Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] 1500 pts Mech


Shas'O Sigrist

Messages recommandés

Bonjour à tous :D

Comme je n'arrive pas à m'endormir, j'ai crées mes deux prochaines listes d'armées, plus basées sur un coup de coeur que sur une réelle optimisation pure et dure. J'aspire quand même a pouvoir les jouer en tournoi, mais je vous précise juste que ces armées sont conçues pour affronter du Tau, Tyty, GI et Nécrons en particulier. Ni Eldars ni SM-like.

[u]La trame générale :[/u]

J'ai commencé de jouer à 40k il y a environs 5ans, lorsque, en me baladant, j'ai eu le coup de foudre devant une vitrine qui exposait une armée de Thousand Sons. J'ai donc monté mon armée, débuté de jouer et me suis intéressé de plus en plus à cet univers magnifique qu'est le 41[sup]ème[/sup] millénaire.
De fil en aiguille, j'ai aimé TOUTES les armées, et je les ai toutes jouées à 1500pts minimum. J'en ai vendu certaines, gardées d'autres (il me reste environs 5000pts de Blacks Templars-mon armée Apo', 1500 pts d'Eldars et 1500pts de Tyranides).
Au fil du temps, j'ai pu lire tous les romans du 41[sup]ème[/sup] millénaire a être parus en français. Pour moi, l'anglais écrit s'apparente plus a une cinquième dimension qu'a quoi que ce soit d'autre .. :blushing:
Je viens tout juste de finir [i]Prospero Brûle[/i], et j'ai commencé [i]Le Premier Hérétique[/i] dix minute plus tard. Le premier m'a grandement donner envie de refaire un armée SW axée sur la diversité et les piétons. Le deuxième, que je n'ai pas encore fini, la première partie avec l'intervention des Ultramarines m'a poussé a jouer une armée plus noble, avec inspirations de la Rome Antique, et assez résistante. Je me suis donc tourné vers les BA.

[u]La Liste :[/u]
Pour moi, les Bloods Angels reflètent une aura particulièrement mécanisée (même si c'est moins fluff que les réacteurs), et résistante. J'ai donc voulu monter une liste Mech, axée sur la manoeuvrabilité et le tir Anti-Elite (dû à mon environnement habituel).

Pour ceux qui on eu le courage de lire tout ce qui précède, soyez rassurés, la liste arrive enfin ;) et j'exposerai son utilisation en-dessous.


[color="#FF0000"]QG[/color]

[u]Archiviste[/u]
[i]Bouclier de Sanguinius, Frappe Psychique[/i]
100 pts

[color="#FF0000"]ELITE [/color]

[u]5 Vétérans d'Appuis[/u]
[i]Razorback Lance-Flammes Lourds Jumelés[/i]
180 pts

[u]2x Prêtre Sanguinien[/u]
100 pts

[color="#FF0000"]TROUPES[/color]

[u]5 Space Marines d'Assaut[/u]
[i]Lance-Flammes, Razorback Canon Laser+Lance-Plasma Jumelés[/i]
160 pts

[u]5 Space Marines d'Assaut[/u]
[i]Lance-Flammes, Razorback Canon Laser+Lance-Plasma Jumelés[/i]
160 pts

[u]5 Space Marines d'Assaut[/u]
[i]Fuseur, Razorback Bolters Lourds Jumelés[/i]
130 pts

[u]5 Space Marines d'Assaut[/u]
[i]Fuseur, Razorback Bolters Lourds Jumelés[/i]
130 pts

[u]5 Space Marines d'Assaut[/u]
[i]Fuseur, Razorback Bolters Lourds Jumelés[/i]
130 pts

[color="#FF0000"]SOUTIEN[/color]

[u]Dreadnought[/u]
[i]Canon d'Assaut,Lance-Flammes Lourd, Drop Pod[/i]
150 pts

[u]Predator[/u]
[i]Autocanon, 2x Canon Laser[/i]
135 pts

[u]Predator[/u]
[i]Autocanon, 2x Canon Laser[/i]
135 pts

[color="#FF0000"]TOTAL : 1500 Pts[/color]

[u]Stratégies, dans l'ordre :[/u]

-L'Archiviste avec les Sternguards. Sa [i]Frappe Psychique[/i] ajoute du punch pendant la phase de tir et le [i]Bouclier de Sanginius[/i] est incontournable avec du Mech'. L'unité avancera au maximum, se placera droit devant la ligne ennemie et tirera sur les MEQ
-Les 2 Prêtres dans des Escouades d'Assaut forment les bulles de [i]Feel No Pain[/i]
-Les Razors cibleront le grouilleux et l'endurant
-Les Pred' en anti-CM/char
-Le Dread [i]FeP[/i] au 1[sup]er[/sup] tour et carbonise une escouade. Il sert surtout à mettre la pression enface et à multiplier les cibles dangereuses.

