Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ork] liste en 1500 points


Polonaix

Messages recommandés

Voilà, je viens de "pondre" ma nouvelle liste d'armée. Dites moi ce que vous en pensez :°)

[size="4"]QG:[/size]

[b][size="3"][color="#006400"]Big boss[/color][/size][/b]
Méga-armure, corps de cyborg.
[color="#8B0000"]110 points.[/color]

[color="#006400"][b][size="3"]Gros Mek[/size][/b][/color]
Champ de force kustum, corps de cyborg.
[color="#8B0000"]95 points.[/color]


[size="4"]ÉLITE:[/size]

[b][size="3"][color="#006400"]Kramboyz[/color][/size][/b] x 8
[color="#8B0000"]120 points.[/color]

[b][size="3"][color="#006400"]Nobz[/color][/size][/b] x 10
Équipements de Black Reach, Médiko, corps de cybork pour l'unité.
[color="#8B0000"]280 points.[/color]


[size="4"]TROUPES[/size]:

[b][size="3"][color="#006400"]Boyz[/color][/size][/b] x 19
Nob, pince énergétique.
[color="#8B0000"]149 points.[/color]

[b][size="3"][color="#006400"]Boyz[/color][/size][/b] x 20
Nob.
[color="#8B0000"]130 points.[/color]

[b][size="3"][color="#006400"]Boyz[/color][/size][/b] x 11
[color="#8B0000"]66 points.[/color]

[b][size="3"][color="#006400"]Truck[/color][/size][/b]
éperon renforcé.
[color="#8B0000"]40 points.[/color]


[size="4"]SOUTIEN:[/size]

[b][size="3"][color="#006400"]Chariot de guerre[/color][/size][/b]
Rouleau kompresseur
[color="#8B0000"]110 points.[/color]

[b][size="3"][color="#006400"]Boît' kitu [/color][/size][/b]
Lance rocket.
[color="#8B0000"]50 points.[/color]

[b][size="3"][color="#006400"]Boît' kitu
[/color][/size][/b][size="3"][color="#006400"][size="2"][color="#000000"]Gros fling'.
[color="#8B0000"]40 points.

[/color][/color][/size][/color][/size][b][size="3"][color="#006400"]Boît' kitu [/color][/size][/b]
Bazoogrot.
[color="#8B0000"]45 points.[/color]
[color="#006400"][b][size="3"]
Véhicule volé[/size][/b][/color]
[color="#8B0000"]35 points.[/color]


[size="4"]ATTAQUES RAPIDES:[/size]

[b][size="3"][color="#006400"]kopter[/color][/size][/b]
lance-rokette jumelé
[color="#8B0000"]45 points.[/color]

[b][size="3"][color="#006400"]kopter[/color][/size][/b]
lance-rokette jumelé
[color="#8B0000"]45 points.

[/color][b][size="3"][color="#006400"]kopter[/color][/size][/b]
lance-rokette jumelé
[color="#8B0000"]45 points.

[/color][b][size="3"][color="#006400"]kopter[/color][/size][/b]
lance-rokette jumelé
[color="#8B0000"]45 points.

[/color][b][size="3"][color="#006400"]kopter[/color][/size][/b]
lance-rokette jumelé
[color="#8B0000"]45 points.

[size="3"][b]Total: 1 495 points.
[/b] [size="2"][color="#000000"]Je joue Mon big boss, avec les nobzs dans le Truck, ce qui permet de ne pas avoir le mouvement lent et méthodique. Mon Gros Mek est dans l'unité des 18 boyzs avec le nobz à la pince, tout ce jolie petit monde est dans le chariot de guerre. Mes deux autres unités de boyzs sont à pieds. Mes kramboyzs sont dans le véhicule volé, pour ne pas se faire pilonner, et pouvoir kramer tranquille. Je joue mes boîtes séparées, pour avoir un plus grand choix dans mes cibles, et aussi cela empêche mon adversaire de toutes les tués rapidement, mais qu'il se concentre (souvent sur le bazoogrot :/) sur une seule boîte. Je joue mes kopters pour la même raison, j'en joue deux ou trois en attaque de flanc sur les cinq.

Je suis ouvert à toutes critiques, tant qu'elles sont constructives :stuart:.
[/color][/size][/size][/color] Modifié par Polonaix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

N'ayant que 3 choix de soutiens et d'attaque rapide, tu n'as pas le droit de séparer tes boites, ni tes kopters.

Sinon la méga armure sur le boss sans les méganobz qui vont avec, sa ne fera que ralentir les nobzs qui sont avec lui, car une fois débarqués, tu as bien le mouvement lent et méthodique pour l'assaut.

Les 11 boys à pattes vont se les faire couper ou leurs donner des ailes à la première salve de bolter qui passe par là, fais plutôt une escouade de 30 avec ta première !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Big boss
Méga-armure, corps de cyborg.
110 points.

