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kasrkin55

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Oui j'ai craqué sur de l'Eldars pour collectionner mais le vendeur de GW m'a proposé de participer au choix des armes avec la petite force de frappe que j'ai acheté. Du coup je viens quémander conseils!

Sachant que je possède le grand prophète et sa suite d'archonte + le détachement, que puis je faire de viable à 750 pts?
Dois je acheter quelque chose en plus de pas trop onéreux (chez GW c'est un peu bizarre de dire ça mais bon .. ) ou est ce suffisant pour ce petit format?
:)
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[quote name='kasrkin55' timestamp='1320269517' post='2022854']
Bonsoir à tous!

Oui j'ai craqué sur de l'Eldars pour collectionner mais le vendeur de GW m'a proposé de participer au choix des armes avec la petite force de frappe que j'ai acheté. Du coup je viens quémander conseils!

Sachant que je possède le grand prophète et sa suite d'archonte + le détachement, que puis je faire de viable à 750 pts?
Dois je acheter quelque chose en plus de pas trop onéreux (chez GW c'est un peu bizarre de dire ça mais bon .. ) ou est ce suffisant pour ce petit format?
:)
[/quote]

Dans quel GW va tu participer au choix des armes ?

Oui tu peux faire quelque chose de pas mal avec le détachement, si tu veux garder la même base:

Tu prends tes 5 vengeurs que tu mets sur objo si objo il y a.

Ensuite tu poses 10 gardiens qui bougent, dansent et tirent dans leurs jolis colants.

Tu peux essayer en revanche de prendre un escadron de marcheurs, unités qui va envoyer de la saturation et cette unité a déjà fait ses preuves.

Ensuite pk pas jouer un gp avec archontes que tu équipes bien c a d avec 3 pouvoirs pour le gp et des archontes maitrises destructeur le tout en serpent, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais ça peut faire mal.
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Je serais au Games de Nancy

Quel armement dois je mettre à mon marcheur (ou mes marcheurs si je dois en reprendre) ?
Quelle arme lourde utiliser avec les gardouzes?

Pour le grand prophète je pense suivre ton idée ! Modifié par kasrkin55
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[quote]
Quel armement dois je mettre à mon marcheur (ou mes marcheurs si je dois en reprendre) ?
[/quote]

Les marcheurs se jouent full rayonneur laser, ça fait du lourde 8 par bonhomme soit lourde 24 par escadron de 3

[quote]
Quelle arme lourde utiliser avec les gardouzes?
[/quote]

LM, comme ça tu es polyvalent, anti troupe ou anti char
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[quote name='Veyka' timestamp='1320270148' post='2022861']
Ensuite pk pas jouer un gp avec archontes que tu équipes bien c a d avec 3 pouvoirs pour le gp et des archontes maitrises destructeur le tout en serpent, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais ça peut faire mal.
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Euhh ... 3 pouvoir ça fait un peu beaucoup pour ce format ^^ (et même pour un autre en fait) ... Malédiction et guide seront bien suffisants (surtout qu'avec gardiens, serpent et marcheurs imposés par le détachement, ca te fait beaucoup de CT 3 : donc guide à chaque tour surement ! ... Et la malédiction va avec.)

Pour pas trop racheter de trucs, tu peux éventuellement faire quelque chose comme ça :

[b]QG (230 Pts)[/b]

[indent][b]Grand Prophète (120 Pts)[/b]
[indent]Pierres-esprits
Malédiction
Guide
[/indent]
[/indent][indent][b]Archonte x3 (110 Pts)[/b]
[indent]Destructeur (2)
Maîtrise
[/indent]
[/indent][b]Troupes (187 Pts)[/b]

[indent][b]Vengeurs x5 (92 Pts)[/b]
[indent]Exarque
[indent]2 catapultes shuriken
Grêle de lames
[/indent]
[/indent]
[/indent][indent][b]Gardiens x10 (95 Pts)[/b]
[indent]Rayonneur laser
[/indent]
[/indent][b]Elite (130 Pts)[/b]

[indent][b]Serpent (130 Pts)[/b]
[indent]Lance-missiles eldar jumelés
pierres-esprits
[/indent]
[/indent][b]Soutien (60 Pts)[/b]