Voilà pour mes Fils de Sanguinius. Ma liste Space Wolves suivra.
Pour l'heure qu'en pensez-vous ? Quelles modifications me suggérez-vous ?

En espérant ne pas avoir battu le record d'éternisation de post, je vous salue, frères :lol:

Sigrist. Modifié par Shas'O Sigrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Mouais, que dire à part y a mieux en BA et surtout en fluff !

Mais si tu veux modifier ta liste actuelle, il y a du boulo !

Tu n'as rien du tout pour le Close, c'est le néant. Je sais, la force des BA c'est la vitesse, mais c'est loin d'être des tanches au Close (grace aux prêtres), c'est mieux d'optimisé ça !

Ok, tu as 5 Troupes opé pour 1500 pts, très bien, mais vu leur faiblesse, ça ne ferra pas grand chose.
Réduit les à 3 Troupes mais plus solide (donc de 10+10+5) avec des sergents gantés pour les troupes à 10.
Donc, c'est partie pour 2 Rhinos et un Razor CL/LPj.

Les Vétérans d'appui sans combi, c'est comme être sans capote avec une jolie fille : ça va te manquer (vive les allusions ... il est tard, pardon ;)).
Bref, prend deux ou trois combi/fuseur. (une meilleure tourelle pour le razor aussi)

Pour tes soutiens, c'est vraiment bof.
Soit tu gardes tes choix, mais tu fais :
Pred AC/2CL
Pred AC/2CL
Dread multi-fuseur en pod.

Soit :
Vindic
Vindic
Dread multi-fuseur podé.

Pour le dread si tu as les points, ok pour le lance-flamme lourd.

Le "reste", ça va. X-/

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

Alors en laissant tout fluff de coté, ton armée manque de close mais aussi d'anti char!

Pour ton archiviste je verrais plutôt un autre pouvoir que frappe psychique, peur des ténèbres par ex.

Comme a dis nazar les vétérans d'appui sans Fuseur ou combi c'est pas intéressant du tout!

Pour les troupes mettre au moins 1 escouade de 10 car par 5 Ca risque de partir très Vite!

Le Land speeder n'a pas son utilisé tu vas devoir t'approcher pour le Multifuseur et du coup le mettre a portée d'armes légères qui auront vite fais de le descendre!

Un dread ok, mais juste un en POD ne vas pas mettre la pression a ton adversaire loin de la, surtout avec du canon d'assaut!

Pour les Predators la combi AC/CL reste meilleure!

Mon avis si tu veux du anti populeux, table sur du predators baals, du furioso canon frag Lance flamme lourd en pod , un furioso avec griffes de sang pour ramonner les escouades.
Avec 2 pod au premiers tour et le mouvement de scout des baals , la tu peux mettre la pression !
Je connais pas les listes de tes adversaires habituels mais je pense bien que le garde sera pas mal mécanisé et le tyty aura de grosses et vilaines bébêtes....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vétérans d'appuis, surtout sur les armées avec une infanterie pas très résistante, comme les tyranides et les Tau contre lesquels S-O-Sigrist va jouer, j'ai testé un truc assez sympa:
Ppas d'arme combinée, mais 2 bolters lourds. En les laissant en appuis, tu combines des tirs de bolts Kraken (30ps f4 pa4) au tirs de bolters lourds, et sur l'infanterie adverses bah faut avouer que ça fait le ménage. En tout cas à chaque fois que j'ai testé les miens comme ça ce fut efficace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la base de la liste est bonne mais faut modifier une paire de truc pour que ca devienne plus solide.
Vire le land speeder qui ne sert presque à rien et passe tes pred en autocanon laser de flanc.
Le dread met le en furioso avec canon frag et fuseur, ca fait un carnage quand ca tombe dans les lignes ennemies.
Sinon le reste me semble pas mal, peut-être payer des combi plasma au vet d'apui pour pouvoir défoncer vite fait un gros truc que t'arrives pas trop à gérer mais ca c'est en fonction de tes adversaires :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !!

