Aller au contenu
Warhammer Forum

Avis sur les "Orks sombres"


Xel'Naga

Messages recommandés

Voila c'est pour un renseignement pour un ami qui joue Orks.
Cet ami voudrait donner une image "plus sombre" aux Orks en peignant par exemple leurs armes (kikoops et flings) ou leurs véhicules (kopter et trukks) non en métal habituel (boltgun métal) mais en bronze sombre et/ou rouillé (tin bitz et dwarf bronze).
Donc j'aimerai savoir ce que vous en pensez (les couleurs principales serait si je me souviens bien : Tin Bitz, Dwarf Bronze, Chaos Black, 1/1Goblin Green et Orkhide Shade je crois et Charadon Granite) ?

Au passage si vous vous demandez (tout comme ce fut mon cas) pourquoi du bronze et non le métal habituel, la réponse tel qu'il me l'a donné est que les Orks de sa Waaagh préfère le bronze car il se travaille plus vite et qu'il faut une combustion moindre.
Aussi il trouve que le métal donne un côté limite "gentil", trop astartes même quand celui ci est foncé et que ca donne un peu d'originalité. Modifié par Hagen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si on fait juste du bolgun métal ou du mitril silver " brut", le résultat ne va pas être terrible ...

Il faut minimum un lavis marron/noir, pour un peux "assombrir " la lame. Moi perse je fait des lavis légés successifs de tin bitz en accentuant les creux, ça rend plutôt pas mal.

Va voir des exemples d'armées orks en section modélisme ( ici ou sur un forum ork français dont je ne dirais pas le nom mais qui a une très bonne section modélisme :whistling: ), et regarde comment sont traités les lames.

En tout cas je déconseillerais le " cuivre " pur , pour avoir essayé je trouve ça trop " marron" ou "or" en fonction des peintures utilisés.

Sinon demande-lui de faire des test, ou ouvre un sujet en section modélisme je pense que on t'aidera mieux ;)

Secryde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='secryde' timestamp='1319230917' post='2016233']
C'est sur que si on fait juste du bolgun métal ou du mitril silver " brut", le résultat ne va pas être terrible ...

Il faut minimum un lavis marron/noir, pour un peux "assombrir " la lame. Moi perse je fait des lavis légés successifs de tin bitz en accentuant les creux, ça rend plutôt pas mal.

Va voir des exemples d'armées orks en section modélisme ( ici ou sur un forum ork français dont je ne dirais pas le nom mais qui a une très bonne section modélisme :whistling: ), et regarde comment sont traités les lames.

En tout cas je déconseillerais le " cuivre " pur , pour avoir essayé je trouve ça trop " marron" ou "or" en fonction des peintures utilisés.

Sinon demande-lui de faire des test, ou ouvre un sujet en section modélisme je pense que on t'aidera mieux ;)

Secryde.
[/quote]

Ok merci du conseil ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que les armées Orks sont de nos jours très uniformes alors que les peintres leur mettent des vêtements colorés, des orks en habit sombre sur des véhicules en bronze, je craint l'armée très morose à regarder... Sauf à trouver une manière d'inclure des touches claires...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.