Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][SMarines] Questions variés


Vhailor

Messages recommandés

Bonsoir

j'ai deux petites questions que je me suis posé lors d'une partie avec un ami. Allons droit au but:
-Lors du descriptif des armes à disposition d'un sergent space marine, il est fait mention d'arme énergétique. Cela inclus-t-il la griffe éclair? Mon ami à prétendu que non mais j'ai eu l'impression que c'est possible pourtant. Bref, je cherche une réponse définitive concernant ce sujet.
-Une situation se présente ainsi. Un corps à corps à lieu entre deux unités. Un véhicule ennemi se trouve a proximité à proximité de ce corps à corps, dans le dos de ses propres forces. Je désire lacher une galette sur le véhicule mais avec une idée derrière la tête. Je cible le véhicule de façon à ce que la galette de plasma lourd recouvre aussi les unités ennemi dans le corps à corps. Concrêtement, je ne vise pas l'unité en question mais le véhicule. Est ce que cela est autorisé? (Ce genre de situation pourrait fort bien se répéter avec un template de lance-flamme par exemple.)

Merci d'avance! Modifié par Vhailor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nyop.
- Un sergent SM à accès à l'arme énergétique, soit. mais s'il n'y à pas marqué "griffe éclair" dans les options, alors il n'y à pas accès (regarde les vétérans, eux ils y ont accès et c'est dans la liste des options).

-Tu n'as pas le droit de tirer sur une unité au CaC, soit. mais un gabarit peut tout à fait dévier et tomber sur un combat. Pour le lance-flammes, je suis pas sûr (gniii, trop loin le livre de règle!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les gabarits de type explosion du moment que la cible (la figurine qui est nous en trou central) est une cible éligible au point de vu des tirs (tu la vois, elle est pas verrouillé au close...), il n'y a pas d'autres restriction pour placer le gabarit (tu peux recouvrir des corps à corps et même des figurines amies).

Pour le lance flammes c'est pareil sauf que tu ne peux pas recouvrir la moindre figurine amie avec le gabarit, et que c'est plus compliqué étant donné que tu dois en plus recouvrir le plus de figurines ennemie possible de l'unité ciblé par ton unité de tireurs (ou le plus de surface du véhicule que tu cible le cas échéant) contrairement au gabarit d'explosion ou il n'y a pas cette contrainte de placement. Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objection votre honneur : page 30, deuxième paragraphe. Non, on ne peut pas placer de gabarit d'explosion sur des figurines amies, même si elles ne sont pas la cible initiale. Tout cela avant déviation, bien sûr.

Etrangement, alors que la section sur les armes à explosion dit que lors d'une déviation, tu peux "même toucher une unité engagée au corps à corps", impliquant donc que lors du placement initial, tu ne peux pas, rien ne l'interdit ni pour les armes à souffle ni pour les armes à explosion. La restriction qui s'applique est seulement celle du choix de cible principale, comme pour tout tir, mais rien n'est dit pour les dégâts collatéraux.

Donc, en RAW pur et dur, tu peux placer ton gabarit sur une unité engagée au corps à corps, tant que le trou central est sur une unité ennemie non engagée, et qu'aucune figurine amie n'est recouverte. Ceci étant dit, j'ai toujours joué en m'interdisant de recouvrir l'un ou l'autre, et je continuerai à la jouer ainsi : la remarque citée plus haut m'incite à penser qu'il s'agit d'un oubli de formulation et pas d'une intention des concepteurs.

Après on peut toujours prier sur une bonne déviation :devil: Les land raiders, ça reste toujours proche des totors qui viennent de débarquer ^^ Modifié par DamienW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DamienW' timestamp='1318759071' post='2013082']
Objection votre honneur : page 30, deuxième paragraphe. Non, on ne peut pas placer de gabarit d'explosion sur des figurines amies, même si elles ne sont pas la cible initiale. Tout cela avant déviation, bien sûr.
[/quote]
Merci, e me disais aussi que je ratais un truc ce matin en relisant le passages ça me paraissait bizarre aussi, ne pas lire le GBN quand on vient de ce lever. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DamienW' timestamp='1318759071' post='2013082']Donc, en RAW pur et dur, tu peux placer ton gabarit sur une unité engagée au corps à corps, tant que le trou central est sur une unité ennemie non engagée, et qu'aucune figurine amie n'est recouverte. [/quote]Ne pas oublier qu'on ne trouve pas toujours les règles dans la section où on les cherche : GBN VO p40 avant-dernier §. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte, merci de cette précision effectivement on ne peut même pas recouvrir avec un gabarit des fig verrouillé au close. Je devrait plus souvent essayé de faire dériver mes gabarits dans les closes pour me tenir informé de ces détails, j'exploite pas suffisamment les règles :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses diligentes! J'enchaine avec une autre question (à moins qu'ils soient préférables d'ouvrir un autre post mais je n'ai pas le sentiment que ce soit indispensable.)