Déjà, merci bien pour vos réponses :clap:

[quote]Mouais, que dire à part y a mieux en BA et surtout en fluff ![/quote]
Comme dit dans la liste, je ne recherche pas du tout le fluff BA (mes SW sont là pour ça :D ) et l'optimisation n'est pas non plus mon objectif. Je joue plutôt en milieu mi-dur.

[quote]Tu n'as rien du tout pour le Close, c'est le néant. Je sais, la force des BA c'est la vitesse, mais c'est loin d'être des tanches au Close (grace aux prêtres), c'est mieux d'optimisé ça ![/quote]
Je vais surtout jouer contre du Tau, Nécrons, Gi (ils ne me font pas vraiment peur au CaC) et tu Tyty (là ok je suis mal, mais je compte plus lui tourner autour en le canardant qu'en chargeant des Genestealers avec 5 Marines ;) )

[quote]Ok, tu as 5 Troupes opé pour 1500 pts, très bien, mais vu leur faiblesse, ça ne ferra pas grand chose.[/quote]
Mes troupes ne sont sensées sortir qu'au dernier moment, pas aprés deux tours de jeu ..

[quote]Réduit les à 3 Troupes mais plus solide (donc de 10+10+5) avec des sergents gantés pour les troupes à 10.
Donc, c'est partie pour 2 Rhinos et un Razor CL/LPj.[/quote]
Je vais y réfléchir, cela me semble pertinent 8-s

[quote]Les Vétérans d'appui sans combi, c'est comme être sans capote avec une jolie fille : ça va te manquer (vive les allusions ... il est tard, pardon ).[/quote]
Perso' je trouve que les munitions spéciales suiffisent .. non ?

[quote]Soit tu gardes tes choix, mais tu fais :
Pred AC/2CL
Pred AC/2CL
Dread multi-fuseur en pod.[/quote]
Bonne idée, je verrais ou je peux trouver les points pour !!

[quote]Le Land speeder n'a pas son utilisé tu vas devoir t'approcher pour le Multifuseur et du coup le mettre a portée d'armes légères qui auront vite fais de le descendre!
[/quote]
C'est vrai, je pense donc l'enlever pour transformer mes Pred' en AC/CL

[quote]Je connais pas les listes de tes adversaires habituels mais je pense bien que le garde sera pas mal mécanisé et le tyty aura de grosses et vilaines bébêtes....[/quote]
Non en fait le GI joue pas mal de Vét' avec Armure Carapace à pieds .. et le Tyty joue 3 Créatures Monstrueuse "seulement". Si je transforme mes Pred' comme dit ci-dessus cela devrait faire l'affaire non ?

[quote]Pour les vétérans d'appuis, surtout sur les armées avec une infanterie pas très résistante, comme les tyranides et les Tau contre lesquels S-O-Sigrist va jouer, j'ai testé un truc assez sympa:
Ppas d'arme combinée, mais 2 bolters lourds. En les laissant en appuis, tu combines des tirs de bolts Kraken (30ps f4 pa4) au tirs de bolters lourds, et sur l'infanterie adverses bah faut avouer que ça fait le ménage. En tout cas à chaque fois que j'ai testé les miens comme ça ce fut efficace.[/quote]
Mmmmh ça me tente vachement :wub: j'essayerai cette config' la prochaine fois ;)

[quote]pour moi 1500 = la Ce de la mort avec chapelin en rhino [/quote]
Non, tout simplement parce que je n'aime pas les armure noires :lol:

Merci pour vos commentaires, j'éditerai la liste dès que possible.
Mis à part ça, j'avais envie de tester une armée full autoportée (genre Capichef+5 Escouades d'Assaut avec plein de Prêtres), qu'en pensez-vous ? Cela est-il rentable ?

Amicalement,

Sigrist.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

[quote]Mis à part ça, j'avais envie de tester une armée full autoportée (genre Capichef+5 Escouades d'Assaut avec plein de Prêtres), qu'en pensez-vous ? Cela est-il rentable ?

