Aller au contenu
Warhammer Forum

[Betes] 2500pts


stromnaviv-12

Messages recommandés

Bonsoir,

En voyant ta liste, j'en suis venu à ma poser une question. Je suis moi aussi joueur HB et je suis l'un des meilleurs au niveau des craquages de dés lorsque je joue les minos (à un tel point que je ne les joue plus du tout). Ma question est la suivante, que se passerait-il si l'épée berserk était mise sur le champion. Normalement, le champion est géré au niveau de la psyco de la même manière que toute l'unité vu qu'il n'est pas un perso proprement parlé. Pourrait-il être frénétique sans que l'unité le soit ? ou donnerait-il automatiquement sa frénésie à toute l'unité ?

Bref, j'ai beau chercher dans le livre de règle et je ne trouve pas !

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorthor' timestamp='1318179925' post='2009289']
pour le char à razorgor: oui ca dépote, mais pas autant que 3 minos ou 12 bestigors ou 2 char à sanglebouc... accessoirement il est en spe :)
[/quote]

elles sont bizarres tes comparaisons :-|

allez pour te faire plaisir
-rapport qualite prix ,les minos equipés sont eviron 40 pts plus chers avec l'endu 4 faiblarde,un mouvement/poursuite conditionnés et une armure qui fait rire.attention je ne dis pas qu'ils sont mauvais(frenesie,3pvs...) au contraire,...mais ce n'est pas comparable
-sur tes bestigors rien a redire du moment qu'ils soient encore accompagnés
-enfin concernant les 2 sangleboucs je ne partage pas cet avis. avec endu 4 tu as interet de bien invoquer le dieu de la moule pour faire quelque chose sur l'impact parce qu'apres....ben rien :lol: .a l'inverse l'endu 5 ,les 5 pvs et les 4 attaques F5/6 font qu'il est bien plus impactant
et resistant au close.

je ne preche pas pour ma paroisse(on est censé aller dansla meme eglise^^) ,je disais que ce n'est pas comparable car chaque unité sert à sa façon.

[email="edit/@damoule:%20oui"]edit / @damoule: oui[/email] chacun fait comme il veut.c'est un fait

@++ Modifié par superchinois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cruchot' timestamp='1318185678' post='2009379']
Bonsoir,

Bref, j'ai beau chercher dans le livre de règle et je ne trouve pas !

A+
[/quote]

Non ^^ le champion subit l'effet de la frénésie et garde lui ses attaques bonus, car il la perd pas(sinon n'importe quel champion rend son unité frénétique ainsi, par contre l'unité suis les régles de rage berserk du frénétique ^^)

Pour la comparaison entre mettre 3 mino et un char et 6 mino et pas de char à razor, ou 20 besti 1 char à razor ou 32 besti, etc etc... le char ce qui importe c'est l'impact après le reste c'est un char le soucis du char à razor c'est la concurence en spe quand en base ta la version low cost qui fait plus de touche d'impact :)

après on peut comparer le char à razor à ses avantages, mais les autres spe sont bien supérieur à lui je trouve mais c'est pas le sujet :) Modifié par Gorthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le débat fait rage, je pense que mes unités spéciales sont biens ainsi que mes persos, les rares, ben c'est tout pourri, mis à part le fromage ouais, mais reste quand même trop cher pour le moment. J'ai juste des doutes quant aux troupes, oui les ungors c'est bien et cela me permet de jouer 4 chars, mais bon j'ai un petit faible pour l'endu de 4 des gors... Je pense que je vais me monter les 2 listes, j'hésite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='stromnaviv-12' timestamp='1318246809' post='2009729']
1/Je vois que le débat fait rage, je pense que mes unités spéciales sont biens ainsi que mes persos, les rares, ben c'est tout pourri, mis à part le fromage ouais, mais reste quand même trop cher pour le moment.

