Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

MLF 2011


Messages recommandés

1er inscrit, 1er débrief, normal... (Même si ce sera un court débrief car trop crevé).

En gros, les + :
- super orga (ils ont assuré grâve surtout niveau règle car j'ai souvent demandé à Felix !!)
- la bouffe
- la salle
- jouer à battle (même si c'est de la V8 !!)
- mon résultat (3ème !!!) en jouant 1 fois tous les 3 mois... (d'ailleurs, tu me diras combien je te dois Arnaud !!) :ph34r:
- le réglement, je n'ai pas vu et/ou rencontré de liste ultra fumé

Les - :
- Désolé, mais la V8 quand même (en gros, j'ai un super sort qui te fait perdre la partie !! hihi)
- 5 parties sur le week end (c'est ultra chaud en fait !!) du coup j'ai fait nimp la dernière car bien crevé !!
- les odeurs nauséabondes à certains moments (y a vraiment des porcs !! :angry: )
- heuuuu, ben c'est tout
Mes parties :

partie 1 : Victoire sur les bretos de Greg Covez
En gros j'arrive à gérer un flanc avec mes chiens un pack de pegaze et un gros packs de chevaliers, bubu et sa F 10 + mes 2 packs de sangui gèrent le reste (avec une très belle bataille entre seigneur ou la F 10 de bubu fait mal !!)

partie 2: petite victoire contre nain de Mael
partie où on ne bouge pas tous les 2 et comme je le laisse commencer, je prends les points dernier tour. Je gère assez bien ses mineurs et heureusement qu'il n'avance pas sinon, je prends cher. Aussi, il pète 2 de ses machines (ouf !!)

partie 3 : nul contre EN de Romain
On planque chacun ses points, j'ai pas trop de chances au dé (j'ai eu l'opportunité de prendre plusieurs fois les chars au canon mais non....) Ses tirs me font très mal en plus de ses bons jets !! MAis come je planque mes points, ça se finit pas un nul.

partie 4 : petite défaite contre Pierre et ses skaven
alors là, sur cette partie on voit la beauté de la V8 (désolé Pierre mais c'est vrai). Je me prends 5 13ème sort dans la face et du coup, il fait venir plein d'unité avec bannière proche des objectifs et mon pack d'horreur finit à 3 horreur...
Donc je ne peux pas faire grand chose sur une partie à objectif avec nécessité de bannière quand en face, ben il peut créer des unités avec bannière !!
Par contre, bubu l'a échappé belle entre les 15000 tirs empoissonnées (alive à 2 PV).

Partie 5 : nul contre breto de Virgile
Je plante carrément mon déploiement et début de partie en mettant mes incendiaires à 6PS d'un bâtiment qui rend frénétique et j'oublie de bouger bubu au 1er tour (et oui, dur la 5ème partie !!). Bref ça commence mal !! Mais au moins, sur cette partie, il y aura des bons CaC des 2 côtés avec des charges dans tous les sens et ça se finit par un très beau nul !! Modifié par damsetoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir à tous,

Je vais vous laisser intervenir, ne vous inquitez pas :D

Je viens juste vous apporter quelques photos*.

https://picasaweb.google.com/skyarnangel/Marquette2011?authuser=0&authkey=Gv1sRgCOO3neSa_IuIXA&feat=directlink

Merci Thomas pour les commentaires.

[quote]- les odeurs nauséabondes à certains moments (y a vraiment des porcs !! :angry: )[/quote]
Malheureusement, je plussoie :angry:

On devrais mettre des points de fairplay en moins pour les gars qui se lachent ...

*Si votre visage apparait de façon clair dans les photos, et que vous souhaitez disparaitre de cet album, n'hésitez pas à me contacter via MP. Modifié par Skyarnangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit pépin de santé pour moi d'ou mon absence Dimanche, palliée par un Dudu en grande forme j'imagine, qui devait savoir a quoi s'en tenir puisque je l'avais prévenu la veille. Pour un retour a la V8 1 an après mon dernier tournoi, et dernière partie... l'année dernière a Marquette, je dirai juste que:

_ L'organisation était bien foutue comme d'habitude, 6-7 ans que je viens, c'est toujours bien ficelé même si le staff change au fil du temps.

_ Les limitations étaient grosso modo bien pensées, on voit qu'on commence a arriver vers de bons compromis.

