Aller au contenu
Warhammer Forum

Les Orcs en métal


Xev74

Messages recommandés

A tous les cheveux blancs et autres vieux barbus du SDA.
Souvenez-vous quand nous avons commencé à nous intéresser au SDA, les Orcs n'existaient qu'en métal.

Ce n'est que des années plus tard que nous nous apercevons que ces figurines là, finalement, et bien elles sont belles et très prisées !
Nous en parlions justement avec d'autres joueurs durant la Convention Octogones de Lyon.

--> http://imageshack.us/photo/my-images/101/ocr.png/

Comme vous le voyez, ça se vent à prix d'or aujourd'hui.
Perso, j'en ai 3 et ... je les garde !

--> Qui en a ?
--> Que pensez-vous de la gueule de ces figs ?
--> Vous en recherchez ?
--> Seriez-vous prêt à y mettre le prix ?
--> Êtes-vous vendeur ? :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xev74' timestamp='1317975286' post='2007960']
Comme vous le voyez, ça se vent à prix d'or aujourd'hui.
Perso, j'en ai 3 et ... je les garde !

--> Qui en a ?
--> Que pensez-vous de la gueule de ces figs ?
--> Vous en recherchez ?
--> Seriez-vous prêt à y mettre le prix ?
--> Êtes-vous vendeur ? :shifty:
[/quote]

Cheveux blanc présent et au rapport ! :)

--> Qui en a ?
Moi, une vingtaine de peint et une dizaine en standby

--> Que pensez-vous de la gueule de ces figs ?
Je les adore.

--> Vous en recherchez ?
ô que oui. J'achète les 3 tiens si tu vends :)

--> Seriez-vous prêt à y mettre le prix ?
oui

--> Êtes-vous vendeur ?
no way^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> Qui en a ?

Hum non,je n'en possède pas...mais j'aurais pu à mes débuts.

--> Que pensez-vous de la gueule de ces figs ?

Elles ont la classe,il y a rien à redire.

--> Vous en recherchez ?

Non pas spécialement.

--> Seriez-vous prêt à y mettre le prix ?

Du coup non.
--> Êtes-vous vendeur ? :shifty:

Désolé non également.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je vais faire moins scolaire avec ma réponse..
Tout d'abord, cela me fait sourire doucement que ces figurines soient recherchées aujourd'hui alors qu'il y a quelques mois à peine personne n'en voulait...
Actuellement le prix d'une figurine frôle en moyenne les 15 euros....plutôt démentiel non?... y'a t'il tant de demande que cela et si peu d'offre qui justifie ces prix? je suis perplexe; je pense surtout que des petits malins font monter les prix en faisant croire qu'elles sont si rares ( qu'il faut sauter sur l'occasion maintenant ou tu te suicideras demain de ne pas avoir vidé ton livret A pour t'offrir une fig d'orque en métal...) que le cours de l'or n'est rien.
Je vous laisse méditer...
Pour ce qui est de ma part j'en possède 28, c'est à dire toutes les poses et parfois en plusieurs exemplaires; toutes ne sont pas peintes loin de là car je me disperse en peinture (actuellement 50 figs en cours de peinture en simultanée..).
Alors non je ne les vends pas, et oui j'en recherche mais je ne vendrais pas mon âme ou je ne mettrais pas une hypothèque sur ma maison pour m'en offrir... j'attends que le bulle spéculative qui a enflée depuis 4 à 5 mois dégonfle pour les acquérir au meilleur prix..je suis patient.
Pourquoi j'en recherche?.. tout simplement parce que cela diversifie les poses sur une table de jeu...car même en jouant sur les couleurs et en faisant quelques conversions on tourne vite en rond quand on joue de gros effectifs....
Pour conclure je dirais que notre Hobby est déjà pas mal onéreux et que le marché de l'occasion qui nous permet de nous fournir à des coûts plus intéressants ne doit pas être détourné... sinon ce sera de plus en plus difficile de continuer à faire vivre notre passion...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau être un vieux avec plein de cheveux blancs (sisi octogone me l'à prouvé), je doit avouer que j'en ai pas. j'ai commençé le SDA en 2007 seulement si j'ose dire.
J'en recherche pas spécialement, et vue les prix de fou, je pense comme le dit redriffin qu'à 15 euros la fig je me la sculte moi même... encore un peu et je demande à des pro de m'en sculter rien qu'à moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sorent' timestamp='1318053508' post='2008513']
J'ai beau être un vieux avec plein de cheveux blancs (sisi octogone me l'à prouvé), je doit avouer que j'en ai pas. j'ai commençé le SDA en 2007 seulement si j'ose dire.
J'en recherche pas spécialement, et vue les prix de fou, je pense comme le dit redriffin qu'à 15 euros la fig je me la sculte moi même... encore un peu et je demande à des pro de m'en sculter rien qu'à moi.
[/quote]


Moi aussi cheveux blancs, (j'ai commencé avec la prmiere gamme du SDa en .....1987) et pour le coup ce prix c'est un fake trés courant sur ebay, une seule enchere sur quelque chose de rare ? ça n'existe pas!