2/J'ai juste des doutes quant aux troupes, oui les ungors c'est bien et cela me permet de jouer 4 chars, mais bon j'ai un petit faible pour l'endu de 4 des gors... Je pense que je vais me monter les 2 listes, j'hésite...
[/quote]

1/pas si rageux que ça^^.j'aime bien envisager d'autres possibilités et ne pas me cantonner à la pensée commune.ici ton spe est pas mal mais ce qui me derange c'est le paquet de besti en plus des heros.j'ai l'impression que c'est trop et que du coup tu fasse l'impasse sur d'autres choix et que tu l'expose trop facilement aux tirs et surtout à la sale magie d'en face. je pense que multiplier les unites augmentent les problemes lors des choix de cible de l'adversaire, et gagner en mobilité.

2/ici tes gors ne servent à rien.ils sont seulement interressants dans le cas ou tu y colle un mino pour la frenzy et que t'ai balancé le sort primaire dessus et là t'as un gor 3 attaque f4 e5 immune psy pour 8 pts :clap:
je dirais donc pillards et chars dans ta liste(en plus tu gratte des points ouééé)

@++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ multiplier les cibles c'est aussi augmenter leur risque de craquage, pas asse de bestigor par exemple c'est un risque de perdre des attaques très vite.

2/Pour les ungors oui jouer autant d'ungor que de gor c'est tet pas super bien ^^ avec un char en moins tu peux rajouter 16 ungors à répartir dans les deux packs et tu gagne un char en plus par rapport aux gors. Après ungor et gor non c'est pas la même utilité et le mino (socle de 40 mm) dans des gors (socle 25mm) c'est juste naze, charge de flanc ou autre et l'adversaire évite le cac comme il veut, ou juste un canon, sort à gabarit et paf le mino... et si le sort primaire passe pas ben c'est le drame ^^ (et perdre la fureur primitive c'est pas glop non plus en stat fureur et frénésie font le même nombre de touche) en gros le minos pour ce genre de tache est mieu dans les ungors car il peut utiliser le faite place (mais ca reste toujours risqué :) ) et se passer des pavé d'infanterie de la base ca donne juste à l'adversaire 2 cibles à combattre tu n'a rien pour le coller 1 tour ou plus dans le cas d'un monstre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci à tous pour vos réponses, je me dirige lentement vers ma seconde liste d'armée, en gardant quand même les 4 chars, en me disant que si mon pack d'ungors et mon chaman se font charger, c'est que j'ai sans doute perdu la partie car le reste n'aura pas tenu, donc en jouer 24 ou un peu plus, je prends le risque, et je prends 4 chars, c'est plus fun.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorthor' timestamp='1318261157' post='2009868']
1/ multiplier les cibles c'est aussi augmenter leur risque de craquage, pas asse de bestigor par exemple c'est un risque de perdre des attaques très vite.

2/Pour les ungors oui jouer autant d'ungor que de gor c'est tet pas super bien ^^ avec un char en moins tu peux rajouter 16 ungors à répartir dans les deux packs et tu gagne un char en plus par rapport aux gors. Après ungor et gor non c'est pas la même utilité et le mino (socle de 40 mm) dans des gors (socle 25mm) c'est juste naze, charge de flanc ou autre et l'adversaire évite le cac comme il veut, ou juste un canon, sort à gabarit et paf le mino... et si le sort primaire passe pas ben c'est le drame ^^ (et perdre la fureur primitive c'est pas glop non plus en stat fureur et frénésie font le même nombre de touche) en gros le minos pour ce genre de tache est mieu dans les ungors car il peut utiliser le faite place (mais ca reste toujours risqué :) ) et se passer des pavé d'infanterie de la base ca donne juste à l'adversaire 2 cibles à combattre tu n'a rien pour le coller 1 tour ou plus dans le cas d'un monstre.
[/quote]

1/effectivement il y a un risque,mais il est moins important que de tout concentrer sur une minorité d'unités.et pour reprendre ton exemple ,un gros pavé de besti devient un choix de predilection pour l'adversaire car il saura qu'il fera du point rien qu'en "tapant dessus"(comprendre galette ou autre sort salace)

2/ t'es sur de toi pour le socle 40 des chef et seigneurs minos et pas 50?parce que oui à ce moment c'est vraiment naze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les minos c'est du 40 par 40.

