Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Regles] Test de caractéristique et rage


Sniprok

Messages recommandés

Bonjour tous le monde, lors d'une bataille de warhammer 40k j'ai eu quelque discussion au niveau de certaines règles avec d'autres joueurs.

Le premier point c'est la règle spécial Rage. En effet, en la lisant, je comprend qu'il faut avancer le plus vite possible vers l'unité ennemis la plus proche visible. Question : Est ce que par exemple si je dispose d'une unité aéroportée ayant la règle Rage, je peux sauter par dessus l'unité visible la plus proche pour aller tirer et/ou charger sur une unité derrière celle ci? Si ma question n'est pas très claire, j'essayerai de faire un schéma pour illustrer mes propos.


Le second concerne les tests de caractéristique. Dans une dernier bouquin Imperial Armor Apocalypse de Fw, Scalaytrax (excusez moi l'orthographe)entre autre le seigneur démon majeur de Nurgle, dispose de la règle suivante : dans un certain rayon de pas de ce dernier, toute figurine ayant une capacité d'endurance doit faire un test de caractéristique d'endurance durant la phase de déplacement. Si imaginons l’ennemi dispose d'un véhicule découvert dans lequel il y a des troupes embarqué et que le véhicule est dans le rayon, les passages doivent-ils faire le test ?


Merci de bien vouloir m'éclairer :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 : non! La règle dit que tu doit charger l'unité la plus proche, donc on charge l'unité la plus proche. Que l'unité ayant la règle "rage" soit aéroportée ou pas ne change rien a l'affaire.

2: non plus. Que le véhicule soit découvert ou pas, l'unité est dans le véhicule et non "sur" la table. Elle ne peut donc pas subir ce test d'endurance tant qu'elle ne débarque pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='squallgofsc' timestamp='1320179976' post='2022104']
1 : non! La règle dit que tu doit charger l'unité la plus proche, donc on charge l'unité la plus proche. Que l'unité ayant la règle "rage" soit aéroportée ou pas ne change rien a l'affaire.
[/quote]

Elles ne sont en aucun cas obligés de charger l'unité visible la plus proche, elles sont justes obligé de se deplacer, sprinter et consolidé vers l'unité enemie la plus proche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligé de charger l'unité la plus proche effectivement, par contre tu ne peux pas sauter par dessus une unité avec un mouvement de charge même avec de l'infanterie autoportée car celui ci ce fait au sol, p 52 "Assaut" :

[quote] (...)Ce mouvement est affecté par les terrains difficiles comme l'infanterie car [b]l'unité franchit toujours les derniers mètres de l'assaut à pieds[/b]. [/quote]

Donc comme tu dois lors de ta phase de mouvement/tir te diriger/sprinter vers l’unité ennemie la plus proche ce genre de manoeuvre est assez compromis niveau positionnement.

Sinon oui tu peux tirer sur une autre unité que la plus proche. Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alexei' timestamp='1320229049' post='2022301']
Tu n'es pas obligé de charger l'unité la plus proche effectivement, par contre tu ne peux pas sauter par dessus une unité avec un mouvement de charge même avec de l'infanterie autoportée car celui ci ce fait au sol, p 52 "Assaut" :

[quote] (...)Ce mouvement est affecté par les terrains difficiles comme l'infanterie car [b]l'unité franchit toujours les derniers mètres de l'assaut à pieds[/b]. [/quote]

Donc comme tu dois lors de ta phase de mouvement/tir te diriger/sprinter vers l’unité ennemie la plus proche ce genre de manoeuvre est assez compromis niveau positionnement.
[/quote]

