Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Betes] 2500pts


stromnaviv-12

Messages recommandés

Bonjour à tous, ça fait quelques temps que jouer HB me titille et j'ai eu l'occasion de le faire ce week-end avec une armée à 3500pts que l'on m'avait gentiment prêtée pour le tournoi ork'n roll où j'ai réussi à me caser 4ème. Ce que je peux constater c'est que les HB ont un grand potentiel même si c'est tendu et à condition de pas tomber sur les armées stars du moment à savoir HE, HN, CV et Démons. La liste que je vous présente ici a la même ossature que celle que j'ai utilisé pour le tournoi sauf que j'ai viré 1000pts. Je fais cette liste pour les tournois mais aussi les parties amicales car j'ai pour habitude de faire une liste qui va bien, je la monte et je la peints et ensuite je passe à une autre armée.
A vos avis:

[b][size="5"]SEIGNEUR (498pts)[/size][/b]

- Seigneur HB, armure lourde, bouclier, épées des héros, heaume du dragon, talisman de préservation, l'autre badine du trompeur(254pts)
- Seigneur HB, armure lourde, bouclier, peau noueuse, heaume du bélier, pierre de l'aube, couronne de commandement(244pts)
[i]Les deux seigneurs vont dans le pack de bestigors, un en tueur de persos et l'autre résistant qui rend tenace.[/i]

[b][size="5"]HEROS (382pts)[/size][/b]

- Chaman, +1niveau de magie, PAM, domaine de la bête. (135pts)
- Chef minotaure, GB, armure lourde, bouclier, épée berserk, talisman d'endurance (247pts).
[i]Le chaman va dans le pack de 20 gors/boucliers et la GB, hé bien va dans les minotaures...[/i]

[size="5"][b]TROUPES (696pts)[/b][/size]

- 2x5 chiens du chaos (60pts)
[i]Indispensables pour faire écran et rediriger les charges, faire sortir les fanatiques...[/i]
- 2x5 pillards ungors+ musiciens (66pts)
[i]Une unité va en embuscade et l'autre joue le même rôle que les chiens.[/i]
- 2 chars à sangleboucs (160pts)
[i]Je les garde un peu en retrait pour protéger mon chaman, pour rediriger, ou pour faire des charges de flanc. [/i]
- 20 gors, arme additionnelle, EMC (185pts)
[i]Celle ci va en embuscade, c'est aléatoire, mais si ça marche, c'est tout bon.[/i]
- 25 gors, boucliers, EMC (225pts)
[i]Le chausson du chaman.[/i]

[b][size="5"]UNITÉS SPÉCIALES (923pts)[/size][/b]

- 7 Minotaures, EMC, arme additionnelle (463pts)
[i]Rien à dire je pense..[/i]
- 35 bestigors, EMC, bannière de la flamme éternelle (460pts)
[i]Accueillent les 2 seigneurs HB et noyau dur de l'armée. [/i]

[size="5"][b]TOTAL 2499pts[/b][/size] Modifié par stromnaviv-12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu vires les chiens et les remplace par d'autres pillards, même coût, comptent dans les unités de base et sont plus efficaces. Et tu peux alors remettre tes bestis.

Sinon la liste elle même est très bien. Même si je pense que les ungors sont plus efficaces que les gors. Moins cher, quasi même impact, plus de PV dans l'unité. Modifié par Damoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les chiens bougent plus vite, 14ps en marche forçée et le problème des ungors c'est que je peux pas planquer le chaman dedans à cause de la taille des socles. Vous trouvez pas que je suis un peu léger niveau magie?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les chiens ne sont pas tirailleurs, et donc tu n'iras pas souvent, avec les roues, aussi vite réellement qu'avec des ungors. De plus, l'arc court peut être sympa, je me rappellerai toujours les 5 équipes d'armes skavens qui sautent au tir en une phase, grâce à ces petits arcs courts. Et je ne compte plus le nombre de grands aigles qu'ils ont sur leur tableau de chasse.
Et si tu veux aller plus vite, prends des harpies (éclaireurs bien entendu), c'est plus efficace.