Et multiplier les cibles, ça ne sert à rien. Tu tombes contre un mec qui sait jouer; et il sait quoi viser parmi ta horde d'unités. Perso j'ai le choix entre shooter 4 unités de 20 gors et une de bestis, je pète les bestis. En fait qu'il y ai 2 unités de 40 ou 4 de 20, c'est toujours les bestis qui seront visés.

Là où c'est interessant de multiplier les cibles, c'est avec les petites unités mobiles et relous, comme les pillards, ça assure que quelques unités rempliront le rôle qui est le leur.

En fait, j'ai tenté énormément de choses avec les HB, et le seul truc qui marche vraiment, c'est 2 ou 3 unités "rouleaux compresseurs" (horde de bestis, bus de minos, le tout avec des persos bien burnés) et une multitudes de petites unités à côté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Damoule, pour le tournoi de 3500pts que j'ai fait, j'avais 3 unités (2 de minotaures et les bestigors)+ plein de merdouilles à coté+ les persos bien équipés, ça marche pas mal. Ok, les 3 bus prennent très cher (sur les 5 parties, les bestigors sont tous morts, il ne restait que l'unité des 2 seigneurs qui sont durs à buter) mais une fois au cac, ils ramonent tout...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est le soucis de l'HB, ca fait très mal une fois au cac, mais ca prend très cher au tir, à la magie et au cac (aucune armure les HB ^^ ) le seul moyen de limiter la casse c'est de mettre plein de perso qui encaisse les coups au cac pour épargner la base. Et avec de trop faible effectif lesperso risque de perdre l'attention messire avant le cac etla c'est le drame ^^

Après en efficace y a besti et mino, j'ai testé le bus de razor avec gb mino + 1 mvt (pour aller "aussi" vite que les razor) c'est marrant mais sans plus; même si ca envoie aussi du très lourd ^^

le reste dépend trop de paramètre aléatoire (avec tel sort, si le gege est la, morslieb est pleine) pour être réellement efficace Modifié par Gorthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien la question, mais ton unité qui entre en embuscade doit avoir son dernier rang en contact avec le bord de table. Après tu fais ton mouvement normal si tu veux.

Elnaeth : Le Calice d'Averse Fuligineuse est bien contre certaines armées (Empire, Nain, Skav Skryre), sinon inutile contre le reste. Et l'effet est bien, mais 40 pts pour une seule phase, c'est bien trop cher. Quand on voit la Bannière d'Orage Skav qui ne coûte que 10 pts de plus, qui agit plusieurs tours et qui donne -2 pour toucher et le 4+ pour tirer, on se dit qu'on se fait arnaquer avec le Calice.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Damoule' timestamp='1318700976' post='2012839']
Je ne comprends pas bien la question, mais ton unité qui entre en embuscade doit avoir son dernier rang en contact avec le bord de table. Après tu fais ton mouvement normal si tu veux.
[/quote]

Attention tu colle le dernier rang au bord de table mais le 1 er rang lui ne peut pas faire plus du double de son mouvement de base par rapport au dit bord de table (en gros une unité de 6 pas de long ne pourra avancer que de 4 pas et pas de 5)

[quote name='Damoule' timestamp='1318700976' post='2012839']
Elnaeth : Le Calice d'Averse Fuligineuse est bien contre certaines armées (Empire, Nain, Skav Skryre), sinon inutile contre le reste. Et l'effet est bien, mais 40 pts pour une seule phase, c'est bien trop cher. Quand on voit la Bannière d'Orage Skav qui ne coûte que 10 pts de plus, qui agit plusieurs tours et qui donne -2 pour toucher et le 4+ pour tirer, on se dit qu'on se fait arnaquer avec le Calice.
[/quote]
Et t'a oublie que la bannière fait perdre le vol? je rajouterais à ta liste les orques et gob, les elfes noirs, les bretoniens selon comment les listes sont montée, bref le calice est très bien, mais oui faut pas comparer à la bannière ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.