Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Jouer du perso Salamanders...


Beccaria

Messages recommandés

Salut,

Ma force Salamanders avançant, je cherche à lui donner un peu de caractère en y insérant les grandes figures du chapitre. Le codex est assez souple car il permet de faire du count as. Cependant je voudrais connaitre vos avis sur ce qu'on peut jouer en count as et surtout si ça se tient niveau fluff.

Voici les persos sur lesquels j'ai un peu gambergé

[b]Tu'shan, Maître de chapitre[/b]
http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Tu'Shan#.Tp1ofGVOhfw
Perso je verrais bien du Count as Lysander car:
- Guerrier éternel, fait un bon renvoi vers la valeur d'endurance prônée par Tu'shan.
- Le matériel est en corrélation (cape de salamandre = bouclier tempête, Poing de Dorn = marteau tonnerre boosté donc correspond à l'arsenal salamanders et à l'idée qu'on peut s'en faire)
- Expert du bolter = salamanders kiffant les fusillades courtes distances.
- Sapeur= règle de Techmarine, donc en corrélation avec l'idée d'artisan émanant du chapitre.
- Sa tactique de chapitre, si elle n'est pas préférée à une autre, est également intéressante car la règle obstinée correspond plutôt bien à un chapitre sachant contrôler ses émotions.
- Le seul bémol, c'est l'armure terminator. En effet, Tu'shan porterait une armure d'articier... (bon, les salamanders étant réputés pour leur nombre important d'armures Termi, à mon sens, ça passe)
Pour vous ça se tient?

[b]Vel'cona: Maître Librarium[/b]
Bon, y'a qu'un archiviste en perso spé, Tigurius. Y'a pas beaucoup de fluff sur l'ami Vel'cona. Je suppose qu'il est moins balèze que Tigurius donc count as exclu. Ce sera donc sur la base d'un archiviste classique.
Se pose la question de son équipement. Y'a une photo de Vel'cona sur le lien suivant: http://www.bolterandchainsword.com/index.php?showtopic=156669
Vos idées? vos infos sur Vel'cona?

[b]Xavier: Chapelain décédé[/b]
Je me souviens encore de la fig en v2. C'est une figure légendaire des Salamanders. Pourquoi on ne pourrait pas le jouer? Car il est mort!! Mais je m'en fous, moi j'ai envie de le jouer d'abord!!
http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Xavier#.Tp1yfmVOhfw
Je vois trois solutions:
- le chapi classique: pas emballant dans la mesure où son aspect outre tombe ne se ressent pas.
- Cassius: là c'est interessant (insensible à la douleur + E6) ca colle avec l'idée d'un perso qui reviendrait d'entre les morts. A retenir dans l'idée où il aurait été ramené à la vie
- Légions des damnés? en le mettant en sergent qui reviendrait d'outre tombe avec quelques vétérans salamanders? avec une approche du genre "depuis la mort, je veille sur vous".
Bref qu'en pensez vous? est ce cohérent? Plutôt l'idée Sergent Damné ou Cassius?


Merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Tu'shan, je verrais plutôt Sicarius, car il porte une armure d'artificier et a également un manteau "spécial", 2+/4+/4+ comme save ça en fait un personnage bigrement résistant !

Pour l'archiviste, sans description ça va être dur de t'aider, mais oui utiliser Tigurius serait un poil exagéré, tu peux éventuellement prendre un archiviste en armure terminator avec bouclier tempête (représenté par une cape d'écaille), et le pouvoir le vengeur, parfaite analogie du lance-flamme, assez courant chez les Sala.

Pour Xavier, éventuellement un capitaine en armure d'artificier (2+/4+ donc), et pour être totalement fluff (si tu veux utiliser la figurine notamment), un marteau tonnerre ET une arme énergétique. Certes c'est loin d'être optimal niveau efficacité, mais ça justifie les deux armes de la figurine, après tu perds la règle propre aux chapelains, que tu peux éventuellement représenter par des digilasers (même si ceux-ci ne fonctionnent que sur lui).
[A la limite, tu peux justifier la perte de la règle par le fait que ce soit un héros revenu d'outre tombe, et dont les salamenders se méfient quelque peu !)