Niveau magie, c'est pas la spécialité des HB, je trouve que t'es très bien à ce niveau. Si tu veux booster ta magie, tu devras larguer un de tes seigneurs des bêtes, et donc perdre de l'impact, ce qui est une mauvaise idée avec cette armée. Modifié par Damoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la magie, en ce qui concerne les harpies, elles sont super, mais j'ai plus de points, je suis déjà ric-rac pour les bases, et les 4 héros que j'ai pris me semble juste indispensables. Si je dois choper les machines de guerre, je me rabats sur les embuscades, je sais que c'est aléatoire, mais au dernier tournoi, ça a plutôt bien marché.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux virer 5 besti pour les harpies, 35 à 2500 ça fait beaucoup ^^ (ok faudra peut être gratter encore un peu, genre descendre à 28 besti c'est envisageable car 28+2=30 ^^ ) sauf si bien sure tu veux les jouer en horde tout le temps, la bannière de la flamme par contre j'aime pas du tout... car le nombre de gars qui envoie un gus invu 2+ contre le feu juste pour voir, j'en ai vue des tas en tournoi quand je jouait besti+mino.

Ta liste est extrêmement semblable aux listes que j'avais envisagé "optimisée" (et sinon tu n'est plus à l'ork and roll ta le droit de mettre plus de 2 char en base par exemple ^^ )

Après je voie pas en quoi un chausson de gor, protège mieux qu'un chausson d'ungor... dans les deux cas le chaman est au premier rang?

Après pour les chiens moi j'aime bien, juste dommage qu'ils ont plus l'embuscade les pillards sont quand même bien plus lents (ils sont pas rapide déjà en charge ça change pas mal de truc).

Et Pour les minos une petites armes/armures/objets magique ca le fait généralement bien (genre la lame de vive mort, les plates noircies, ou la pierre de haine sont mes préférées :) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gorthor pour tes conseils, pour les ungors, 2 problèmes, le premier la chaman a pas droit à l'attention messire à cause du socle et le second, l'embuscade, il vaut mieux en embuscade des gors que des ungors, je pense.
Les harpies, ouais, je pourrai virer quelques bestis pour le même nombre de harpies.
Pour la bannière enflammée, au pire j'ai mon gégé qui a épée des héros, et donc du coup, pas d'attaques enflammées et il y a la règle faites place, j'en ai usé et abusé pendant le tournoi.
Au fait tu devais pas venir à ce tournoi à Toulouse, on était seulement 2 joueurs HB?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)Le chaman et les ungors sont de l'infanterie, donc il a le droit à son attention messire. Faut arrêter de dire que c'est une affaire de socles, c'est faux, c'est une affaire de type d'unité.
2)Ce n'est pas parce que ton seigneur a une épée magique qu'il n'est pas affecté par la bannière de l'unité. Il fait tout de même des attaques enflammées.
3) Pourquoi les gors seraient meilleurs en embuscade ? S'ils n'arrivent pas, ça fait moins de points perdus. De plus, contre une machine de guerre, des tireurs de dos ... etc, les ungors sont aussi efficaces que les gors, et, encore une fois, moins chers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Damoule' timestamp='1318021500' post='2008452']

2)Ce n'est pas parce que ton seigneur a une épée magique qu'il n'est pas affecté par la bannière de l'unité. Il fait tout de même des attaques enflammées.

[/quote]

Sauf que les armes magiques ne peuvent jamais être enflammées...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1318025536' post='2008475']
[quote name='Damoule' timestamp='1318021500' post='2008452']

2)Ce n'est pas parce que ton seigneur a une épée magique qu'il n'est pas affecté par la bannière de l'unité. Il fait tout de même des attaques enflammées.

[/quote]

Sauf que les armes magiques ne peuvent jamais être enflammées...
[/quote]

Ah tient c'est vrai j'avais jamais fait gaffe.

Autant pour moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien pris en note vos remarques, et j’étais persuadé que le chaman n'ayant pas la même taille de socle ne pouvait bénéficier de la règle "attention messire". Du coup, voici la liste changée, j'ai viré les 2 packs de gors, du coup, j'ai pu rajouter 2 chars à sangleboucs, ce qui n'est pas un mal. Pour les harpies, tant pis, mes unités spéciales sont biens comme ça.

SEIGNEUR (498pts)

- Seigneur HB, armure lourde, bouclier, épées des héros, heaume du dragon, talisman de préservation, l'autre badine du trompeur(254pts)
- Seigneur HB, armure lourde, bouclier, peau noueuse, heaume du bélier, pierre de l'aube, couronne de commandement(244pts)
Les deux seigneurs vont dans le pack de bestigors, un en tueur de persos et l'autre résistant qui rend tenace.

