Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BAngels] de la création d'une petite armée de 1000 pts


snouf

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà quelques temps (3 mois rien que cela), j'avais exposé une liste d'armée de 5000 pts. Entreprise périlleuse s'il en ai, elle n'a guère abouti. Reprenant mes esprits, je reviens vers vous pour un nouveau sujet plus humble et surtout plus constructif. J'aimerai mettre sur pied une force équilibrée (plutôt dure que molle) de 1000 pts. En effet, pour ceux qui suivent les fora consacrés à la garde impériale, à l'empire tau et/ou aux eldars, je préfère faire de nombreuses petites armées (bon mis à part les blood angels, mais j'en ai fini avec eux). Je vous propose de mettre dans un premier temps la liste d'armée de 1000 pts. Puis ensuite, je mettrai la liste de toutes les figurines que j'ai à ma disposition. Je ne compte plus acheter de Blood Angels. Du coup, le marché c'est de faire une armée de 1000 pts avec ce que j'ai comme figurines.

Commençons donc avec la fameuse liste de 1000 pts

[b]QG
[/b]
[b][color="#FF0000"]réclusiarque*[/color][/b]
130 pts

[b]ELITE[/b]

[color="#FF0000"][b]prêtre sanguinien*[/b][/color]
réacteurs dorsaux
75 pts

[b]TROUPE[/b]

[color="#FF0000"][b]5 space marines d'assaut*[/b][/color]
réacteurs dorsaux
100 pts

[color="#FF0000"][b]10 space marines tactiques
[/b][/color]fuseur, canon laser
transport assigné : razorback avec canons laser jumelés
275 pts
[color="#FF0000"][b]
5 space marines de la compagnie de la mort*[/b][/color]
100 pts
[color="#FF0000"][b]
dreadnought de la compagnie de la mort*[/b][/color]
paire de griffes de sang
100 pts

[b] [/b]SOUTIEN

[b][color="#FF0000"]stormraven*
[/color][/b][color="#000000"]canons d'assaut jumelés, multi-fuseurs jumelés[/color][b] [/b]200 pts
[b]
1005 pts[/b]*