Un personnage indépendant qui se trouve dans une unité annonce une charge. Parce que le personnage est astucieusement placé, celui-ci ne peut pas aller au corps à corps car bloqué par ses propres troupe. Je suis donc dans l'obligation de placer mes hommes aux corps à corps avant mon perso indépendant. Hors une fois qu'un chemin est "dégagé", celui-ci ne peut toujours pas aller au corps à corps directement socle à socle. Cependant, il est juste derrière une figurine clairement engagé. Peut-il néanmoins attaquer et donc participer au corps à corps?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un PI n'est pas au contacte socle à socle avec une figurine ennemie il ne peut pas attaqué car (p49 personnages indépendants & assauts :

[quote] (...) [u]au moment de résoudre les attaques[/u], les personnages indépendants sont toujours traités comme une unité d'une seule figurine (comme décrit dans Combat Multiples page 41), même si ils ont rejoint une unité.[/quote]

Note : il est traité comme une unité indépendante [u]uniquement[/u] pour la résolution des attaques, (donc il peut être visé séparément au close et doit être en contacte socle à socle pour pouvoir attaquer, mais par exemple il fait son test de cd avec le reste de l'unité si il perd le combat).

Ensuite voir FAQ GBN :

[quote]Q: Un Personnage Indépendant ayant rejoint une unité
qui réagit à un assaut, ou qui effectue une mise au
contact, doit se déplacer avant ses alliés pour se placer
au contact de l’ennemi . Que se passe-t-il si le
Personnage Indépendant est bloqué par des figurines
amies? (p49)
R: S’il est possible de déplacer les figurines amies pour
laisser passer le Personnage Indépendant, elles doivent
se déplacer avant lui. Ensuite, le Personnage Indépendant
se place au contact de l’ennemi, puis le reste de l’escouade
effectue ses mouvements de mise au contact. Si malgré
tout, le Personnage Indépendant ne peut pas se mettre
au contact, il doit se rapprocher autant que possible de
l'ennemi.[/quote] Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour! Deux nouvelles questions :

La première concerne les tourelles de razorback, predator. J'explique par un exemple. Un razorback est caché derrière un rhino, lequelle couvre son coté de face. Un personnage ennemi de la taille d'un space marine veut ouvrir le feu sur le razorback de face. Celui-ci ne peut donc apercevoir que la tourelle du razorback.
Est ce que le razorback a une sauvegarde de couvert à 3+ puisque le coté faisant face est entièrement masqué ou bien on considère que la tourelle est aussi un élément de face? Cette question concerne aussi les tourelles latérale d'un land raider par exemple dans un cas similaire.

Seconde question. Quand je fais tirer un land raider, et après avoir déterminer quelle est l'arme contrôlé par l'esprit de la machine, dois-je dire qui tire sur quoi avant de connaitre les résultats ou bien ai-je le droit d'ouvrir le feu avec mon premier set d'arme puis, si celle-ci ont échoué, d'ouvrir le feu avec l'esprit de la machine sur la même cible?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première, je dirai que tu ne peux même pas viser un char si tu vois juste un bout d'une arme dépasser, comme tu ne peux pas tirer sur une figurine où il y a juste une antenne ou un bout de fusil qui dépasse d'un mur. Mais j'ai pas le GBN sous les yeux pour éclaircir précisemment ça.




Pour le deuxième point, au tir, toutes les armes d'une unité/char tirent en même temps, donc tu dois d'abord désigner sur qui tire quoi avant de jeter les dés pour toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton histoire de razorback ,oui le space marine peut lui tirer dessus en ne voyant que la tourelle. En effet, d'après le GBN VO p60 :
[quote]When a unit fires at a vehicle it must be able to see its hull or turret (ignoring the vehicle's gun barrels, antennas, decorative banner poles, etc.).[/quote]
Pour le coup de la sauvegarde à 3+ je dirais bien que oui mais j'y mettrais pas ma main au feu. Je me souviens vaguement avoir lu quelque part que seule la coque compte pour déterminer les couverts, mais je saurais pas dire où, donc bon.... Celà dit, pour le moment je l'ai toujours joué ainsi (à savoir que si tu vois pas le côté de la coque -sans les tourelles et cie- alors tu choppe la 3+.