HEROS (382pts)

- Chaman, +1niveau de magie, PAM, domaine de la bête. (135pts)
- Chef minotaure, GB, armure lourde, bouclier, épée berserk, talisman d'endurance (247pts).
Le chaman va dans le pack de 20 gors/boucliers et la GB, hé bien va dans les minotaures...

TROUPES (696pts)

- 2x5 chiens du chaos (60pts)
Indispensables pour faire écran et rediriger les charges, faire sortir les fanatiques...
- 2x5 pillards ungors+ musiciens (66pts)
Une unité va en embuscade et l'autre joue le même rôle que les chiens.
- 4 chars à sangleboucs (320pts)
Je les garde un peu en retrait pour protéger mon chaman, pour rediriger, ou pour faire des charges de flanc.
- 24 ungors, EMC (135pts)
Le chausson du chaman.
- 20 ungors, EMC (115pts)
Celle ci va en embuscade, c'est aléatoire, mais si ça marche, c'est tout bon.Le chausson du chaman.

UNITÉS SPÉCIALES (923pts)

- 7 Minotaures, EMC, arme additionnelle (463pts)
Rien à dire je pense..
- 35 bestigors, EMC, bannière de la flamme éternelle (460pts)
Accueillent les 2 seigneurs HB et noyau dur de l'armée.

TOTAL 2499pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout de même un problème avec l'épée berserk sur la GB minos. A quoi ça sert ? Tu comptes perdre des combats avec tes minos ? Dans ce cas il y a un gros problème. Autant mettre une arme qui te permette de gagner le combat. Si t'en as vraiment besoin ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

Pour l'épée berzerk je pense qu'elle est utile face a une death star ennemi! (au pif le pack d'élus, de kosto sauvage ou encore de garde phénix même si on en voit moins que des lions blanc! ^^) Bref des packs dur a vaincre au final même avec du mino et qu'on retrouve facilement en tournoi. L'Epée berzerk empêche de perdre sa force de frappe (attaques gagnées) car un craquage est si vite arrivé et si peu prévus... (et pis ça te fait des attaques magiques pour les éventuel éthérés).
Moi ce qui me gêne c'est l'arme supp sur les mino justement pourquoi payer aussi cher pour avoir au final seulement 3 ou 4 attaques en plus (que tu gagnera de toute façon avec les combats) ceux des rangs arrière frappant toujours avec leur 3 attaques...
C'est des points qui seraient mieux investis ailleurs à mon avis (quelques gus de plus)

Voila mes deux centimes! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épée berserk me semble obligatoire, un gros crackage de dés est si vite arrivé, je me rappelle avoir perdu avec mes 8 minos contre 6 mangeurs d'hommes, et du coup perdu les attaques supplémentaires, avec cette arme, j'aurai plus ce problème. En ce qui concerne les attaque sup des minos, ce n'est au final que 28pts, pas de quoi se payer grand chose de plus, même pas des harpies...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, parce qu'à chaque fois que j'ai joué les minos (donc un sacré paquet de fois), j'ai jamais eu besoin de l'épée berserk. Faut dire que si tu perds le combat, tu feras en moyenne un test à 4 (si tu perds de 3), et même s'il est relançable, c'est chaud, et du coup adieu la GB, et l'épée avec. Et pour éviter de perdre les gros combats, tu chopes les petites unités gênantes, avec des pillards tu bloques les irrés, du coup reformation, t'as gagné 1 attaque par tête, des points de victoire, et tu recommences. Arrivés à 7 attaques le mec, même en te craquant tu roules sur quasi tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutations
je suis moi meme joueur HB et il y a 2 choses que je ne comprends pas trop dans ta liste
1/ je remplacerai les 2x5 toutous contre 2x5 pillards.cela te permet de rentrer une unite de plus en embuscade ,en plus du bonus tir,...et d'ici que tu sois un poil chateux.a mon avis ils sont plus efficaces quite à les "sacrifier",et peuvent survivre grace a leur regle "tirailleur".les toutous sont beaucoup trop vulnerables.
2/pourquoi les gors en bouclier et pas en arme additionelle?.une save de 6+ ne sert a rien dans la mesure ou tu a endu 4 et qu'il est preferable de filer +1 attaque à ton rang(relancable sur fureur) pour tenter plus de kill en face plutot q'une hypothetique save 6+/6+.