Voilà, en espérant t'avoir aidé ;) Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau fluff ça se tient , le seul bémol c'est que perso Tu'shan je lui donnerai bien une garde d'honneur et que Lysander n'ayant pas le statut de commandant de chapitre il n'a accés qu'à l'escouade de Cmdnt ... Qui fait tout de même moins classe qu'une garde draconique avec Lame relique et Cape de Salamandre ! Marneus lui a le statut de grand chef , porte une armure d'artificier , est guerrier éternel avec 4 PV , et envoie du lourd niveau cac avec ses 2 gantelets . Bon du coup on quitte le concept du marteau et c'est trés dommage c'est vrai . Mais pourquoi ne pas monter un perso avec 2 marteaux de guerres ( pas forcemment energetique quoi ) et les compter comme des moufles .

Concernant l'utilisation de Xavier sergent de l'escouade des damnés ... Je suis MEGA fan .cette unité étant sans peur ça rend bien le concept chapelain qui guide les esprits des tombés au champ d'honneur pour servir de nouveau !

Concernant le maitre archiviste je sais pas trop je suis pas super fan de faire passer Tigurius en Vel'Cona c'est vrai ...

Aprés niveau efficacité ... Le Marneus et sa garde et la Légion des damnés sont horriblement cher ... Donc là c'est que pour le fluff :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Redlion' timestamp='1318956886' post='2014465']
Niveau fluff ça se tient , le seul bémol c'est que perso Tu'shan je lui donnerai bien une garde d'honneur et que Lysander n'ayant pas le statut de commandant de chapitre il n'a accés qu'à l'escouade de Cmdnt ... Qui fait tout de même moins classe qu'une garde draconique avec Lame relique et Cape de Salamandre ! Marneus lui a le statut de grand chef , porte une armure d'artificier , est guerrier éternel avec 4 PV , et envoie du lourd niveau cac avec ses 2 gantelets . Bon du coup on quitte le concept du marteau et c'est trés dommage c'est vrai . Mais pourquoi ne pas monter un perso avec 2 marteaux de guerres ( pas forcemment energetique quoi ) et les compter comme des moufles .[/quote]

Marneus a une armure énergétique normale, après dans le fluff y'a aucune mention de marteau O_o

Armement personnel :

Manteau de la Salamandre
Armure d'Artificier

Il faut donc un perso avec armure d'artificier et si possible un manteau qui augmente sa save, je persiste donc sur Sicarius ^^

Pour la légion des damnés, bof bof quand même, à part le sans peur semblable à celui des chapelains, peu de rapport quand même : pas de relances, pas de marteau, pas de crozius etc. ça rappelle simplement le côté revenu de la mort que tu veux lui donner, mais après, pourquoi ne pas simplement le jouer comme il était avant sa mort ? Ce serait le plus simple je pense ;) Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!!

Pour Tu'shan, C'est vrai que Sicarius peut s'en approcher... je vais y songer. Marneus? Humm pourquoi pas mais dans ce cas là Lysander colle mieux au fluff.
D'ailleurs oui, Lysander ne peut pas avoir de garde d'honnneur, mais l'escouade de commandement permet de mettre un autre perso connu du chapitre: le médic (qui d'ailleurs est perso spé dans un imperial armour) et là 2+/3+/4+... Guerrier éternel... c'est très sale!! Et le champion + un marteau j'aime bien!
Je vais réfléchir à ce que pourrait donner Tu'shan en count as Sicarius. (moi qui n'aime pas spécialement le gonze, je vais devoir réfléchir à comment je l'envisagerais, comment utiliser ses règles pour en faire du Sali)

Pour l'arch c'est vrai que les options passent par l'armure Termi, car autrement le choix est restreint. Faut que je gratte un peu plus le fluff (notamment en anglais).

Xavier? le jouer en chapi classiuqe c'est pas génial tout de même... (pas d'accès au marteau). Je crois que je vais me laisser tenter par le sergent damnés avec marteau (count as moufle). J'aimerais bien Cassius aussi... j'hésite là....

Après c'est vrai que tous ces choix ( Sicarius ou Lysander, la légion des damnés... ) c'est très cher.... mais si à coté de ça dans un premier schéma de liste on a Vulkan avec les armes qui vont bien, faut aussi éviter de virer dans l'immonde et au final ça peut équilibrer le tout (en ajoutant du techmarine également)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.