[b]Alors, pour la stratégie* :
[/b][list][*][b]Le stormaven avec la compagnie de la mort, le réclusiarque et le dreadnought, le tout en avant jusqu'au corps à corps. Ensuite, il chasse les véhicule et les unités esseulées. Bon c'est un peu risqué comme paris de tout mettre sur une seul unité comme cela.
[/b][*][b]l'escouade d'assaut avec le prêtre sanguinien[/b][*][b]l'escouade tactique est divisée en deux, la première moitié avec le sergent et le space marine avec un fuseur dans le razorback. Cette unité est vouée à s'occuper des chars, quitte à voir l'unité sortir du razorback pour s'en occuper.[/b][*][b]la seconde moitié, avec le canons laser, tient l'objectif le plus proche de mon camp et s'occupe des chars et des créatures monstrueuses.[/b][*][b]l'escouade tactique dans razorback et l'escouade d'assaut, si les effectifs le permettent, se ruent sur les objectif en fin de partie.[/b][/list]
Alors maintenant la liste de toutes les figurines que j'ai à ma disposition :
[list][*]Astorah[*] capitaine, armure terminator[*] capitaine, arme énergétique[*] le Sanguinor (que j'utilise comme capitaine avec réacteurs dorsaux)[*] chapelain, armure terminator[*] 5 gardes sanguiniens (que j'utiliserai en tant que vétérans d'assaut avec réacteurs dorsaux)[*] 10 terminators, 1x canon d'assaut, 1x lance missile cyclone[*] 10 space marines, sergent avec arme énergétique et bombe à fusion, 1x lance flamme, 1x bolter lourd[*] rhino, fulgurant[*]10 space marines, sergent avec gantelet énergétique et bombe à fusion, 1x bolter lourd, 1x fuseur[*] rhino, fulgurant[*] 10 space marines, sergent avec pistolet plasma et bombe à fusion, 1x lance-plasma, 1x lance-missile[*] land raider, fulgurant[*] 275 pts[*] 10 space marines d'assaut, sergent avec arme énergétique, bouclier tempête et bombe à fusion, 1x lance-flamme[*] 5 scouts[*] 5 scouts, 5x fusil sniper, sergent, 5x cape de camouflage[*] 5 spaces marines de la compagnie de la mort, 5x réacteurs dorsaux, 1x gantelet énergétique, 1x marteau tonnerre[*] 1 dreadnought compagnie de la mort, griffes de sang, magna-grappin[*] 5 motos space marines, sergent avec arme énergétique[*] prédator baal, bolter lourd, fulgurant[*] 5 vétérans d'assaut sans réacteur dorsaux[*] razorback, canons lasers jumelés, lame de bulldozer[*] predator, canons lasers jumelés, bolters lourds en tourelle[*] 10 space marines devastator, sergent avec pistolet plama, 2x canons laser, 1x multi-fuseur, 1x lance-plasma lourd[*] 1 dreadnought, canon d'assaut[*] 1 stormraven, multi-fuseurs jumelés, tourelles latérales Ouragan[/list]Merci à ceux qui veulent m'aider ! Modifié par snouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle conlection mais pas très belle liste.Pourquoi il y a des réacteur sur la cie et les marines d'assaut :whistling: alors tu prendre 1 réclusiarque(ton chapelin) avec une compagnie de la mort(arme énergétique, marteau) dans un rhino :devil: tant pis si les figurines ont des réacteur tout ce monde dans un rhino ensuite une escouade d'assaut avec 7 ou 8 membres et un prêtre (le sanguinor) en rhino la déva avec 6 ou 7 menbre pour avoir des tempons les 5 scouts snipeurs 5 mec d'aussaut tout nu en razor et je sais pas si sa passe un dred de la cie de la mort mais avec un podd. Donc les rhino vont avec la vitesse rapide et fument le pod arrive les scouts prennent un objo la même pour le razor. Pour les tours suivant la cie et l'escouade d'assaut et le dred char et déciment les unitées adverse.
Voila chère confrère qui utile une armée qui triche :innocent: (ne pas dire le contraire la BA sa triche :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]MOD ON

@shikomi
Tu signales, tu évites de modérer (même si je suis de ton avis)

@ Gabriel
C'est une fois de trop...Ce n'est pas faute de t'avertir.
Tu prends 20% et prévisualisation d'une semaine.
Pense à l'avenir à utiliser un correcteur orthographique.

Gondhir

MOD OFF[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Il serait peut-être possible de revenir à mon questionnement, comment faire une liste à partir de mon tas de figurines (bon après, ça devient peut-être dur avec celles que j'ai de faire un truc qui se tient :P) ?

Gabriel, je pense un peu comprendre ton propos. A ce que j'ai lu, les réacteurs dorsaux pour la compagnie de la mort, c'est une mauvaises idées, ou plutôt une idée sympa juste pour le modélisme. Je vais essayer de chercher les packs dorsaux normaux et les changer. Ensuite, virer le land raider et préférer les dévastators, c'est ça ? Mais, pour les devastators, il est préférable de prendre les mêmes armes ? Mélanger multi-fuseur, canon laser et lance-plasma lourd va peut-être nuire à l'efficacité de l'unité ?
Scouts okay je comprends. Pas de soucis.
Marines d'assaut nus, en razorback, ça je peux faire pas de soucis.
Pour mon sanguinor, en fait ce n'est pas la figurine officielle. C'est une (toute toute petite) conversion. J'ai juste coller le réacteur dorsal d'Astorath sur la figurine du champion de l'empereur (le rendu est plus que satisfaisant à mes yeux). Donc, autant pour un capitaine la figurine tient bien le rôle, pour un prêtre, rien ne le rappel (absence de calice). Et j'aimerai bien le jouer en tant que capitaine (petite lubie, mais je ne l'avais pas précisé ; tu ne pouvais du coup pas le savoir, je m'en excuse :)).