[/quote]
RAS de particulier, un big boss quoi

[quote]Gros Mek
Champ de force kustum, corps de cyborg.
95 points.

[/quote]
Idem, un grand classique bien que je sois moins persuadé de l'efficacité du cybcorps...

[quote]
Kramboyz x 8
120 points.
[/quote]
Bien faire attention à ne pas être à découvert, sinon ils sont cuits (ce qui est le comble pour un kramboy...)

[quote]Nobz x 10
Équipements de Black Reach, Médiko, corps de cybork pour l'unité.
280 points.

[/quote]
C'est dommage de les jouer à poil... quelques pinces et autres seraient les bienvenues (la répartition des blessures, c'est moche sur les nobz!), et mettre autant de monde si cher dans un truk si fragile, c'est provoquer le destin...

[quote]Boyz x 19
Nob, pince énergétique.
149 points.

Boyz x 20
Nob.
130 points.

[/quote]
DEs boyz sans nob pincé= efficacité amoindrie
Il est a mettre partout parce que la pince ça dépanne bien souvent.

[quote]Boyz x 11
66 points.

Truck
éperon renforcé.
40 points.

[/quote]
Ils n'auront aucun impact, 11 boyz ça se mange au p'tit dèj sauf si on est un guerrier de feu...
Autant ne pas les prendre

[quote]Chariot de guerre
Rouleau kompresseur
110 points.

Boît' kitu
Lance rocket.
50 points.

Boît' kitu
Gros fling'.
40 points.

Boît' kitu
Bazoogrot.
45 points.

Véhicule volé
35 points.

[/quote]
Le chariot mérite au moins 1 gros fling pour éviter que le premier dégât arme détruite ne t'immobilise...
Les boit kitu, c'est plus optimal de leur mettre les même armes si elles sont ensembles...

[quote]kopter
lance-rokette jumelé
45 points.

kopter
lance-rokette jumelé
45 points.

kopter
lance-rokette jumelé
45 points.

kopter
lance-rokette jumelé
45 points.

kopter
lance-rokette jumelé
45 points.
[/quote]
2 escadrons de 2 et 1 tout seul? c'est pas génial ça.
De toute façon j'aime pas vraiment les kopters...

[quote]Je joue Mon big boss, avec les nobzs dans le Truck, ce qui permet de ne pas avoir le mouvement lent et méthodique.[/quote]
Bah non justement il les ralentis...

[quote]Mon Gros Mek est dans l'unité des 18 boyzs avec le nobz à la pince, tout ce jolie petit monde est dans le chariot de guerre[/quote]
Yabon!
[quote]Mes deux autres unités de boyzs sont à pieds.[/quote]
Et le truk c'est pour la déco?

[quote]Mes kramboyzs sont dans le véhicule volé, pour ne pas se faire pilonner, et pouvoir kramer tranquille[/quote]
Tactique simple et efficace

[quote]Je joue mes boîtes séparées, pour avoir un plus grand choix dans mes cibles, et aussi cela empêche mon adversaire de toutes les tués rapidement, mais qu'il se concentre (souvent sur le bazoogrot :/) sur une seule boîte. [/quote]
T'as pas le droit... comme déjà cité, t'as 3 soutiens. A la limite si tu met ton chariot en transport assigné pour tes nobz, mais c'est la galère vu que c'est pas eux qui vont dedans...

[quote]Je joue mes kopters pour la même raison, j'en joue deux ou trois en attaque de flanc sur les cinq.

[/quote]
GuNsClad a tout dit là dessus également...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, je joue mon Big boss suelement avec une pince? [quote]Et le truk c'est pour la déco?[/quote] C'est mon big boss avec les nobzs qui sont dedant.

J'enlève un boyz pour pouvoir les jouer à trente alors. Je met une pince à mon nobz.

Le soutien, je fait un escadron de boîte alors. Je met deux gros fling' sur mon chariot.

Je joue mes kopters avec la configuration suivante: 1/2/2? Ils me permettent d'avoir de l'anti-char. J'en enlève peut-être deux, mais pour mettre quoi à la place? Des pillards?

Je viens de trouver un vendeur, pour 5 nobzs avec des pinces, c'est déjà un bon début? Modifié par Polonaix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut ,
Ayant déjà testé cette liste un un peu varié je peux dire que ça dépote , le big boss est TRES effrayant seulement c'est vrai que les nobz avec les pinces ce serait mieux car la mort instantanée guetterait beaucoup de personnages indépédants . Les kramboyz , bon bah c'est très voire trop utile ! Les kopters ,je joue pas les orks mais les roquettes jumelées c'est rageant . Il est vrai par contre que 11 boyz ca se fait manger par presque tout quand ils sont seuls .