[indent][b]Escadron de Marcheurs de Guerre (60 Pts)[/b]
[indent]Rayonneur laser (2)
[/indent]
[/indent]

[color=#0012b4]Liste générée par Orlando's War Army Builder[/color]


Ca fait 607 points, il en reste 143... Avec ça, tu peux rajouter par exemple un des choix suivant :
- 2 marcheurs rayolaz (en les séparant)
- un seigneur fantome (très bourrin à ce format mais je ne connais pas les règles de ta partie : peut-être est-ce interdit.)
- mes chouchous : 3 faucheurs noirs avec exarque LM tempetes (ils sont pas trop aimés, sont cher, mais guidés peuvent anéantir l'ennemi à eux seul à ce format !!!)
- une troupe de banshees ou de scorpions (je ne rentre pas dans le débat, moi je préfère les scorpions ... Mais fais toi ta propre idée en lisant le tactica de McDeath)

Là j'ai mis un rayolaz sur les gardiens pour profiter de la mini satu et combler leur CT3 ... mais selon l'ennemi, un Lance-missiles Eldar peut être plus intéressant. Modifié par orlando
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Non les gp se jouent tout le temps full pouvoir à 1750pts.

Sinon un sf très bourrin... vite fait, il suffit que le mec en fasse jouent 90 boys ou 90 terma et ton sf se fait vite engluer, certes il ne mourra pas mais il sera bloqué...
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[quote name='Veyka' timestamp='1320276258' post='2022909']
Non les gp se jouent tout le temps full pouvoir à 1750pts.
[/quote]
(750 hein) Ah ? Tu m'as l'air bien péremptoire ... Il n'y a aucun intérêt à dépenser sans compter ! Moi je serais même partisan de ne mettre qu'un pouvoir, de virer 2 archontes, de mettre celui restant avec les gardiens, et de rajouter un GP mono-pouvoir.

[quote name='Veyka' timestamp='1320276258' post='2022909']
Sinon un sf très bourrin... vite fait, il suffit que le mec en fasse jouent 90 boys ou 90 terma et ton sf se fait vite engluer, certes il ne mourra pas mais il sera bloqué...
[/quote]
90 boyz on arrive à 540 points sans le moindre Nob', ni la moindre pince ... Il reste pas lourd de points... Et 450 pour les terma à poil...
Ca fait beaucoup pour engluer un SF ^^ ... Et si le joueur adverse déploie autant de point juste pour ça, alors il aura acomplit son boulot au final : tu peux volontairement te faire engluer (ou plutot engluer l'adversaire en fait !!!). Sans compter le fait qu'il faille arriver au corps à corps : un bonne grêle de zinc, et tu fais déjà des gros trous... Alors avec les rayonneurs ^^ Il suffit au pire d'avoir une petite unité en contre charge au pire.

Par contre : quand le SF tire, il fait quand même pas semblant !! Et pour te dégommer un truk qui te fonce dessus, un rhino un peu trop chargé, ou éloigner un QG un peu trop léger pour s'y attaquer : il répond présent ! Modifié par orlando
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[quote]
90 boyz on arrive à 540 points sans le moindre Nob', ni la moindre pince ... Il reste pas lourd de points...
[/quote]

toutafay il reste de quoi mettre des nobz à pinces et un big mec et tu as ta liste, trololol

Mais bon après c'est à toi de voir, si tu veux écouter orlando qui propose un falcon avec un LM alors que le falcon avait pour but de transporter une unité donc il bouge de 12ps > LM > useless(son com dans une autre liste).

Sinon à 1 750pts les gp sont tout le temps jouer full pouvoir (guide, malédiction, chance)
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Moi je partirai bien sur la liste là avec une escouade de banshees dans le serpent (oui j'ai un faible pour ces petites gonzesses :D)

C'est vraiment cool de vous intéresser de près à ce sujet =)

Le SF peut aussi être intéressant mais ça m'oblige à le laisser à portée de mes archontes/GP pour l'utiliser sans risque =/ alors qu'en fait il serait mieux en tant que loup solitaire...