Effectivement il n'est en aucun spécifié dans la règle que tu dois charger l'unité la plus proche.
La question n'a pas été tout à fait comprise:
Voici un exemple:
Imaginons que j'ai une unité aéroporté qui commence sa phase de mouvement à ... 4 pas d'une unité ennemis. Peut-elle avec ses 12 pas de mouvement "sauter" par dessus cette dernière pour aller ensuite charger une cible derrière celle ci?
Car en effet, je me serai déplacé le plus rapidement possible "vers" la cible ennemis la plus proche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être un peut plus clair, tu ne peux pas non plus passer par dessus l'unité ennemie qui était la plus proche lors de ton mouvement car tu dois te déplacer aussi vite que possible (donc par le chemin le plus court) vers elle, hors si tu passes par dessus tu ne remplis pas cette condition, étant donné qu'au moment ou tu vas passer au dessus tu auras été au plus proche de celle-ci et tu vas terminer ton mouvement plus loin de l'unité que tu ne l'a été à un moment de ton mouvement (vu que durant ton déplacement tu as été au dessus de l’unité soit à 0ps en somme), ce qui est par définition n'est pas le chemin le plus court (ou le plus rapide).

Donc si tu veux charger une autre unité que la plus proche il faut qu'en respectant ça et qu'en faisant ton mouvement d'assaut à pieds tu puisses charger une autre unité ennemie que celle dont tu t'es rapproché, ce qui n'est pas simple. Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il possible d'entourer l'unité (celle qui était le plus proche) en restant à 1 pas ?

Donc potentiellement de pouvoir charger une unité qui est derrière.

J'ai l'impression que cela est possible.

Rien ne parle de "chemin le plus court" (surtout si il y à des décors)et l'unité la plus proche si on la survole et qu'on se place à 1 pas reste un mouvement tout à fait correct,en tout cas pour moi.

On reste dans "aussi vite que possible" et dans "ennemi visible le plus proche" les seules choses qu'impose cette règle. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au niveau des décors, il ne faut pas oublier que la quasi totalité ne sont qu'un jet de terrain difficile donc que l'on ne considère pas ça pour les déplacement de type mouvement le plus rapide/court.

Ensuite dans ce jeu comme il n'y a pas de temps (au sens chronologique), le chemin le plus rapide ne peut donc avoir que pour sens d'être également le plus court (faire le moins de détours et distance possible). Alors si tu fais le tour d'une unité si à un moment dans ton mouvement tu as été au moins aussi proche de l'unité ennemie que lors de ta position finale et bien par définition même tu te n'es pas déplacé aussi vite que possible vers l'unité ennemie la plus proche vu que tu as fais un détours pour arriver à ta position finale (pour simplifier : si tu arrive a un moment à 1ps d'une fig ennemie et que tu longe cette unité pour finir plus loin à 1ps ce n'est forcément pas le mouvement le plus rapide pour arriver à 1ps de cet ennemi).

Donc ce mettre autours d'une unité ça peut ce faire mais c'est vraiment un cas particulier par exemple si tu arrives sur le flanc d'une unité en formation assez linéaire en étant toi même dans une formation du même genre et arrivant perpendiculairement à l'unité tu pourras l'encercler. (en gros en arrivant en "T"). Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
[quote name='lunesauvage' timestamp='1320274242' post='2022896']
Il y a un temps dans ce jeux on l'appelle des phases, des tours de joueur, des tours de jeux.
[/quote]
Quel rapport avec le suget ?

[quote]Si tu arrive à 1ps de l'adversaire dans ta phase de mouvement je ne vois pas comment tu pourrais aller plus vite.[/quote]
Rage est un mouvement obligatoire (GBN page 11) et impose un mouvement vers le plus proche. En quoi passer au dessus de l'unité permets elle de se rapprocher plus que sans le passage au dessus ?

Si elle permettait de finir plus proche qu'en ne passant pas au dessus tu pourrais. Sinon, non...

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du temps dans le jeux relis le message d'Alexei au dessus du mien de 0h50.

Pour le texte page 11 GBN bof bof rien n'est dit a part sa sera expliqué plus loin.
Donc il reste rage GBN page 76

Pour moi rien dans cette règle ne dit je dois m’arrêter dés que j'arrive à un pas de l'ennemi.
Si il reste du mouvement je peut entourer cet adversaire ou le dépasser (en restant à un pas).

Le fait de passer au dessus ne permet pas de se rapprocher plus ,mais autan que de rester bloquer devant.

Je ne parle pas bien sur de sauter une unité pour s'approcher d'une autre derrière mais bien de rester à 1pas d'elle mais dans son dos.