_ Les scenarii c'est bien, mais certainement pas comme seule condition de victoire dans le décompte des points. Un barème de points supplémentaires (pour des objectifs ou scenarii) en plus des points de victoire classiques liés a une bataille rangée me semble etre plus judicieux (je pense que le scenar sur les unités les mois couteuses comme cibles doit etre sérieusement repensé si de ce scenar découlent tous les points de la partie :ermm: )

_ J'ai été particulièrement médiocre en terme de stratégie et de connaissance de règles, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas joué et je l'ai senti passé, mais objectivement il y a quelque chose a faire :)

Merci a Anwarn pour les figs, merci a Marc pour le transport.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :D

Alors pour mon debrief, orga nickel vous avez géré ! Une très bonne ambiance, des orgas a l'écoute, des crocs super bons, de belles tables, des scénar tout a fait convenable (il y a peut être moyen de légérement améliorer celui des unités clées pour éviter le non match, et encore :D)

En bref que du bon pour ce weekend !

Juste deux petits points peutêtre a améliorer/modifier pour l'année prochaine :

- Comptage des points a la Massacre/victoir/nul/defaite, au lieu de l'addition du score, mine de rien je crois que c'est un peu plus juste.
- Réduire un peu les point annexe, 40 points 'bonus' c'est légérement trop quand même :D

Mais en tout cas ce sera avec plaisir que l'on reviendra l'année prochaine, encore bravo a l'orga :D Modifié par Couacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ^_^

Go pour un pti debrief parce que les mlf le valent bien =)

Alors décolage de mon pti chez moi à 7h45 et çà j'ai bien aimé car pas trop tôt. Le hic avec un tel horaire c'est effectivement qu'on manque peut-être de temps pour les parties, peut-être diminuer le format. Ou peut-être inverser les parties par rapport au jour: 2 le samedi et on peut arriver tranquillement et 3 le dimanche en commençant tôt (puisqu'on est sur place en général) Après je sais pas... =)

Un pti mot vite fait sur le plus petit succés de cette année, çà eu le bon côté de le rendre moins impersonnel par rapport à de gros tournoi et donc plus "familial" et donc une très bonne ambiance générale. Après, j'espère que vous ne vous inquiétez pas quant à la renommée de la qualité de vos tournois ^_^

Comme mes prédécesseurs, je soulignerai la qualité de l'orga (comme d'hab en fait ^_^ ) avec réel contrôle du wyswyg/liste (encore toutes mes confuses pour les guerriers excédentaires :blushing: ), des scénar originaux, une bonne connaissance des règles et une très bonne gestion des parties/joueurs/tables différentes pour les parties. Pis ba bien sur, le fait que vous ayez grave assuré en passant le match (oups faut ptete pas le dire çà :whistling: )

Sur les scénar, pas grand chose à dire, j'ai bien aimé parce que originaux, oui peut-être peaufiner le scénar avec les unités faibles. Sur la V8, je reste persuader qu'il faut de base virer les sal....ies de sorts 6 autowin.

Sur le jeu en lui-même.
Super content de venir en RdT et j'avais (presque) réussi à tout peindre, partant de là mon week end était déjà réussi =)
Ma liste vite fait: RdT sur char masque mortuaire (combo qui s'avéra finalement peu éfficace avec aucun test de peur loupé..)+PGB BLI sur char+7 chars (ba oui j'avais envie de tester le bus de char... :lol: ), GPL niv4+prince+nécrotecte+[s]37[/s]30 squel,25 archers, 24 GdT, 3 rôdeurs, un sphinx de guerre, un hiérotitan, une arche et un char EN en allié.

Les parties:

1ère contre Florent et ses RO, défaite.
Je fais une espèce de flanc refusé sur la droite, les chars au centre, chauds pour en découdre avec la grosse unité de ventre dur+boss d'en face. Çà le fait à l'impact+ la CC7 des chars mais par contre la riposte est assez violente, ne nous reste que nos persos dans le combat. Le boute fer fait très mal et survit à l'arrivée des rôdeurs grâce (ou pas) à la présence des gnoblars ... On manque de temps pour finir mais j'étais mal quand même. On notera le test de stupidité loupé juste devant les mangeurs d'homme infiltrés...

