Aller au contenu
Warhammer Forum

[1000pts] Tyranides tournoi


Niddogg

Messages recommandés

Bonjour! Ayant très envie de faire du tournois, je vous poste quelques idées de liste a jouer avec mes cher tyty en tournois.

J'ai envie de jouer quelque chose de vraiment très fiable, soit en abusant des stealer, du trygon (il fou la grosse pression en 1000 points!) et aussi des effets du tervigon (catalyse!) et pourquoi pas d'un prime ou d'un bon bvieux paquet de gaunt catalysés. Evidement, les gardien sont la pour péter des chars. Ils peuvent être soutenu par les stealer ou le trygon.

Sans plus tardes, mes idées de liste :

[quote]

QG

[color=orange]Tervigon[/color]
Adre, tox, catalyseur
[color=darkred]195 points[/color]
Donnera une couverture synaptique aux gdr et filera la catalyse.

Elites

[color=orange]2 Guardiens des ruches
[/color]
[color=darkred]100 points[/color]
The anti blindé!

[color=orange]2 Guardiens des ruches[/color]
[color=darkred]100 points[/color]
The anti blindé!

Troupes

[color=orange]8 genestealer[/color]
Sacs à Toxines
[color=darkred]136[/color]
En Adf ou en infiltration ils saturerons les adversaires avec leurs nombreuses attaques.

[color=orange]7 genestealer[/color]
Sacs à toxines
[color=darkred]119[/color]
En Adf ou en infiltration ils saturerons les adversaires avec leurs nombreuses attaques.

[color=orange]28 termagant[/color]
[color=darkred]140 points [/color]
Saturation de tir assurée! Soutenu par leur maman, ils peuvent mettre la pression

Soutien

[color=orange]Trygon[/color]
Adre
[color=darkred]210[/color]
LA moissoneuse batteuse qui s'occupera a peut près de tout.

Total : 1000 points[/quote]

Ensuite, j'ai aussi pensé a sa:

[quote]
QG

[color=orange]Tervigon[/color]
Adre, tox, catalyseur
[color=darkred]195 points[/color]
Donnera une couverture synaptique aux gdr et filera la catalyse.

Elites

2 [color=orange]Guardiens des ruches[/color]
[color=darkred]100 points[/color]
The anti blindé!

2 [color=orange]Guardiens des ruches[/color]
[color=darkred]100 points[/color]
The anti blindé!

Troupes

7 [color=orange]genestealer[/color]
Sacs à toxines
[color=darkred]119[/color]
En Adf ou en infiltration ils saturerons les adversaires avec leurs nombreuses attaques.


8 [color=orange]genestealer[/color]
Sacs à Toxines
[color=darkred]136[/color]
En Adf ou en infiltration ils saturerons les adversaires avec leurs nombreuses attaques.

8 [color=orange]genestealer[/color]
Sacs à Toxines
[color=darkred]136[/color]
En Adf ou en infiltration ils saturerons les adversaires avec leurs nombreuses attaques.

Soutien

[color=orange]Trygon[/color]
Adre
[color=darkred]210[/color]
LA moissoneuse batteuse qui s'occupera a peut près de tout.

Total : 996 points
[/quote]


Et a sa :

[quote]
QG

[color=orange]Tyranide prime[/color]
Bio knout et épée d'os, griffes tranchantes, tox
[color=darkred]105 points[/color]
Donnera une couverture synaptique aux gdr, c'est un guerrier polyvalent qui gagnera en endurence avec les terma.

[color=orange]Tyranide prime[/color]
Bio knout et épée d'os, griffes tranchantes, tox
[color=darkred]105 points[/color]
Donnera une couverture synaptique aux gdr, c'est un guerrier polyvalent qui gagnera en endurence avec les terma.


Elites

2 [color=orange]Guardiens des ruches[/color]
[color=darkred]100 points[/color]
The anti blindé!

2 [color=orange]Guardiens des ruches[/color]
[color=darkred]100 points[/color]
The anti blindé!