Le GP malédiction/guide m'a l'air intéressant si j'utilise ces pouvoirs sur les banshees et sur l'escouade qui va être chargée par ces dernières.

Je pense que je vais prendre la liste là pour l'instant, mais j'attends toujours d'autres conseils =). En parlant de ça, quand je met deux rayonneurs à mon marcheur, sont ils considérés comme jumelés ou juste indépendants l'un de l'autre?
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[quote name='Veyka' timestamp='1320281176' post='2022924']
Mais bon après c'est à toi de voir, si tu veux écouter orlando qui propose un falcon avec un LM alors que le falcon avait pour but de transporter une unité donc il bouge de 12ps > LM > useless(son com dans une autre liste).
[/quote]
Comment on dit déjà ? Obvious troll is obvious ? ^^ Mis à part le fait que tu commente ici un autre sujet, sache que le combo "transport avec arme lourde" et "équipage CàC" est très efficace ! Et oui : tu t'offres des possibilités vraiment intéressantes, comme par exemple :
- déplacement rapide qui te mets un peu à l'abri
- puis au prochain tour tu débarques, tu fais feu sur un véhicule, et tu détruit l'équipage ensuite avec tes piétons ! (ça n'est qu'UN exemple de possibilités)

[quote name='Veyka' timestamp='1320281176' post='2022924']
Sinon à 1 750pts les gp sont tout le temps jouer full pouvoir (guide, malédiction, chance)
[/quote]
Je me répète pour être sur que tu ai compris mais on est en 750 là hein ^^ ... (et quand bien même ... Je ne vois pas l'intérêt, d'autant plus que tu n'apporte aucun argument)


[quote name='kasrkin55' timestamp='1320306440' post='2022976']
Moi je partirai bien sur la liste là avec une escouade de banshees dans le serpent (oui j'ai un faible pour ces petites gonzesses )
[/quote]
A toi de te faire ton idée, mais l'idée générale c'est qu'en tant que première armée eldar, le mieux est de prendre un peu des figs qui te plaisent aussi (et que tu pourra réutiliser en 1500 par exemple, ce qui est le cas d'à peu près tout ce qui a été dit). Sans compter que tu jouais Tau jusque là je crois ? Peut-être as tu envie de faire un peu plus de close ^^

[quote name='kasrkin55' timestamp='1320306440' post='2022976']
En parlant de ça, quand je met deux rayonneurs à mon marcheur, sont ils considérés comme jumelés ou juste indépendants l'un de l'autre?
[/quote]
Contrairement au SF, ce sont deux armes différentes, c'est ça qui est beau :) (et tu peux bien sûr tirer avec les 2) Modifié par orlando
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[quote]Le GP malédiction/guide m'a l'air intéressant si j'utilise ces pouvoirs sur les banshees et sur l'escouade qui va être chargée par ces dernières. [/quote]

Utilité de guide sur les banshees ? :/

Entre nous, à ce faible format de point, si tu mets effectivement full pouvoir à ton prophète, tu te retrouves vite fait avec un bestiaux qui coûte plus de 150pts. Quand je pense que je joue un prophète bi-pouvoir à 1000 :whstling:

Aussi, le mini-conseil des prescients fait vite monter le QG et sa garde à "quelques" 250pts... Tiens, mais ne serait-ce pas le tiers de ton armée qui part dans 6PV ?

Bon, j'arrête de démolir les conseils des autres :P (enfin de certains...)

Marcheur + rayonneurs : yabon !
Si ton prophète a guide, il pourra l'utiliser sur ce même marcheur le temps que le reste de l'armée arrive à portée de tir/charge.

Pour ce qui est des banshees, je dirais oui mais pas dans le serpent.
Ça peut sembler étrange, mais dis-toi juste que ça serait une unité en solitaire derrière les troupes de l'ennemi, mais qui est peu résistante au tir, qui a besoin du soutien psy d'un prophète, mais que ce prophète va pas aller se sacrifier là-bas avec elles alors qu'il peut être planqué dans des gardiens et guider à tout va :rolleyes:

Pour le SF, j'approuve Orlando.
Un simple lance-missile permet d'avoir un bestiaux pas trop cher mais quand même assez efficace.
N'oublions pas les lance-flammes pour se tirer d'un mauvais pas avec du grouilleux ;)
Après, je reconnais que le petit 1 peut arriver tôt ou tard...
Pour éviter d'avoir à le coller à tes troupes, essaie de caser un spirite dans les archontes, tu auras déjà plus de marge.

