Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] 1000 pts avec restrictions


Messages recommandés

De retour dans 40k, je cherchais une armée qui conjugue:
- Efficacité
- Profondeur de choix, souplesse dans l'évolution
- Rapidité de peinture (donc une armée d'élite)

J'ai donc opté pour les CG. Pour ce projet, je viens de réfléchir à une première liste en 1000 points avec restrictions (pas de perso, pas de doublon dans les choix facultatifs). L'idée est d'avoir une force de base qui permette ensuite d'évoluer par paliers de 250.

I. La liste
II. Tactica - Questions




[b][size="3"][color="#FF0000"]I. Liste CG 1000 points[/color][/size][/b]


[b][color="#0000FF"]QG :[/color][/b]

[b] [/b][b]Inquisiteur de l'Ordo Xenos:[/b] avec grenades à radiation , Grenades hallu, siphon à plasma et 3 servo cranes = 74



[b][color="#0000FF"]ELITE :[/color][/b]

[b]Suite Inquisitoriale:[/b] 6 psykers , un mystique, 5 guerriers acolytes dont un avecbolter = 91



[b][color="#0000FF"]TROUPES : 600[/color][/b]

-[b] Escouade Incursion A[/b]: 10 cg, 2 psycanons, Justicar avec hallebarde et armes maître, marteau = 240.

- [b]Escouade Incursion B: [/b]10 cg, 2 psycanons,Justicar avec hallebarde et armes de maître, marteau = 240[i](transport 1)[/i]

- [b]Escouade Incursion C: [/b] cg avec 1 psycanon, Justicar avec hallebarde et armes de maître = 120 [i](transport 2)[/i]



[i][b]Transport s : 100[/b][/i]

[i]1-[/i][i] [/i][i]Razorback avec munitions psy[/i]

[i]2-[/i][i] [/i][i]Razorback avec munitions psy[/i]







[b][color="#0000FF"]SOUTIEN[/color][/b]

[b]Dread[/b] double autocanons jumelés, munitions psy : 135



[size="4"]TOTAL : 990[/size]







[size="4"][color="#FF0000"]II. Tactica[/color][/size]

[size="4"] [/size]

[size="2"][b]DEPLOIEMENT:[/b] [/size]

[size="2"]Lors du déploiement, 3 unités sont de manière certaines sur table. La suite, le dread, et l'escouade C. En fonction du scénario, des objectifs, les autres unités peuvent ou non commencer sur la table. Observations sur le déploiement:[/size]

[size="2"]- Toutes les unités sont mobiles pour le tir, donc pas nécessaires d'opter direct pour une prise de vue.[/size]

[size="2"]- L'unité Incursion C commencent sur la table. A bord ou non de son rhino pour garder mon objo au cas où la suite se prendrait une galette indirecte ou un truc qui la ferait fuir.[/size]

[size="2"]- 3 servocranes. L'un va avec la suite près de mon objectif. Celle ci est placée de manière à prendre une ligne de vue lors de sa première phase de mouvement. (derrière un couvert ou écran avec razorback)[/size]





[size="2"][b]Observations de composition, tactique, questions[/b][/size]

[size="2"]- L"idée est de pouvoir faire face à tout type de scenario et mission. Pour la prise d'objo je peux monter à 5 unités opérationnelles. Est ce assez? Pour la destruction je suis à 7 (est ce trop? les razorback? y'en aurait il un de trop?)[/size]

[size="2"]- l'idée générale est de pouvoir tirer en premier le plus souvent possible.[/size]

[size="2"]- L'Inqui ne va pas avec sa suite. Il rejoint l'escouade A pour lui faire profiter des grenades et du syphon plasma. La plupart du temps cette unité ne splitte pas. elle commence toujours en fep (sauf si décor vraiment trop fourni). C'est mon unité couteau suisse. (c'est pas une hérésie de laisser la suite sans l'inqui? devrais je prendre pour la suite une chimère en virant un des razor?)[/size]

[size="2"]- L'escouade B splitte si mission à objo. J'ai un doute sur cette escouade. Etant donné que je risque de la splitter plus souvent, le marteau est il nécessaire?[/size]

[size="2"]- Il manque 10 points. Vous prendriez quoi? Vous changeriez des trucs?[/size]

[size="2"]- Est ce que je risque pas de galérer contre certaines liste (qui respecteraient les mêmes restrictions), Est ce que c'est viable (38 figs + 3 véhicules), 3 unités en fep pouvant aller jusqu'à 550 points, c'est risqué?. Qu'en pensez vous de manière générale?[/size]



[size="2"]Merci pour ceux qui ont pris la peine d'arriver jusque là.[/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton escouade A va manquer de mobilité, essaie de trouver 40 pts pour un rhino ! (les 10 points en rabe, peut être retirer quelques guerriers acolytes car là ça fait beaucoup ! Eventuellement les armes de maître)

Je ne suis pas très fan de mettre une arme spé sur le justicar, et encore moins si elle est de maître, au moindre péril du warp, tu va perdre beaucoup !