[/quote]

Si tu arrive à jouer les escouades d'assaut, oui, c'est très violent. J'avais fait un test avec deux chapi, 2 prêtres, 4 escouades d'assaut, 1 garde d'honneur, bah ça pique sévère. (attention au galette quand même). Ah, les BA, je ne sais vraiment pas quoi en faire. (surtout avec un frangin plus qu'indéci sur ses choix et qui ne veut pas jouer une liste universelle ...)

Sinon, si tu n'aime pas peindre les armures noires, facile, tu change de couleur (perso, ma CdlM est en bleu nuit)

Pour en revenir au Vétérans d'appui, les combi sont leur force et tu augmente énormément la puissance de l'unité pour pas chère.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement une armée full jetpack Ca peut être rentable mais il faut bien la maitriser!
5 escouade d'assaut et a mon avis trop , 4 maxi devrait suffire!

Pour ce qui est de la CDLM si c'est une question de couleurs , tu Es libre de les peindres comme tu veux! Mais ignore pas leur potentiel destructeur au close!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon, si tu n'aime pas peindre les armures noires, facile, tu change de couleur (perso, ma CdlM est en bleu nuit)
[/quote]
Ca je le sais bien, mais je dous avouer que, pour la peinture, je colle toujours au fluff. La liste d'armée et les équipement pas vraiment, mais je n'arrive pas (--> bientôt chez le psy' ?) à jouer des figurines peintes avec des couleurs perso :blushing:

[quote]Si tu arrive à jouer les escouades d'assaut, oui, c'est très violent. J'avais fait un test avec deux chapi, 2 prêtres, 4 escouades d'assaut, 1 garde d'honneur, bah ça pique sévère. (attention au galette quand même)[/quote]
Je vais tester, sans le Chapi' (ARchiviste ou Capichef ?) mais ça risque de mal passer contre du GI non ? :crying:

[quote]Ah, les BA, je ne sais vraiment pas quoi en faire.[/quote]
On est deux .. franchement je trouve qu'ils ont "trop" bien réussi leur Codex. Le Mech' a l'air compétitif, le full réacteurs aussi mais en plus fluff, et l'hybride attire par la multitude de choix exotiques (Baal, Furioso Archiviste, Prêtres ..).
Seul les perso' [i]Uniques[/i] me déçoivent un peu :ermm:

[quote]5 escouade d'assaut et a mon avis trop , 4 maxi devrait suffire[/quote]
Tu parles de ma liste ou du potentiel full réacteurs ?

Sigrist.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aime bien ta liste, je trouve que les autres sont un peu mechant avec toi :)

T'as pas mal de chassis, et 6 canon laser, c'est pas trop mal pour de l'antichar, je trouve.

C'est vrai que le dread me parait mieux avec un multifuseur, mais bon.
Y a que sur les pouvoirs de l'archo ou je suis mitigé, c'est a voir en fonction de ce que tu va affronté.

Concernant les listes full jump pack, perso, je ne joue plus que ça, pour plusieurs raisons:

- On me traite moins de gros bills , parce que j'aligne pas 9 chassis a 2000 pts.
- J'adore les reacteurs, et la precision des FEP chez les Ba.
- Y a rien de mieux que de voir un Eldar ce decomposer quand tu charges son escouades de Banshee apres avoir explosé le serpent avec une fep d'une escouade de garde d'honneur, avec tes veterans d'assaut qui viennent eux meme de fep a coté
- Jouer Ba a 2000 pts avec quasi 50 figurines, c'est quand meme classe :)
- 235 pts les 10 marines 2x fuseurs, Gantelet sur le sergent <3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

@Krimir : L'appel de "St François de Blood Angel" s'est fait sentir.X-/
On peut dire qu'il en aura inspiré du monde. Son blog m'a sauvé la vie ;).