Troupes

14 [color=orange]termagant[/color]

[color=darkred]80[/color]
Guardes du corps du prime.


14 [color=orange]termagant[/color]

[color=darkred]80[/color]
Guardes du corps du prime.

7 [color=orange]genestealer[/color]
Sacs à toxines
[color=darkred]119[/color]
En Adf ou en infiltration ils saturerons les adversaires avec leurs nombreuses attaques.



7 [color=orange]genestealer[/color]
Sacs à toxines
[color=darkred]119[/color]
En Adf ou en infiltration ils saturerons les adversaires avec leurs nombreuses attaques.

Soutien

[color=orange]Trygon[/color]
Adre
[color=darkred]210[/color]
LA moissoneuse batteuse qui s'occupera a peut près de tout.

Total : 998 points
[/quote]

Je trouve quand même qu'il manque quelque chose ci-dessus.
J'ai aussi pensé a sa :

[quote]
QG

[color=orange]Tyranide prime[/color]
Bio knout et épée d'os, griffes tranchantes, tox
[color=darkred]105 points[/color]
Donnera une couverture synaptique aux gdr, c'est un guerrier polyvalent qui gagnera en endurence avec les terma.


Elites

2 [color=orange]Guardiens des ruches[/color]
[color=darkred]100 points[/color]
The anti blindé!

2 [color=orange]Guardiens des ruches[/color]
[color=darkred]100 points[/color]
The anti blindé!

Troupes

9 [color=orange]genestealer[/color]
Sacs à Toxines
[color=darkred]153[/color]
En Adf ou en infiltration ils saturerons les adversaires avec leurs nombreuses attaques.

28 [color=orange]termagant[/color]

[color=darkred]140[/color]
Guardes du corps du prime.

[color=orange]Tervigon[/color]
Adre, tox, catalyseur
[color=darkred]195 points[/color]
Donnera une couverture synaptique aux gdr et filera la catalyse.


Soutien

[color=orange]Trygon[/color]
Adre
[color=darkred]210[/color]
LA moissoneuse batteuse qui s'occupera a peut près de tout.

Total : 1003 points
[/quote]

Je trouve celle ci plus rigolote car le prime plus terma catalysé sa peut être très rigolo....

Qu'en pensez vous?

Bon jeu a tous! Modifié par Niddogg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est pas mal du tout, mais je pense qu'il y a possibilité à la rendre plus dure, ne connaissant pas ton niveau de jeu, je vais essayer de m'exprimer clairement:

Pour moi, jouer un seul tervigon est assez difficile, car il est surtout là pour pondre des terma et donner des gros boosts à ton armée, certes c'est une CM, mais pas la meilleure des tyranides. Le jouer en un exemplaire me parait dur car les doubles arrivent fréquemment sur 3 dés.

Pour ma part, je remplacerai ton trygon par un autre tervigon que tu fais passer en choix de troupes grâce à tes termas, mais tu descends le nombre de terma à 10 car tu auras de quoi pondre 2 fois plus. Ensuite cela te permet de jouer 3*8 genestealers, une unité qui frole l'excellence et qu'on a plus besoin de présenter chez les tyranides. Tu arrives à un total de 976pts environ.

Et cela te permet d'avoir un gros soutien, une portée synapse plus importante, et des unités réellement boostées. Modifié par Veyka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut!

[quote]je remplacerai ton trygon par un autre tervigon[/quote]

Erf... si je tombe face a du LR, sa risque d'être sacrément compliqué.... Le trygon est clairement la pour casser du gros gros blindé et éparpiller de la troupaille....

[quote]Le jouer en un exemplaire me parait dur car les doubles arrivent fréquemment sur 3 dés.[/quote]

En fait, je ne vais pas pondre avec le tervi dès le premier tour, plutôt vers la fin, je m'explique :

Les pontes de tervigon en annihilation donne des Kp très faciles, même dans d'autre formats les terma sont très fragiles se font vite sortir de la table. En revanche, pour prendre l'avantage lors d'une bataille au dernier moment ou pour vite vite capturer un objo, la, sa se révèle plus efficace, je préfère donc les garder dans le ventre de leur maman jusqu'au bon moment, un peut comme un véhicule.