Je collectionne les figs citadel les plus anciennes (socles plombs, regiments of renown etc....), et le nombre de figurines INTROUVABLE se compte sur les doigts des deux mains, le reste c'est une question de temps. Alors pour ce qui est d'une série sortie il y a moins de 10 ans dans des quantités énorme.....il n'y a [u]rien[/u] de rare pour qui est patient !!

cordialement
paco Modifié par pacofeanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tadaaaaaaaaaaaaa :

le retour des orcsquisesontvendustréscherparaitil !!!!

http://cgi.ebay.fr/Seigneur-des-Anneaux-Collection-Games-Workshop-Orcs-metal-edition-2001-SDA-/160662952993?pt=FR_YO_Jeux_JeuxSociete_JeuxRoles&hash=item2568421c21

encore un doux réveur!

cordialement
paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cela illustre parfaitement mes dires et se passe de commentaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'en ai 28, tous peint et près a servir mais bon avec leur mega profil de ouf, ils font surtout plaisir à voir sur l'étagère ;)

une petite photo pour preuve : [url="http://imageshack.us/photo/my-images/52/rohanetorc010.jpg/"]Les ptits orques en métal[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redgriffin, Virgo : avez-vous acheté ces figurines neuves ? D'occasion ?

Redgriffin: tu parles de bulles spéculatives. Tu penses que c'est le manque de sorties actuelles qui fait gonfler les prix ou bien cela se serait produit de toute manière ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan pas neuve, tous sur ebay pour ma part.
Mais ca commence a dater c'était à l'époque ou les Morannon n'était pas en plastique, ou juste à leur sortie il me semble.

Je les vendrais pas mais en acheterait volontiers d'autres uniquement si une bonne occasse se présente ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xev74' timestamp='1318335911' post='2010423']
Redgriffin, Virgo : avez-vous acheté ces figurines neuves ? D'occasion ?

Redgriffin: tu parles de bulles spéculatives. Tu penses que c'est le manque de sorties actuelles qui fait gonfler les prix ou bien cela se serait produit de toute manière ?
[/quote]


en terme de bulle spéculative, je pense que GDA en a créé une petite (a relativiser quand même) vu que beaucoup de monde s'est mis à vouloir des unitées à 20 ou 40 figs alors qu'au SDA , même sur de grosses batailles la moyenne devait tourner à 10 ou 20. du coup inflation sur l'occase, plus de demande et tout le monde veut la même chose, les troupes nombreuses et les plus fortes!

ça passera quand on reviendra à du SDA :clap: on peut rêver !

cordialement
paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Comme tout jeu (au choix) à bout de souffle et/ou en hibernation, il y a un sentiment qui peut naitre d'avoir peur de ne plus jamais réussir à se fournir en figurines. Je pense, pour ma part, que certains spéculateurs peuvent jouer sur cette peur en arguant que certaines figurines seront de plus en plus rares voir même plus jamais dispo.
Là on est pas du tout dans un phénomène de recherche de la figurine hyper forte et ultra rare (ce ne sont que des orques de base tout de même!!!!!) mais bien dans une quête de la figurine qui risque d'être introuvable pour cause de pénurie... enfin c'est l'impression que l'on veut bien nous donner.
Je pense qu'il faut laisser passer ce moment de folie qui de toute manière va retomber complètement lors de la sortie des nouvelles figurines. L 'attention des joueurs ( et de leur porte monnaie) sera alors focalisée sur les nouveautés et non plus sur "l'ancienne" gamme.
De mon côté, en attendant, je suis patient: j'ai encore pour 10 ans de figs à peindre ( j'en possède 2000 du sda dont seulement 900 de peintes).
J'espère avoir répondu à la question
Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi partie de la bande de vieux c**s qui errent encore par ici. Alors pour faire plaisir à Xev, on va répondre aussi.

--> Qui en a ?
Moi, une quinzaine d'archers. Tous achetés lors d'une vente au poids dans un GW. Où comment se faire du neuf au prix de l'occaz.

--> Que pensez-vous de la gueule de ces figs ?
Elles ont bien plus de gueule que leur homologues plastiques!

--> Vous en recherchez ?
Oh oui! Sauf pour les archers où je crois être servi :)

--> Seriez-vous prêt à y mettre le prix ?
Tout dépend de ce qu'on appelle mettre le prix! Celui des deux annonces ebay, jamais de la vie!! Mais un à deux euros par fig, pourquoi pas.