Mais bon, c'est pas ma faute si j'aime pas le spam de Razor. A force d'en voir, ça me sort par les yeux et le pire c'est chez les CG :devil:.
Après, j'aime bien les Closes viriles, alors tu m'excuse si pour moi charger avec 5 marines ça me déçois X-/

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue moi-même une liste mécha et après plusieurs batailles, il a certaine chose que j'ai noté au fur et à mesure de mes parties et qui peuvent conditionner une liste full mécha Ba. La première, d'ordre général, c'est que le prix des moteurs inferno à la somme ça fait beaucoup quand tu affrontes un adversaire qui lui même la joue mécha, quand il s'agit de poser également une unité de cac potable pour de la contre charge, il faut donc abuser de ce gain de mobilité pour rester le plus possible à max range. La seconde, concerne l'équipement des razorbacks, le lascan plasma c'est bien pour augmenter la résilience du char sur les dégâts armes détruites/ immobilisé, en revanche on sent cruellement que l'arme n'est pas jumelé à longue portée et on se retrouve souvent avec un lascan qui n'a pas d'impact sur la partie, de plus ça permet d'abuser des 12 pas de mouvement sans contre partie.

Les razorbacks, c'est bien, mais les rhinos aussi ! Ils peuvent apporter une réelle sécurité sur une table qu'un full razor n'apporte pas. D'abord ils sont idéales pour créer une couverture lors des premiers tours sous fumi et pour offrir un couvert aux autres chars, ensuite ils peuvent embarquer 10 Gus qui peuvent avoir un véritable impact hors de la coque et 10 SM d'assaut c'est quand même la capacité d'emporter 2 fuseurs ou lance flamme ainsi qu'un pisto fuseur, une griffe etc... et enfin il y a la trappe qui permet de mettre son archiviste au chaud et de se servir de ses pouvoirs sans débarquer.

Les soutiens, le pred AC/CL c'est bien, mais j'en suis un peu revenu, le fait qu'aucune des armes ne soient jumelées fait qu'on est souvent dépendant de la chance quand on tire et il pêche un peu par sa mobilité au sein du bousin, au final je lui préfère le dread full autocanon pour la paire et un seul pred plutôt que l'inverse. La majorité des blindages à viser restent des blindages légers et l'autocanon excelle dans ce rôle là, ensuite le dread a une capacité inestimable de pouvoir engluer de la troupailles qui approche trop pour close ou tout simplement pour attirer la majorité des frappes sur un assaut conjoint.

Les équipages de razor à poil, c'est quand même dommage, mais si après test je reste très sceptique de la mouffle pour à peine 5 marines (elle se fait souvent plier sans taper), en revanche un petit fuseur ou lance flammes ne peut pas faire de mal, en soutien au véhicule (surtout qu'ouvrir un rhino sur la coque avant à 12 pas assure qu'il n'y aura pas de représailles de la part de l'unité anciennement embarqué au prochain tour ou difficilement.).

Pour venir à ta liste

[quote]5 Vétérans d'Appuis
[i]Razorback Lance-Flammes Lourds Jumelés[/i]
180 pts[/quote]

Je ne sais pas ce que vous leur trouvez aux vétérans d'appuis en BA, quand on a accès aux escouades d'assaut en troupe qui offre un très large panel d'option qui n'existe pas chez les tactiques ou encore aux vétérans d'assaut. Je trouve que ça coûte très cher pour ce que c'est et les points en BA c'est quand même une denrée rare.

[quote]2x Prêtre Sanguinien
100 pts[/quote]

Dans une liste mécha comme la tienne, ils ne servent à rien, tu n'as rien pour close, et c'est pas la FnP qui sauvera 5 marine à poil, à la rigueur un suffit.

[quote][i]Fuseur, Razorback Bolters Lourds Jumelés[/quote]


D[i]eux choses, d'abord les bolters lourds c'est le mal, contre une masse tu ne vas pas tuer assez de monde pour avoir d'impact et tu vas souffrir des svg de couverts. Préfère un ou deux LF lourds jumelés[/i] sur des razorbacks planqués en contre mesure/ charge avant l'impact. Sinon le lascan c'est le bien !

Ensuite, je ne comprends ce que vous avez tous à coller vos fuseurs avec des armes anti masse et vos LF avec vos armes anti char ? sérieusement quand on se déplace de 12 pas par tour au minimum, soit on s'est très mal placé, soit un fuseur seul ne fera pas grand chose, c'est en maximisant le nombre de frappes précises par escouades qu'on se donne l'opportunité d'avoir des résultat relativement indépendant de la chance.