[quote]Et cela te permet d'avoir un gros soutien, une portée synapse plus importante, et des unités réellement boostées. [/quote]

C'est vrais que c'est tentant quand même... Modifié par Niddogg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Erf... si je tombe face a du LR, sa risque d'être sacrément compliqué.... Le trygon est clairement la pour casser du gros gros blindé et éparpiller de la troupaille....
[/quote]

Oui voilà c'est le SEUL problème malheureusement, mais pk ne pas l'ignorer complètement ? Si tu as le temps de tenter 2 charges avec tes 2 tervi si tu veux les jouer tu y vas mais justement le fait que tu pondes beaucoup plus et que tu ne sois pas forcément obliger d'attendre le mid late game si tu joues 2 tervi, ton adversaire va perdre la tête avec son LR, car beaucoup plus de cibles sur la table :)

Le spam tervi est affreux pour l'adversaire Modifié par Veyka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ERf... Vraiment tentant tout sa... Effectivement, sa peut être rigolo de tenter le spam de tervi et mettre le paquet sur les stealer. Ducou il faudrai réserver le ou les trygon pour des tournois plus gros... Genre +2 trygon adre en 1500 points...

Après, le gros pâté de gaunt peut être quand même assez fun car 28 voir 30 gaunt catalysés sa m'a l'air quand m^me sacrément affreux...

Pour l'instant, je verrais bien une liste comme sa :
[quote]
QG

[color=orange]Tervigon[/color]
Adre, tox, catalyseur
[color=darkred]195 points[/color]
Donnera une couverture synaptique aux gdr et filera la catalyse.

Elites

[color=orange]2 Guardiens des ruches
[/color]
[color=darkred]100 points[/color]
The anti blindé!

[color=orange]2 Guardiens des ruches[/color]
[color=darkred]100 points[/color]
The anti blindé!

Troupes

[color=orange]8 genestealer[/color]
Sacs à Toxines
[color=darkred]136[/color]
En Adf ou en infiltration ils saturerons les adversaires avec leurs nombreuses attaques.

[color=orange]8 genestealer[/color]
Sacs à toxines
[color=darkred]136[/color]
En Adf ou en infiltration ils saturerons les adversaires avec leurs nombreuses attaques.

[color=orange]28 termagant[/color]
[color=darkred]140 points [/color]
Saturation de tir assurée! Soutenu par leur maman, ils peuvent mettre la pression

[color=orange]Tervigon[/color]
Adre, tox, catalyseur
[color=darkred]195 points[/color]
Donnera une couverture synaptique aux gdr et filera la catalyse.

Total : 1002 points[/quote]

Qu'en pensez vous? Modifié par Niddogg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà cette liste a de grosses capacités, après moi je ne jouerai que 10 terma car tu as plus de capacité à pondre maintenant avec tes 2 tervigon.

Je placerai une escouade de gene supplémentaires car de nos jours les faibles blindages courent les rues et les gene s'en chargent très bien, si tu joues en tournoi dur tu joueras souvent vs du spam véhicules ou marcheurs faibles bi donc plus tu as de gene, mieux c'est.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, tu penserai qu'une liste comme sa serais mieux?

[quote]
QG

[color=orange]Tervigon[/color]
Adre, tox, catalyseur
[color=darkred]195 points[/color]
Donnera une couverture synaptique aux gdr et filera la catalyse.

Elites

[color=orange]2 Guardiens des ruches
[/color]
[color=darkred]100 points[/color]
The anti blindé!

[color=orange]2 Guardiens des ruches[/color]
[color=darkred]100 points[/color]
The anti blindé!

Troupes

[color=orange]7 genestealer[/color]
Sacs à Toxines
[color=darkred]119[/color]
En Adf ou en infiltration ils saturerons les adversaires avec leurs nombreuses attaques.

