Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Nurgle, oui mais!


Aemaethe

Messages recommandés

Bien le bonjour

Ayant succombé devant la "beauté" mais tout somme dégueulasse des figurines de la death guard made in forge world, jsuis entrain de mettre sur une pieds un petit contingent mais voila, je suis un peu perdu!

Donc en gros, je veux une armée 100% nurgle, mais en inspectant le "nouveau" codex smc ( je m'était arrêter a sa v4 >< ) je découvre que les armées de papy nurgle ont bien changées, plus du tout "d'arme lourde" ( bolter lourd, lance missile and co), plus de marque sur les dreadnought ni les rhino etc etc..)

Alors ma question est simple, si je veux une armée 100% death guard, a quoi suis je réduit en terme de liste d'armée s'il vous plait?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex v5 comparé à la v4 est effectivement très, très pauvre en terme de fluff. Les véhicules n'ont plus de marque, il n'y a plus de règles pour jouer une légion à part entière, tout a été uniformisé en quelque-chose de plat et sans âme. Cependant, la Death Guard reste jouable, avec les World Eaters, comparé aux autres légions qui n'ont vraiment plus rien pour elles (en terme de performance).

En QG, le Prince démon ailé avec Distorsion temporelle et marque de Nurgle est très endurant/mobile
En troupes, les pesteux sont très efficace, résistants et c'est le meilleur choix pour jouer du plasma.

Reste ... le reste qui peut prendre des marques. Potentiellement tu peux jouer toutes les unités avec une marque de Nurgle, mais dans la plupart des cas c'est pas terrible (trop cher) pour le +1E et surtout si le porteur d'icone meurt lors d'une répartition, tu perds le bonus. Tu n'es pas obligé de mettre une marque de Nurgle sur tes unités pour faire Death Guard (c'est même fortement déconseillé), ne joue pas les SMC de base (si tu en joues) par 7 pour le fluff parce qu'ils seront contre-performants, ne joue pas les terminators par 7 parce que c'est trop cher pour ce qu'ils peuvent faire etc.

Il y a pas mal de listes Death Guard qui trainent sur le forum et qui pourront t'inspirer (ou te dégouter ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux rester fluff et jouer DG, tu es contraint d'aligner plusieures troupes de pesteux, c'est AMHA le plus rentable.

Mais qui dit fluff dit, limiter les rhino, autrefois considérés attaque rapide, interdire les motos, bref, ne pas jouer tout ce qui va vite :)
Il te reste quelques choix simple alors:

- 7 pesteux + 2 LP + aspi gant
- 7 pesteux + 2 LF ou fuseur + aspi gant + rhino
- 7 élus marqués?

Enfin le PD ailé avec disto c'est bien, mais un bon seigneur avec arme démon, ça ramonne plutôt bien aussi ^^

Bon courage pour créer ta petite force DG !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='azeuh' timestamp='1318106096' post='2008924']
Si tu veux rester fluff et jouer DG, tu es contraint d'aligner plusieures troupes de pesteux, c'est AMHA le plus rentable.

Mais qui dit fluff dit, limiter les rhino, autrefois considérés attaque rapide, interdire les motos, bref, ne pas jouer tout ce qui va vite :)
Il te reste quelques choix simple alors:

- 7 pesteux + 2 LP + aspi gant
- 7 pesteux + 2 LF ou fuseur + aspi gant + rhino
- 7 élus marqués?

Enfin le PD ailé avec disto c'est bien, mais un bon seigneur avec arme démon, ça ramonne plutôt bien aussi ^^

Bon courage pour créer ta petite force DG !
[/quote]

Merci de ta réponse!

Je pense pas suivre le fluff a 100% ( j'adore les rapaces du chaos :( ) mais, petite question, le chiffre fétiche de nurgle est le 7, on me dis que si mes troupes sont par sept, mon aspi est gratuit en pts, mais ou se trouve cette règle dans le codex SMC? j'ai beau cherché, j'ai pas encore trouver >< ( un numéro de page svp! )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que cette règle n'existe plus...
C'est dommage, moi même jouant une armée full Nurgle avec des escouade uniquement de 7 (ou multiple de 7 si je combine), et bien je trouve ça triste.
Mais je suis resté fidèle à ma décision de départ du codex V5, c'est à dire ne jouer que des choix qui peuvent porter la marque (ou icône) de Nurgle. C'est sûre que ça limite, mais je joue pour le plaisir et pas pour gagner donc... Certaine partie sont hard pour moi, mais mon adversaire s'arrache parfois les cheveux surtout lorsque je suis en "défense", l'E élevée, la sauvegarde de couvert suivi de l'insensibilité à la douleur faut avouer que ça énerve! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Carenath' timestamp='1318167969' post='2009182']
Parce que cette règle n'existe plus...
C'est dommage, moi même jouant une armée full Nurgle avec des escouade uniquement de 7 (ou multiple de 7 si je combine), et bien je trouve ça triste.
Mais je suis resté fidèle à ma décision de départ du codex V5, c'est à dire ne jouer que des choix qui peuvent porter la marque (ou icône) de Nurgle. C'est sûre que ça limite, mais je joue pour le plaisir et pas pour gagner donc... Certaine partie sont hard pour moi, mais mon adversaire s'arrache parfois les cheveux surtout lorsque je suis en "défense", l'E élevée, la sauvegarde de couvert suivi de l'insensibilité à la douleur faut avouer que ça énerve! ^^
[/quote]

Pouah²

Merci pour ta réponse

Bon bah.. y'a des trucs dommages... mais bon, jvais enfin avoir mes rapaces de nurgles, alors bon.. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.