En espérant t'aider ,
Arthur .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, donc une refonte partielle voire total de ma liste d'armée:

QG:

[color="#006400"][b]Big boss[/b][/color]
Méga-armure, corps de cyborg.
[color="#8B0000"]110 points.[/color]

[color="#006400"][b]Gros Mek[/b][/color]
Champ de force kustum, corps de cyborg.
[color="#8B0000"]95 points.[/color]


ÉLITE:


[color="#006400"][b]Nobz[/b][/color] x 10
3 pinces énergétiques, emblème, médiko, corps de cybork pour l'unié
[color="#8B0000"]415 points.[/color]


TROUPES:

[color="#006400"][b]Boyz[/b][/color] x 30
Nob, pince énergétique, emblème.
[color="#8B0000"]220 points.[/color]

[color="#006400"][b]Boyz[/b][/color] x 30
Nob, pince énergétique, emblème.
[color="#8B0000"]220 points.[/color]

[color="#006400"][b]Boyz[/b] [/color]x 30
Nob, pince énergétique, emblème.
[color="#8B0000"]220 points.[/color]


[color="#006400"][b]Truck[/b][/color]
éperon renforcé.
[color="#8B0000"]40 points.[/color]


SOUTIEN:


[color="#006400"][b]Boît' kitu [/b][/color]
Lance rocket.
[color="#8B0000"]50 points.[/color]

[b][color="#006400"]Boît' kitu [/color]
[/b]Gros fling'.
[color="#8B0000"]40 points.[/color]

[color="#006400"][b]Boît' kitu [/b][/color]
Bazoogrot.
[color="#8B0000"]45 points.[/color]


ATTAQUES RAPIDES:

[color="#006400"][b]kopter[/b][/color]
lance-rokette jumelé
[color="#8B0000"]45 points.[/color]

[color="#8B0000"][b]Total: 1 495 points. [/b][/color]


Mon big boss est dans l'unité de nobz qui sont dans le truck. Mes boît' sont séparées. Tout mes boyz sont à pied, mon gros mek est dans l'unité la plus proche de l'ennemie au déploiement. Mon kopter est joué en attaque de flanc ou pas suivant quel type d'ennemie j'ai face à moi. Modifié par Polonaix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je te conseille de changer de big boss. La méga armure c'est souvent rageant, car elle t'empèche de bouger, donc de charger à 6 ps. Un big boss avec armure lourde, corps cybork, pince et squig d'attaque, c'est bien mieux ;).

Pour le gros mec, RAS. Même si un petit Krameur le rendrait plus violent. (rare arme NRJ chez les orks)

En ce qui conserne les nobz, il faut que les différancies tous pour la répartition de blessures. N'oublie pas le Gros Kikoup, c'est très utile. Tout comme la bannière Waaagh.
Enfin, le gros problème, c'est surtout leur truk. C'est le seul de l'armée, le seul élément blindé rapide, bref, je ne donne pas chère de sa peau. Et là, vu que le BB à sa méga armure, s'ils sont à pied, ils seront horriblement désavantagé. Donc, chariot de guerre (ou refonte te tes troupes avec au moins 3, 4 truck.)

Les Troupes, y a rien à dire, même s'il te faudra les modifier si tu veux garder tes nobz (d'ailleur, passe tes Nobz en Troupe, vu que tu as un BB)

Je n'aime pas du tout tes soutiens, je trouve les boite-ki-tue trop lentes et vulnérables. Je préfère prendre des Chariots de guerre. Enfin, c'est mon avis.

Le Kopter, j'aime bien en jouer, mais dans ta liste, j'ai l'impression qu'il fait tâche (sauf si toujours en attaque de flanc, mais il lui faudrait une scie pour jouer les suicidaires.

Bref, de bonnes choses, mais pas assez de synergie.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je te conseille de changer de big boss. La méga armure c'est souvent rageant, car elle t'empèche de bouger, donc de charger à 6 ps. Un big boss avec armure lourde, corps cybork, pince et squig d'attaque, c'est bien mieux ;).[/quote] [url="http://www.casimages.com/img.php?i=111024010713229921.jpg"][img]http://nsa21.casimages.com/img/2011/10/24/mini_111024010713229921.jpg[/img] [color="#000000"]Donc voilà mon big boss, spécialement conçut :)[/color][/url]

si non, je ne voit pas comment inclure de krameur sur un mékano... un troisième bras? :sorcerer:

J'ai placé un kopter, parce que je ne savais pas vraiment quoi mettre... si non j'enlève mes boîtes, et mon kopter, et avec les points récupéré, j'aligne des trucks? ce qui fait... 4 trucks supplémentaire, et j'ai vingt points pour le krameur du gros mek.