Reparlons-en, des archontes.
En escouade avec le prophète ? Trop cher.
En accompagnement de gardiens ? Pourquoi pas ?
Non seulement tu leur offres un Bravoure qui les aidera à tenir, mais en plus tu crées une petite garde du corps pour ton prophète, qui bénéficie lui-même de guide pour ses pouvoirs psys !
Note : prends quand même la boîte avec l'escorte d'archontes. On en a jamais assez, surtout quand on veut tester le conseil à 5+GP.

Enfin, le serpent...
J'avais dit précédemment de le prendre, mais de ne pas mettre les banshees dedans.
Je vais maintenant éclairer mon propos.
Nous avons la chance d'avoir l'un des meilleurs transports du jeu.
Pourquoi ? Forte résistance (champ de force), bonne puissance de tir (armes lourdes jumelées)... Bref, c'est presque un tank "classique", et en plus il est peu cher par rapport à certains autres.
Alors, autant le jouer ainsi, vide ! Généralement, on craint pour la destruction de son serpent qui laisserai alors un gros sac de points à découvert. Si il est vide, c'est déjà un risque en moins.
Bien sûr, rien n'empêche de lui remettre des troupes dedans pour aller capturer un objectif au dernier tour !

Et les banshees avec lesquelles on l'a pris, ce serpent ?
Eh bien, elles restent avec le gros de l'armée en contre-charge ;)
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Quelques trucs me font un peu mal quand même :D

[quote]Non les gp se jouent tout le temps full pouvoir à 1750pts.[/quote]Comme ils disent sur wikipedia, "reference needed". Sérieusement, c'est loin d'être automatique.

[quote]Sinon un sf très bourrin... vite fait, il suffit que le mec en fasse jouent 90 boys ou 90 terma et ton sf se fait vite engluer, certes il ne mourra pas mais il sera bloqué...[/quote]Oui, ou il suffit que tu recules ton SF derrière un rideau de je sais pas quoi, ou d'être très content d'avoir géré 30 boyzs sans y envoyer la totalité de l'armée pendant au moins un tour. Que le SF ne soit pas ultime, c'est une chose, mais faut pas non plus en rajouter. Même à 2000, il est très valable, alors que le volume de tirs antichar est plus élevé.

[quote]Mais bon après c'est à toi de voir, si tu veux écouter orlando qui propose un falcon avec un LM alors que le falcon avait pour but de transporter une unité donc il bouge de 12ps > LM > useless(son com dans une autre liste).[/quote]C'est moi, ou tu as oublié que le LME tire aussi des petites galettes?

Par contre:
[quote]Entre nous, à ce faible format de point, si tu mets effectivement full pouvoir à ton prophète, tu te retrouves vite fait avec un bestiaux qui coûte plus de 150pts. Quand je pense que je joue un prophète bi-pouvoir à 1000 :whstling:

Aussi, le mini-conseil des prescients fait vite monter le QG et sa garde à "quelques" 250pts... Tiens, mais ne serait-ce pas le tiers de ton armée qui part dans 6PV ?[/quote]Cet homme a raison. Les QGs eldars, c'est soit très très chère (de l'ordre de 500 points), soit bon marché, mais les solutions intermédiaires sont généralement pas terribles. Là, par exemple, c'est trop peu solide pour faire quoi que ce soit, et bien trop chère pour avoir l'air rentable, même de loin. Modifié par wildgripper
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[quote]
Comment on dit déjà ? Obvious troll is obvious ? ^^ Mis à part le fait que tu commente ici un autre sujet, sache que le combo "transport avec arme lourde" et "équipage CàC" est très efficace ! Et oui : tu t'offres des possibilités vraiment intéressantes, comme par exemple :
- déplacement rapide qui te mets un peu à l'abri
- puis au prochain tour tu débarques, tu fais feu sur un véhicule, et tu détruit l'équipage ensuite avec tes piétons ! (ça n'est qu'UN exemple de possibilités)
[/quote]

Ouais c'toi qui voit si tu veux bouger de 6ps pour détruire un véhicule alors que normalement tu as de quoi le faire à côté.
Tu seras juste plus vulnérable.

