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[Smarines] Alliance Salamanders - Crimson Fist - 2000 points


Elric59

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Deux groupes distincts dans le fluff, qui unissent leur force car ça les arrange. Les Salamanders parce qu'ils ont repéré une relique à récupérer par Hestan, les Crimson Fist parce qu'ils vont pouvoir se venger d'un ancien adversaire X ou Y (en fonction de l'adversaire rencontré). Ça c'est pour la partie fluff, assez légère, juste pour justifier l'alliance en fait :blushing:.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/163/salacf.png/][IMG]http://img163.imageshack.us/img163/3469/salacf.png[/IMG][/URL]

L'idée est donc d'employer un max de Drop Pods (ici, 7) sans aucun véritable véhicule. Il est possible de monter jusqu'à 9, mais cela nécessite de prendre des drop Pods qui tomberont vide, un peu couteux, solution donc évacuée.

Deux vagues donc :
- La première, 4 Pods, Pedro avec la tactique LF destinée à faire du tir/de la contre charge éventuellement (ce n'est pas une unité de close), les deux escouades de vétérans sont là pour ouvrir un char à atterrissage puis canardent en se tenant hors de portée des corps à corps, et l'escouade d'assaut de 9 rejoint par Hestan qui a pour but d'engager l'ennemi (de préférence à portée du bonus de Pedro, histoire d'avoir 4 attaques par tête en charge :)). Cette vague est guidée par les motos scouts, qui par la suite dirigent les pods à venir, et fait des tirs opportunistes anti-infanterie.
- La seconde, 3 pods, vient sécuriser les objectifs via les deux escouades tactiques, qui peuvent également s'occuper de chars, l'escouade d'assaut de 5 venant aider un corps à corps mal parti si besoin.

Enfin, l'objectif du camps est sécurisé par les vétérans double LM. L'intérêt de cette alliance en termes de stratégie est que Pedro offre une multitude d'escouades opérationnelles supplémentaires, tout en ayant un bonus très appréciable pour une armée "populeuse" (pour du marine !), à savoir filer une attaque bonus pour tous les marsouins autour, ce qui rends n'importe quel marine assez dangereux au corps à corps. Hestan vient lui renforcer l'armement de ces derniers, en fiabilisant fuseurs et lance-flammes.

Voilà, Qu'en pensez vous ? D'avance merci à ceux qui critiqueront !

Edit: j'aimerais bien changer les gants en marteau, histoire de profiter du bonus d'Hestan, mais les points manquent, où les trouver ? (virer le lance-grenade sur les motos, un lance-plasma ?) Modifié par Elric59
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Hum, en effet, mais à la limite, ce n'est pas trop gênant (on échange les rôles en une escouade tactique et la déva vétéran) vu le peu de vétérans d'appui et on garde la règle de Vulkan, Pedro est surtout intéressant pour son bonus d'attaques, exponentiel vu le nombre de figurines posées :)
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Déjà, comme tu le dis, virer les lance plasma pour des fuseurs, ca te permet de mette de MT à tes sergents d'assaut.
Sur tes escouades d'assaut: passez de 9 et 5 à 8 et 6. Mettre un lf dans chacune.
Enfin perso je virerais l'un des deux perso. Que ce soit au niveau du fluff de tonalliance, mais aussi niveau efficacité, c'est pas genial... Mais après si t'as envie de jouer les 2, fais toi plaise ;)
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