[color=orange]7 genestealer[/color]
Sacs à toxines
[color=darkred]119[/color]
En Adf ou en infiltration ils saturerons les adversaires avec leurs nombreuses attaques.

[color=orange]7 genestealer[/color]
Sacs à toxines
[color=darkred]119[/color]
En Adf ou en infiltration ils saturerons les adversaires avec leurs nombreuses attaques.

10 [color=orange] termagant[/color]
[color=darkred]50 points [/color]
Saturation de tir assurée! Soutenu par leur maman, ils peuvent mettre la pression

[color=orange]Tervigon[/color]
Adre, tox, catalyseur
[color=darkred]195 points[/color]
Donnera une couverture synaptique aux gdr et filera la catalyse.

Total : 997 points[/quote]

Ouais sa m'a pas l'air mal. Bah faut essayer quoi!

Qu'en pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Niddogg' timestamp='1320617665' post='2025194']
Donc, tu penserai qu'une liste comme sa serais mieux?

[quote]
QG

[color="orange"]Tervigon[/color]
Adre, tox, catalyseur
[color="darkred"]195 points[/color]
Donnera une couverture synaptique aux gdr et filera la catalyse.

Elites

[color="orange"]2 Guardiens des ruches
[/color]
[color="darkred"]100 points[/color]
The anti blindé!

[color="orange"]2 Guardiens des ruches[/color]
[color="darkred"]100 points[/color]
The anti blindé!

Troupes

[color="orange"]7 genestealer[/color]
Sacs à Toxines
[color="darkred"]119[/color]
En Adf ou en infiltration ils saturerons les adversaires avec leurs nombreuses attaques.

[color="orange"]7 genestealer[/color]
Sacs à toxines
[color="darkred"]119[/color]
En Adf ou en infiltration ils saturerons les adversaires avec leurs nombreuses attaques.

[color="orange"]7 genestealer[/color]
Sacs à toxines
[color="darkred"]119[/color]
En Adf ou en infiltration ils saturerons les adversaires avec leurs nombreuses attaques.

10 [color="orange"] termagant[/color]
[color="darkred"]50 points [/color]
Saturation de tir assurée! Soutenu par leur maman, ils peuvent mettre la pression

[color="orange"]Tervigon[/color]
Adre, tox, catalyseur
[color="darkred"]195 points[/color]
Donnera une couverture synaptique aux gdr et filera la catalyse.

Total : 997 points[/quote]

Ouais sa m'a pas l'air mal. Bah faut essayer quoi!

Qu'en pensez vous?
[/quote]

Oui voilà pour moi cette liste me parait faire mal, après tu dois faire gaffe à bien déployer tes unités sur la table, à utiliser les couverts, à jouer en ligne, à prendre toute la table, à utiliser les adf de tes genes.
Plein de petites choses qui embeteront bcp ton adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Niddogg' timestamp='1320666914' post='2025429']
Super merci!

Bon après, quand je passerai en 1500 points, je pense ajouter du trygon et plus de stealer, sa peut être fun! ;)
[/quote]

Effectivement, et rajouter un petit escadron de gardiens des ruches aussi :)

Les figurines des trygon sont magnifiques comment y résister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso cette dernière liste manque de force de frappe. C'est bien beau de plop des gaunt, mais ça reste des gaunt avant tout, donc du bas de gamme. Et 21 gene ça reste faiblard (même à 1000 pts) pour gérer toute l'armée adverse. J'aurai gardé le Trygon personnelement.

[com' subjectif] : et puis bon, joué 3 type d'unité, ça montre bien le ridicule du codex tyty actuel => 15% du dex jouable. :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lord angelos' timestamp='1320696425' post='2025779']
Perso cette dernière liste manque de force de frappe. C'est bien beau de plop des gaunt, mais ça reste des gaunt avant tout, donc du bas de gamme. Et 21 gene ça reste faiblard (même à 1000 pts) pour gérer toute l'armée adverse. J'aurai gardé le Trygon personnelement.