[quote]
Je me répète pour être sur que tu ai compris mais on est en 750 là hein ^^ ... (et quand bien même ... Je ne vois pas l'intérêt, d'autant plus que tu n'apporte aucun argument)
[/quote]

Je me répète pour être sûr que tu comprennes ce que tu as écris :
Euhh ... 3 pouvoir ça fait un peu beaucoup pour ce format ^^ [size="4"][color="#FF0000"][b][u](et même pour un autre en fait) [/u][/b][/color][/size]

[quote]
C'est moi, ou tu as oublié que le LME tire aussi des petites galettes?
[/quote]

Quel perspicacité, vous ne voulez pas un conseil à points pk prendre un falcon à point ?
Et le LM à galettes = aléatoire

[quote]
Comme ils disent sur wikipedia, "reference needed". Sérieusement, c'est loin d'être automatique.
[/quote]

Ai-je une vie ? Telle est la question car pour aller trainer prendre ces références sur wikipédia ? SaluTrololol pas qu'ça à faire soz.
Remarque: c'est une belle coincidence.

Et j'en viendrai au point suivant: Je lui ai proposé de booster un peu son conseil de manière à le rendre "utile" au moins un minimum car il a les figurines. S'il n'avait pas ces figurines je ne lui aurai en aucun cas dit de le jouer à ce format, understood ?


Sinon pour le jeune homme qui voulait des explications sur un gp tri-pouvoir et sa suite > bah apparemment c'est sur wikipédia Modifié par Veyka
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Bon Veyka tu es mignon mais de un tu ne comprends pas le second degré et de deux tu n'es pas particulièrement utile au final sur ce topic alors que je cherche des conseils...

Me dire que 3 pouvoirs c'est indispensable, sans argumenter et que à coté les deux autres confrères me disent lesquels prendre en argumentant . . .tu m'excuseras mais je préfère les deux autres.
Donc le trollisme c'est pas pour moi ici, je souhaite juste des conseils CONSTRUITS.

Du coup .. . j'ai pas trop pris compte de tes conseils car ceux des autres étaient plus construit . . J'ai synthétisé tout ça et je suis en train de faire une liste qui peut me semble viable.



Sinon pour les deux coupains du dessus:

Je pense partir pour de bon sur une escouade de banshees avec épée miroir et les 2 amélio sur l'exarque. Je peux peut être négocié pour mettre le GP avec non? Modifié par kasrkin55
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[quote name='kasrkin55' timestamp='1320318689' post='2023112']
Bpon Veyka tu es mignon mais de un tu ne comprends pas le second degré et de deux tu n'es pas particulièrement utile au final sur ce topic alors que je cherche des conseils...

Me dire que 3 pouvoirs c'est indispensable, sans argumenter et que à coté les deux autres confrères me disent lesquels prendre en argumentant . . .tu m'excuseras mais je préfère les deux autres.
Donc le trollisme c'est pas pour moi ici, je souhaite juste des conseils CONSTRUITS.

Du coup .. . j'ai pas trop pris compte de tes conseils car ceux des autres étaient plus construit . . J'ai synthétisé tout ça et je suis en train de faire une liste qui peut me sembler viable.



Sinon pour les deux coupains du dessus:

Je pense partir pour de bon sur une escouade de banshees avec épée miroir et les 2 amélio sur l'exarque. Je peux peut être négocié pour mettre le GP avec non?
[/quote]

NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN tu m'as vexé :'(

Alors pour le gp : guide malédiction chance

Guide peut s'avérer très utile pour tes marcheurs, cela te permettra de compenser leur CT3 et puis sur du lourde 24 c'est pas négligeable. Après si tu veux jouer ton gp avec tes banshees guidés tu peux mais ça ne sera pas le plus optimale à mon avis.

