Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] besoin de conseils iron warriors


IronLudo

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute warhammer 40k et après pas mal de lecture, je pense m'orienter vers les SMC iron warriors, j'aime bien leur look et leur orientation "armes lourdes" ^^.
Par contre ce qui me choque, ce sont les fameux kit de conversions, je suis contraint d'acheter des pack épaulettes et des pack têtes pour faire des iron warriors! du coup cela monte le coup de l'escouade de base plutôt chères!
J'envisage de prendre de l'occasion pour limiter les coûts...ce que j'ai fait en achetant un defiler en parfait état pour 12€, j'ai un pack de 19 smc dont 9 collés que je vais prendre, du coup je pense prendre les kit conversion après.
J'adore le look du maître de forge et me paraît un choix logique pour les iron warriors, ce qui me fera 1 QG, 19 smc et un defiler, je vais prendre une escouade terminators aussi pour l'élite.
Je précise que je n'ai pas le codex, je compte le prendre cette semaine si j'ai le temps.

Pour ceux qui jouent les iron warriors, vous avez convertis tous vos smc? qu'en est t'il des terminators, y'a des kit aussi pour eux ?
Les escouades havocs me paraissent bien dans l'esprit des iron warriors, sont 'ils intéressants ?
j'imagine qu'ils me faudra des rhino aussi et d'autres blindés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'est pas obligé d'avoir les kit pour faire du IW ! Le shémas de couleur et les décalcos font amplement l'affaire . ;)
Quand tu auras ce [s]torchon[/s]...heu codex en main , tu verras qu'il n'y a aucune regle spé pour jouer les IW :(
Sinon , si tu es patient ,il y a des rumeurs d'un nouveau dex Chaos en début d'année prochaine...enfin.. :sblong:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, je savais pas qu'ils vendaient des décalcomanies^^. Après les casques sont bien différents par rapport aux smc standard.
Le mieux pour moi serait donc de prendre des smc et de les peindre en if tout simplement donc.
Après me restera les blindés a prendre, ce qui va bien dans l'esprit de cette armée.
Je vois tout le monde jouer des obliterator en iw, le codex en main j'imagine que je comprendrais pourquoi...mais si on ne regarde pas le prix(en €), prendre des predators, vindicators c'est plus dans l'esprit de l'armée je trouve!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh trois fois rien niveau oblitérator, c'est juste que c'est l"arme psychologique ( après le vindic) du chaos, car ils possèdent beaucoup d'armes qui font bobo a tous le monde, et c'est fluff IW, de plus ils sont mieux rentabilisé que les havocs. Après en ce qui concerne de la [s]merde[/s], euh codex du chaos, eh ben tu vas chialer face a ce merdier fluffique, moi je dis, espérons l'année prochaine car tu peux faire que dalle niveau fluff sans te faire brouter pendant les parties. Bon je crois que j'ai trop dit [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img].
Si tu veux des conseil IW, va voir le grand Nazar, il possèdent 5000/4000 pts d'IW, il s'aura de conseiller [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki donc en gros en jouant fluff on se tire une balle dans le pied avant même de commencer, pas cool. Moi qui avait envie de jouer une armée avec pas mal de blindés et d'armes lourdes c'est dommage, les oblitérator étant le premier choix de soutien, les tanks passent après donc...
Après j'imagine que je peux toujours essayer de trouver des joueurs qui monte pas de liste "trop hard".
Je débute tout juste en même temps donc je vais prendre le temps de me faire une idée et d'ici que j'ai 1500point je verrais bien ce que ça donne sur quelques parties.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu peux faire comme liste ( je fais vite fait) c'est:
- Un seigneur du chaos avec arme démon et combi fuseur
-8 élus avec 4 LF/4 Fuseurs et icône uni ( éventuellement rhino) ou 3 termicides ( 3 combi/fuseur en FeP)
-10 SMC avec 2 LP, icône uni et aspi AE
-2x 10 SMC avec 2 Fuseurs, Aspigant, icône uni et rhino
- 1 vindic possédé
- 2x1 oblit
- 1 predator AC/2CL

ça te fait 1400 points avec les termi et 1504 avec les élus en LF et 1524 avec les élus en fuseur. Je te propose ça, après quand tu auras le codex, tu me diras ce qui ne vas pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Perturabo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les IW c'est sympa à jouer mais faut jouer plutôt défensif au début et en fonction de ce qui reste sur table jouer plus bourrin.
La tactique c'est de faire peur pour ne pas q'on t'approche trop, faire un max de dégat et finir en charge sur les 2 derniers tours.

Avant tout de chose laisse tomber les havocs en V5 c'est beaucoup trop cher.

Pour ce qui est des conversions Nazard avait trouvé un super post dans la rbrique CDA ici:
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=116681&st=0&p=1294895&hl=iron&fromsearch=1&#entry1294895"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=116681&st=0&p=1294895&hl=iron&fromsearch=1&#entry1294895[/url]
Honnêtement ça fait rêver

Pour le defiler par contre ça fait pas rêver, tu peux même le vendre. Le miens convertit en scorpion ne sert que pour décorer le garage.... quel gâchis....