[com' subjectif] : et puis bon, joué 3 type d'unité, ça montre bien le ridicule du codex tyty actuel => 15% du dex jouable. :ermm:
[/quote]

LOL, oui c'est sûr ça reste des gaunts qui vont charger des prince tyranide, des trygon, des seigneurs nécrons, tout et n'importe:

Allez disons qu'il a pondu 40 gaunts ( il a pas trop de chance ) ça lui fait allez juste 40A, on va dire que JUSTE 20 terma ont chargé, il touchera sur 5+ et après il s'en fout de l'E il blesse sur du 4+, voilà en gros des terma surboostés avec le tervi, surtout qu'ils auront une I5, mais bon chacun son point de vue.

Jouer ces 3 unités montre surtout le grosbill cerné, c'est une liste de tournoi, donc mis à part si c'est du tn fun, je ne pense pas que tu vas jouer des guerriers, des mawloc etc pour du tournoi sérieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais compris l'interet des tournoi => plier des partie en 3 tour et de voir plus de tension que d'amusement, en plus de devoir acheter des boules quies pour pas devenir sourd avec les mecs qui gueulent au scandale à la moindre perte de leur figurines. Je cite pas l'air hautain des optimisateurs qui te juge mauvais et pas digne d'eux.
Y'en a que ça fait triper, z'ont une drôle de notion de jeu, surtout pour des récompenses qui se limitent bien souvent à de bêtes coupes, de simple boite, et à la pseudo admiration des autres joueurs.

[quote]Allez disons qu'il a pondu 40 gaunts ( il a pas trop de chance )[/quote]
Il aura plutôt eu beaucoup de chance d'en pondre 40 en deux tours, surtout qu'a ce stade s'ils a pondu direct au premier tour il a de forte chance de voir ses deux tervi stérile.

De plus, si tout les gene sont en ADF, il n'y aura pas 40 gaunt sur la table au tour deux vu qu'il n'y a que les gaunts qui vont se prendre les tirs anti infanterie.
S'ils sont en infiltatrion, même sous catalyseur 7 gene ça meurent vite, et par 3-4 ça fait rien (et être totalement caché pour être à12 pas d'une unité pour la charger tour 1, pour avoir vu pas mal de table tournoi c'est impossible). Modifié par Lord angelos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lord angelos' timestamp='1320739925' post='2025939']
J'ai jamais compris l'interet des tournoi => plier des partie en 3 tour et de voir plus de tension que d'amusement, en plus de devoir acheter des boules quies pour pas devenir sourd avec les mecs qui gueulent au scandale à la moindre perte de leur figurines. Je cite pas l'air hautain des optimisateurs qui te juge mauvais et pas digne d'eux.
Y'en a que ça fait triper, z'ont une drôle de notion de jeu, surtout pour des récompenses qui se limitent bien souvent à de bêtes coupes, de simple boite, et à la pseudo admiration des autres joueurs.

[quote]Allez disons qu'il a pondu 40 gaunts ( il a pas trop de chance )[/quote]
Il aura plutôt eu beaucoup de chance d'en pondre 40 en deux tours, surtout qu'a ce stade s'ils a pondu direct au premier tour il a de forte chance de voir ses deux tervi stérile.

De plus, si tout les gene sont en ADF, il n'y aura pas 40 gaunt sur la table au tour deux vu qu'il n'y a que les gaunts qui vont se prendre les tirs anti infanterie.
S'ils sont en infiltatrion, même sous catalyseur 7 gene ça meurent vite, et par 3-4 ça fait rien (et être totalement caché pour être à12 pas d'une unité pour la charger tour 1, pour avoir vu pas mal de table tournoi c'est impossible).
[/quote]

Déjà, Je ne vois vraiment pas comment il aurait pu pondre 40 gaunts en 2 tours sachant qu'au max un tervi peut pondre 18 gaunts en tour, il en joue deux (et je sors la calculette) 2*18 = 36 ? Really ?