Liste pas mauvaise, tu va cependant manquer d'anti char lourd ou d'anti char à longue portée ! Un vindicare peut apporter une solution à ce problème mais tu devra te débarrasser de ton escouade C.
Par ailleurs, 3 escouades de troupes dont 2 splittables c'est beaucoup à 1000 points, AMHA deux troupes splittables devraient faire l'affaire, ce qui peut te permettre d'économiser quelques points pour de l'élite ou du soutien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lorenz' timestamp='1319560223' post='2018005']
Ton escouade A va manquer de mobilité, essaie de trouver 40 pts pour un rhino ! (les 10 points en rabe, peut être retirer quelques guerriers acolytes car là ça fait beaucoup ! Eventuellement les armes de maître)

Je ne suis pas très fan de mettre une arme spé sur le justicar, et encore moins si elle est de maître, au moindre péril du warp, tu va perdre beaucoup !

Liste pas mauvaise, tu va cependant manquer d'anti char lourd ou d'anti char à longue portée ! Un vindicare peut apporter une solution à ce problème mais tu devra te débarrasser de ton escouade C.
Par ailleurs, 3 escouades de troupes dont 2 splittables c'est beaucoup à 1000 points, AMHA deux troupes splittables devraient faire l'affaire, ce qui peut te permettre d'économiser quelques points pour de l'élite ou du soutien !
[/quote]

Merci pour tes conseils!

Pour l'escouade A en fait je souhaite la mettre en fep. Tu crois que ca suffit pour la mobilité? (Cette escouade a pour but de s'assurer le contrôle d'un objo tout en ayant le potentile de dérouiller tout ce qui traine autour. en scenario où il faut tout casser,son rôle est de se faire au moins 3 escouades).
Bonne observation pour le justicar. Ceci dit un péril warp c'est 1/18, non? (ca fait longtps que je fais plus de proba, donc je peux me gourer!). Si c'est ça, le fait d'avoir une attaque relançable en plus à initiative 6, c'est utile, non?
Les acolytes font office de pt de vie à moindre coût avant d'entamer les psykers. si une galette arrive devie dessus et que je seulement 5 gus de couverts, je garde mon potentiel f8 pa 1. vu le prix des points de vie en question...
Pour l'antichar, je suppose que tu parles des blindages 14, et c'est un peu l'arlésienne du codex, mais entre les marteaux et la règle perfo des psycanons, ca devrait aller non? Peut etre un combi fuseur sur l'Inqui? ça fonctionne bien les psycanons sur les blindages 14? Et les deux attaques de marteau par escouade en charge, ça peut gérer du 14?
Le vindicare je l'envisage, mais en évolution vers 1500. Pareil pour les slots d'élite de soutien et d'att rap. (d'ailleurs l'escouade C deviendra une esouade d'un de ces slots avec un GM en QG)

Si j'enlève l'escouade C, je mets quoi à la place. Un Cuirassier en grattant un peu ailleurs? une petite purgator?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'arme de maitre sur une hallebarde n'a pas grand intérêt. Ca serait beaucoup plus rentable sur un marteau pour être sur de casser du tank.
Comme mon VDD équiper le justicar c'est dangereux.

Par contre je ne suis pas sur que mettre un 3ème rhino soit intéressant peut être que faire une FEP avec l'incursion A pourrait être pas mal selon ce qu'il y a en face. Sinon la garder en défense sur un objo. Le péril du warp est certes difficile à choper mais il n'empêche qu'il arrive quand même :)

Donc met tes hallebardes sur un pélos, met l'arme de maitre sur le marteau ou sur psycanon. L'arme de maitre sur la hallebarde est loin d'etre inutile si en face il y a de l'ini 4 ou 5 afin d'entamer un max mais faudra blesser derrière avec une F4 (ou F5) tu n'auras pas de F6 (qui permet de blesser sur 2+ contre E4)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.