Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] Liste 1750 points, tournoi


Pitipicqou

Messages recommandés

Salut à tous, je suis resté inactif sur le forum pendant pas mal de temps et j'aimerais vous soumettre une liste qui sera jouée le WE du 15-16 octobre à Marseille en No-Limit (système de 5 rondes suisses. Cependant, c'est mon premier tournoi et je viens surtout pour jouer plus que pour gagner et jouer des compos qui me plaisent. Ceci dit, j'ai pas l'intention de me laisser poutrer la face au tour 2 à toutes les parties :whistling: . Encore une chose : Le premier prix est de 400 euros, donc je risque de rencontrer du bill... :unsure:
A propos, n'ayant confirmé mon inscription qu'il n'y a peu, je ne peux pas pas vraiment changer la liste (sauf petits équipements type tourelle de razor ou NRJ de sergent), je viens plutôt vous demander votre avis sur ses forces et faiblesses et comment la jouer, je m'excuse de ne pas pouvoir faire de modifications (manque de temps et d'argent :( ), peut-être que ça ne plaira pas à tout le monde, enfin bon...

Sans plus attendre, la liste :

[b][color="#0000FF"]QG (130 pts):[/color] [/b]

[color="#FF0000"] Réclusiarque [/color] 130 pts

[b]
[color="#0000FF"]Elite (65 pts):[/color][/b]


[color="#FF0000"] Prêtre Sanguinien [/color] 65 pts
[color="#008000"]Arme énergétique [/color]

[b][color="#0000FF"]Troupes (815):[/color][/b]


[color="#FF0000"] Compagnie de la Mort (9 membres) [/color] 235 pts
[color="#008000"]7 bolters, un gantelet, deux armes énergétiques/pistolets bolter[/color]

[color="#FF0000"] Escouade d'assaut[/color] 235 pts
[color="#008000"]10 Marines, dont 2 fuseurs, sergent avec gantelet[/color]
[color="#000080"]Rhino 15 pts [/color]
250 pts

[color="#FF0000"] Escouade d'assaut [/color] 120
[color="#008000"]5 Marines, sergent avec arme énergétique, lance flammes[/color]
[color="#000080"] Razorback, CLj [/color] 50 pts
170 pts

[color="#FF0000"] Escouade d'assaut [/color] 125 pts
[color="#008000"]5 Marines, fuseur, sergent avec arme énergétique[/color]
[color="#000080"] Razorback LFLj [/color] 20 pts
145 pts

[b][color="#0000FF"]Attaque Rapide (230):[/color]
[/b]

[color="#FF0000"] Predator Baal [/color] 115 pts
[color="#008000"]Canon Tempête de Feu [/color]

[color="#FF0000"] Predator Baal [/color] 115 pts
[color="#008000"]Canon Tempête de Feu [/color]

[b][color="#0000FF"]Soutien (520):[/color][/b]


[color="#FF0000"] Vindicator [/color] 145 pts

[color="#FF0000"] Vindicator [/color] 145 pts

[color="#FF0000"] Stormraven [/color] 230 pts
[color="#008000"]MFj, CAj, Bolter Ouragan[/color]


[b] TOTAL:[/b] 1745

Pour ce qui est de la tactique, actuellement selon l'initiative, ça va changer énormément:

Apres le jet de dé pour la soif rouge, le prêtre sanguinien ira dans une des escouades d'assaut en razor (par défaut dans celle avec fuseur)et se placera de façon à faire bénéficier de sa "bulle" à toutes mes autres troupes, compensant leur faible nombre par une bonne résistance à la saturation. Le Réclusiarque embarque avec la Compagnie de la Mort dans le StormRaven, c'est une config' très sac à points X-/ mais qui abat en une charge (pour peu qu'il y ait quelques tirs de soutien) 30 boys, une petite escouade de totors, un trygon, ou un pâté de 7 nobz, pour ne citer qu'eux... :devil:

Si j'ai le premier tour, j'essaierai de former un fer de lance blindé pour perforer les défenses adverses avant la riposte (classe comme phrase, non ? B-) ). Les Baals utiliseront leur mouvement scout pour affaiblir/détruire toute unité d'infanterie à couvert de fond de court (rangers eldars, dévas/long crocs, armes lourdes gardes, scouts...) et fiabiliser l'avancée des chars. Le combo razor CL, Storm MF avec les vindics permettra d'abattre un gros transport pour aller pilonner ses occupants à coup de canon démolisseur, pendant que les escouades d'assaur se dirigeront lentement sur les objos. L'objectif est, au tour deux, de lacher la compagnie de la mort et de multiplier les menaces (baals d'un coté, storm + cdlm de l'autre avec un soutien des vindics et peut-être des escouades d'assaut).