--> Êtes-vous vendeur ? :shifty:
Déjà que je vends pas mes figurines plastiques encore disponibles dans les GW. Alors, des figs métal non dispos, même pas en rêves :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Moi j'en ai une dizaine de ces orc mais ca ne vaut rien... le mec qui tente de les vendre a ce prix est est un illuminé

nombreuses sont les fig métal a etre sorties en plastique après et la valeur de celles métal ne monte pas en fleche pour autant au contraire ! j'ai par exemple acheté une vintaine de gretchin ork de 40k métal pour 1€ pièce... moins cher que celles en plastique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Salut à tous,
pour mettre ma petite pierre au débat:
--> Qui en a ?
Perso une dizaine je pense

--> Que pensez-vous de la gueule de ces figs ?
[i]Elles ont bien plus de gueule que leur homologues plastiques![/i] Je plussoie complètement

--> Vous en recherchez ?
Et oui j'aimerai disposer d'un exemplaire de chaque modèle existant

--> Seriez-vous prêt à y mettre le prix ?
En restant dans la mesure
--> Êtes-vous vendeur ?
Je dispose d'un blister encore fermé avec 3 doublons, je les échangerai volontiers contre certains qu'il me manque!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le SDA en 2005. Je n'ai pas encore de cheveux blancs car ils ne m'en restent plus beaucoup...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] , mais je vais aussi participer à ces questions :
- Qui en a?
Moi, mais juste 5 archers. A cette époque ils ne m'intéressainent pas vu le prix. Que dire mainteant...

-pensez-vous de la gueule de ces figurines?
Très bien, de plus elles apportent une variété dans les differentes positions.

- Vous en recherchez?
Oui, et si possible au moins un modèle different, sauf pour les archers que je possède déjà.

- Seriez-vous prêt à y mettre le prix?
Maximun 3 à 4 € par figurines. Je ne suis pas un pigeon, pas pressé pour les avoir. Mais je les trouverai. Déjà 5 dans ma collection.

- êtes-vous vendeur?
Non. J'en ai trop peu. Mais partant pour faire des échanges avec mes doubles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Juste à titre d'info: le même vendeur vend toujours les orcs à des prix prohibitifs sur ebay et un autre a mis la collection complète (18 figs différentes) en vente sur ebay..à un prix tout aussi prohibitif..pour ma part autant vous le dire j'ai eu la bonne idée de faire une recherche au niveau international en tapant "lotr" "monde entier" et surprise..... je suis tombé sur des lots complets d'orcs métal à des prix abordables.. j'ai ainsi pu acquerir 2 lots..soit 25 orcs métal pour seulement 45 euros frais de port compris.... délais livraison 11 jours (depuis les états unis).. je rappelle que le taux de change euro/dollars nous est favorable (encore pour quelques mois!).
N'hésitez pas a faire une recherche tous les 10 jours, des lots sont mis en vente régulièrement.
Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='redgriffin' timestamp='1325744860' post='2058802']
Pour ma part autant vous le dire j'ai eu la bonne idée de faire une recherche au niveau international en tapant "lotr" "monde entier" et surprise..... je suis tombé sur des lots complets d'orcs métal à des prix abordables.. j'ai ainsi pu acquerir 2 lots..soit 25 orcs métal pour seulement 45 euros frais de port compris.... délais livraison 11 jours (depuis les états unis).
[/quote]

Merci pour ton info.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font=arial, verdana, tahoma, sans-serif][size=2]Super occaz que tu as eu là, elle fait rêver !


[color=#330000][size=2]--> Qui en a ? Pas moi[/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img][color=#330000][size=2] [/size][/color][/size][/font]
[color=#330000][size=2]--> Que pensez-vous de la gueule de ces figs ? Qu'elles sont plutot pas mal, j'aime bien les poses[/size][/color][color=#330000][size=2]
[/size][/color][color=#330000][size=2]--> Vous en recherchez ? pourquoi pas[/size][/color][color=#330000][size=2]
[/size][/color][color=#330000][size=2]--> Seriez-vous prêt à y mettre le prix ? Pas du tout[/size][/color][color=#330000][size=2]
[/size][/color][color=#330000][size=2]--> Êtes-vous vendeur ?[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][color=#330000][size=2]Non mais acheteur, faites propositions honnêtes ![/size][/color] Modifié par quepwik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> Qui en a ?
Deux ou trois archers achetés à une vente au poids également.

--> Que pensez-vous de la gueule de ces figs ?
Elles sont moches. Normal elles représentent les Orcs du 2e Age dans le premier film, alors que les Orcs plastiques représentent ceux du 3e Age, dans les 2e et 3e. Qui ont beaucoup évolué d'un film à l'autre.

--> Vous en recherchez ?
Pas spécialement, à part dans une vente au poids, pour diversifier un peu.

--> Seriez-vous prêt à y mettre le prix ?
Non.

--> Êtes-vous vendeur ?
Non
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.