Pour les rhinos c'est obligatoire, si tu veux des conseils pour tes achats il faudra savoir à combien de point tu veux jouer, et comment joue tes adversaires, dur ou mi mou, voir mou. Et en fonction si tu compte faire des tournois.

Avant d'acheter tout ça vient nous en parler on te donnera des conseils. Même par MP ça ne me gène pas. Et comme ça tu évitera d'acheter un defiler et des havocs qui décoreront eux aussi ton garage....




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu décris correspond bien a l'idée que je me fais des IW.
Les havocs dommage je trouvais ça fun comme escouade de bourrin^^.
Le defiler m'a pas couté cher et je vais le peindre tranquille en attendant de compléter l'armée c'est toujours mieux que rien.
Les rhinos oui je pensais au moins 2 minimum...après je vais me prendre des smc de base et les peindre IW pour commencer tranquille, avec ptet une escouade de terminators.
Après ce sera surement des obliterators comme dit Perturabo83 qui paraissent vraiment bien. Modifié par IronLudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut faire la distinction entre les parties tournoi dans lesquelles on ne retrouvera que les unités qu'on connait tous et les parties club/amicales où jouer des Havocs et des Defiler n'a rien d'handicapant.

Jouant World Eaters, j'ai sort parfois 8 Havocs avec 4 Autocanon. Planqués dans une ruine ou bien espacés en ligne pour éviter les gabarits, ça délivre 8 tirs F7, de quoi faire sauter Rhinos, Serpents et autres véhicules blindage 11-12. Ca reste une unité à 200 points, qui ne peut pas bouger et tirer mais qui peut absorber des pertes sans perdre en efficacité. Et il ne faut pas oublier que plusieurs tirs moyens (F7) n'est pas forcément moins fort que peu de tirs forts (F8-F9). Les dés étant ce qu'ils sont, avoir un mauvais jet de dés est moins handicapant dans le premier cas que dans le second.
Les Obliterators c'est super, mais ça reste Endurance 4. Les armes F8 sont assez nombreuses et les joueurs n'hésitent pas à utiliser leur Canon Laser ou Lance Missile pour causer une Mort Instantanée sur une telle unité.
Le Defiler est fragile avec son blindage 12, c'est sûr. Perso je le joue en fond de table en essayant d'avoir une ligne de vue et près d'un batiment pour éventuellement le cacher. Mais quand tu fumes une unité de Crisis à 200 points à l'autre bout de la table, alors que le mec pensait être peinard, c'est jouissif.

Après tout est question d'équilibre : quand tu as comme moi 32 Berzerks qui te foncent dessus, tu hésites entre allumer les Rhinos qui vont décharger leur cargaison tour 2 ou 3 ou allumer le Defiler au fond qui galetise depuis le tour 1. J'ai mis du temps (et de l'argent ...) à trouver le bon équilibre et je suis satisfait de ma façon de jouer mais ne fige pas ton avis uniquement en lisant ce que les forums racontent car souvent ça correspond à une certaine façon de jouer et généralement le fun passe au détriment de la gagne (inévitablement on te proposera les eternels combo de tournoi).

Mes World Eaters sont aussi ma première armée, j'ai aussi beaucoup lu les forums mais se baser uniquement sur la théorie des unités ne peut certainement pas te donner une idée de leur potentiel (fun et/ou efficace) en jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :lol:

Joue ce qu'il te plait en priorité !
Si tu trouve les enfants du Chaos trotro d'la bombe te prive pas ! :lol:
Beaucoup on une vision beaucoup trop "echec" de ce jeu et oublie l'aspect plaisir et narratif de 40k .
Il est beaucoup plus drole de se dire que le démon qui controle le vindicator "marteau de Perturabo" à fait exprès de dévier son tir (quel galopin ! :lol: ) que de raler parceque le xeme tir de ce put...de vindic a encore dévié de 12 pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je débute et je cherche a jouer pour le fun, après j’espère trouver des joueurs ( je suis en Alsace) qui sont dans le même état d'esprit.
Après je comprend tout a fait aussi qu'on puisse jouer pour gagner mais pour moi ce sera après maîtrise des règles et de l'éxpérience avec les différentes troupes avec de l'amusement et des test fait par moi même.
Comme dit ondskapt la théorie c'est bien mais le mieux c'est de faire des tests, pis peut être avec ma façon de jouer je trouverais une combinaison qui dépote lol.




[b]
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te donne un conseil pour apprendre à jouer:

Enchaîne les parties à 500pts, Ensuite 750 , puis 1000

Jouer à petit points t'apprend à faire bien bouger et utiliser tes troupes tout en savourant leur performances.
Les élites et soutient sont en général plus simple à utiliser. Les troupes c'est moins fort moins résistant... plus délicat

Si tu commence avec trop de point tu va ramer plus longtemps pour comprendre à la fois les règles et trouver la façon dont tu dois jouer.
ex: Bêtement je pensais que mes troupes de SMC ne valaient rien, bin je m'étais trompé car l'expérience me prouva que c'était l'inverse.