Ce qui en plus pourrait correspondre au fait d'aller "le plus vite possible" car on fait plus de mouvement que si on s’arrête juste devant. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lunesauvage' timestamp='1320274242' post='2022896']
Il y a un temps dans ce jeux on l'appelle des phases, des tours de joueur, des tours de jeux.
[/quote]

comme carnasire, ça n'a strictement rien à voir.

Je te parle pas de séquence de jeu, d'ailleurs qu'est ce que les séquences de jeu/tour des joueurs pourraient avoir ici un rapport avec le fait qu'une unité ce déplace le plus rapidement possible, restons cohérent avec les règles...


[quote name='lunesauvage' timestamp='1320305302' post='2022963']
Pour moi rien dans cette règle ne dit je dois m’arrêter dés que j'arrive à un pas de l'ennemi.
Si il reste du mouvement je peut entourer cet adversaire ou le dépasser (en restant à un pas).

Le fait de passer au dessus ne permet pas de se rapprocher plus ,mais autan que de rester bloquer devant.

Je ne parle pas bien sur de sauter une unité pour s'approcher d'une autre derrière mais bien de rester à 1pas d'elle mais dans son dos.

Ce qui en plus pourrait correspondre au fait d'aller "le plus vite possible" car on fait plus de mouvement que si on s’arrête juste devant.
[/quote]

Si tu dépasses un adversaire pour aller derrière même si tu fini ton mouvement à la même distance de lui que si tu t'étais arrêté devant tu parcours plus de distance donc par définition même tu ne seras pas allé aussi vite que possible vu que tu auras pris du temps pour le contourner, donc fait un mouvement plus long donc été moins vite.

Je vois vraiment pas comment on pourrait te l'expliquer autrement, après si tu as une idée arrêté là dessus ça ne sert à rien de débattre tu joues comme tu veux au final mais ne soit pas surpris si tu tombes sur des adversaires qui ne veulent pas jouer comme ça après ;) Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
[quote name='lunesauvage' timestamp='1320305302' post='2022963']
Pour le texte page 11 GBN bof bof rien n'est dit a part sa sera expliqué plus loin.
Donc il reste rage GBN page 76
[/quote]
Eh, oui...
Le mouvement induit par rage n'est pas un mouvement laissé à la totale discrétion du joueur. Il n'est pas dans les pages traitant de la phase de mouvement.

[quote]Pour moi rien dans cette règle ne dit je dois m’arrêter dés que j'arrive à un pas de l'ennemi.
Si il reste du mouvement je peut entourer cet adversaire ou le dépasser (en restant à un pas).[/quote]
Là, on passe du "obligatoire" cf aller vers l'ennemi le plus proche, à "mouvement libre" cf, je fais le tour en restant à 1.000001 pas de l'adversaire.
Hors, en faisant ce type de mouvement, tu ne te rapproches plus de l'ennemi ? Donc comment justifies tu le fait de le faire, alors que la règle USR "rage" te mets une obligation.

[quote]Le fait de passer au dessus ne permet pas de se rapprocher plus ,mais autan que de rester bloquer devant.[/quote]
Vopir au dessus.


[quote]Je ne parle pas bien sur de sauter une unité pour s'approcher d'une autre derrière mais bien de rester à 1pas d'elle mais dans son dos.[/quote]
Hmmm... pour charger l'unité qui se trouve derrière ?

[quote]Ce qui en plus pourrait correspondre au fait d'aller "le plus vite possible" car on fait plus de mouvement que si on s’arrête juste devant.[/quote]
Le plus vite possible : en parcourant la distance la plus courte te permettant d'arriver à 1.x pas ( x étant une distance mettons d'un micron..;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on arrive a un accord.

Dire que se déplace vers puis autour autour de de l'unité la plus proche c'est un mouvement libre,c'est un peu mesquin.

Les options tactique sont nombreuses bien sur, tir dans le dos ou sur les flancs d'un véhicule ,ne pas fournir un couvert à cette unité,charger une unité proche et j'en oublie sans doute.

Je ne vois pas la contradiction entre "aller vers l'ennemi le plus proche" et "je ne doit pas faire le tour de cette unité".

