Aller au contenu
Warhammer Forum

chef eldar


maxence09

Messages recommandés

Personne.
Je développe un peu...
Les vaisseaux mondes étant complétement indépendants, il n'y a aucune structure de commandement généralisée chez les Eldars. La seule chose qui est commune est la présence d'Avatar de Khaine (ou plutôt l'invocation d'ailleurs).
Après chaque vaisseaux mondes a forcément un patron qui gère. Exemple Eldrad Ulthran qui est le Grand Prophète "en chef" pour Ulthwé.

Ça réponds à ta question?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fluff, il est dit que les VM sont gouvernés par un conseil de grand prophètes. Le plus célèbre est d'ailleurs le Conseil des Prescients, anciennement mené par Eldrad.

Sinon, je veux pas faire mon modo, mais... C'est pas la bonne section !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas spécialiste des Eldars, mais il me semble que leur tempérament individualiste n'est pas compatible avec l'existence d'un chef suprême.

Cela étant dit, les Eldars qui possèdent un don de prescience comme Eldrad, pèsent plus sur les décisions stratégiques qu'un simple guerrier Aspect.

Mk6. Modifié par Mk6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grands prophètes ne sont pas toujours dirigeants. Ils peuvent n'être que conseillers et le pouvoir est alors aux mains de maisons nobles (Saim-Haan est comme ça il me semble) ou des exarques (Biel Tan... pas sûr remarquez) ou d'autres. On peut parfaitement imaginer des élus ^^.

Comme souvent il faut bien voir qu'une société est plus complexe que "je dirige et taisez vous". Je verrais bien les eldars avec un "sénat" façon romaine, et à côté de ça des nobles plus ou moins influents.

Par exemple Biel Tan :
[quote]Quand les Prophètes des Runes ont à prendre une décision délicate concernant l'avenir de leur vaisseau, ils se retirent dans cette chambre pour en débattre avec l'âme des morts. Les guerriers morts au combat sont groupés selon la bataille qui leur fut fatale, tels les morts de Corrus, tombés face au Chaos sur une ancienne colonie eldar. […][/quote]

On peut supposer que Iyanden aussi fait appel aux morts quand il envisage la guerre, après tout les morts vont aussi à la guerre, c'est pas absurde qu'ils participent à la prise de décision.

Saim-Hann serait plutôt du genre "féodal" avec des maisons nobles dirigées par des guerriers un peu bourrins.

Après tout même un guerrier aspect ou un grand-prophète / archonte doit bien être issu d'une famille et à partir de là on peut imaginer toutes sortes de relations complexes zé variées.

Je vois très bien le conseil des prescients débattre du crédit à apporter à tel ou tel prédiction, dans le cas où plusieurs prophètes ont des visions différentes ou contradictoires. Ces prédictions décidant à priori du futur du vaisseau monde on en comprend vite l'importance, et les eldars étant ce qu'ils sont on peut aussi imaginer que certains eldars / familles eldars tirent beaucoup de fierté (orgueil ?) à "mener le vaisseau monde vers un destin meilleur", via des prédictions et/ou des décisions.
On pourrait même imaginer des prédictions "arrangées" pour provoquer un conflit qui augmentera la gloire d'une famille / caste guerrière / autre. Les eldars ne sont pas de gentilles personnes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Saim-Haan, si je me souviens bien, il y a en effet de véritables manoeuvres politiques entres prophètes, car ce n'est que lorsqu'un eldar ce ce Vaisseau Monde devient un Guerrier Aspect que ses liens familiaux passent au second plan. Je ne pense pas me tromper en disant que ces liens étroits entre prophètes et familles et les "vendetta" politique qui en suivent doivent encore renforcer l'image de barbarie des habitants de ce Vaisseau-Monde.

De manière plus large, puisque le titre du sujet le permet, je dirais qu'hormis [b]peut être[/b] les Arlequins, aucune branche de la race eldar n'a de chef suprême ou de dirigeant fédérateur : les Exodictes sont trop éclatés et enclavés pour ça, et les eldars noirs étant ce qu'ils sont, même Asdrubael Vect ne dirige pas l'absolue entièreté de son espèce, aussi puissant soit-il. Modifié par Skadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi....


blagues à part, les Eldars sont un peu un système parfait et imparfait à la fois.

on retoruve donc à la fois une Republique Aristocratique Démocratique soumise au pragmatisme, la fierté, un riche héritage historique.