Ne joue pas trop mou car fait moi confiance à la 10ème défaite ton intérêt pour le jeu va chuter.
Pour que ça soit bien il faut quand même que tu sois compétitif pour te permettre de faire des choses sur la table.
Si tu prends table rase régulièrement ou si tes belles unités favorites ne passe que rarement le 2ème tours c'est très frustrant.
Par exemple j'adore ma conversion de Defiler, j'ai donc essayer de baser ma stratégie autour de lui. A la 8 ème partie je lui ai fait une place d'honneur dans le garage tellement j'en avais marre de son inutilité. Il faisait juste office de decors sympa sur la table pendant environ 1 tours et demie en moyenne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de ce coté tu as raison monter en point au fil des parties pour maitriser le jeu, ses troupes , c'est une bonne méthode.
Après comme dit je peux très bien jouer avec des mecs qui joue ptet pas l'opti non plus, c'est sur que si en face j'ai des compos dur bah...je me doute que je vais pas vouloir aller la fleur au fusil avec des troupes pas trop opti parceque c'est fun.
Parceque perdre en boucle c'est pas le pied on n'est d'accord.
Mais bon avec 500point même 750 c'est pas dur ni cher(en €) de faire une petite armée opti quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut.

Tiens c'est marrant, mais j'ai raté ton post ... :blushing: (Oui, c'est moi le "Grand Nazar" ou "Nazard", je vais de le faire bouffer ce "D" Khayle X-/)

Je vois que le terrain à été pas mal défricher et que tu as eu pas mal conseil judicieux.

En tout cas, juste pour en remettre une couche, le codex c'est une bouse immonde, et je pense organiser une séance de destruction masive de ce codex à la sortie du prochain (Broyeurs de papier, Incinération et enfin disolution à l'acide, plus une seule trace de lui ...) X-/.

Enfin, mise à part ça, le codex te permet de jouer les Irons Warriors de façon assez convenable, même si tu dois te tapper des escouades de 10 SMC pour avoir les 2 armes Spé (alors qu'à 9, c'était tellement plus fluff :shifty: ). Bon, c'est sûr que vu que tu débute, ça va être dur d'être IW des le début, même si y a des moyens simples. (Toujours remplir ses 3 choix de soutiens, 1 mini pour les listes à 500 pts, 2 mini pour les listes à 750 pts.)

On te l'a dit, je répète, les Havocs, tu laisse tomber, déjà qu'avec le codex actuel, ils ont perdu en compétitivité (par rapport aux Oblit, Vindic, Predator), mais depuis le codex BA, ils sont carrement obsolètes (d'ailleurs si tu as besoin d'armes lourdes, j'en ai un wagon que j'utilise pas. ;))

Autre soutien qui n'est pas utile, c'est le Defiler, il est à ranger dans la même case que le stormraven des BA : Super fig, bonne carac, super potentiel sur le papier, mais qui ne fait pas trois tours sur une table. Faudrai que je teste une liste avec 3 Defilers, pour voir si c'est rentable, mais j'en doute.
Enfin, dans les parties amicales, il a sa place, ou alors si tu veux adoucir ta liste. (ou que tu ne veux pas jeté la fig. J'ai 5 Defilers, deux sont des Defilers, deux autres seront transformer en Vindic et le dernier, c'est un predator AC/2CL maintenant)

Alors un petit rapel des choses à voir chez les Iron :
Oblit, Vindic, Predator, 10 SMC avec 2 fuseur et Aspi gant en Rhino, 10 SMC avec CL + LP et aspigant (Rhino ou pas), Elus, Termicide.
Rarement : Rapace (SMC avec Réac, pas les rapaces GW tout pourri), Motocide, Possédés (mais pas ceux de GW, plus des SMC avec des implants cybernétiques, la puissance des démons servent à faire fonctionner les implants), Berzerks de Khorne (Soit tel quel pour un rapel de la V3, même si je ne suis pas fan, ou en tant que troupe de chocs : IW
de close), Noise Marine avec Eclateur (Sorte de Vétéran d'appui et puis en V1, les IW étaient des adorateurs de Slaanesh).
Jamais : Démon de toute sorte et autres cultistes.

Bon, je ne vais pas parler des QG chez les Iron, c'est souvent la grosse plaie pour en faire un correct (enfin, un peu jouable). D'ailleurs pour tes parties de 500 pts, je te conseil de jouer sans QG. Pour te dire, dans mes 2 listes de 2500 pts, je n'ai qu'un seul QG.

Si tu as besoin de conseil, de fig, d'idée de liste, de pièce pour tes conversions, hésite pas à demander. Même si je sors de temps en temps mon Canon Fournaise (quand on entache le fluff d'absurdité), je suis toujours prés à donner un coup de main au nouveau Frère Iron Warriors/Chaoteux (surtout qu'au début, c'est galère pour trouver des pièces)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.