Aller au contenu
Warhammer Forum

[Smarines] Conversion de vétérans d'appui


Elric59

Messages recommandés

Bonjour, je me monte actuellement une armée de Crimson Fist, et ma liste d'armée prévoit 3 unités de 5 vétérans d'appui. Ne voulant pas acheter les vétérans Finecast hors de prix, j'ai pensé me tourner vers les différents kits de conversion GW, à savoir :
[url=http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440273a&prodId=prod1140236][img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1370218_99110101297_BitzIronHandsSquadMain_445x319.jpg[/img][/url]
[i](Kit de conversion Iron Hands)[/i]

[url=http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440277a&prodId=prod330006a][img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m680452a_99060101434_CFAssaultPack1_445x319.jpg[/img][/url]
[i](Pack d'Assaut Crimson Fists)[/i]

[url=http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440277a&prodId=prod330003a][img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m680438a_99060101437_CFShoulderPads_445x319.jpg[/img][/url]
[i](Épaulières de Crimson Fists)[/i]

[i](cliquez sur les images pour atterrir sur la page GW en question ;))[/i]

L'idée c'est de me servir du kit IH pour les bioniques et de rajouter les symboles CF avec les deux kits d'épaulières (les têtes serviraient aux sergents, tout comme les backpacks) mais plusieurs interrogations demeurent :

- Pensez-vous que cela les distinguera suffisamment d'une escouade tactique "lambda" (dans mon armée, ce sera une escouade de Black Reach) ?
- Le kit de conversion IH est bien une combinaison d'une boite tactique et de différents bitz sous forme de bioniques ?
- Où trouver les combi-fuseurs en nombre suffisants (c'est à dire 4) pour équiper mes vétérans ?

J'en profite pour continuer sur ma lancée. Je sais qu'il existe une figurine officielle de Pedro Kantor ([url=http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440271a&prodId=prod1500003]celle ci pour rappel[/url]) mais étant juste en bitz, je suis plus intéressé par le Kit de l'officier Space Marine (d'autant plus que ce dernier est en plastique) ou le Pack de Commandement Crimson Fists , et du coup j'aimerais utiliser l'un ou l'autre pour me convertir un Pedro.

- peut-on me reprocher de ne pas utiliser la figurine officielle (si j'utilise le kit d'officier) ?
- Si j'utilise le Pack de Commandement Crimson Fists, pensez-vous qu'il soit nécessaire de le coupler avec un kit d'officier ?(j'utiliserais le Pack de Commandement Crimson Fists pour la tête, les épaules et la bannière dorsale, je récupererais le gant ci-dessus et il ne me resterais qu'à ajouter un fulgurant, et je recyclerais les épaulières restantes pour personnaliser davantage les sergents de mes escouades de vétérans)

[url=http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440277a&prodId=prod330007a][img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m680388a_99060101433_CFCommandPack1_445x319.jpg[/img][/url]
[i](Pack de commandement Crison Fists)[/i]

En gros, un mix entre ces deux figurines (issues des deux kits) :

[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m680393a_99060101433_CFCommandPack2_445x319.jpg[/img] & [img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m680406a_99060101434_CFAssaultPack2_445x319.jpg[/img]

Soit un cout total (pour tous les kits mentionnés ci-dessus) de 26 €, + le kit IH et une boite de Tactiques, soit 91 € les 15 vétérans et Pedro Kantor (au lieu de 117.5 € les 3 boites de vétérans Finecast + Pedro Metal) !

D'avance merci à ceux qui répondront ! Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que si tu achètes les trois packs de conversions, tu auras assez mais pour cinq malheureux euros ( remarque, c'est déjà ça ) pour les bioniques, à mon avis c'est un plus.

Pour Kantor, j'ai la figurine et je la trouve superbe ! Le seul élément chiant à coller est la bannière mais bon... De plus Pedro ne coûte que 12,50 €, contre 17,50€ pour l'officier, soit 5€ de différence, donc le pack de bionique gratuit. ( Et la figurine de Pedro est belle, tu ne devras même pas passer du temps dessous pour les conversions ).

J'pense que je vais faire pareil pour mes vétérans ( sauf que moi j'ai les 5 en finecast, et j'ai eu de la chance, à part un petit endroit qui fait très battle dommage, je n'ai presque pas de casse :lol: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dargaea' timestamp='1319557189' post='2017952']
Salut,

Je pense que si tu achètes les trois packs de conversions, tu auras assez mais pour cinq malheureux euros ( remarque, c'est déjà ça ) pour les bioniques, à mon avis c'est un plus.