Donc je ne me prendrai pas plus la tête sur ce point bon jeux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Carnassire' timestamp='1320308890' post='2023001']Le plus vite possible : en parcourant la distance la plus courte te permettant d'arriver à 1.x pas ( x étant une distance mettons d'un micron..;)[/quote]C'est une vision qui n'est pas aussi intuitive que cela.

Classiquement, la vitesse relie distance de déplacement et temps.

Prendre comme unité de temps la phase de mouvement (ce qui semble l'hypothèse de lunesauvage) ne semble pas trop détonant.
Avec cette hypothèse, plus la distance de déplacement est élevé, plus la vitesse est grande.

Si l'on prend l'exemple des véhicules, leur vitesse est lié à leur distance de déplacement (GBN p57) et plus la distance parcourue est grande,plus le véhicule s'est déplacé rapidement.

Donc, en suivant cette hypothèse, la règle Rage imposerait donc de faire le mouvement maximal qui permet d'arriver au plus proche de l'unité adverse (et non la distance la plus courte).

Là où le bas blesse, c'est que la phase de mouvement ne peut pas servir en pratique comme unité de temps (GBN p11 3ème §).

Par conséquent, il faut considérer que l'unité doté de la règle Rage en prenant le trajet le plus court ([i]noter qu'un "directly towards" aurait été mieux qu'un simple "towards" dans la définition de la règle Rage[/i]) prend aussi le temps le plus bref pour arriver à sa cible et par conséquent, y a été le plus rapidement possible.

Noter enfin que si vous souhaitez absolument utiliser "le mouvement maximal qui permet d'arriver au plus proche de l'unité adverse", je vous souhaite bien du plaisir pour le déterminer en pratique. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lunesauvage' timestamp='1320318217' post='2023107']
Je ne pense pas qu'on arrive a un accord.

Dire que se déplace vers puis autour autour de de l'unité la plus proche c'est un mouvement libre,c'est un peu mesquin.

Les options tactique sont nombreuses bien sur, tir dans le dos ou sur les flancs d'un véhicule ,ne pas fournir un couvert à cette unité,charger une unité proche et j'en oublie sans doute.

Je ne vois pas la contradiction entre "aller vers l'ennemi le plus proche" et "je ne doit pas faire le tour de cette unité".

Donc je ne me prendrai pas plus la tête sur ce point bon jeux.
[/quote]
Moi non plus...
Libre à chacun de se chercher un avantage, tant qu'il le justifie par les règles.

[quote name='Theboss' timestamp='1320320190' post='2023131']
[quote name='Carnassire' timestamp='1320308890' post='2023001']Le plus vite possible : en parcourant la distance la plus courte te permettant d'arriver à 1.x pas ( x étant une distance mettons d'un micron..;)[/quote]C'est une vision qui n'est pas aussi intuitive que cela.

Classiquement, la vitesse relie distance de déplacement et temps.

Prendre comme unité de temps la phase de mouvement (ce qui semble l'hypothèse de lunesauvage) ne semble pas trop détonant.
Avec cette hypothèse, plus la distance de déplacement est élevé, plus la vitesse est grande.

Si l'on prend l'exemple des véhicules, leur vitesse est lié à leur distance de déplacement (GBN p57) et plus la distance parcourue est grande,plus le véhicule s'est déplacé rapidement.

Donc, en suivant cette hypothèse, la règle Rage imposerait donc de faire le mouvement maximal qui permet d'arriver au plus proche de l'unité adverse (et non la distance la plus courte).

Là où le bas blesse, c'est que la phase de mouvement ne peut pas servir en pratique comme unité de temps (GBN p11 3ème §).

Par conséquent, il faut considérer que l'unité doté de la règle Rage en prenant le trajet le plus court ([i]noter qu'un "directly towards" aurait été mieux qu'un simple "towards" dans la définition de la règle Rage[/i]) prend aussi le temps le plus bref pour arriver à sa cible et par conséquent, y a été le plus rapidement possible.