Pour l'esprit de la machine, Avygeil a bien expliquer. Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui comme l'a dit Rabbit la tourelle compte pour la règle des 50% à couvert, en Français ça donne :

Page 60 du GBN, "TIRER SUR DES VÉHICULES" :
[quote]Lorsqu'une unité tire sur un véhicule, elle doit être capable de voir sa coque ou sa tourelle (ignorez ses canons, ses antennes, ses bannières, etc...)[/quote] Donc oui les tourelles latérales comptent aussi, seuls les canons ne sont pas pris en compte.

Par contre pour la sauvegarde de couvert de 3+, ça marche uniquement dans ce cas :

Page 62 du GBN, VÉHICULES ET COUVERTS - PROFIL BAS :
[quote]Il peut arriver qu'une unité ne voie pas du tout le côté auquel elle fait face (avant, flanc ou arrière), mais qu'elle puisse voir un autre côté du véhicule. Elle peut alors tirer sur le côté qu'elle voit, mais le véhicule reçoit une Sauvegarde de Couvert de 3+ pour représenter la difficulté que pose un tir selon un angle aussi ouvert.[/quote] Donc dans ton cas, si tu aperçois uniquement la tourelle de face, ton adversaire aura le droit à une Sauvegarde de couvert de 4+. Pour bénéficier d'un 3+, il aurait fallu que tu ne voit pas la tourelle et que tu vois par contre le flanc du véhicule. Modifié par xharly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais prenons le cas d'un razorback (ou d'un pred si je ne me trompe pas). Sa tourelle se situe sur la partie arrière du véhicule et donc techniquement parlant, fait partie du blindage arrière. Si on se base uniquement sur ces points, le marine qui cible le razorback n'a pas de vue sur le blindage avant mais sur le blindage arrière. C'est pareil pour les tourelles latérales qui techniquement font partie du blindage de flanc.

Pourquoi considérons-nous que ces éléments font partie du blindage avant si on suit ton raisonnement, Xharly?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vhailor' timestamp='1320742938' post='2025965']
Certes mais prenons le cas d'un razorback (ou d'un pred si je ne me trompe pas). Sa tourelle se situe sur la partie arrière du véhicule et donc techniquement parlant, fait partie du blindage arrière. Si on se base uniquement sur ces points, le marine qui cible le razorback n'a pas de vue sur le blindage avant mais sur le blindage arrière. C'est pareil pour les tourelles latérales qui techniquement font partie du blindage de flanc. [/quote] Je ne comprend pas comment tu arrives à ce raisonnement. Il est dit dans le GBN que les tourelles (mais pas les canons) sont à prendre en compte pour déterminé le couvert d'un véhicule. Prenons l'exemple du Prédator :
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=91&u=16296356"][img]http://i49.servimg.com/u/f49/16/29/63/56/predat11.jpg[/img][/url]
Vu de flanc, les tourelle latérales n'apportent aucun changement, par contre la tourelle principale est clairement visible, bien sûr on ne prend pas en compte le canon de celle-ci.

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=92&u=16296356"][img]http://i49.servimg.com/u/f49/16/29/63/56/predat12.jpg[/img][/url]
Vu de l'arrière ou de devant, les tourelles latérales sont visible, elles comptent pour la règle des 50%. Évidement la tourelle principale est visible quel que soit la position du véhicule, sauf du dessus :)

[quote name='Vhailor' timestamp='1320742938' post='2025965'] Pourquoi considérons-nous que ces éléments font partie du blindage avant si on suit ton raisonnement, Xharly?[/quote] Mon raisonnement est très simple, c'est pas une question de blindage mais de côté visible. Si la tourelle en question est visible de face, elle compte pour la règle des 50%.

Maintenant s'il faut définir quel équipement fait parti du blindage avant, arrière et flanc, il va falloir ajouter des caractéristiques dans la description de chaque véhicule, moi je préfère suivre le GBN qui propose une solution plus simple :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, en me basant sur le gbn, il y a un schéma où l'on trace une croix sur un véhicule pour déterminer sur quel blindage tire une figurine selon sa disposition. C'est peut-être pas clair sur un predator mais sur un razorback, il me semble que sa tourelle est effectivement disposé sur le blindage arrière d'où ma question en fait.

Prenons un exemple tiré par les cheveux mais imaginons qu'un rhino descende une colline et se cache derrière un muret. Un marine, depuis sa position, est incapable de voir le rhino sauf un bout de l'arrière qui remonte à cause du terrain. Le blindage lui faisant face est le blindage avant mais concrètement, il n'a pas de vue sur le blindage avant. C'est exactement cela que je voudrais savoir concernant les Razorbacks/Predator/Land raider dont les tourelles sont des éléments de sa structure.