2e contre Kentin et ses GdC, défaite.
Je fais une espèce de flanc refusé sur la gauche pour squatter la tour de sorcier, les chars au centre, chauds pour en découdre avec la grosse unité de cavaliers d'en face. Gros drame quand après avoir atomiser 5 chiens écranteurs des cavaliers avec les chars, je paye mon triple 1 en charge irré, la suite est douloureuse... On notera un duel épique entre le hiérotitan et un héros sur disque et 3 phases de magie à 2-3 dés...

3e contre Christophe et ses GdC, défaite.
Après des semaines de peintures intensives pour être dans les temps et une grosse journée, suis un peu (beaucoup) fatigué et me plante total sur le déploiement... Le sorcier sur dragon de mon adversaire squatte une tour de sorcier et connait donc tous les sorts de la mort, vous voyez venir la suite... Un soleil mes cou...les passe en irré sur mes chars et on en parle tout simplement plus, ouille.

4e contre Rémy et ses skavens, nul.
Match rugby en même temps donc plus ou moins concentré. Je découvre les phases de tir skaven :blink: et ouille çà pique énormement. J'arrive à peu près à repop mais avec le canon tremble terre j'arrive pas à avancer. Encore des phases de magie à 2-3 dés, encore un ultime sort fumé... Erreur de précipitation en fin de partie et mon adversaire lâche un objectif. On notera l'mpossibilté des rôdeurs à achever une abo à 1 PV malgré une 15e de touches... et le char EN qui après 20 ans d'inactivité ou de stupidité dégomme une unité de guerriers à lui tout seul!!

et dernière contre Miran et ses GdC, victoire.
Bon là je suis sur LA table Khemri et je ne peux donc perdre face aux hordes chaotiques... Tout commence bien quand un peu trop confiant (/fatigué/débile/noob), j'envoie mes chars en 2 temps sur les élus au mépris de la charge de flanc des cavaliers, me disant qu'avec le nombre de morts à l'impact çà passera... Carrément pas :lol: Du coup je commence avec un tiers en moins. J'arrive à gérer un gros pack de GdC avec le sorts qui rend dangereux le terrain que je renouvelle et donc ne feront rien. Au final c'est le sphinx qui emportera les élus avec l'aide du char EN après un combat épique d'où il sortiront à 1 PV chacun. Je snipe le mage sur disque avec les rôdeurs et du coup l'arche prend après les petites unités annexes. A noter le mage Chaotique qui tente l’Énigme du sphinx (test d'I) et se foire... et les rôdeurs qui voulant sniper le canon apo, retourne par 2 fois dans les sables (ba ouais ils connaissent pas encore bien leurs terres...)

Je remercie tous mes adversaires sans exception, fair play et agréables. Des joueurs comme on les aime =)

Au final, content/fier que vous ayez bien aimé mon armée et particulièrement le hiérotitan, vous avez été nombreux à me le dire, et çà vaut plus que des victoires :blush:

Donc :clap: encore pour le cru de cette année et si la vie d'à côté le permet, je reviens bien entendu l'année prochaine.

Cdt.

Ju.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tour :)

Les classiques +/-

+ aller à un tournoi avec une bande de potes, retrouver d'autres équipes avec qui ça passe bien, bref, profiter du week end pour se marrer, ça fait toujours plaisir
+ le système de points pour les armées. Il y a des choses à revoir, mais l'idée est vraiment sympa et permet de sortir à peu près ce qu'on veut / aime. A parfaire, mais c'est sur la bonne voie.
+ les tables bien foutues
+ l'orga en général. Tout le monde était dispo, à l'écoute (même pour le règlement), le tournoi a été bien géré, bref ce fut vraiment agréable.


- le comptage de points. Je me suis exprimé dessus en fin de tournoi avec Arnaud, pour moi les points annexes (20 pts de liste / 10 de Wysi / 10 de fair-play) prenaient une part trop importante du classement, surtout quand on compte directement au total de points et non pas selon un système V / N / D (avec éventuellement des mineures / majeures), plus représentatif, je pense, du classement.
- les nappes sur les tables, c'est chiant pour bouger les figs (mais bon, c'est plus pour dire de critiquer qu'autre chose, les tables étaient quand même vachement sympa, bien fournies, mais pas surchargées)
- le temps pour les parties. Jouer du 2999 pts avec scénar en 2h45 c'est vraiment short. Par contre je serais plus pour commencer plus tôt (quitte à perdre encore plus de points en arrivant encore plus en retard :D) ou finir plus tard, histoire d'avoir 3h par partie, voire un peu plus (3h15 ? même si 1h30 sup' risque de ne pas être évident à caser).



