Aller au contenu
Warhammer Forum

[HElfes] liste tournoi 2000 pts


auroraxel

Messages recommandés

Bonjour a tous , en prévision d'un prochain tournoi (novembre) , j'ai élaborer une liste d'armée et je souhaiterez humblement connaitre vos avis (constructifs) sur celle-ci afin de pouvoir éventuellement l'améliorer.

merci d'avance :)


[b]Seigneurs : (315pts/500pts, soit 15,78 % de l'armée)[/b]

[b]Archimage (315)[/b]

options : niveau magie 4 , baguette d'argent , manteau de folariath .

[i]Mage utilisant le domaine de la vie pour assister au mieux les unités au combat et le léger manque d'éffectif.[/i]
Rejoindra les lanciers ou les maîtres des épées.
Manteau de folariath pour plus de survivabilité et la baguette d'argent pour posséder 5 sorts.


[b]Héros : (168pts/500pts, soit 8,42 % de l'armée)[/b]

[b]Noble (168)[/b]

options : Grande bannière , arme lourde , armure de caledor , coeur du phénix

Noble avec grande bannière doté d'une arme lourde pour 6 de force.
Rejoindra les maitres des épées ou les gardes phénix.
Armure de caledor pour sauvegarde d'armure a +2 plus défense contre attaques enflammées ou souffle et le coeur de phénix pour une sauvegarde invulnérable a +5
Son but : frapper fort et survivre pour l'apport de la grande bannière.



[b]Unités de base : (505pts/500pts, soit 25,30 % de l'armée)[/b]

[b]Archers (110)[/b]

options : aucuns

[i]Unité de tir de 10 archers avec pour but les cibles volantes , grande cibles , sorciers et cibles solitaires , tout simplement réduire les unités ennemies.[/i]


[b]Archers (110)[/b]

options : aucuns

[i]Unité de tir de 10 archers avec pour but les cibles volantes , grande cibles , sorciers et cibles solitaires , tout simplement réduire les unités ennemies.


[/i][b]Lanciers (285)[/b]

options : Musicien , porte-étendart

Unité de 30 lanciers formant le bloc central ayant pour but de progresser et d'attirer les unités adverses pour découvrir leurs flancs.


[b]Unités spéciales : (908pts , soit 45,49 % de l'armée)[/b]

[b]Maitres des épées [/b][b](364)[/b]

options : Grande lame , porte-étendard , étendard du lion , amulette de lumière .

[i]Unité de 20 maitres des épées dont le but est de faire un maximum de dégats au corps a corps.
Etendard du lion pour etre immunisé a la peur et la terreur (contes-vampire , ogres et autres peur en face de mon armée) et amulette de lumière en cas de créatures éthéré et autre protection diverses comme le manteau porté par mon archimage.
[/i]

[b]Heaume d'argent (192)[/b]

options : boucliers , musicien

[i]Force de frappe déstiné aux flancs adverses , personnages solitaire comme les sorciers , machines de guerre.[/i]


[b]Gardes phénix (212)[/b]

options : porte-étendard , bannière de sorcellerie.

[i]Unité de 10 gardes phénix dont le but est de prendre également les flancs ou de protéger le mage ou la grande bannière.
Bannière de sorcellerie pour appuyer l'archimage.


[/i][b]Char de chrace (140)[/b]

options : aucunes

[i]unité dont le but est d'appuyer les maitres des épées ou les heaumes d'argents.[/i]

[b]Unités rare : (100pts/500pts, soit 5,01 % de l'armée)[/b]

[b]Baliste a répétitions (100)[/b]

options : aucunes

Unité ayant le même but que les archers par son tir de volée , soit pour transpercer des rangs entiers d'ennemi peu protégés.


[b]Total : coût en points de l'armée[/b] : 1996 / 2000



voila pour la liste , j'hesite a remplacer le char de chrace par une deuxieme baliste. Pour le moment en face de moi : orcs , ogres , contes-vampires , roi des tombes , hommes lézards. Modifié par auroraxel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
il faudrait que tu améliores un peu ta présentation de liste, par exemple met le nombre de figs par unité avant le nom de l'unité, ça serait plus compréhensible ^^.

Niveau équipement, je te conseille vivement le musicien dans les Archers si tu souhaites les jouer, pour qu'ils puissent faire des volte face et tirer dans le même tour, c'est presque indispensable.

