Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA]2000pts


bapt94

Messages recommandés

Bonsoir


Je reviens finalement avec une liste car je n'aimais pas trop celle d'avant. Enfin si mais quand j'ai vu la liste de mon pote erazerz(chaos) je savais que si je changeais pas je me ferais détruire. Je trouve sa liste excellente. Pareil pour mon pote eldar, 1avatar et 2seigneurs fantomes, avec mes 5fuseurs, dur dur...


Donc voici la liste, elle se veut plus dur que molle mais je veux pas tomber dans du bourrinisme absolu et garder quelques unités que j'aime bien.


[color="#FF0000"]QG:

Mephiston : 250[/color]


[color="#0000FF"]Troupes
10assauts
-2fuseurs et 1gant : 235

10assauts
-2fuseurs et 1gant : 235

6CDLM
-1gants et 1épée énergétiques
-razorback avec lance flammes lourds : 215points

Dread de la CDLM
-Module et magna grappin : 175points
[/color]


[color="#4169E1"]Elites

-Dreadnought furioso archiviste

Pouvoir : Aile et lance de sang ou puissance des héros : 175

- Pretre sanguinien
-1réacteurs : 75points

-5termis d'assauts
full mt\bt : 225points[/color]


[color="#FF0000"]Soutien

Land raider reedemer avec multi fuseur : 250pts

Deva full lance plasma lourds : 155 points[/color]


total : 1990

Mephi avance à couvert. Les termis dans le land. Le prêtre va dans une escouade et essaye de couvrir les 2.

Le seul truc c'est le dread à pied. Mais je préfère cette liste à l'ancienne. Je joue la que des unités que j'adore ! J'ai pensé à remplcer le dread pr un vindic, un baal ou autre... C'est le dread sans module qui me dérange.


Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance :)

bonne soirée Modifié par bapt94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le land raider c'est pour les terminators d'assaut je suppose?! Car si c'est le cas c'est un choix de transport et non de soutin il me semble :unsure:

Apres comme je le dis toujours, une CDLM sans reclu ou chapelain perds trop en efficacité et de plus avec un effectif aussi reduit c'est tres bof!

Pourquoi ne pas mettres 10 assaut en land raider pour 35pts d'economie et mettre une balise de téléportation au sgt des tactiques??De plus le pretre serait bien au chaud et la porté du FNP augmentée grace a la coque du char.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour les termis d'assauts, vu que j'avais peu de choix de soutien je pensais pas que ça changeais grand chose sur la présentation de la liste :)

Mais comment caser un réclu à la place de l'archi ?

Mettre une balise pour que les totors arrivent ou je les remplace ?

Le tour ou il arrivent, ils pourraient se faire buter aussi :S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut trouver que 5pts pour remplacer ton archi par un réclusiarque!

Si tu mets les assauts en land raider tu économise 35pts, plus une balise au sergent à 10 ou 15pts il te reste au minimum 20pts!

Vue que les totors sont en réserve tu leur laisse une meilleure chance de survie car entre temps tu vas surement éliminer pas mal d'unités dangereuses adverses. Après faut bien penser que la balise doit se trouver sur la table un tour avant l'arrivée des totors donc faut bien gérer le coup! :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réclu, je préferai le mettre avec un gant ^^

Donc la balise serait sur le sergent assaut du land okay. Le truc, c'est que mon escouade d'asaut en réacteur perdrait du punch sans le pouvoir Don de la colère ( ennemi juré) y'a ça aussi ^^

Après, les termis j'aurais bien aimé les avoir assez tôt aussi sur le terrain, car contre l'eldars, y'a 2 seigneurs fantome, 1 avatar et un eldrad ultrhan, et contre le chaos, y'a 7 termis, un land, des obli, du vindic etc...


Donc jsais pas si avec cette liste, je suis en mesure de lutter ?

Mais merci des ocnseils ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe, je suis d'accord pour adjoindre un réclusiarque à la cdlm, mais si tu dois garder le razorback et donc seulement 5 marines noir, je trouve que ça devient bof bof et cher payé. Si tu choisis de garder cette unité, je te conseille de retirer une arme énergétique pour trouver tes cinq points manquants. Avec si peu d'effectif, ta cdlm doit devenir une escouade de soutien qui apporte ses attaques en plus et ses relances. Là sur le papier tu as une unité sympa mais pas top niveau non plus. Il faut bien penser à ce que tu comptes lui faire faire.

Les termis de close sans véhicule d'assaut, ce sont des points mal dépensés. Surtout s'ils arrivent en réserve! Ils ne serviront qu'à offrir une nouvelle cible à ton adversaire pendant un tour. Surtout qu'ils n'ont pas attaque des anges et ne pourront pas inquiéter l'ennemi au tir. Donc à moins que tu t'en serves pour faire diversion (et encore au mieux au 2e tour), je ne trouve pas ça glop. Mieux vaudrait une autre unité en réacteurs ou des vétérans d'assauts.

Après, ce n'est qu'un avis perso mais les tactique chez les marines je trouve que ça ne convient pas. Quel est son rôle d'ailleurs ? Une unité sacrifiable, un bouclier humain?

Je +1 Killiox pour les assauts dans le land avec le pretre.
Les assauts réacteurs, 2 fuseurs et gant c'est du tout bon.

Noodle Modifié par Noodle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !


Merci de ta réponse :)

Pour la CDLM, + le réclu je pensais l'avoir en fer de lance de mon armée attaquant d'un côté. Je devrais peut être la virer mais si je la vire, plus de dread cdlm :(
Pour les termis, je suis de ton avis ! Donc je pense les laisser dans le land.

La tactique, elle sert à prendre un objo et apporter le 3emem odule nécessaire^^

Je crois que ma tactique n'est toujours pas la bonne avec cette liste....


Y'a tellement de choix que j'aime dans ce dex aussi :S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'te fait un récap rapide puisque tu t'es trompé dans le cout en points de 10 tactiques podés avec plasma :

- 10 tactiques + plasma + pod = 215

- 5 assaut + fuseur + pod = 110

- 10 assaut + 2 fuseurs + pod = 210


A toi de voir si la perte du bolter t'embete beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouiexact merci.
Juste, avec les assauts on a aussi -35pts sur les modules ?
Si oui, je pourrai faire :

5assauts + 1fuseurs+ pod = 110
5assauts en réacteur + fuseur = 110
Vaur peut être mieux la grosse a 10mecs à pieds.

Donc ça ferait 3escouade d'assauts dont 1en module

Mais j'ai 5pts en plus là aussi.



ça m'énervé :(


merci à tous pour vos précieux conseils en tout cas ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bapt94' timestamp='1320523314' post='2024523']
Juste, avec les assauts on a aussi -35pts sur les modules ?
[/quote]

Tout à fait.

[quote name='bapt94' timestamp='1320523314' post='2024523']
Vaur peut être mieux la grosse a 10mecs à pieds.
[/quote]

Ça dépend de tes préférences je dirais. Perso j'aime bien les deux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.