Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][SMarines] Questions variés


Vhailor

Messages recommandés

Comme l'a dit très justement Carnassire, la p49 précise bien que le PI ne forme une unité "à part" [u]que[/u] au moment de la résolution des attaques. Donc lorsqu'il s'agit de se prendre des baffes, on considère que c'est une unité à part (avec les contraintes que ça impose pour pouvoir le taper), mais par contre au moment des tests de moral et compagnie, comme on se trouve après la résolution des attaques, il refait partie intégrante de l'unité si elle existe toujours. Donc il fuira comme un grot si lui et son unité se sont fait défoncé les gencives.

J'fais juste quelques précisions :
[quote]Conformément à la règle on est ok sur le fait de dire que le boss ork ne peut pas taper car non en contact et pas à 2pas du Cac.[/quote]
Le boss [u]doit[/u] être au contact socle à socle pour pouvoir taper. Etre à 2" d'un boyz ne suffit pas étant donné qu'au moment de la résolution des attaques le PI est une unité à lui tout seul et que les boyz ne sont donc plus dans "son" unité.

[quote name='Carnassire' timestamp='1324041374' post='2049094']
[quote]- Dans le cas où aucune blessure n'a été allouée au chef ork mais que l'unité l'accompagnant ai été détruite suite au cac (notre situation) le chef est il toujours considéré comme faisant partie de l'unité?
Il est présentement à plus de 2 pas du cac, non engagé et seul.[/quote]
Il fait partie de l'unité chargeant ou chargée, il est affecté. Le fait d'être "à part", c'est pour les pains dans la tronche...[/quote]
En fait il ne fait plus partie de l'unité puisqu'elle n'existe plus. Par contre il a effectivement pris part au corps à corps (même si il n'a pas pu taper) et souffrira donc du résultat de celui-ci avec le test de commandement qui va bien.

Là ou ca peut faire un cas un peu bizarre, c'est si le PI est sans peur mais pas son unité. Tant qu'il y a des survivants il fuira comme eux, par contre si tous se font exterminer il pourra profiter de son sans peur et faire quelques dizaines de sauvegardes (et mourir...). Mais si il a une chance insolente, il pourra tenir :whistling: Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le big Boss ne peut pas prendre de baffe par les lupus mais par contre si il reste plus de 10 ork à la résolution du combat ,le big boss peut se prendre les dégâts du sans peur et faire les svg d'armure. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lunesauvage' timestamp='1324113854' post='2049410']
Le big Boss ne peut pas prendre de baffe par les lupus mais par contre si il reste plus de 10 ork à la résolution du combat ,le big boss peut se prendre les dégâts du sans peur et faire les svg d'armure.
[/quote]
Oui, mais seulement en fonction du nombre de jets à lancer : il fait alors partie intégrante de l'unité :

Imaginons 1 BB, 1 nobz, 10 boyzs.
Différentiel à 5 : 5 blessures réparties dans l'unité "BB+N+10b" et non pas "5 sur le BB", 5 sur "N+10b".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous, gentils et savants seigneurs de haut lignage et belles damoiselles au si jolie visage. Et vous aussi, vilain gueux disgracieux, venez donc ici pour entendre de stupéfiantes révélations car je viens porteur de nouvelles questions et je vous les présente sans faire plus attendre!

-Une escouade de Space marine lance un assaut sur une escouade de 5 eldars, dont l'un dispose d'un équipement différent de son groupe par exemple. Du fait de leur initiative, les Space marines taperont bien après les fourbes xenos. Néanmoins, l'ost est mené par un sergent équipé d'un gantelet énergétique ce qui veut dire que nous avons donc des attaques initiatives 4 et 1. Au final, j'effectue mes jets et j'obtiens 4 blessures normale et 2 blessures de gantelet. Ma question est la suivante :
Dois résoudre les attaques des spaces marines en même temps, prenant ainsi le risque de voir attribuer les blessures de gantelet sur une seule figurine ou bien, du fait de cette différenciation d'initiative, le joueur eldar n'a pas d'autre choix que d'attribuer les 4 premières blessures initiative 4, faire ses sauvegardes, puis attribuer les blessures de gantelet sur les survivants?

-Seconde question. Plus simple. Un techmarine sur moto peut-il réparer un véhicule après avoir turbo boosté? Rien dans la description de dites capacités ne dit le contraire mais je préfère obtenir confirmation sur ce sujet.

Merci de votre attention!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les attaques sont résolues par "rang" d'initiative. Dans ton cas tu execute toutes les attaques à I4, puis celle à I1. Donc oui les eldar doivent d'abord retirer les pertes des marins normaux avant de se prendre les coups de gantelet.

Pour le techmarine, il te faut relire la règle spéciale du turbo-booster car elle précise bien qu'une figurine turbo-boostant ne peut executer aucune autre action de façon volontaire :
[i][...] they cannot move through difficult terrain, shoot, launch assaults [u][b]or execute any other voluntary action[/b][/u] in the same turn.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vhailor' timestamp='1324126332' post='2049492']
initiatives 4 et 1. Au final, j'effectue mes jets et j'obtiens 4 blessures normale et 2 blessures de gantelet.
[/quote]
Tu as la réponse dans la l'exposé...
Indice le gantelet tape t'il ç init 4 comme les autres SM ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.