Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines] 1500 pts


fauxtraut

Messages recommandés

Salut,

je suis un joueur chaotique, et j'aimerai me lancer avec les loyalistes.

Voila la liste :)


[color="#4B0082"]1498 pts[/color]


- [b]1 Archiviste[/b] avec armure terminator, bolter/fuseur et le pouvoir portail d'infinité = [color="#FF0000"]135 pts[/color]


- [b]1 Dread[/b] avec canons laser julelés = [color="#FF0000"]135 pts[/color]


- [b]10 Marines dans 1 PoD[/b] avec 1 fuseur, 1 bolter/fuseur et balise de localisation = [color="#FF0000"]230 pts[/color]

- [b]10 Marines dans 1 rhino[/b] avec 1 lance plasma, 1 bolter lourd, 1 gantelet énergétique et fulgurant supplémentaire sur le rhino = [color="#FF0000"]250 pts[/color]

- [b]8 Marines dans 1 rhino[/b] avec 1 lance flammes, 1 gantelet énergétique et fulgurant suppléméntaire sur le rhino = [color="#FF0000"]208 pts[/color]


- [b]2 Land speeder Typhon[/b] = [color="#FF0000"]180 pts[/color]

- [b]5 Vétérans d'assaut[/b] avec réacteurs dorsaux et gantelet énergétique = [color="#FF0000"]185 pts[/color]


- [b]1 Vindicator[/b]= [color="#FF0000"]115 pts[/color]

- [b]1 Predator[/b] = [color="#FF0000"]60 pts[/color]


[color="#4B0082"]Stratégie:[/color]

L'archiviste rejoins la troupe dans le PoD pour frapper au premier tour un véhicule ou une troupe ennemie plutot isolée. Une fois la cible détruite je me téléporte à chaque tour pour user de la fusillade et de la balise de localisation.

Le dread reste avec l'escouade au bolter lourd pour garder un objectif ou faire du tir au pigeon, le gantelet est là pour me protéger des unités en frappe ou en attaque de flanc.

La troisième troupe de marines s'occupe de la piétaille ou de capturer un objo.

Le vindic et le pred servent de couverts mobiles ou de cibles mouvantes.

Les typhoons restent en retrait et tir sur les véhicules si possibles de flancs.

Et enfin, les vets d'assaut chargent via la baliste de localisation, pour aider la troupe de l'archi. Le gantelet est là pour s'occuper des chars ou de finir une grosse bestiole.


Vous en pensez quoi ?


Merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Vous en pensez quoi ? [/quote]
La base est bonne mais il y a des trucs à revoir.

Voyons voir ce qu'on peut améliorer:
L'archiviste: déjà tu peut sélectionner un deuxième pouvoir gratuitement.
L'armure terminator ne lui est pas très utile car il est accompagné d'une escouade et que tu n'as pas l'intention d'aller au cac avec.

Dread: pour le même prix tu peux avoir deux autocanons jumelés ... ;).

Les marines: Les escouades de 8 t'empêche d'avoir accès aux armes gratuites ce qui est dommage donc essaie de gratter des points ailleurs pour ajouter deux marines. Je suis pas fan du LP surtout qu'il va être dans l'escouade avec le gantelet et qu'ils pourront pas charger si tu tire, le bolter lourd ça s**k le LM est mieux en tout point (plus polyvalent).

Les rhinos: vu leur espérance de vie pas la peine de t'embêter à leur payer des options, ce sont des points perdus.

Les typhoons je te conseille de les jouer séparement: ça fait un kp de plus mais ça te permet de diviser tes tirs et donc de menacer une cible supplémentaire, s'il te reste des points tu peux également leur payer un multifuseur, ça peut toujours servir ^^.

Les vétérans d'assaut ... Berk pour le même prix tu as 5 vétérans d'appuis avec des combis et un Pod. Il ne faut pas oublier que les marines sont vraiment mauvais au CaC donc les vétérans d'assaut me semble être un mauvais choix.

Le Vindicator: je suis pas fan mais en aimant à tir pourquoi pas ?

Le predator: il faut absolument que tu trouve 25 points pour lui payer les BL de flanc ça augmentera énormément son efficacité.


Sinon ta liste est sympa, y a juste l'équipement du dread à revoir et les vétérans à remplacer pour obtenir quelque chose de sympa.

Jolie armée chaotique en passant ;). Modifié par SquareRoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bonne petite liste :
Pour les vétéran je suis entièrement d'accord avec SquareRoot
Pour le Dread beaucoup moins ... ce sera le seul Canon laser de l'armée et donc la seul arme F9 qui fera qu'elque chose contre un LR de death star.

Ensuite tu as 2 choix :
-Trouver 25 points pour mettre des tourelles BL au predator
-Pas mettre de predator et remplir ta 3e troupe a 10 et mettre 1 Lance missile que tu splitera pour les objo. (et si il reste des points mettre 1 veteran d'appuis en plus .

De la même façon un Lance missile plutôt qu'un bolter lourd c'est mieux, plus polyvalent et souvent plus efficace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci de vos réponses !

L'archiviste a l'armure termi pour mieux résister à la contre attaque adverse en fait. Parceque si il meurt, mon escouade le rejoindra rapidement :( mais si il survit, il téléporte son unité pour faire du tir rapide et se mettre à l'abri ! Je pense que ça peut valoir le coup.

Le dread permet d'avoir force 10 au close ( monolithe ...)et force 9 au tir. Pour les autocanons; j'ai déjà les 2 typhons qui devrait faire l'affaire nan ?

Faut que je monte ma troisième troupe à 10, mais le bolter lourd je ne peux pas le changer, j'ai pas la fig ...(mais je note pour plus tard)

Les vétérans sont là pour arriver pres du POD sans dérivation et charger dans la foulée l'unité que l'archiviste et son escouade auront attiré ou affaibli. Moi ça me plait bien st'histoire :)

Du coup je pense virer le pred alors : je rajoute 2 marines à 32 pts, 1 arme NRJ dans les vétérans d'assaut pour 15 pts et il me reste 15 pts à caser et mettre un deuxième pouvoir à mon archi au passage !

[quote]Jolie armée chaotique en passant . [/quote]

Merci :wub:

EDIT :

[quote]Tu ne peux pas malheureusement utiliser de balise avec le pouvoir psy portail d'infinité [/quote]

Ha merte ! tu es sur ???

EDIT 2: ils en parlent dans le tactica du forum, apparement c'est autorisé :) Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton archiviste en armure termi tu peux lui donner le Vortex aussi, étant donné qu'étant Termi il est Implacable, tu peux bouger et balancer une galette anti-char de F10, mais bon c'est à 12pas aussi donc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.