Malédiction est un choix en effet indispensable pour tes banshees, mais là encore tu peux jouer pret de tes marcheurs guidés par ton gp, t'arranger pour qu'ils bloquent quelques lignes de vues et jeter malédiction sur une unité à 24ps que tes banshees vont charger.

Chance est un pouvoir très efficace si tu joues avec un gros conseil, effectivement dans ton cas de figure il ne sera pas très utile.

Tu as le droit de préférer les 2 autres, moi aussi j'adore les 2 autres, ils sont géniaux les 2 autres.

Ensuite pour ta banshee épée miroir hmm pk ne pas mettre un exécuteur, ça up ta F à 5 et puis c'est pas négligeable pour une banshee, ensuite au niveau des pouvoirs ... acrobate et encore ne pas en prendre t'obligera à faire attention à cette unité et à mieux la jouer. Modifié par Veyka
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C'est marrant que ça dégénère comme ça. Maintenant, me voila en porte à faux...

Un message de plus en tant qu'user:


[quote]Ouais c'toi qui voit si tu veux bouger de 6ps pour détruire un véhicule alors que normalement tu as de quoi le faire à côté.
Tu seras juste plus vulnérable.[/quote] et
[quote]Quel perspicacité, vous ne voulez pas un conseil à points pk prendre un falcon à point ?
Et le LM à galettes = aléatoire[/quote]
Sérieusement. Tout dépend des situations, il existe plein de cas dans lesquels tu vas pouvoir bouger de 6 sans t'exposer. Je pense par exemple à toutes les fois où tu seras hors de portée de charge.
Un des gros intérêts de ce LM, c'est d'avoir une probabilité raisonnable (de l'ordre de la chance sur 2) d'avoir 2 blessures F8 PA 3- sur par exemple, un archiviste et le dernier survivant de l'escouade que tu viens d'assaisonner.

Quand à la petite galette, tu y vois de l'aléatoire, mais on peut aussi y voir de la polyvalence et des coups à jouer. Tu tomberas régulièrement sur des mecs qui s'espaceront pour le principe, et que ça fera donc chier. Régulièrement aussi, tu tomberas sur des mecs qui ne s'espaceront pas, et qui se prendront leur mort. Tout aussi régulièrement, faut pas se leurrer, il ne fera rien. Est-ce pour autant une raison? Pas sûr. Vraiment pas sûr. Surtout si on prend en compte que le falcon devient un bon anti dread fond de cours (du moins le meilleur que tu aies à ta disposition).

[quote]Ai-je une vie ? Telle est la question car pour aller trainer prendre ces références sur wikipédia ? SaluTrololol pas qu'ça à faire soz.
Remarque: c'est une belle coincidence.[/quote]"Reference needed" signifie "référence requise / demandée". C'est juste un moyen de te demander d'où tu sors cette histoire de GP tripouvoir systématique à 1750. Ca ne veut pas dire que je te demande un article wikipedia, mais une source quelconque. Si possible autre que mon pote (ou pire encore "moi même") qui joue eldar, il(j') en met tout le temps un. Parce que mine de rien, ça m'intéresserait vraiment d'avoir des justifications de ce point de vue là.

[b]modo:Sinon ce serait vraiment chouette que les piques cessent immédiatement. Ca aurait tendance à me foutre dans une position vaguement délicate derrière, et c'est pas le but de la manoeuvre :) [/b]
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[b]MOD ON

@Vekia

Ce genre de commentaires et de ton n'ont rien à faire sur le forum. Modère toi un peu sous peine que cela ne soit moi qui le fasse.
[quote]Ai-je une vie ? Telle est la question car pour aller trainer prendre ces références sur wikipédia ? SaluTrololol pas qu'ça à faire soz.
Remarque: c'est une belle coincidence.

Et j'en viendrai au point suivant: Je lui ai proposé de booster un peu son conseil de manière à le rendre "utile" au moins un minimum car il a les figurines. S'il n'avait pas ces figurines je ne lui aurai en aucun cas dit de le jouer à ce format, understood ?