Pour Kantor, j'ai la figurine et je la trouve superbe ! Le seul élément chiant à coller est la bannière mais bon... De plus Pedro ne coûte que 12,50 €, contre 17,50€ pour l'officier, soit 5€ de différence, donc le pack de bionique gratuit. ( Et la figurine de Pedro est belle, tu ne devras même pas passer du temps dessous pour les conversions ).

J'pense que je vais faire pareil pour mes vétérans ( sauf que moi j'ai les 5 en finecast, et j'ai eu de la chance, à part un petit endroit qui fait très battle dommage, je n'ai presque pas de casse :lol: )
[/quote]

Je me suis dit la même chose pour les bioniques ^^ Surtout qu'il y a l'air d'en avoir pas mal, et je pourrais toujours recycler les épaules IH (ça passerait sur un maitre des forges ?=

Pour Kantor, finalement, out le kit d'officier, avec les deux kits, j'ai un backpack avec bannière, une tête CF avec lauriers, une bannière CF, et deux épaules de commandement ! Je sais que la figurine est jolie, mais dans la mesure où je suis peu à l'aise avec les détails, une figurine plus "light" en détail m'irait très bien, tant qu'elle est wysiwyg bien sur :)
Après je prendrais éventuellement un ou deux bitz sur eurobitz pour avoir une cape et le fulgurant manquant :)

Le seul avantage des Finecast en fait, ce sont ceux avec combi-fuseurs, parce qu'à part essayer d'en trouver sur les sites de bitz je ne vois absolument pas où en trouver ... :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus avec la boite de bitz Iron Hand (que j'ai aussi acheté pour mes vétérans ^^) tu as de quoi monté 12 marines puisque deux paires de jambes sont des bionique et que tu as une escouade tactique entière en plus des bitz. après c'est quelques bras et bolter, un torse quelques têtes et un marteau tonnerre à une main plus les 10 épaulière. Modifié par trisospace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='trisospace' timestamp='1319565918' post='2018059']
De plus avec la boite de bitz Iron Hand (que j'ai aussi acheté pour mes vétérans ^^) tu as de quoi monté 12 marines puisque deux paires de jambes sont des bionique et que tu as une escouade tactique entière en plus des bitz. après c'est quelques bras et bolter, un torse quelques têtes et un marteau tonnerre à une main plus les 10 épaulière.
[/quote]

Merci pour le détail, c'est une bonne nouvelle en soit, j'avais peur d'être short sur le nombre de marines :)
Par contre, autant ce kit me fait plaisir, autant je trouve un peu scandaleux que ce soit beaucoup plus cher pour les CF ...
Là pour 5€ tu as des épaules, des bioniques et même un marteau tonnerre, alors qu'il faut rajouter au moins 9€ juste pour avoir les épaules CF :(

Edit : est-ce que les épaulières Iron Hands sont similaires aux épaulières des techmarines ? Je dois monter un maitre des forges avec faisceau de conversion, du coup ça pourrait être utile si je choisis de le monter à partir de bitz plastique :) Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas du tout la même chose. Les techmarine ont des épaulières avec la tête de l'adeptus mechanicus, les épaulières Iron Hand on le symbole de leur chapitre (une main) à la rigueur tu trouverai ces épaulière (mechanicum) dans les boites de char où les pilotes en ont.
Si tu veux t'amuser à voir un kit scandaleusement cher va voir le kit de la deathwath :whistling: Modifié par trisospace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='trisospace' timestamp='1319568322' post='2018087']
Non ce n'est pas du tout la même chose. Les techmarine ont des épaulières avec la tête de l'adeptus mechanicus, les épaulières Iron Hand on le symbole de leur chapitre (une main) à la rigueur tu trouverai ces épaulière (mechanicum) dans les boites de char où les pilotes en ont.
Si tu veux t'amuser à voir un kit scandaleusement cher va voir le kit de la deathwath :whistling:
[/quote]

Hum, j'avais un doute, me voilà fixé :( Le soucis c'est que je n'ai pas prévu d'acheter un char, juste des pods et des LS, va falloir trouver ailleurs ^^ J'avoue le kit de la DW est abusé, surtout que maintenant on peut faire plus ou moins la même chose en mélangeant avec du GK, donc bon ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]- Pensez-vous que cela les distinguera suffisamment d'une escouade tactique "lambda" (dans mon armée, ce sera une escouade de Black Reach) ?[/size][/color][/quote]


Peins les de manière un peu différente aussi si tu veux les différencier, je connais pas les marquages CF mais ptet que les casques des vétérans sont d'une couleur différente.