Je trouve que tu devrais rajouter un Mage de niveau 1 ou 2 avec le Parcho de Dissip ou un autre objet utile, afin d'avoir toujours un sort à lancer si ton Archi se loupe sur son premier sort, c'est toujours c*** d'avoir une chié de dés de pouvoirs et d'être incapable de s'en servir à cause du double 1 ^^.

Ton Archimage gagnerait à être encore plus protéger avec l'autre objet qui annule les armes magiques, ainsi il ne pourrait jamais être bléssé au cac, c'est une combinaison chère mais très utile.

Enfin niveau unités, je ne vois pas ce que vont pouvoir faire 1 Baliste et 10 GP, la baliste est devenue peu rentable en v8 face au metagame infanterie/monstres costauds et 10 GP sont des points donnés à l'adversaire ils ne se rentabiliseront jamais. A la place je te conseille de jouer au moins un Aigle, très bien par exemple contre des Fanatiques Gobelins et pour géner les mouvements ennemis. Et tu devrais soit prendre plus de chars soit augmenter les effectifs de tes cavaliers/MdE à la place des Phoenix, pour avoir un bon impact au combat.

Bon jeu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement , j'ai fait la liste avec les figurines que je posséde , a la limite , enlever les gardes phénix et y rajouter un mage et peut etre une deuxieme baliste (ça fera toujours un peu de tir)

Il me reste en stock : 1 prince sur coursier elfique
1 prince sur dragon
1 mage dragon de caledor
2 mage (dont un sur destrier)
1 téclis (mais bon :/)
1 baliste

Je vais recevoir 10 prince dragon de caledor mais ils ne seront pas pret pour le tournoi ( reception fin de mois)

Ou sinon je met l'archimage sur dragon solaire :clap: Modifié par auroraxel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"][b]Attention,

tout commentaire visant l'optimisation d'un liste tournoi sera inévitablement chatié.

exemple : tu va avoir 10 PDC, enlève les heaumes c'est pas rentable...[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arandir' timestamp='1318312992' post='2010219']
[color="#0000FF"][b]Attention,

tout commentaire visant l'optimisation d'un liste tournoi sera inévitablement chatié.

exemple : tu va avoir 10 PDC, enlève les heaumes c'est pas rentable...[/b][/color]
[/quote]

Nous n'oserions pas maître :innocent:


Sinon , que penser vous d'un dragon solaire , sur le papier on se dirait "ça reste un dragon , c'est relativement fort" mais qu'en est il réelement , meme si je pense qu il ne se rendrais vraiment utile qu'a partir de 2500-3000 pts.


J'ai au total réussit a monter trois liste , dont seul le seigneur et les héros sont modifier , le reste 'a part les gardes phénix ne bougent pas) , ça va du prince sur dragon solaire , a téclis (mais pas cool pour les gens en face :/ ) et a l'archimage.

J'ai une folle envie de le jouer ce petit dragon XD mais vaut il vraiment le coup :/ Modifié par auroraxel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Le problème du dragon solaire c'est qu'il est relativement cher et tuable par un boulet de canon qui lui infligera 1d6 blessures F10. Donc comme ce dragon a 6PV il est tuable. Le meilleur du genre est le stellaire avec ses 7PV qui n'est pas tuable en un round par un boulet de canon. Mais il n'est pas recrutable par un archimage. Mais dans une liste à 2000AP je pense, comme toi , que tu ferais mieux de mettre tes points ailleurs sauf si tu veux donner un thème à ta liste.
AMHA dans une liste à 4000AP et plus il a sa place. En deçà cela me paraît mettre beaucoup de points dans une seule figurine, fragile qui plus est...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dragon, clairement à mon avis il ne s'agit pas d'un bon choix de monture pour un archimage. En gros, tu paies un dragon pour le CàC (si si je t'assure, il marche beaucoup mieux là bas) et un archi pour la magie.

Donc soit tu envoies ton dragon au CàC au risque de perdre l'archi qui est dessus, soit tu le laisse tourner autour de l'armée adverse et tu perd son potentiel au CàC.

Perso, le dragon je le joue soit sous un prince en version stellaire, soit sous un mage dragon pour le fun.

Après, pour 2000 pts, je penses comme aardvark, qu'un dragon c'est bien trop d'oeuf dans le même panier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vui , c'est vrai qu'a part le stéllaire (ou a la limite en mage dragon) , ca vaut pas le coup.