Si on se réfère au schéma en question (navré, j'ai pas le GBN sous la main mais j'ose croire que les vétérans sauront duquel je parle.), les tourelles latérales sont des éléments du blindage de flanc de même que les tourelles montés sur le toit sont généralement des éléments disposé sur le blindage arrière. Donc si ma seule cible est une tourelle alors que je tire sur le blindage de flanc, considérons nous que j'ai effectivement vue sur le blindage avant ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble me rappeler que toute frappe qui arrive sur le dessus d'un véhicule (genre explo/barrage) est résolu avec la vleur de blindage du flanc (pour représenter le blindage du dessus).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vhailor' timestamp='1320747461' post='2026004']Justement, en me basant sur le gbn, il y a un schéma où l'on trace une croix sur un véhicule pour déterminer sur quel blindage tire une figurine selon sa disposition. [/quote]GBN p60.

C'est la [u]position du tireur dans un arc précis [/u]qui détermine normalement[u] le côté sur lequel il doit tirer[/u] (GBN p60), indépendamment de la position de l'élément qu'il a en ligne de vue.
Si le tireur est dans l'arc avant, alors il doit tirer sur la face avant.

Si le tireur est dans l'arc avant mais qu'il ne voit pas aucun élément de la face avant (grosso modo il y a un mur devant), mais des éléments d'une autre face (sinon il ne voit pas du tout le véhicule et donc ne pouvait le prendre normalement comme cible), alors il doit tirer sur cette autre face (et la cible aura une save de couvert GBN p62).

Il y a une exception pour les tirs de barrage (GBN p60, deux derniers points) (et accessoirement pour les véhicules de type : volants).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec The Boss qui résume ce que j'avais du mal à expliquer.

Je rajouterais ceci afin de terminer mon propos :

Voici le schéma dont tu parles (p60 du GBN) :
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=93&u=16296356"][img]http://i49.servimg.com/u/f49/16/29/63/56/blinda10.jpg[/img][/url]
En regardant ce dessin je comprend maintenant le malentendu.

Les arcs sur le schéma servent juste à déterminer quel blindage fait face au tireur. Cela ne divise pas le véhicule en 4 parties, c'est juste que les lignes superpose le char pour plus de compréhension. Ensuite il faut déterminer si le tireur voit 50% du véhicule ou non (en comptant les tourelles) pour déterminer si le véhicule bénéficie d'un couvert.

Voici quelques exemples :

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=96&u=16296356"][img]http://i49.servimg.com/u/f49/16/29/63/56/predat15.jpg[/img][/url]
Imaginons que la photo est prise du point de vue du tireur. Là je touche le véhicule sur son blindage de flanc, sans couvert possible.

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=94&u=16296356"][img]http://i49.servimg.com/u/f49/16/29/63/56/predat13.jpg[/img][/url]
Imaginons que la photo est prise du point de vue du tireur. Là je touche toujours véhicule sur son blindage de flanc, étant donné que je ne vois que la tourelle principale, le véhicule aura le droit à un couvert de 4+.

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=95&u=16296356"][img]http://i49.servimg.com/u/f49/16/29/63/56/predat14.jpg[/img][/url]
Imaginons que la photo est prise du point de vue du tireur. Dans ce cas je touche le blindage avant du véhicule, mais le véhicule aura un couvert de 3+.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xharly => MErci beaucoup pour ces explications claires nettes et précises !

Même si je ne suis absolument pas d'accord sur le terme "logiques" car la 3ème image je vois pas pourquoi un véhicule aurait une couverture de 3+ l'angle de tir n'étant pas du tout génant dans ce cas présent. Mais ce sont les règles ma pauvre simone ... contrairement à la 2ème ou j'ai du mal à voir pourquoi viser une simple tourelle pourrait détruire le véhicule entier sauf en tapant pile poil ou est l'obus (ou équivalent laser) pouvant exploser dans ce cas la à mes yeux ca vaut une 3+ et non une 4+ pour éprouver la sensation de difficulté/chance à toucher ce point stratétique dans la tourelle :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien pour les explications ça me sert aussi à réapprendre certains points :)

Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi, quand je parle de logique, je voulais dire logique du GBN, et non pas logique de mon point de vue à moi. Moi non plus je n'applique pas toutes les règles du GBN, j'ai quelques règles maison mais elles n'ont pas leur place ici :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
[quote name='Alexei' timestamp='1318931990' post='2014198']
Si un PI n'est pas au contacte socle à socle avec une figurine ennemie il ne peut pas attaqué car (p49 personnages indépendants & assauts :

[quote] (...) [u]au moment de résoudre les attaques[/u], les personnages indépendants sont toujours traités comme une unité d'une seule figurine (comme décrit dans Combat Multiples page 41), même si ils ont rejoint une unité.[/quote]

Note : il est traité comme une unité indépendante [u]uniquement[/u] pour la résolution des attaques, (donc il peut être visé séparément au close et doit être en contacte socle à socle pour pouvoir attaquer, mais par exemple il fait son test de cd avec le reste de l'unité si il perd le combat).