Si l'adversaire a le second tour, c'est plus complexe, selon l'armée ennemie, les baals (ou 1 seul) resteront en attaque de flanc pour menacer l'ennemi ou resteront juste en avant pour multiplier les cibles. Vu la difficulté de cacher le storm, j'essaierai de le déployer sur le flanc ennemi le plus faible avec la plupart de mes chars. Si je ne prends pas trop de dégats au premier tour et que l'ennemi s'avance à 18 pas ou moins de moi, la contre-attaque sera dévastatrice (fuseurs à courte portée, LF et LFL, CdlM qui charge...) :devil: .

Voila, pouvez vous m'aider à trouver d'autres points importants (forts ou faibles) de ma liste ou proposer des stratégies (voire même contre un codex spécifique) ? Est-ce que cette liste a ses chances en tournoi (je rappelle que ce sont des rondes suisses) ? De quelle armée dois-je me méfier ?

Merci d'avance de vos réponses et commentaires, je sais que c'est pas très facile de commenter sans pouvoir proposer d'alternative de listes, désolé...

Pitipicqou

PS: Je sais pas trop quoi mettre pour les 5 derniers points, j'avais pensé à une lame de buldo pour un vindic, une bombe à fusion serait-elle mieux ? Modifié par Pitipicqou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Réclusiarque 130 pts [/quote]

Dans une liste mécanisé comme la tienne tu aurais gagné à avoir un archivste qui aurait pu protégé quelques fois tes tanks grâce à bouclier de Sanguinius, enfin je suppose que tu ne peux pas changer ce point.

[quote]Prêtre Sanguinien 65 pts
Arme énergétique [/quote]

L'arme énergétique a un intérêt très relatif pour lui, tu gagnes tout à laisser ton prêtre dans un véhicule tout au long de la partie, ça augmente la taille de sa bulle puisqu'elle compte à partir de la coque et augmente sa survie, avec son profil de simple marine il est trop fragile pour aller au contact surtout que tu n'en as pris qu'un seul, mais la lame ailleurs, dans la cie par exemple.

[quote]Compagnie de la Mort (9 membres) 235 pts
7 bolters, un gantelet, deux armes énergétiques/pistolets bolter [/quote]

Si tu peux, en fonction des tes figs, fait un mélange entre possesseurs de bolter et de p.bolter et lame, ça te permettra de mieux répartir les blessures si on te tire dessus avec un sceau de dès (ce qui arrivera forcément).

[quote]
5 Marines, sergent avec arme énergétique, lance flammes
Razorback, CLj 50 pts [/quote]

D'abord pour le razorback, autant profiter du fait que c'est un véhicule rapide pour profiter d'un CL/ plasma jumelé, ça t'offrira plus de tir et de chance d'endommager un véhicule sur son flanc ou un meilleur impact sur du SM like. Profite de ton escouade à lance flamme pour la joindre à ton razor avec LFL, le problème du nettoyage au LF c'est qu'il peut t'empêcher de charger, donc profites en pour accumuler les LF sur un point donné, vire la lame à ton sgt qui ne sera pas censé aller au corps à corps.

Pour récapituler le razor CL/plasma avec le fuseur pour augmenter les chances de taper un blindage sur le flanc, les LF ensembles pour griller du couvert/ de la petite unité.