Sinon pour le jeune homme qui voulait des explications sur un gp tri-pouvoir et sa suite > bah apparemment c'est sur wikipédia[/quote]

Merci

Gondhir

MOD OFF [/b] Modifié par Gondhir
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Perso toutes mes petites galettes plasma de LMEldar tirées depuis des serpents n'ont jamais vraiment dévié de manière absurde... au contraire je suis abasourdi par la précision, quand à la version sur Flacon, bin clairement on fout surtout un LMELdar sur un Flacon pour avoir un 3ème tirs F8 et perso je préfère alors avoir un GP guide pas loing... le missile F4 sur flacon c'est alors surtout pour dire que tu tentes quelques chose en te bougeant de 12ps... bref c'est toujours mieux que rien et non un mode de tir vraiment volontaire.


Sinon je constate que ça fleure bon le Banhammer prochain...
:shifty:
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[quote name='Veyka' timestamp='1320345379' post='2023378']
[quote]
"référence requise / demandée"
[/quote]

Dernier évènement que j'ai en tête > ETC
[/quote]


Ah, ok... c'est vrai que l'ETC est synonyme de "systématiquement" effectivement :)(les principaux intéressés t'expliqueront mieux que moi le pourquoi du comment il y a 3 pouvoirs sur un des 2 GP dans certaines listes eldar...^^).

[quote]
Alors pour le gp : guide malédiction chance[/quote]

Ou comment payer un pouvoir suplémentaire que l'on va perdre 1 tour sur 2... d'ailleurs, quitte à jouer 3 pouvoirs... Eldrad existe^^

Dans tous les cas, la norme veut bien plus souvent qu'un GP à 1750 soit joué en bi pouvoir, voir un en bi et un 2e en mono. Surement beaucoup beaucoup plus rarement en tri pouvoirs.


Mais en l'occurence, l'OP partait d'une liste à 750 :)

Globalement d'accord avec les remarques d'Arnar et de Wild sinon^^
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[quote]"référence requise / demandée"


Dernier évènement que j'ai en tête > ETC[/quote]

l'ETC c'est tout le monde ?

****
Pour en revenir au sujet, le LME a l'avantage de proposer une grande polyvalence, de part le choix galette\tir unique, ce qui, compte tenu du format, permet de jouer contre pas mal de configuration sans faire l'impasse.

Quant au conseil, effectivement, les 3 archontes + le GP, c'est très fragile et très couteux pour ce que ça fera à terme au cours de la partie. le GP seul, avec 1 pouvoir, donne un boost interressant mais sans être un sac à point. La malédiction me semble être le choix le plus facile à prendre en main et le plus utile pour un petit format.
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[quote]Dernier évènement que j'ai en tête > ETC [/quote]
Concrètement, des GPs chance guide malé, il n'y en a qu'un dans le top 3, et il est vrai 3 dans le top 5. De là à dire que c'est obligatoire...

Sans compter qu'il est loin d'être sûr que la liste présentée ici le soit dans le but d'aller titiller de l'etc-like.
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[quote]
l'ETC c'est tout le monde ?

[/quote]

J'ai dis ça ? L'ETC : c'est quand même une référence brave homme.

[quote]

Concrètement, des GPs chance guide malé, il n'y en a qu'un dans le top 3, et il est vrai 3 dans le top 5. De là à dire que c'est obligatoire...
[/quote]

Je n'ai pas dis ça, juste que c'est mieux si tu es ce genre de joueurs, après tout dépend de ton style de jeu Modifié par Veyka
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Bon bref, stop au troll : on est en 750 points là, ce débat n'a rien à faire là !... Je pense que tout a été dit : kasrkin55 a dit qu'il allé posté une liste... Attendons la, et on pourra commenter après...

(le mail qui m'annonce qu'une réponse à été postée pour ne rien dire au final, c'est un peu chiant !)
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En fait je plante sur les combis avec l'armée pour l'instant j'ai a peut prêt la liste que tu m'as proposé mais en plus il y a une escouade de 6 banshees dont exarque avec épées miroirs (5 A en charge je ne dis pas non) et les 2 pouvoirs d'exarque.
Mais je ne sais pas comment organiser mes archontes ><
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