Je garde tes remarques dans un coin de mon esprit. J'attends de voir s'il y a d'autres conseils et je modifierais alors ma liste en fonction de tes conseils et des éventuels autres conseils.

Pour les autres, n'hésitez pas à me faire des critiques, quitte à me dire qu'il n'est pas possible de faire quelque chose de correct avec le panel proposé ou que Gabriel a tout dis. Merci d'avance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Yo. Tu vois, tu pensais juste: c'est en passant sur ton sujet à long terme que je suis arrivé ici. Je ne sais d'ailleurs pas trop si tu cherches toujours des réponses, et peut être que mon post s'apparentera à de la nécromancie ( dans ce cas, mes plus humbles excuses au(x) modérateur(s) ), mais je m'en vais te faire part de quelques avis.

Concernant la compagnie de la mort avec réacteurs, la remarque de Gabriel est plutôt à comprendre dans ce sens : un de ces types coute 20 points tout nu, 35 avec réacteurs, et par dessus tu rajoutes de l'équipement. Par rapport à leur possible efficacité, c'est trop. Voilà pourquoi un razorback t'es conseillé: rapidité, protection de tes marines (au moins un peu quoi) et soutien/puissance de feu. Bon, je viens de relire, et c'est un rhino, mais qu'importe, l'idée reste la même :shifty:
Les devastators, il te conseillait d'en rajouter 2 car ainsi, tes premières pertes ne sont pas obligatoirement des armes lourdes.

Voilà pour la traduction ^_^

Après, concernant la liste, bon, je te fais part de mes impressions, mais je n'ai jamais tellement joué à 40k et jamais BA (j'suis plus une sorte de juriste, en dehors de la réalité mais qui potasse pas mal la théorie en fait):
Premièrement, les troupes. En gros, t'as ton escouade de combat soutien qui reste en arrière pendant que les autres parcourent la table. Le problème c'est que pour tenir des objectifs, c'est pas forcément super (pour en contester un peu plus). Engager tes marines d'assaut je ne sais où les empêchera bien souvent d'être sur un objo en fin de partie (enfin, tout dépend, bien sûr...).
Ensuite, le land raider. Sûrement que ça a un effet psychologique de le sortir à 1000 pts, mais il te bouffe un quart de ta liste, quoi. A voir s'il n'y a pas plus rentable (justement, une unité de devastators peut être...).
Les vétérans, ça passse à condition de les jouer en frappe en profondeur (sinon leur utilité est moins sensible, puisque leur règle les prédestine justement à ça).

Pour compléter ta liste, par exmple, sans tenir compte des remarques si dessus et en partant du principe qu'elle reste inchangée, huuuum...

Le baal avec autocanon/bolters lourds peut être une bonne solution pour se débarrasser d'armées populeuses, même si, avec une telle force orientée càc, je lui donnerai un canon tempête de feu (et là tu t'assures de ccramer du marines aussi). Disons que sa règle scout en plus de rapide devrait te permettre de l'exploiter au mieux, même si ça signifie se rapprocher (ce que tu n'as pas l'air de craindre, hein !) ; le dread compagnie de la mort en pod, ça reste une solution viable. Mais je ne vois pas trop l'intérêt du magna grappin ( griffes de sang = tailler dans la masse, malgré le fuseur intégré).
Bien sur, une escouade tactique supplémentaire (libre à toi de choisir quelle configuration !)
Après, si tu veux jouer à fond la carte Blood Angel, le stormraven est peut être à sortir. Du coup, plus besoin de pod pour le dread, et tu peux embarquer une escouade d'assaut (supplémentaire ou celle déjà mentionnée). A voir selon les points fixés.
Bon, ça c'est mon avis, qui vaut ce qui vaut (cf mises en garde plus haut :D)

La liste de Gabriel se défend aussi, très agressive. Petite traduction linéaire :