J'ai fait un petit test , une unité de ventres durs ogre qui charge le dragon de plein fouet (dragon solaire) , deux essaies , deux fois quatres points de vie en moins :/ , alors un canon ><.

Le mage dragon peut etre une bonne idée en fun (meme si j'ai envie de gagner un peu quand meme ^^

Car la , quand je voit qu'en face je vais avoir des patés de 60 gobelins , des masses de squelettes , en gros de gros blocs d'unité a gérer , je commence a déséspérer légérement :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
µPour gérer les gros pâtés il te faut des unités qui frappent beaucoup et fort et longtemps. Lidéal serait de te faire une horde de MDE ou de LB. Vu que tu as déjà quelques GP tu peux envisager de développer cette unité en lieu et place des LB dans un premier temps.
Et ne te leurre pas. Un dragon ne viendra jamais à bout d'un gros pâté. OK les gob devront faire u n test de terreur qu'ils ont de grandes chances de rater. mais les squelettes c'est une autre affaire vu qu'ils sont immunisés à la psychologie. Et tu ne peux utiliser ton souffle de dragon qu'une seule et unique fois dans la partie maintenant. C'est assez différent de la V7 où tu pouvais l'utiliser à tous les tours. Quant au mage dragon il est vraiment trop fragile à mon goût....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , j'ai refait ma liste pour le prochain tournoi , malheureusement je n'aurait pas le temp de dévellopper les GP , donc j'aurait un peu plus de tir et des objets magiques plus réfléchit ; je posterais la modification ce soir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as pensé à modifier ton dispositif magique ?

En complément de ton archi / vie, un petit mage niveau 2 en haute magie avec le bâton qui va bien te permet :

1) d'avoir le drain (au cas où)
2) de choisir et de lancer la flamme du phénix, très utile contre les patés
3) de choisir un deuxième sort à ta convenance (perso je prendrais fureur de Khaine ou bouclier de saphéry) pour renforcer encore ton potentiel, et tou tcela pour pas trop cher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la liste modifier :

[b]Seigneurs : (340pts/500pts, soit 17,03 % de l'armée)[/b]

[b]Archimage (340)[/b]

options : niveau 4(35pts) , [b] [/b] talisman de saphery (35pts); manteau de folariath (45pts)

[i]Domaine vie ou ombre .[/i]
Manteau de folariath pour plus de survivabilité et talisman pour annuler les armes magique (cheated ? mheu non :clap: )
Rejoindra les maitres des épées.


[b]Héros : (286pts/500pts, soit 14,32 % de l'armée)[/b]

[b]Noble avec grande banniére [/b][b](176)[/b]

options : Grande bannière (25) bannière du dragon monde , [b] [/b] armure lourde(4pts); bouclier(2pts)

Noble avec grande bannière.
Rejoindra les maitres des épées.
Donnera une invulnérabilité a la magie a l'unité ainsi qu'a l'archimage.


[b]Mage [/b][b](110)[/b]

options : [b] [/b] baguette d'argent (10pts)

Mage prenant la haute magie pour le drain , ainsi que deux autres sorts de la haute magie , avec un peu de chance flamme du phénix ou fureur de khaine , voir dans tout les cas le bouclier de saphery pour donner un peu plus de résistance a une unité proche.


[b]Unités de base : (615pts/500pts, soit 30,80 % de l'armée)[/b]

[b]Archers (110)[/b]

options : aucuns

[i]Unité de tir de 10 archers avec pour but les cibles volantes , grande cibles , sorciers et cibles solitaires , tout simplement réduire les unités ennemies.[/i]


[b]Archers (110)[/b]

options : aucuns

[i]Unité de tir de 10 archers avec pour but les cibles volantes , grande cibles , sorciers et cibles solitaires , tout simplement réduire les unités ennemies.


[/i][b]Lanciers (285)[/b]

options : Musicien , porte-étendart

Unité de 30 lanciers formant le bloc central ayant pour but de progresser et d'attirer les unités adverses pour découvrir leurs flancs.