Noter enfin que si vous souhaitez absolument utiliser "le mouvement maximal qui permet d'arriver au plus proche de l'unité adverse", je vous souhaite bien du plaisir pour le déterminer en pratique. :whistling:
[/quote]
OK.
Perso, certes, je considère le "towards" comme un "directly towards" à cause du "plus rapidement possible".

Après, c'est comme tou :
Pour qu'une règle obligatoire ne soit pas complètement gênante, il y a la phase de mouvement dans son ensemble... qui permets à une unité obligée de faire une action non volontaire de la faire dans un sens moins handicapant... tout comme un tir...

++ Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Carnassire' timestamp='1320323677' post='2023182']
Après, c'est comme tou :
Pour qu'une règle obligatoire ne soit pas complètement gênante, il y a la phase de mouvement dans son ensemble... qui permets à une unité obligée de faire une action non volontaire de la faire dans un sens moins handicapant... tout comme un tir...
[/quote]
Je sais pas si c'est moi, mais j'ai absolument pas compris cette phrase... :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut retourner ça dans tous les sens mais passer de 1ps à 1ps d'un adversaire ce n'est pas se rapprocher (sauf pour moi si c'est pour libérer de la place pour que le reste de l'unité se place aussi à 1ps), et rien dans les règles n'empêche non plus de le faire.

Je joue depuis quelques années à des wargames et j'ai pu observer bcp de façon de jouer. Mais pour simplifier il y a deux tendances :
- Le joueur stratège, celui qui discute des points de règles pendant des heures, recherchant dans le GBN le petit détail qui le fera gagner en surprenant son adversaire.
- Le joueur RPG, celui qui se met à la place de son armée, recherchant ce qui peut différencier son jeu de celui de l'adversaire.

Quel intérêt vous allez me dire ? vous allez comprendre...

Le début de la règle "Rage" dit :
[quote]Certains guerriers ne sont rien de plus que des machines à tuer incapable de penser rationnellement et qui ne songent qu'à se jeter sur l'ennemi (...)[/quote]

Lorsque j'ai un doute et qu'il n'y a aucune façon d'être sûr de la manière de jouer une règle, je me tourne vers la description. Dans ce cas je vois mal une "machines à tuer incapable de penser rationnellement" jouer les stratèges en survolant une unité sans réellement s'en rapprocher pour ensuite charger celle de derrière.

Pour ma part j'ai eu grand plaisir à ma dernière partie de me voir obliger de foncer à cause de la règle rage (comportement instinctif - Dévorer) vers un dread avec mes hormagaunts sachant qu'ils ne pourraient même pas passer le blindage, c'était beau... ^^

Voila c'était juste un témoignage pour que les joueurs un peu fou comme moi se sentent pas trop seul sur le fofo :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='xharly' timestamp='1320496086' post='2024262']
On peut retourner ça dans tous les sens mais passer de 1ps à 1ps d'un adversaire ce n'est pas se rapprocher (sauf pour moi si c'est pour libérer de la place pour que le reste de l'unité se place aussi à 1ps), et rien dans les règles n'empêche non plus de le faire.[/quote]

En reformulant The Boss (et si je l'ai bien compris), ça peut être considéré de deux façons :
- méthode "continue" : y'a t'il un moment dans mon mouvement ou je cesse de me rapprocher ?
- méthode "par phase" : Suis je le plus proche possible à la fin de cette phase ?

Dans le second cas, il serait parfaitement possible de tourner autour autant qu'on veut tant que l'on est au plus possible à la fin (une unité à 1 ps au début pourrait reculer de 3 et avancer de 3 pour revenir à 1 ps si ça lui chante).
Après est ce que cette interprétation tient, c'est une autre histoire.