D'un Vaisseau monde à l'autre ça peut logiquement bouger en fonction des humeurs, de l'emergence d'une menace ou d'un leader charismatique, etc...


Il y a des princes Eldars, mais un seul Roi (le Jeune Roi) qui estp lus un titre Honorifique qu'un réel titre de pouvoir car ce dernier doit se faire sacrifier en offrande à Khaine.


Khaine d'ailleurs n'est pas vraiment le détenteur du pouvoir car ses aspiration sont loing de celles des Eldars, il est dans une autre sphère "Divine" et immortelle...

Bon les Eldars noirs par exemple c'est plus sur la loi du plus fort, mais les EldarsVM sont pas forcément éloignés, avec plus de consensus et moins de violence lol.

Disons que c'est de la méritocratie non violente alors.


Concrètement un eldar VM est un trueBlood de Ghomorragh, c'est juste que pour faire valoir son statue chez les cousin sombres, il doit aussi assurer en baston ce que son éducation protégé ne permet pas toujours ni tout de suite.

Mais n'importe quel Eldar de VM ayant suivi la vois du Guerrier (Aspect) est largement au niveau pour devenir un authentique trueborn Immaculé EldarNoir... ce qu'il est d'ailleurs.

Suffit de voir le profil d'un Aspect d'ailleurs.

Ok il n'y a pas le A+1, mais il y a le Cd9 qui ne trompe pas et un Exarch de base est même supérieur a un vulgaire chef Immaculé (Hiérarch ou sybarite).


Bon, démocratie Eldar c'est dans le sens Grec antique du terme.
MAis aussi dans le sens moderne (liberté de parole)

Mais la raison Eldar l'emporte de toute manière et je ne pense pas qu'il y ai une justice Eldar qui donne la peine de mort.

l'Exile, sinon des duels judiciaires comme dans la civilisation Celtique : le prix du sang.

Tu tue un Eldar ? bon ok, sa pierre Esprit est sauvé, il peut décider de sa vengeance, lui ou sa famille...
Par contre si tu détruit son Ame (sa pierre esprit) là ça devient grave et l'Exile est de mise... et surtout ne pas croiser un relatif de cette personne car la vengeance est un sentiment fort chez les Eldars, mais un Grand prophète ne vas pas te condamner à mort, juste te conseiller de déguerpir ou de payer des réparations à la famille, etc....


Pas de T-Shirt Che Guevara donc ni de peuple qui dit qu'election piège à con, etc...
En même temps contrairement a notre système actuel, les eldars ne sont pas bouffés par le capitalisme triomphant, ils sont au dela de tout ça et de ce genre de contingeance matérielle.

Quoique les exilés (Rangers) sont ce côté bohème Eldar et sont largement acceptés dans la société tant qu'ils ne détournent pas les jeunes Eldars du droit chemin...lol.
De même que les Corsaires, les Exodites, etc...


Car la voie Eldar reste la seule contrainte véritable, ça et le service militaire, normal pour des Nations en guerre perpétuelles...


Mais comme pour les Grecs antique, un artisan hyper bon (et il l'est car Eldar) ou un Artiste est autant valorisé qu'un guerrier si ce n'est plus.



Mais bon, un Eldar c'est pas un Humain.
Il ne vas pas rester le cul sur le canapé à rien foutre et devenir obèse en vivant des allocs.

Au contraire il vas forcément aller vers une vie d'aventure, ou alors une vie de "dédication" (merd ça se dit ça ?) extrème pour son son art.

Au pire il rejoint une communauté Exodite, une Cabale, etc... Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer ce qu'on sait sur l'organisation politique eldar, de manière commune à tous les VM :
- l'ensemble des grand prophètes (conseil des prescients) a un rôle très important
- la cours du jeune roi regroupe les exarques autour d'un titre honorifique
- il y a une noblesse qui a visiblement une forte importance (Shaim Hann ou Yriel par exemple)
- les Gd prophètes ont un rôle capital dans la politique à long terme du VM de part leur visions

Au delà on ne sait pas grand chose sur l'interaction de ces différentes forces, ni sur l'existence d'autres forces. Ce qui sûr par contre c'est que cet équilibre est très variable entre les différents VM. Mais dans tous les cas, rien n'indique que ce soit simple dans l'organisation.