[b]Unités spéciales : (556pts , soit 27,84 % de l'armée)[/b]

[b]Maitres des épées [/b][b](364)[/b]

options : grande lame(12pts); porte-étendard(12pts) , étendard du lion (25pts); amulette de lumière (15pts)

[i]Unité de 20 maitres des épées dont le but est de faire un maximum de dégats au corps a corps.
Etendard du lion pour etre immunisé a la peur et la terreur (contes-vampire , ogres et autres peur en face de mon armée) et amulette de lumière en cas de créatures éthéré et autre.[/i]

[b]Heaume d'argent (192)[/b]

options : boucliers , musicien

[i]Force de frappe déstiné aux flancs adverses , personnages solitaire comme les sorciers , machines de guerre.[/i]


[b]Rare : (200pts/500pts, soit 10,02 % de l'armée)[/b]


[b]Baliste a répétitions (100)[/b]

options : aucunes

Unité ayant le même but que les archers par son tir de volée , soit pour transpercer des rangs entiers d'ennemi peu protégés.


[b]Baliste a répétitions (100)[/b]

options : aucunes

Unité ayant le même but que les archers par son tir de volée , soit pour transpercer des rangs entiers d'ennemi peu protégés.


[b]Total : coût en points de l'armée[/b] : 1997 / 2000


[b]Composition globale de l'armée :[/b]
[b]Nombre total d'unités :[/b]11[b]Nombre total de figurines :[/b]93

voila les modifications , aprés avoir prit compte des avis de tout le monde et en me renseignant un peu plus , toujours également par rapport a mes possessions en figurines :)

J'aurais aimer ajouter comme arandir me l'a conseiller l'objet pour choisir mes sorts en haute magie pour le mage mais manque de points .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"][b]Par contre c'est pas parce que c'est ta deuxième liste du sujet qu'il faut s'affranchir des règles (coûts détaillés)[/b][/color]

Pour tes heaumes d'argent, ils sont combien ?

Les petites modifs que tu peux faire :

1) enlever 10 archers => reste 113 points
2) enlever la baguette d'argent (plus intéressante sur un N2 pour avoir à peu près les sorts désirés) => reste 123 pts
3) prendre l'objet qui va bien => reste 93 points
4) prendre des guerriers fantômes avec ce qu'il reste Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
j'ajouterai qu'un musicien dans les archers les rendra plus maniables (changement de formation possible entre autres).
si je compte bien, les HA sont 8. mais ca reste à confirmer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arandir' timestamp='1318604686' post='2012200']
alors plus simple : supprime 1 ou 2 heaume d'argent, la baguette et donne l'objet qui va bien au mage, et un musico au archers
[/quote]

ha vui , vue comme ça ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit test de la liste aujourd'hui contre 2000 pts d'ogres.

Bha ... c'est pas la joie :/ , déja un skrag en face donc aie!!! , le lance-féraille qui me pulvérise mon unité de lancier ; mon archimage me fait un magnifique fiasco en emportnt avec lui 18 maitres des epées ><.
Ces tireurs (je ne sais plus le nom) qui prennent mes heaumes d'argents pour cible et en font de la confiture.

Au final , j'ai réussit a lui tuer un géant , le lance-féraille (sur incident de tir :/ ) , une unité de ventre-durs et ..... voila ...

Je n'ai pas eu beaucoup de chance aux dés , pas de chance sur le fiasco .

Comme on dit : "c est le jeu ma pov'lucette" :/


:crying:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :)

j'ai investit dans des princes dragon de caledor en vue du tournoi (je souhaitez des aigles , mais il ne lance pas de commande GW avant debut decembre :/)

Donc je refait (une fois de plus :P) ma liste.

En attendant une question me titille , ayant fait recemment une partie avec une jolie catapulte en face , je me suis rendu compte qu'avec six unités sur le terrain , bhé aieuuuuuuu !