[quote]Les Troupes, y a rien à dire, même s'il te faudra les modifier si tu veux garder tes nobz (d’ailler, passe tes Nobz en Troupe, vu que tu as un BB)[/quote] Comment ça les modifié? C'est clair, que si je passe au truck en véhicule assigné je vais devoir dégager des choix de troupes. Donc j'utilise 48 boyz de mes 90, je joue le reste à pied? Ou je ne les joue pas? Comme ça je peut jouer des kramboyz et/ou des pillards :clap:. Mais si je joue kramboyz je prend un véhicule volé... C'est vraiment pratique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Ah Polonaix, te voilà dans le monde du codex Ork où aucune des entrées n'est à jeter :lol:.

En tout cas, si tu as fait ce Big Boss dans le temps entre nos deux réponses, je serais vert (Car, il a la classe ;)). C'est à peut-être le temps que je mets pour ouvrir un pot de peinture X-/.

Pour le Gros Mek, si tu as la fig officielle, ouais, ça va être galère, mais bon, je vois bien un Gros mek croiser un Techmarine avec servo-harnais et se dire "Moi ossi, j'veu l'mém machin", rentrer à son atelier et se faire un servo-harnais Kustom avec Champ de force et deux servo-bras avec lance-flamme X-/.

Pour tes troupes, déjà avec 3x12 truk'boyz pincé, c'est bien. Il te reste de quoi faire des Kramboyz (je ne sort jamais sans eux) et oui, pourquoi pas prendre des pillards.
Mais les choix sont nombreux ;).

Y a plus qu'à revoir, encore, la liste. Mais bizarrement, avec les Orks, j'ai jamais trouvé ça contraignant. ;)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ah Polonaix, te voilà dans le monde du codex Ork où aucune des entrées n'est à jeter :lol:.[/quote]
Je sais, d'où mon post xD vraiment je trouve que 1500 point c'est limite restrictif (même carrément) pour les orks...

[quote] En tout cas, si tu as fait ce Big Boss dans le temps entre nos deux réponses, je serais vert (Car, il a la classe ;)). C'est à peut-être le temps que je mets pour ouvrir un pot de peinture X-/.[/quote]
Mon big boss (celui avec squig) je l'ai eu pour mon anniversaire, donc je l'avais déjà peint :whistling: mais merci, j'ai eu deux fois asseau sur black reach, donc la pince, je l'ai récupéré du big boss que je n'avais pas peint ^_^ et j'ai mis bien moins de temps à lui offrir la pince, mais j'ai terminé une partie en cour avec un ami et j'ai mangé... :blushing: d'où ce "retard" de réponse.

Donc quatre truck, à la limite pas de véhicule volé. Je joue mes kramboyz avec le gros mek dans un truck... un régale non?
[quote]Pour le Gros Mek, si tu as la fig officielle, ouais, ça va être galère, mais bon, je vois bien un Gros mek croiser un Techmarine avec servo-harnais et se dire "Moi ossi, j'veu l'mém machin", rentrer à son atelier et se faire un servo-harnais Kustom avec Champ de force et deux servo-bras avec lance-flamme X-/.[/quote]
Je veux bien, mais ça va pas faire un peu gros? (à gober pour l'adversaire) et puis je place les bidons sur le socle? :innocent:

Donc dix pillards forcément, mais je ne sais jamais avec eux, si je les joue deux fois cinq ou un bon paquet de dix. C'est sûre que pour les jet de CT j'aurais plus de chance de gratter des cinq ou des six mais après, c'est un appel aux gabarits... Modifié par Polonaix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

Pour l'unité Kram'boyz+Gros Mek, auncun des deux n'a accès au Truk. Donc Véhicule volé (en plus tu as un Blindage frontal de 11, c'est la fête :lol:).
Enfin, y a toujours le coup de payer un truk à une unité de boyz à pied et de faire entrer Kram'boyz+Mek dedant au premier tour (et là, il te faut le premier tour, sinon ça peut vite sentir le sapin)
Pour le Gros Mek, je pense pas que ça soit dur à accepter. Si tu voyais certaine de mes conversions de kram'boyz, c'est à la limite du possible.
En même temps, les armes Orks ne fonctionnent que si c'est un Ork qui s'en sert, car il est persuadé que ça marche ;).

Pour le pillards, la loi des proba fait que c'est mieux de les prendre par 10. Tant pis pour les galettes ...

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

[quote]Ouais je vois, il va falloir que je me rachète une boîte pillard/kramboy...[/quote]

Pourquoi faire ?? Tu n'as pas de amis/potes/joueurs sympa qui peuvent te refiler du Bitz d'arme ? Les conversions ça coutent moins chère ;).

Et ouais, les Orks sont verts, donc Ecolo. Les miens recyclent le carton d'embalage alimentaire, les Grappes de figurine, les rabiots d'autres armées qui leur sont pas utile, de vieux PC, des restes de blisters ... X-/

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.