D'ailleurs, si c'est la première interprétation qui est juste, comment considère qu'une unité se rapproche ? l'unité en général ou chaque figurine indépendamment ?
L'interdiction de "glisser" ne signifierait pas qu'il serait impossible de faire "glisser" certaines figurine pour en avancer d'autre ? (imaginons un goulet d'étranglement où les premières figurines de l'unité empêcheraient les suivantes de s'approcher si elles ne pouvaient "glisser" à 1 ps de l'unité ennemie) Et si l'unité comprend un PI, qui a ses propres obligations, à l'arrière ?
Est ce que je me prend la tête ? poserais je trop de questions ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Red Block' timestamp='1320506490' post='2024357']
L'interdiction de "glisser" ne signifierait pas qu'il serait impossible de faire "glisser" certaines figurine pour en avancer d'autre ? (imaginons un goulet d'étranglement où les premières figurines de l'unité empêcheraient les suivantes de s'approcher si elles ne pouvaient "glisser" à 1 ps de l'unité ennemie) Et si l'unité comprend un PI, qui a ses propres obligations, à l'arrière ?
[/quote] Pour cet exemple je suis entièrement de ton avis, on peut "glisser" à 1ps si c'est pour permettre aux figurines de la même unité de venir se rapprocher à 1ps.

Le cas qui me pose problème est tout autre, voici un schéma pour mieux comprendre :

Voilà comment lunesauvage propose de procéder :
(unité bleu = infanterie autoportée avec la règle spéciale "rage" / unité rouge et orange = infanterie)
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=88&u=16296356"][img]http://i49.servimg.com/u/f49/16/29/63/56/assaut10.jpg[/img][/url]
Je suis d'accord que les règles permettent potentiellement ce procédé. Le GBN ne peut pas couvrir tous les cas de figures, c'est parfois au joueur de décider. Lorsque je suis obligé de prendre ce type de décision j'essaye de faire en sorte que ça corresponde à la description pour ne pas me retrouver avec des "machines à tuer" intelligentes.

Voila comment je procèderai :
(unité bleu = infanterie autoportée avec la règle spéciale "rage" / unité rouge et orange = infanterie)
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=89&u=16296356"][img]http://i49.servimg.com/u/f49/16/29/63/56/assaut11.jpg[/img][/url]
Et si je suis obligé pour ça de perdre et bien soit, mais mon armée aura conservé sa particularité.

Après ne voyez aucune attaque personnelle vis à vis d'une certaine façon de jouer (qui me déplait je l'avoue), c'est juste un point de vue. Le forum est fait pour ça : donner son point de vue afin que chacun puisse trouver une réponse qui lui convient :P Modifié par xharly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre ce sont déjà des machines à tuer intelligente car rien ne les oblige à charger.
C'est complètement idiot je trouve mais c'est comme sa.

Quand une règle ne m'impose pas un truc je ne le fait pas forcement même si c'est fun/fluff/cool.

En appo on peut donner rage aux soeurs de bataille ce n'est pas pour sa que je les ferai charger au lieu de tirer au bolter;pourtant elles sont devenue des machines à tuer incapable de penser rationnellement.

Tu le ferai toi en vertu du bla bla de cette règle ?


Pour le déplacement je prend l'unité adverse dans son ensemble et je me rapproche d'elle pour me placer à 1ps,pas seulement de la 1er fig.
Ce n'est pas ta vision des chose ok.

Mais sinon sa donnerai pour ton schémas un regroupement autour du pion rouge le plus en bas avec tes figs collées les une aux autres.
Soit on parle de fig soit d'unité pour se déplacer au plus proche.

La j'ai l'impression que tu fait je me place en face car sa fait joli,mais qu'en fait tu fait comme moi en prenant l'unité dans son ensemble pour te mettre au plus prés.

Je n'ai rien contre ta façon de jouer elle est très sympa;ce n'est pas forcement la mienne.


La rage ne se transmet pas aux PI de l'unité qui eux peuvent bouger comme ils veulent et même quitter l'unité.

Si les PI eux aussi sont enragé on se retrouve dans les cas au dessus pour comment les déplacer.
On peux les déplacer en 1er ,en même temps que l'unité ou après.
Ce n'est pas comme en "mise au contact" ou ils doivent forcement être déplacer au contact en premier.

Se poser des questions n'est pas une mauvaise chose bien au contraire. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lunesauvage' timestamp='1320519776' post='2024486']
Je n'ai rien contre ta façon de jouer elle est très sympa;ce n'est pas forcement la mienne.
[/quote] Exactement, et c'est ce qui fait la richesse du jeu, c'est que chacun amène sa touche perso !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.