Vaut il mieux laisser son (ou ses) mage(s) dans une unité ou les laisser en solitaire mais derriere une unité pour eviter les tirs direct ? (tres mauvaise experience d'un lance feraille ogre qui me decime une unité de maitres des épées plus le mage ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='auroraxel' timestamp='1319234782' post='2016250']
Vaut il mieux laisser son (ou ses) mage(s) dans une unité ou les laisser en solitaire mais derriere une unité pour eviter les tirs direct ? (tres mauvaise experience d'un lance feraille ogre qui me decime une unité de maitres des épées plus le mage ...)
[/quote]
Ben vu que la catapulte peut tirer en indirect sans avoir de ligne de vue et que dans ce cas tu n'as pas d'attention messire, je te laisse deviner l'intérêt de mettre tes magiciens dans des unités...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baguette d'Argent sur l'Archimage: 5sorts (voir 6 si tu prends Haute Magie).
Supprime une unité d'Archers, le Mage et 1Baliste pour prendre une seconde unité de 30Lanciers : 2gros packs de piétaille+1 d'élite aux effectifs moindres, tu auras une bonne ligne de bataille.
Pour ta GB, change de bannière: où est l'intérêt de protéger tes MdE contre la magie adverse en contre partie de la tienne alors que tu as +5 en dissipation? Équipe ton Noble comme dans ta première liste.
L'étendard du Lion peut rendre service mais vu le commandement de l'unité, prends pour le même coût la Bannière de Protection Mystique si tu tiens à protéger ton unité principale contre la magie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
pas assez de persos combattant, , GB inutile, un cor du dragon suffit. il manque un perso combattant dans la cavalerie. trop de magie. pas de persos combattants dans les unites de choc.
equipe ton champiom MDE du talisman de Loec qui en fera un tueur de perso kamikaze capable d emporter avec lui au moins trois fois sa valeur en points.
prends des GML a la place des archers si tu veux du tir ou des lanciers a la place des archers si tu veux un peu plus de choc.
n oublie pas qu une unite de base peut avoir un etendard de 25AP max. c est toujours interessant.

Aard depuis un clavier qwerty ou il ne sait pas trouver les caracteres speciaux et accents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Baguette d'Argent sur l'Archimage: 5sorts (voir 6 si tu prends Haute Magie).[/quote]
Baguette d'argent sur le mage : 3 sorts, vu que Haute Magie ^_^
S'il ne vise pas un sort ou une combi particulière de sorts dans le domaine de l'archimage, la baguette n'est pas indispensable, d'autant plus qu'elle peut être très utile sur le mage HM, de façon à aider à chopper LE sort intéressant, plutôt que de se rabattre presque auto sur le bouclier.

[quote]Supprime une unité d'Archers, le Mage et 1Baliste pour prendre une seconde unité de 30Lanciers : 2gros packs de piétaille+1 d'élite aux effectifs moindres, tu auras une bonne ligne de bataille.[/quote]
2 blocs de lanciers, bof. Il n'a qu'une unité de cac à soutenir, et des lanciers seuls, ça ne gagne pas contre grand chose (sous entendu grand chose qui passe les tirs et la magie et qui soit intéressant à aller chercher avec 300 pts). Et puis perdre le 2em mage, c'est perdre une polyvalence magique, pour un apport au final minime.

[quote]Pour ta GB, change de bannière: où est l'intérêt de protéger tes MdE contre la magie adverse en contre partie de la tienne alors que tu as +5 en dissipation?[/quote]
Le fait de dire " osef " sur un irré ou quand on n'a plus de dès ?

[quote]GB inutile, un cor du dragon suffit[/quote]
Pas du tout d'accord dessus. La GB agit toute la partie, le cor c'est du one-shot. Sans compter qu'elle peut booster un pack, ce que fera rarement le porteur de cor (si champion), ou moins bien (si perso, vu que le cor mange sur l'équipement du perso).

[quote]il manque un perso combattant dans la cavalerie[/quote]
Tout dépend ce qu'il veut en faire. Jvois pas l'intérêt de mettre un noble dans une unité destinée à aller chercher des machines...

[quote]trop de magie.[/quote]
Question de point de vue. A ce format le choix du n4 se justifie tout autant, voire même plus que le prince (vu que pas de stellaire), et le 2em mage en cas de craquage du n4 ou pour varier les domaines est tout à fait pertinent.

[quote]pas de persos combattants dans les unites de choc. [/quote]
C'est un reproche ou un conseil ?
En tant que reproche, là non plus je ne suis pas d'accord. Si l'unité est " de choc ", quel intérêt d'en ajouter encore plus ? Généralement des MdE ou des LB se suffisent à eux même (éventuellement on envoie les lanciers en 2em vague pour faire sauter l'indomptable).

[quote]pas assez de persos combattant[/quote]
Avec l'orientation magie, et vu le format, c'est tout à fait logique. S'il paye un n4, un n1 et 2 (ou plus) nobles, le reste de l'armée ne ressemblera plus à rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.