Pour mes véts Dark Angels, j'avais acheté des bolter FW (Umbra Ferrox [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Space_Marines/Space_Marine-Infantry-Accessories/SPACE-MARINE-BOLTER---UMBRA-FERROX-X10.html"]ici[/url]), mais tu as aussi chez GW les bolters M40 de la deathwatch, ça change un ptit peu.


Pour les combis bolter-fuseur, c'est assez facile de les faire à partir d'un bolter et d'un fuseur, tu rabotes le haut d'un bolter, tu coupes l'arrière perpendiculairement à la poignée, sur le fuseur tu rabotes le bas et tu colles les deux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Avygeil' timestamp='1319620015' post='2018342']
[quote][color=#330000][size=2]- Pensez-vous que cela les distinguera suffisamment d'une escouade tactique "lambda" (dans mon armée, ce sera une escouade de Black Reach) ?[/size][/color][/quote]


Peins les de manière un peu différente aussi si tu veux les différencier, je connais pas les marquages CF mais ptet que les casques des vétérans sont d'une couleur différente.


Pour mes véts Dark Angels, j'avais acheté des bolter FW (Umbra Ferrox [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Space_Marines/Space_Marine-Infantry-Accessories/SPACE-MARINE-BOLTER---UMBRA-FERROX-X10.html"]ici[/url]), mais tu as aussi chez GW les bolters M40 de la deathwatch, ça change un ptit peu.


Pour les combis bolter-fuseur, c'est assez facile de les faire à partir d'un bolter et d'un fuseur, tu rabotes le haut d'un bolter, tu coupes l'arrière perpendiculairement à la poignée, sur le fuseur tu rabotes le bas et tu colles les deux.
[/quote]

J'ai peins mes CF avec l'épaule et le tibia gauche en rouge (le schéma officiel était trop bleu à mon gout), je pense garder le même pour avoir une cohérence d'armée, mais les bioniques plus les épaulières spécifiques trancheront pas mal (d'autant plus ques les 3 sergent auront une iconographie complète sur eux, c'est à dire sur le casque, l'épaule droite, le backpack !), les armes faisant le reste du travail (sur 3 unités, deux avec 3 combi-fuseurs, et une avec 2 LM, donc seulement 4 figurines sur 15 [hors sergents] avec de "simples" bolters).

Pour la conversion pourquoi pas, mais ça m'a l'air bien compliqué, surtout que je n'aurais que 2 fuseurs (venant des deux boites de tactiques), je suis encore loin du compte ...


[quote name='fire_angel' timestamp='1319622276' post='2018384']
Tu n'as pas obligation d'investir dans de couteux kits de conversions "officiels" pour faire tes vets d'appui. L'important, c'est surtout qu'on différencie du premier coup d'oeil tes vets de tes marines tactiques, et pour ça, une conversion maison peut très bien faire l'affaire. Par exemple, coller un demi chargeur de fulgurant de véhicule à la place du chargeur normal d'un bolter change tout de suite son look, et une escouade entière comme ça sera bien différenciée.

Fire
[/quote]

Disons que j'aime ces kits car au delà de la différenciation qu'ils apportent, ils "embellissent" les figurines (de mon point de vue bien sur ;)) L'idée du chargeur de fulgurant est intéressante, mais je n'en ai aucun, je vais même devoir en acheter un pour ma conversion de Kantor, donc bon :P

Et oui, quand on commence W40k, ce dont on manque le plus, ce sont des bitz :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Etant moi même en train de monter des Vétérans d'appui, les Kit CF sont déjà une bonne base. (enfin, pas la peine d'en acheté 150, il est possible de faire ses insignes en Green Stuff avec un pochoir)

Ensuite, tu as déjà quelques rabiots avec les escouades tactiques, des rouleaux, des parchemins, des tabards, des holsters de pistolet bolter ...

Pour les bolters
[quote]coller un demi chargeur de fulgurant de véhicule à la place du chargeur normal d'un bolter change tout de suite son look[/quote]
C'est une idée géniale, un peu délicate pour les premiers, mais ça rend super bien. Ensuite il te faut des viseurs et une lame de combat. Là ton bolter n'a plus rien à voir avec les bolters des Tactiques.
Les bolters de la Death Watch sont aussi intéressant, mais faut couper du métal, et ça les lames de cutter et les pouces n'aiment pas trop ;).

Pour les combi, c'est simple à faire aussi. En fait, c'est surtout une question de patience.

