Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tuto][Général] Fiche 27 La prise de bâtiments


Couacks

Messages recommandés

Pour moi cette technique n'est pas valable, car la reformation rapide se déroule comme une reformation normale (donc avec la restriction du ne doit pas dépasser le double de son mouvement) avec l'exception qui lui permet de se déplacer par la suite.

Alors oui certain disent cela possible, mais d'autre non (genre moi pour ces raisons la) donc attention certain joueur "râleront" à la vue de cette technique.

[color="#0000FF"]Edit Aminaë : Si un point de règle doit être soulevé, ce n'est pas ici, mais en section règles. :rolleyes:
Encore plus pour dire qu'on n'est pas d'accord, encore plus pour dire "cette technique c'est le maaaaal". Ca mérite 20% (cf règlement), mais comme on est toujours dans les vertus de l'explication, pas de sanction cette fois-ci... ;) :)[/color] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorthor' timestamp='1319214540' post='2016111']
Pour moi cette technique n'est pas valable, car la reformation rapide se déroule comme une reformation normale (donc avec la restriction du ne doit pas dépasser le double de son mouvement) avec l'exception qui lui permet de se déplacer par la suite.
[/quote]
Je ne vois pas où est le problème.
La technique se fait en deux étapes :
- une reformation rapide, où tu atteins le double de ton mouvement (donc 8 pas)
- un mouvement normal (donc 4 pas)
Tu parcours donc bien 12 pas, sans parcourir plus de la moitié de ton mouvement lors de la reformation, puis en effectuant un mouvement normal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce qui m'ennuie un peu c'est le titre. Finalement on ne parle pas vraiment de la prise de bâtiment mais uniquement de l'utilisation de la reformation pour gagner quelques pas de mouvement, peut être devrais tu renommer cette fiche : "tirer profit des reformations." et développer dans ce sens.

Par contre pour les bâtiments il y a plein de choses à dire (dans une autre fiche ?) : utilité des attaques enflammées, comment bien choisir ses unités de tireurs à y placer ou quelles unités de contact y placer pour tenir. Intérêt pour le général et les magiciens, comment gérer l'entrée et la sortie d'un bâtiment, comment déloger des unités coriaces d'un bâtiment etc... à suivre donc. Modifié par Elkynes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi y'a 2 [u]détails[/u] qui me turlupinent !

Le premier :
Un bâtiment ne peut bien souvent qu'abriter 20 figurines ce qui pose problème aux unités de petit socle puisque tu nous dis qu'elles doivent avoir 21 membres pour mettre en œuvre cette [s]technique[/s] goblinerie !

Le second :
Si le bâtiment est placé au centre de la table (qui est à 12ps des limites de zones de déploiement), ce même bâtiment, à moins d'avoir l'épaisseur d'une feuille de papier sera à moins de 12ps d'unité déployé juste en face. Donc la taille d'unité adéquate pour y entré tour 1 pourrait être revu à la baisse.

Sinon l'idée est intéressante, même si pas fairplay dans un cadre amical, mais c'est vrai qu'avec le titre je m'attendais à autre chose !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Garviel' timestamp='1319263610' post='2016281']
Le premier :
Un bâtiment ne peut bien souvent qu'abriter 20 figurines ce qui pose problème aux unités de petit socle puisque tu nous dis qu'elles doivent avoir 21 membres pour mettre en œuvre cette [s]technique[/s] goblinerie
[/quote]
Tu te trompes. Je cite le GBR : "[i]Chaque bâtiment ne peut contenir qu'une seule unité, [b]quelle que soit sa taille[/b][/i]". Il n'existe pas de limitation de taille d'unité pour occuper un bâtiment.
En fait, tu confonds avec le scénario "Tour de guet" où il est possible de déployer une unité de 20 figurines max dans la tour AVANT le début de la bataille, mais cette limite n'a plus cours ensuite lors de la partie.

Je plussoie avec l'idée que le titre est un peu trompeur, car il y a d'autres choses à dire sur les bâtiments, il faudrait peut être renommer la fiche pour que ça corresponde plus à la technique exposée. Modifié par Navarone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire la fiche était nommée " prise de bâtiments T1 ", le T1 a dû sauter lors des envois / relectures / mise en page.

[quote]peut être devrais tu renommer cette fiche : "tirer profit des reformations." et développer dans ce sens. [/quote]
Les reformations couvrent un chapitre extrêmement vague. On pourrait faire 3-4 fiches qui ne concerneraient que sur les reformations de combats (pendant / après). Le titre me semble donc encore plus mal choisit ;)

[quote]Par contre pour les bâtiments il y a plein de choses à dire (dans une autre fiche ?)[/quote]
Il y a en effet beaucoup à dire, et ce sera probablement fait dans d'autres fiches (s'il y a des volontaires :rolleyes: ), mais les éléments cités n'étaient pas le propos ici ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiche néglige un autre problème, a moins que je ne me trompe l'unité doit conserver sa formation en sortant, ce qui peut poser problème.

[color="#0000FF"]Edit Aminaë : Dans ce cas, on sort son GBR, on va voir dedans et on poste après... Ca évite de dire des bêtises et que je m'énerve (et ça vaut pas que pour toi ;)) Le prochain qui me sort une question de règle,[/color][size="3"][color="#0000FF"] je lui colle 20%[/color][/size][color="#0000FF"], faut pas pousser mémé dans les orties.[/color] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon je confirme qu'il n'y a pas de souci de règle dans cette fiche pour ceux qui en doute, donc oui une unité peut se reformer puis bouger (et peut donc accomplir le double de son mouvement en refo, puis une fois son mouvement après la refo), il n'y a pas non plus de nombre de place dans un batiments, seul le nombre de tir est limité, et non il ne faut pas garder la même formation en sortant (mais si c'était le cas, ce ne serait pas très grave, puisque cette méthode est surtout destiné a arriver le premier dans un batiments, afin de le controler pour le reste de la bataille)

Pour le titre, "la prise de batiment au tour 1" été malheureusement trop long, j'ai donc nomé ça simplement la prise de batîment. Il y aura bien entendu des fiches sur les combat en batiments (unité en def, baba feu etc ...)

J'essai de convaincre Anwarn de rédiger la suite pour boucler toute la partie Prise/controle/combat des batiments :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.