question .as tu déja essayé des chars à razorgors?je peux te dire que c'est d'une violence extreme

edit/ tu n'as pas un probleme avec ta limitation spe?(625 pts max)

@++ Modifié par superchinois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]edit/ tu n'as pas un probleme avec ta limitation spe?(625 pts max)[/quote]

Vu que le max de spé c'est 1250pts (50%), non, pas de problèmes. :whistling:

[quote]Et pour éviter de perdre les gros combats, tu chopes les petites unités gênantes, avec des pillards tu bloques les irrés, [b]du coup reformation[/b], t'as gagné 1 attaque par tête, des points de victoire, et tu recommences.[/quote]

Précise, reformation [b]au tour suivant[/b]. ;)
Tel que tu l'a écrit, on peu croire que tu te reforme tout de suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Maitre' timestamp='1318175486' post='2009248']
Vu que le max de spé c'est 1250pts (50%), non, pas de problèmes. :whistling:

[quote]

oups, lire le bouquin de regle est une competence utile.8-s
j'avais oublié que le "decoupage" des armees V8 faisait dans le ridicule(merci pour la precision le maitre^^)
dans ce cas il faut charger à mort le spe vu que le rare est useless et reduire la troupe au minimun syndical vu qu'elle est globalement naze.

@++ Modifié par superchinois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='stromnaviv-12' timestamp='1318019436' post='2008440']
Au fait tu devais pas venir à ce tournoi à Toulouse, on était seulement 2 joueurs HB?
[/quote]

Problème d'embrayage et vol de chéquier ont fait que avec compte bloqué (mais c'est réparer) po pu venir ^^

Sinon la nouvelle liste est bien.

Après pour Damoule: l'épée berserk sert quand par exemple, un gus (exemple kaeleth) charge tout seul comme un con et ou tu perd de 1, ou avec des charges multiples... après chez moi si j'ai des besti autant se faire se peut je garde le CD du gege à porté ^^ . En gros sur tout les tournoi fait la lame berserk m'a sauvé 5 parties au moins, car ok les minos c'est aps censer perdre des combats, mais quand ils sont moin nombreux ou à froid ça arrive.
Et contre la bannière haut elfe ca n'a pas de prix! (même si on le fait au dés ou au tour du joueur :) ) Après oui on peut équiper la bête autrement mais cette config j'aime bien :)

pour le char à razorgor: oui ca dépote, mais pas autant que 3 minos ou 12 bestigors ou 2 char à sanglebouc... accessoirement il est en spe :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan na Le Maître, c'est bien une reformation d'après combat gagné. En fait le truc, c'est de positionner les pillards da façon à ce qu'ils bloquent toute possibilité d'irré. Puisque l'irré est impossible, même en étant frénétique, il peut faire une reformation du vainqueur. Ce qui évite de se faire charger de flanc.

Superchinois, s'il veut mettre du rare, car ça le fait tripper, il fait ce qu'il veut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Damoule' timestamp='1318179994' post='2009290']
Nan na Le Maître, c'est bien une reformation d'après combat gagné. En fait le truc, c'est de positionner les pillards da façon à ce qu'ils bloquent toute possibilité d'irré. Puisque l'irré est impossible, même en étant frénétique, il peut faire une reformation du vainqueur. Ce qui évite de se faire charger de flanc.[/quote]

C'est marqué ou ça ? :huh:
Parce que dans le GBR, je vois juste que les frénébites DOIVENT faire des charges irrésistibles et qui si une charge irrésistible les amènent au contact d'un infranchissable ou d'une unité ami, ils s'arrêtent à 1ps. Rien sur le choix de se reformer s'ils sont bloqués.
Pour moi, ils doivent faire leur irrésistible, même si les pillards les empêchent de faire tout leurs mouvement. Ils sont juste "bloqués" (un peu comme une abo téléguidée).

[quote]Superchinois, s'il veut mettre du rare, car ça le fait tripper, il fait ce qu'il veut.[/quote]

Mais ils sont très bien les rares HB... enfin, juste celui qui a un nom de fromage en fait... :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui enfin il me parait bizarre qu'une unité ne pouvant pas bouger fasse une charge irré de ... 0 ps.

Le pire c'est que c'est possible.[/quote]

Minotaures/Gorgonzola contre skavens avec fumigènes. :)

[quote]Enfin bon passons.[/quote]

Si tu veux. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.