Alors tu prends 1 réclusiarque (ton chapelain) avec une compagnie de la mort (arme énergétique, marteau) dans un rhino. Tant pis si les figurines ont des réacteurs, tu ne t'en préoccupes pas, et tu mets tout ce monde dans un rhino. Ensuite une escouade d'assaut avec 7 ou 8 membres et un prêtre (ou le sanguinor, qui compense les règles des prêtres par les siennes [[i]ndt: pas sûr pour cette parenthèse, m'enfin après coup d'oeil au codex, ...[/i]]) en rhino eux aussi. L'escouade dévastator avec 6 ou 7 membres pour avoir des tampons [[i]ndt: très utile si vous êtes une fille... Bon ok, c'était facile et pas drôle :skull: [/i]], et tu conserves l'armement que tu mentionnes. Les 5 scouts snipeurs, une escouade d'assaut de 5 membres tous nus [[i]ndt: là encore, très pratique si vousêtes une fille ![/i]] en razor et je sais pas si ça passe au niveau des points, mais un dreadnought de la cie de la mort en pod serait un petit plus sympa.
Donc les rhinos [[i]ndt: comprendre rhinos et razorback[/i]] foncent avec la vitesse rapide et utilisent leurs fumigènes, le pod arrive, les scouts prennent un objo, la même pour le razor [[i]ndt: sûrement l'équipage du razorback hein, donc les 5 gugus[/i]]. Pour les tours suivants la cie et l'escouade d'assaut et le dread chargent et déciment les unitées adverses.
Voila cher confrère qui utilise une armée qui triche :innocent: (ne pas dire le contraire les BA trichent :devil: )

Pour moi ça fait sens, et ça paraît viable (mais en théorie, tout est viable ! Les causes triviales, comme dirait César, les réactions des adversaires, toussa, c'est bien joli, mais sur le terrain, hein, sur le terrain, plsu rien n'est pareil ! Quand la boue s'insinue dans vos bottes ! Quand les bolts sifflent, que les obus éclatent ! La théorie, alors, on s'en fiche !
De quoi ? Un jeu ? Pardon, je n'ai pas bien compris... Aaaah, d'accord. Oubliez, alors.).

Bref. A pluss sous l'bus. Modifié par Silverthorns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Tout d'abord merci d'essayer de m'aider. Je voulais deux trois opinions, même si je vois que gabriel avait déjà dit beaucoup.
Ensuite, pour ceux qui voudrais voir ma collection de Blood angles modifiés (les couleurs sont modifiées), je vous envoie à ce sujet :

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=179968"]sujet à long terme[/url]

Enfin, J'espère aussi que cela n'entrera pas dans la catégorie de la nécromancie. Je remercie d'avance les modérateur. Si jamais cela l'était, je voulais préciser que Silverthorns répondait à une demande de ma part, que j'ai exprimée dans mon sujet à long terme.

Donc, la compagnie de la mort avec réacteurs dorsaux c'est une mauvaise idée. De plus, avec la compagnie de la mort, mieux vaudrait un recclusiarque. Très bien. En plus, je peux utiliser le dreadnought compagnie de la mort. De plus, au lieu d'un land raider, une escouade de devastator serait plus efficace pour l'anti-char. Une équipe de 7 donc ?
La question du stormraven est attirante, car j'adore la figurine. Mais dès lors que penser d'un stormraven avec dreadnought de la compagnie de la mort et la compagnie de la mort avec recclusiarque ? Trop sac à point ? trop cible tentante pour l'adversaire ? impact efficace ?
Pour le predator baal, cela ne finirait-il pas par faire trop cher ?


Cordialement,

[b]edit* : voilà la liste a été mise à jour. Le problème de cette liste c'est le groupe central de mon armée qui est cher et qui est largement réduit si le stormraven tombe (ce qui peut arriver très vite). Alors coup de poker à tenter ou liste impossible à jouer ?[/b] Modifié par snouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.