[quote][/i]Dreadnought
[i]Canon d'Assaut,Lance-Flammes Lourd, Drop Pod[/i]
150 pts[/quote]

Je suis pas fan des pods perso, en tout cas je n'en voit pas l'intérêt si ce n'est pas pour jouer au minimum une paire qui a une chance de survie (idéalement des furiosos qui ont l'avantage du BL 13), là il va se faire fumer et tu vas perdre un véhicule rapidement, il va se passer ça plus souvent que l'inverse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, j'aime bien cette liste qui ressemble pas mal à ce que je joue (ça manque un peu d'attaque rapide à mon gout, mais heureusement que tout le monde ne joue pas les mêmes listes exactement)...

Les Bloods se jouent durs et tu ne fais pas exception à la règle. Le full aéro est dur et sera la némésis de la plupart des listes conçues en anti-méca, le full châssis rapide est dur et roulera sur toute armée ne pouvant pas gérer une douzaine de châssis rapides à 1500 pts, le Full Land Raider est dur mais il semble interdit par la convention de Genève...
^^
Pour faire du mi-dur, il faut faire une liste "codex" c'est à dire comme du vanilla sans les petites options qu'ils ont...



[b]Sur ta liste :[/b]

QG :
[u]L'archiviste[/u] est à sa place dans cette liste. RAS pour le bouclier de Sanguinius. En revanche, le second pouvoir est plus sujet à discussion. La peur des ténèbres peut être pratique pour éliminer au moins temporairement la menace d'unités à commandement moyen/faible. Sinon la Lance de Sang permettra de donner un petit punch anti-char sympathique.

ELITE :
[u]Les vétérans d'appui[/u] ne sont pas terribles pris comme ça. Leurs munitions spéciales sont bonnes à condition de pouvoir envoyer un feu nourri. De même, ils ne disposent d'aucune capacité anti-chars. L'unité gagnerait grandement à prendre au moins 3 combi-fuseurs pour cette raison.
De manière générale, je préfère la Garde d'Honneur aux vétérans d'appui par 5. Cela revient à peu près au même coût, tu y perds les munitions spéciales mais y gagnes des vrais fuseurs, et un prêtre gratuit. Cela ferait une très bonne unité d'escorte pour ton Archi... Donc AMHA Garde d'Honneur + 3 fuseurs + Razorback LFLj.
[u]Les prêtres :[/u] si tu prends la Garde d'Honneur tu vas en avoir un de plus. Pour ces 2 là, j'y reviendrais dans la partie "optimisation".

TROUPES :
Déjà 5 escouades de 5 en razorbacks, c'est ce que je joue à 2000 pts et ça tient plutôt bien, vu les menaces à fort impact psychologique qui sont jouées autours, et du moment que je ne les expose pas de façon inconsidérée...
J'aime bien l'équilibre interne à chaque ensemble châssis + équipage (razorback anti-char/élites et équipage LF, ou razorback anti-troupes et équipage fuseur).
Un problème mineur, une peccadille : tes deux razorbacks CL+LPj risquent de te frustrer... Tes CL ne vont pas forcément toucher autant que tu le voudrais par rapport à leur rôle anti-char longue portée.
Si je prends moins de trois razorbacks avec CL, je choisis des CLj pour être sûr de faire mouche. A partir de 3, la tourelle CL+LPj redevient viable car, outre la meilleure puissance de feu et résistance globale du châssis, il est possible de récupérer un "raté" d'un CL en faisant tirer un 2° razorback sur la même cible...
Donc je passerais tes 2 Razorbacks CL+LPj en CLj (pour l'instant)...