[quote]Predator Baal 115 pts
Canon Tempête de Feu [/quote]

Sans lame de buldozer, c'est des sacs à points tes chars sachant qu'ils vont devoir rusher pour être efficace se serait dommage de les voir finir leur course à cause d'un test de terrain difficile. D'ailleurs tu n'as pas vraiment de thème d'armée, les vindicators sont plutôt fait pour jouer un milieu de table semi agressif avec des unités embarqués pour charge/ contre charge l'approche ennemi, alors que tes predators baal sont plutôt des véhicules de contacte qui prépare l'assaut des fantassins, ils risquent de gêner les vindic, voir prendre leurs galettes à la place de l'ennemi. Quant à ta cie de la mort, elle va être obligé d'aller très vite au contact et donc de mourir, le raven étant très difficile à planquer, pas idéale comme véhicule pour préparer une contre charge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse aussi rapidement.

[quote]Citation
Dans une liste mécanisé comme la tienne tu aurais gagné à avoir un archivste qui aurait pu protégé quelques fois tes tanks grâce à bouclier de Sanguinius, enfin je suppose que tu ne peux pas changer ce point.
[/quote]

En fait, c'était pour accompagner la cie de la mort, je pense que je peux me procurer un archi samedi, mais ma cie de la mort perdra beaucoup de puissance non ? Comme pouvoir: Bouclier évidemment et après ? don de la colère si je le met dans le storm ? ou alors l'embarquer dans un razor avec une escouade d'assaut ?

[quote]
L'arme énergétique a un intérêt très relatif pour lui, tu gagnes tout à laisser ton prêtre dans un véhicule tout au long de la partie, ça augmente la taille de sa bulle puisqu'elle compte à partir de la coque et augmente sa survie, avec son profil de simple marine il est trop fragile pour aller au contact surtout que tu n'en as pris qu'un seul, mais la lame ailleurs, dans la cie par exemple.[/quote]

[quote]Sans lame de buldozer, c'est des sacs à points tes chars sachant qu'ils vont devoir rusher pour être efficace se serait dommage de les voir finir leur course à cause d'un test de terrain difficile. D'ailleurs tu n'as pas vraiment de thème d'armée, les vindicators sont plutôt fait pour jouer un milieu de table semi agressif avec des unités embarqués pour charge/ contre charge l'approche ennemi, alors que tes predators baal sont plutôt des véhicules de contacte qui prépare l'assaut des fantassins, ils risquent de gêner les vindic, voir prendre leurs galettes à la place de l'ennemi. Quant à ta cie de la mort, elle va être obligé d'aller très vite au contact et donc de mourir, le raven étant très difficile à planquer, pas idéale comme véhicule pour préparer une contre charge.[/quote]

Du coup je vire l'NRJ du prêtre et j'achete des lames de buldo pour les vindics et les baals.
Pour ce qui est du gabarit qui dévie, ça reste une probabilité assez faible non ? Etant donné qu'avec les vindics je viserai plutot les deathstars ou les hordes ennemies en mouvement et avec les baals ça sera plutot les unités de fond
de court...

[quote]
D'abord pour le razorback, autant profiter du fait que c'est un véhicule rapide pour profiter d'un CL/ plasma jumelé, ça t'offrira plus de tir et de chance d'endommager un véhicule sur son flanc ou un meilleur impact sur du SM like. Profite de ton escouade à lance flamme pour la joindre à ton razor avec LFL, le problème du nettoyage au LF c'est qu'il peut t'empêcher de charger, donc profites en pour accumuler les LF sur un point donné, vire la lame à ton sgt qui ne sera pas censé aller au corps à corps.

Pour récapituler le razor CL/plasma avec le fuseur pour augmenter les chances de taper un blindage sur le flanc, les LF ensembles pour griller du couvert/ de la petite unité.[/quote]

Ok, intervertir les transports, mais pour faire feu avec toute la tourelle CL/LPj il faut que je me déplace que de 6 pas et mon fuseur aura moins de chance d'être à portée courte...

Dans ce cas la, mieux vaut passer le pretre avec les LF non ?


[quote]
Si tu peux, en fonction des tes figs, fait un mélange entre possesseurs de bolter et de p.bolter et lame, ça te permettra de mieux répartir les blessures si on te tire dessus avec un sceau de dès (ce qui arrivera forcément).[/quote]

Ca, malheureusement je pourrai pas, et comme les orgas sont très regardant niveau wysiwyg, je me contenterai de bolters.