Ensuite voir FAQ GBN :

[quote]Q: Un Personnage Indépendant ayant rejoint une unité
qui réagit à un assaut, ou qui effectue une mise au
contact, doit se déplacer avant ses alliés pour se placer
au contact de l’ennemi . Que se passe-t-il si le
Personnage Indépendant est bloqué par des figurines
amies? (p49)
R: S’il est possible de déplacer les figurines amies pour
laisser passer le Personnage Indépendant, elles doivent
se déplacer avant lui. Ensuite, le Personnage Indépendant
se place au contact de l’ennemi, puis le reste de l’escouade
effectue ses mouvements de mise au contact. Si malgré
tout, le Personnage Indépendant ne peut pas se mettre
au contact, il doit se rapprocher autant que possible de
l'ennemi.[/quote]
[/quote]

Bonjour à tous, je me permet de reprendre ce topic qui traite en parti du cas qui me concerne.

En effet lors de notre dernière partie multi-joueur une légère variante de ce cas s'est présentée.

Une unité de 30 orks menée par un personnage indépendant s'est vue chargée par une autre unité composée de 15 griffes sanglantes (GS) menée elle aussi par un perso indépendant (prêtre loup).

L'unité d'orks étant très éparpillée (sur 3 rangs et bien large avec le boss à l'opposé du point initial de la charge) les GS n'ont engagé que les figurines directement devant elles. Le boss ne pouvant se faire un chemin jusqu'au contact se trouvant à plus de 6 pas.

Conformément à la règle on est ok sur le fait de dire que le boss ork ne peut pas taper car non en contact et pas à 2pas du Cac.

Par contre trois questions résultantes de la situation se posent:

- Peut-on allouer des blessures au chef ork (que ce soit le joueur SW, à mon avis non car pas au contact, ou le joueur ork) étant donné qu'il fait quand même partie de l’unité dans le CAC?

- Dans le cas où aucune blessure n'a été allouée au chef ork mais que l'unité l'accompagnant ai été détruite suite au cac (notre situation) le chef est il toujours considéré comme faisant partie de l'unité?
Il est présentement à plus de 2 pas du cac, non engagé et seul.

- Si oui il a perdu le combat mais doit il faire un test de moral avec le malus résultant du combat (et des pv perdus), peut il fuir et se faire rattraper? (dans notre cas nous avons considéré que oui mais on a eu un gros doute).

Merci de vos lumières et réponses à venir!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kreikan' timestamp='1324040053' post='2049081'] Le boss ne pouvant se faire un chemin jusqu'au contact se trouvant à plus de 6 pas.

Conformément à la règle on est ok sur le fait de dire que le boss ork ne peut pas taper car non en contact et pas à 2pas du Cac.

Par contre trois questions résultantes de la situation se posent:

- Peut-on allouer des blessures au chef ork (que ce soit le joueur SW, à mon avis non car pas au contact, ou le joueur ork) étant donné qu'il fait quand même partie de l’unité dans le CAC?
[/quote]
Non, GBN page 49 + 41.
Il ne peut prendre des baffes que par les figurines ayant le droit de lui en mettre : celles engagées contre lui ou contre les 2 unités ( boss, boyzs).

[quote]- Dans le cas où aucune blessure n'a été allouée au chef ork mais que l'unité l'accompagnant ai été détruite suite au cac (notre situation) le chef est il toujours considéré comme faisant partie de l'unité?
Il est présentement à plus de 2 pas du cac, non engagé et seul.[/quote]
Il fait partie de l'unité chargeant ou chargée, il est affecté. Le fait d'être "à part", c'est pour les pains dans la tronche...

[quote]- Si oui il a perdu le combat mais doit il faire un test de moral avec le malus résultant du combat (et des pv perdus), peut il fuir et se faire rattraper? (dans notre cas nous avons considéré que oui mais on a eu un gros doute).[/quote]
Pas de doute, une fuite....généralement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.