Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

besoin d'aide


wilo46

Messages recommandés

Bien le bonjour,
je suis nouveau dans le fabuleux monde de Warhammer 40k.
J'aimerais que quel qu'un m'aide a choisir une bonne armée pour débuter.


Premièrement, j'aime le corps a corps, ou il y a de l'action et pas beaucoup de tac tic.
J'aimerais une armée qu'on a juste a foncer dans le tas et tuer le plus de soldat possible dans le camp adverse...


Merci en avance de vos conseil et bonne journée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chevaliers Gris ? ça tabasse au càc et au tir, et il n'y a pas besoin de savoir jouer pour gagner :clap:

Plus sérieusement, toutes les armées, CG exceptés, nécessitent un minimum de sens tactique et l'utilisation des différents mécanismes offerts par la v5.

Si tu veux absolument faire du corps à corps, les tyranides, les Space Wolves, et pourquoi pas les Blood Angels peuvent faire l'affaire. Dans tous les cas, il faudra maîtriser quand même un minimum les règles et les possibilités offertes par ces armées. Modifié par Cypher91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait merci[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

moi jusque la je regardais les nécrons
mon ami qui joue a warhammer dit que les race que tu a dit sont pour les tres expérimenter il veut juste que je prenne les garde impériales.

a pars de sa.
les nécrons sont solide endurcie et puissant et la tactique est pas trop compliquer (se mettre en ligne droite et tirer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img])
Mais merci de tes conseils :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joue de l'ork.

C'est assez dans le style que tu recherche. Fonce dans le tas et cogne sur tout ce qui bouge.
La Garde c'est pas ce qu'il y a de mieux pour le CàC.

Les Nécrons restent une armée "basique" qui tombent très bien au tir et au CàC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='wilo46' timestamp='1317852411' post='2007252']Premièrement, j'aime le corps a corps, ou il y a de l'action et pas beaucoup de tac tic.
J'aimerais une armée qu'on a juste a foncer dans le tas et tuer le plus de soldat possible dans le camp adverse...
[/quote]

Quand je lis ça, je vois Ork. Une masse verte de figurines qui avancent pour tout taper. A pied ou embarqué pour allez plus vite. Quasiment tout le codex t'oriente pour de la poutre au Corps à corps. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote]mon ami qui joue a warhammer dit que les race que tu a dit sont pour les très expérimenter il veut juste que je prenne les garde impériales[/quote]

-Les Orks ne sont pas une race qui demande de l'expérience : tu fonce, tu serre les fesses au tir et tu tape.
-Les tyranides sont un peut plus complexes (tu doit gérer le fait que les grosses bestioles doivent rester à proximité des petites) mais ils sont bons au CaC
-Les Spaces Wolf sont très bourrins, et ne demandent pas d'être très fin tactiquement
-Les Bloods Angels sont méchants aussi, mais tu à moins de figurines, donc attention aux pertes
-Les Démons, bien qu'un peu plus complexes (ils arrivent au milieu de la partie) défoncent pas mal, et y'a une ou 2 armes de tirs max ^^
-Les Chevaliers Gris, bon au CaC aussi, mais là 'faut jouer tactique : la moindre perte est cruciale...

Par contre, je te déconseille la Garde Impériale : c'est très stratégique, et surtout axé tir. Très dur et pas compétitif de faire une armée axée sur l'assaut.
En espérant t'avoir aidé. Modifié par Warhound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh wilo46 j'ai dit " les race que j'ai dit qu'il sont dure ses que tu viens de commencer dans Warhammer 40k et que ses race ne sont pas ta spécialité! et je tais jamais dit de prendre la garde car je joue avec, ses a toi de prendre tes choix !!!![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] donc comme je t'avais proposer les garde, les ork et les démon et chaos car il sont facile a jouer (bin pour moi.) Mes tu a préféré les nécron donc je te conseil toujours les ork ou la garde ou encore les démon et chaos![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par empereur12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
y a pas vraiment d'armée rouleau compresseur avec 2 de QI pour pouvoir jouer.
40K c'est pas vraiment ça.
C'est et ça reste avant tout un jeu de stratégie
Tu as beaucoup de possibilité de jouer avec chaque codex. Après tu as plusieurs types d'adversaires , et il ne faut pas oublier non plus les missions et comment tu décore la table.

Bref tu peu avoir une armée de champion du monde et quand même te faire rouler dessus.... ou perdre la partie.

Vu l'investissement je te conseil de plutot trouver une armée qui te plais vraiment pour tout ce qu'elle présente.
Rappelle toi que ça coute un peu cher, tu vas passer des heures à peindre et à jouer, donc tu as intérêt d'etre inspiré

Pour ce que tu viens de décrire en envie te dirais de jouer orc ou CG
Orc si tu aime peindre car là tu as du boulot
CG pas beaucoup de soldat mais tres tres efficace

Sinon comme t'on dit les autres tu peux aussi jouer du space wolf, du blood angel de l'eldar noir voir même une armée de berzerk de khorne des World Eater
Dans la série je fonce dans le tas les berzerks sont pas mal.

Bref centralise plus tes idées sur ce que tu attends de ton armée, comment tu aimerais jouer, à quoi tu aimerais que ton armée ressemble....

Les nécrons honnêtement tu va vite te lasser, c'est chiant de jouer toujours de la même manière.... répéter toujours et encore les mêmes stratégies... et honnetement si personne ne les sorts plus sur table, y a bien des raisons....et je doute que ça soit pour la raison que les figs sont moche... Modifié par khalye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour choisir une armée, le seul conseil à suivre c'est "écouter ce que ton cœur te dit".... OK ça fait un peu gnangnan de dire ça comme ça, mais c'est la vérité.

Il ne faut pas partir sur telle ou telle armée parce que tout le monde t'as dit "vas y, joue le Chaos ou les Chevaliers gris, etc". Comme le disait Khalye, à juste titre, tu vas dépenser (ou faire dépenser... ^^ ) beaucoup d'argent, tu vas passer un temps infini à t'arracher les yeux pour peindre tes figurines, et encore plus de temps à apprendre à jouer. C'est pourquoi il faut être certain de son choix, j'irai jusqu'à dire que ça doit être viscérale!!! Quand tu regardes ton armée tu dois avoir cette tête là: :wub:

Tu as déjà un bon départ pour ton choix: tu veux du corps à corps. C'est déjà un bon début pour chercher!
Ensuite vas dans un magasin (en espérant que c'est possible pour toi, si tu habites au fond d'un petit village perdu c'est mort! ^^), consulte les codex. Tu vas vite repérer une armée dont les figurines vont te plaire.
Parcours un peu l'historique des armées, certain te toucheront plus que d'autres. Et tu partiras peut être sur une armée pas du tout orientée corps à corps au final.

Il ne faut pas choisir une armée parce que c'est celle qui est ressentie comme la plus forte du moment, mais une armée avec laquelle tu te trouves des affinités.

Je m'arrête là, j'ai un peu l'impression de faire mon vieux con là... :rolleyes:

Ps: pour les nécrons, ils devraient ressortir dans pas longtemps, peut être novembre, alors ça serait bête de commencer maintenant et de devoir racheter la moitié de ton armée. :lol:
ps2: consulte le lien de Khalye, c'est exactement ce qu'il faut pour t'aider à choisir! Modifié par Carenath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.