SOUTIENS :
[u]Predators :[/u] RAS la configuration AC + 2 CL est tout simplement la meilleure, et de loin. Jamais joué (moi c'est full vindicator pour la finesse et la délicatesse) mais j'en m'en suis pris un paquet, même en Blood Angels et c'est pas agréable du tout...
[u]Dreadnought :[/u] Il ne va pas fonctionner celui-là... Le CA est d'une faiblesse déconcertante face aux blindages de 11 et supérieurs, à moins d'avoir des dés pipés qui garantissent le "6" en pénétration.
En petit format, pour ramollir ma liste, je joue souvent mes razorbacks full CAj. Et bien je n'arrive même pas à percer les Rhinos/Razorbacks d'en face ; et contre la GImp, je prends systématiquement les chimères de flanc, même si ça leur fait bénéficier de la svg de couvert de 3+ pour avoir une chance de percer le blindage...
De même, il ne faut pas compter sur le perfo pour éliminer de l'infanterie d'élite.
En plus, avec tous les fuseurs qui traînent, ton dreadnought ne va pas forcément créé une menace. Il arrive, il tire, il est détruit...
Donc autant mettre un MF + LFL pour le rendre polyvalent, ou retire le Pod et le configurer en full ACj pour une plate-forme très efficace anti-chars légers...


[u][b]Petit précis de tactique appliquée :[/b][/u]
Pour l'instant, je me suis borné à te conseiller de changer quelques options sur ta liste qui est déjà très bonne.
Je vais me permettre de la critiquer plus en profondeur, si tu veux bien...
On va dire que tu veux bien ^^.

[u]Du CàC :[/u]
Tu joues des unités de 5 marines, équipés pour le CàC (arme d'assaut, pistolet et lame tronçonneuse, grenades, armures énergétiques) mais sans équipement particulier en la matière.
De facto tes unités seront tout à fait efficaces contre les unités faibles au corps à corps (GImp, Tau...) et se feront retourner contre les unités spécialisées ou équipées pour le CàC (Orks, Tytys, MEQ équipés, etc...).
C'est un parti pris et c'est un jeu que j'apprécie personnellement beaucoup : il faut compenser cette faiblesse structurelle par le mouvement et la puissance de feu brute.
C'est pas évident, on a souvent des sueurs froides, les parties se jouent sur le fil du rasoir mais je ne me vois pas jouer autrement mes BA (je trouve les listes full aéro trop "simplistes" dans leur mise en oeuvre), du moins jusqu'à la V6.
ALORS POURQUOI AJOUTER CES 2 PUTAINS DE PRETRES A TA LISTE, DONT LE SEUL ROLE REEL EST D'AUGMENTER TES CAPACITES DE CAC ?
Si tu jouais des unités de 7-10 marines d'assaut en rhino ou réacteurs, avec des armes énergétiques et que tu recherches le close, OK, mais là ils ne servent à rien : ils n'empêcheront pas une bonne unité de close de te massacrer et n'apporteront qu'un plus négligeable contre les unités que de toute manière tu élimineras.
Donc il faut virer les 2 prêtres (il t'en reste 1 avec la Garde d'Honneur remplaçant les vétérans d'appui). Tu gagnes 100 pts.

[u]De ton Dreadnought en FeP :[/u]
Comme expliqué, il est relativement cher et va se faire défoncé, sans avoir fait de gros dommages.
Il te faut soit quelque chose qui fait de plus gros dégâts, soit quelques chose de beaucoup plus résistant, soit quelques chose de moins cher pour tes FeP...
Tu peux prendre un Baal canon fragmentation + LFL en Pod : c'est très très fort en anti-infanterie, même contre de l'armure énergétique et tu tu peux espérer quelques sonné/secoué sur des chars légers lors de ton arrivée en cas de full méca...
DE MANIERE GENERALE, IL TE FAUT DEUX UNITES DANS LES LIGNES ADVERSES AU PREMIER TOUR OU AUCUNES.
Sinon, tu as les Land Speeders LFL+MF qui ne coutent vraiment pas cher et seront super polyvalents. Ils n'arrivent pas au 1° tour mais te donneront du coup une réactivité accrue...

[u]Avec les 100 pts dégagés :[/u]
Tu passes 2 de tes Razorbacks BLj en CL+LPj et du coup tu gardes les 2 premiers en CL + LPj. IL reste 30 pts. Si tu arrives à trouver encore 5 points (par exemple en remplaçant le Dread par 2 Land Speeders Tornado LFL+MF) tu peux passer le drenier Razor en CL+LPj...
Voir aussi si la Garde d'Honneur 3 fuseurs libère ou coûte des points supplémentaires...

Tu y gagneras énormément en puissance de feu anti-chars/élites/CM/infanteries lourdes.
EN fonction de tes adversaires réguliers, tu peux opter pour plus de LF dans tes unités d'assaut...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.