Merci encore pour ta réponse et je vais réfléchir à comment inclure un archi (j'y pensai déjà mais était un peu hésitant)

Pitipicou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En fait, c'était pour accompagner la cie de la mort, je pense que je peux me procurer un archi samedi, mais ma cie de la mort perdra beaucoup de puissance non ? Comme pouvoir: Bouclier évidemment et après ? don de la colère si je le met dans le storm ? ou alors l'embarquer dans un razor avec une escouade d'assaut ?[/quote]

Oui, il est clair que ta cie sera plus efficace avec un chapelin like, mais justement pour une unité qui va se faire "violer" autant mettre un chapelin dedans plutôt que ton choix QG. Pour l'archiviste, la combo habituelle c'est bouclier et peur des ténèbres, tu lui colles les fesses de préférence dans un rhino milieu de table qui filera le bouclier à la majorité de ton armée, la trappe du rhino lui permettant d'utiliser régulièrement la peur sur les unités de soutien de ton opposant qui seront dans son quart de table (sachant que si tu fais fuir une dev en fond de table tu es sûr de rembourser ton archi).

[quote]Ok, intervertir les transports, mais pour faire feu avec toute la tourelle CL/LPj il faut que je me déplace que de 6 pas et mon fuseur aura moins de chance d'être à portée courte...[/quote]

Attention, tous les véhicules BA sont rapides (à l'exeception des land raiders), ce qui veut dire que tu peux bouger de 12 pas et faire tirer ton arme principale, donc tes razors peuvent tout à fait faire des mouvement de flancs de 12 pas, faire débarquer et tirer sur le flanc du véhicule, à la distance que tu souhaites même si sur un flanc l'impact de la fusion n'est pas forcément nécessaire (donc tu peux l'engager sereinement à 12 pas).

Pour ce qui est de tes predators Baal, je pense que soit tu devrais grossir ton impact au corps à corps (miser sur plus d'escouades d'assaut ou d'une cie en rhino pour la faire jouer au milieu de tes troupes), soit les virer et les remplacer par un meilleur soutien de tir, pred autocanon, lascan de flanc par exemple, ou dread full autocanon, vire le stormraven pour récupérer des points et choisi entre une armée d'assaut et une armée de tir mais ne fait pas les deux contre de bons joueurs et de bonne liste, tes contraintes vont leur sauter et ils vont jouer dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ta réponse, mais définitivement, je ne peux pas faire autant de changements, ach ! :crying:
Ma liste n'est pas assez performante pour gagner le tournoi mais...
J'ai une autre solution, mais elle est loin d'être sure: Je peux ptet acheter 5 marines, un archi et un razor et les assembler avant le tournoi. Par contre pour la peinture, même en 3 couleurs, j'y serai jamais et je me mangerai un match de pénalité <_< . Dans ce cas la je peux transformer mon pred baal en razor LFL, rajouter une escouade d'assaut, mettre l'archi avec, virer le réclu et j'y suis grosso modo... Le probleme c'est que si finalement je les achète, je perdrai un match (est-ce que ça vaut le coup par rapport à l'armée que j'ai présentée ? :unsure: ). Par contre, je diminuerai l'effet sac à points du storm et gagnerai une troupe...

[quote]Attention, tous les véhicules BA sont rapides (à l'exeception des land raiders), ce qui veut dire que tu peux bouger de 12 pas et faire tirer ton arme principale, donc tes razors peuvent tout à fait faire des mouvement de flancs de 12 pas, faire débarquer et tirer sur le flanc du véhicule, à la distance que tu souhaites même si sur un flanc l'impact de la fusion n'est pas forcément nécessaire (donc tu peux l'engager sereinement à 12 pas).[/quote]

Donc la tourelle compte comme une seule arme à tous points de vue ? Normalement, à 12 pas, on utilise qu'une arme F5+ ?

[quote]
Le razorback avec canons laser jumelés pour des marines d'assaut c'est pas 55Pts ??? :ermm:[/quote]

Non, il me semble pas, avec la réduc, c'est 50 points.

De toutes façons je ne veux et ne peux pas virer le storm, malgré ce que tout le monde en dit, je l'aime bien moi... :wub:

Pitipicqou, devant un dilemme cornélien. Modifié par Pitipicqou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.