Pour les corps, l'idée des Iron Hand est pas mal pour les Bioniques, sinon tu as les Kit DA pour te faire des marines en Robe (même si en Crimson, ça peut-être un peu choquant)

[quote]Et oui, quand on commence W40k, ce dont on manque le plus, ce sont des bitz [/quote]
Alors là, oui, je plussoie. Mais bon, si je peux aider ;). (bon, pour le fuseur, tu m'oublies, j'en manque toujours. X-/)
Et ya des sites de Bitz comme Eurobitz (Qui d'ailleurs m'a fait ragé, car pour Viktoria, je te que je la reçoive, certain l'avait déjà peinte ! :lol:)


A+ Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas mal de bitz sur eBay aussi, mais des fois assez cher.
Il m'en reste pas mal aussi, il me reste aussi les "baïonnettes" des kits ForgeWorld, si ça t'intéresse je peux te les poster (m'en reste que 6 par contre).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1319637837' post='2018551']
Salut.

Etant moi même en train de monter des Vétérans d'appui, les Kit CF sont déjà une bonne base. (enfin, pas la peine d'en acheté 150, il est possible de faire ses insignes en Green Stuff avec un pochoir)

Ensuite, tu as déjà quelques rabiots avec les escouades tactiques, des rouleaux, des parchemins, des tabards, des holsters de pistolet bolter ...

Pour les bolters
[quote]coller un demi chargeur de fulgurant de véhicule à la place du chargeur normal d'un bolter change tout de suite son look[/quote]
C'est une idée géniale, un peu délicate pour les premiers, mais ça rend super bien. Ensuite il te faut des viseurs et une lame de combat. Là ton bolter n'a plus rien à voir avec les bolters des Tactiques.
Les bolters de la Death Watch sont aussi intéressant, mais faut couper du métal, et ça les lames de cutter et les pouces n'aiment pas trop ;).

Pour les combi, c'est simple à faire aussi. En fait, c'est surtout une question de patience.

Pour les corps, l'idée des Iron Hand est pas mal pour les Bioniques, sinon tu as les Kit DA pour te faire des marines en Robe (même si en Crimson, ça peut-être un peu choquant)

[quote]Et oui, quand on commence W40k, ce dont on manque le plus, ce sont des bitz [/quote]
Alors là, oui, je plussoie. Mais bon, si je peux aider ;). (bon, pour le fuseur, tu m'oublies, j'en manque toujours. X-/)
Et ya des sites de Bitz comme Eurobitz (Qui d'ailleurs m'a fait ragé, car pour Viktoria, je te que je la reçoive, certain l'avait déjà peinte ! :lol:)


A+
[/quote]

Finalement comme dit par MP j'ai commandé sur Eurobitz, (un torse d'officier avec cape, le pagne en cuir, le bras avec fulgurant, deux gants énergétiques et deux LFL de sentinelle pour mes storm !) histoire de compléter ce qui me manquait, reste le plus compliqué, les combi-fuseurs ...

Une idée qui pourrait être pas mal serait de coupler des fuseurs avec des servo-crânes, pour le côté "one-shoot", ça pourrait le faire non :) ?

J'avais pensé au début aux DA pour les vétérans mais ça ne faisait pas assez CF à mon gout, du coup j'ai laissé tomber, et puis les bitz GW sont pas mal du tout, ça devrait avoir de la gueule quand j'aurais tout monté (et commandé, et reçu ^^) !


[quote name='Avygeil' timestamp='1319638601' post='2018565']
Ya pas mal de bitz sur eBay aussi, mais des fois assez cher.
Il m'en reste pas mal aussi, il me reste aussi les "baïonnettes" des kits ForgeWorld, si ça t'intéresse je peux te les poster (m'en reste que 6 par contre).
[/quote]

Je vais jeter un coup d’œil sur Ebay pour les combi, sait-on jamais, c'est gentil pour les baïonnettes, mais comme ce ne sont pas des escouades de close, elles n'en auront pas ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ehhhhh pas con l'idée des servo-crânes.

Sinon, tujours sur Eurobitz, tu peux tester avec des pistolets Inferno des BA [url="http://eurobitz.com/fr/garde-sanguinienne/551-pistolet-inferno-gaucher-gs-ba.html"]Mon lien[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Avygeil' timestamp='1319641283' post='2018594']
Ehhhhh pas con l'idée des servo-crânes.

Sinon, tujours sur Eurobitz, tu peux tester avec des pistolets Inferno des BA [url="http://eurobitz.com/fr/garde-sanguinienne/551-pistolet-inferno-gaucher-gs-ba.html"]Mon lien[/url]
[/quote]

pas con, c'est vrai que ça pourrait être pas mal, un bras comme ça plus avec un pistolet bolter, ça permet de montrer les deux options, mais il n'en a pas en quantité suffisante :(

Après, pour les servo crânes, ça se trouve où ces bêtes là ^^ ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.