Typiquement, je dirais que pour un besoin d'intervention simple, genre sceller une petite porte de la toile sur une planète, l'influence des forces guerrières de Biel tan ou shaim hannn vont plus emmener une intervention en force, avec zigouillage des humains de la plante au passage, que d'autres qui ne peuvent ou ne veulent pareil engagement militaire.


Mais sinon, globalement le seul chef eldar, serait Khaine ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mac Death : je suis pas très sur que les eldars noirs acceptent leurs cousins des Vaisseaux-Mondes dans les Cabales, car il y a quand même des divergeance physiologiques qui ont émergées entre les deux branches de la race eldar originelle : les eldars noirs se font lentement aspirer l'âme par l'Assoifée quand ceux des Vaisseaux Mondes se la font gober d'un coup sans pierre esprit à leur mort. Il y a aussi le potentiel psychique des eldars des VM, disparu à Commorragh.

Sinon, je pense qu'Ael et toi avaient bien résumés le fonctionnement général des VM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]les eldars noirs se font lentement aspirer l'âme par l'Assoifée quand ceux des Vaisseaux Mondes se la font gober d'un coup sans pierre esprit à leur mort. Il y a aussi le potentiel psychique des eldars des VM, disparu à Commorragh. [/quote]mmmh... bof, là de toute façon on est en plein dans la Fan-fiction lol...

Un Eldar peut justement utiliser ses pouvoirs psyks latents/embrionnaires pour justement aspirer des "âmes" et devenir en fait un Eldar Noir au bout d'un moment.


le fait que les eldarsNoirs épongent la douleur ambiante, c'est une sorte de pouvoir psyk finalement.
Ils peuvent canaliser de l'énergie psychique car les sensations ou pensées sont du psychisme. Et ils le font avec la douleur car ça satisfait mieux Slaanesh et reste une sensation/pensée très forte.

Après comme ils sont constamment "aspirés" par le Warp, ils n'ont pas de ressources pour justement prendre de l'energie du warp pour créer des pouvoirs.
Créer un tel "portail" mental entre le warp et la réalité serait encore plus dangereux que quand un humain le fait.
Car ils ont toujours un démon "locked" sur eux...

Alors qu'un Eldar VM au travers de sa rigueur mentale et morale, de son entrainement, d'un équipement spécifique (Casque fantôme, runes, pierre esprit) peut puiser dans l'energie du Warp justement.

Mais bon là je Fanfic à donf...lol..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le fait que les eldarsNoirs épongent la douleur ambiante, c'est une sorte de pouvoir psyk finalement"


Il est implicitement stipuler dans le dernier codex, qu'ils ont perdus toutes faculté psy.
Je pense que l'extraction de l'ame se fait grace à la technologie super développée, des eldars noirs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je pense que l'extraction de l'ame se fait grace à la technologie super développée, des eldars noirs. [/quote]

Du coup tu penses mal.
Le codex dit explicitement que les eldars noirs "absorbent" la douleur d'autrui. Même un eldar noir dont les facultés psy ont régressé n'est pas "psychiquement nul", je veux dire par là que à 40k tout le monde a un côté psy, l'âme étant quelque chose de "psychique".

D'ailleurs dans le codex V3 on a un voïvode qui prend une grosse inspiration et aspire toutes les âmes des eldars noirs qui viennent de mourir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le processus c'est inversé.

un psyker tape dans l'energie du Warp et la restitue dans la réalité...


Un Eldar noir aspire dans la réalité et restitue dans le warp car il devient un syphon, mais cela n'est possible que parcequ'à la base il avait la capacité a faire le transfert, donc est relier au warp...



Donc oui, perte des capacité psyks classiques genre faire des fireball, altérer la matière, accélérer le temps ou que sais-je...

Il ne sont pas antipsyk mais psyk inversés. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.