Je tiens à remercier mes adversaires, José, Florent, Franck, Lothaire et Dom, pour les parties, toutes très sympas. J'ai passé un excellent week-end, pris du plaisir à jouer et à discuter autour des tables, bref, un premier Marquette plus que positif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep je me lance.

Alors les + et -:

+ Toujours une jolie team bien sympa ^^
+Je finie pas 4em
+ Sa faisais longtemps que je jouais plus EN
+ Les tables décors
+ L'ambiance ^^ (on comprend ;p )
+Tournoi sur deux jours

-Certains scénar (unités clés...)
-Deux jours de tournois c'est long (je sais je me repètes mais la derniere partie du samedi soir...)


Bon, j'suis venu en EN full tir avec du càc quand meme çà a tirer sec!

Première partie, un halfings! En HL:
Ils jouent des gros packs (3) et une unité de graal. Il fait une boulette t1 et me donne ses graals. Je fais très mal en magie tir et ses packs se font achevé aux càc 20 / 0. Partie sympa et relax ^^

Deuxième partie lothaire et ses EN, il joue pas de mage métal, ni de kaeleth il a 2 hydres 3 chars. J'ai une mage métal, kaeleth et 1 canons enflammé. Le scénar sorte de quart de table. Je fais quelque erreur je me plante sur mon canon (le boulet autoguidé!). Bref je la joues un peu trop détendu (on découvre a la fin certain point du scénar) bref partie sympa 11 / 9

Troisième partie, en Démon un MLF. Je joue n'importe comment (temps au niveau règle que stratégie) il faut attendre le t3 avant que mon cerveau se reconnecte. Il ne veut jouer que 5 tours car on avance pas très vite. En gros sa termine par, j'mets tout derrière la maison et je serre les fesses. Partie pas génial a cause du scénar qui est une prime au no match. On fait un 10 /10.

Quatrième partie, Franck (j'avais une revanche a prendre d'un tournoi en V7 il y a un moment déjà) et ses CV. Full goule (5*40 goules...), je sacrifie mes unités d'ombre qui se place a 12 pouce de lui et l'empeche d'atteindre mes unités. Derrière je peux charger comme je veux et éliminé les autres patés au tir. Il a pas vraiment de chance et je suis pas malchanceux (ah la domoule). 20/ 0

Cinquième partie contre Anwar! Je m'espace peu, temporise sur le flanc droit en attendant que je gère kaeleth pour pouvoir enfoncé son flanc droit (ou se trouve ces points). Je perds le duel de tir a droite et ma cavalerie et l'hydre temporise tout le flanc. Au centre math me fais la fleur de charger mes harpies irré dans un pack d'arba je reviens dessus avec mon kaeleth, c'est good. Bon je m'attendais pas a le voir fuir et qu'il ne se rallie pas mais bon c'est bonus. Je tente l'abime sur le chaudron et il dévit encore trop... Le canon s'y met pour rattrapé mais fifille en string et one shoot le chaudron. On fini en 14 / 6 pour moi.



Bilan je finie deuxième derrière Pierre, pas m'écontent de ma place vue mon état de forme pas terrible du samedi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez petit débrief' d'un des orgas c'est important.

Ba déjà je suis bien content de ce week end, venu à la demande d'Arnaud pour l'arbitrage, j'ai passé un excellent week end.

Je suis content que vous ayez trouvé l'arbitrage plutôt bon et disponible, on a essayé de faire ce que l'on pouvait avec Arnaud mais je vous avouerais qu'un des joueurs (en l'occurence Couacks) m'a bien aidé pour les questions un peu plus pointus.

Pour ce qui est des principales critiques :
- Les nappes : On en est consicent, le culb est en train d'acquérir des tapis de jeu si j'ai bien compris.
- Le système des points pour listes rendus : Ce système n'est pas novateur en soit, il a juste été accentué. Il faut savoir qu'après une analyse poussée, on s'est rendu compte que mise à part quelques cas isolés, ça n'a pas bouleversé le classement.
- Le temps : Arnaud a souhaité passé à 5 parties cette année et ce fût selon moi une bonne initiative. Cependant, il est vrai que le format ne se prete pas très bien à cela. Il a été question de diminuer le format à l'avenir.

Amicalement, Nostra'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.