Je parlais de 40 gaunts en une partie, ensuite certes la compo des gene me parait un peu faiblardes aussi, peut être dans ce cas là, ne jouer que 2 escouades mais avec des effectifs plus gros. Après moi je ne suis pas fan du 1000pts.

Mais dans l'ensemble il a tout pour rouler sur tout.

Ensuite l'intérêt du tournoi reflète le côté compétitif du joueur, le côté à être fier de son armée, autant en puissance, qu'en beauté. Se mesurer aux autres, et il n y a pas qu'à w40k que des tournois existent donc... peut être dois tu pousser ton esprit un peu plus loin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ce qui est du trygon, je compte quand même test la liste si dessous

[quote]
QG

[color=orange]Tyranide prime[/color]
Bio knout et épée d'os, griffes tranchantes, tox
[color=darkred]105 points[/color]
Donnera une couverture synaptique aux gdr, c'est un guerrier polyvalent qui gagnera en endurence avec les terma.


Elites

2 [color=orange]Guardiens des ruches[/color]
[color=darkred]100 points[/color]
The anti blindé!

2 [color=orange]Guardiens des ruches[/color]
[color=darkred]100 points[/color]
The anti blindé!

Troupes

9 [color=orange]genestealer[/color]
Sacs à Toxines
[color=darkred]153[/color]
En Adf ou en infiltration ils saturerons les adversaires avec leurs nombreuses attaques.

28 [color=orange]termagant[/color]

[color=darkred]140[/color]
Guardes du corps du prime.
Houla houla... Calmon nous chers amis!:)

Pour ce qui est de la réactivité et de l'ajout d'impact, je compte quand même tester la liste si dessous

[color=orange]Tervigon[/color]
Adre, tox, catalyseur
[color=darkred]195 points[/color]
Donnera une couverture synaptique aux gdr et filera la catalyse.


Soutien

[color=orange]Trygon[/color]
Adre
[color=darkred]210[/color]
LA moissoneuse batteuse qui s'occupera a peut près de tout.

Total : 1003 points
[/quote]

Mais après, en effet,lespam de tervi, c'est plutôt fun. ;)

Je cherche pas forcément a faire le viloptimisateur de tournois, mais plutôt rencontrer des gens et avant tout m'amuser avec mes fig et voir comment marche les autres armées.

Bon, je vous direz ce qu'il en est après tests. ;)

Mais effectivement, après pasmal de Modifié par Niddogg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai jamais compris l'interet des tournoi => plier des partie en 3 tour et de voir plus de tension que d'amusement, en plus de devoir acheter des boules quies pour pas devenir sourd avec les mecs qui gueulent au scandale à la moindre perte de leur figurines. Je cite pas l'air hautain des optimisateurs qui te juge mauvais et pas digne d'eux.
Y'en a que ça fait triper, z'ont une drôle de notion de jeu, surtout pour des récompenses qui se limitent bien souvent à de bêtes coupes, de simple boite, et à la pseudo admiration des autres joueurs.[/quote]
Pour faire des tournois depuis de nombreuses années (des vrais, pas ceux organisés dans les GW du coin), je ne me reconnais pas du tout dans ta définition, ni mes camarades de jeu d'ailleurs...Il faudrait sortir les oeillières et allait y faire un tour avant de porter un jugement aussi définitif.


[quote]Allez disons qu'il a pondu 40 gaunts ( il a pas trop de chance ) ça lui fait allez juste 40A, on va dire que JUSTE 20 terma ont chargé, il touchera sur 5+ et après il s'en fout de l'E il blesse sur du 4+, voilà en gros des terma surboostés avec le tervi, surtout qu'ils auront une I5, mais bon chacun son point de vue.[/quote]
Sauf que:
-le Tervigon pond en moyenne 10 gaunts par tour
Ce qui en fait une toute petite unité, bonne pour tenir un objectif mais certainement pas pour aller chercher l'affrontement.

-avoir adrénalines et sacs à toxines c'est juste dans la portée des 6ps du tervigon
Cela t'oblige donc à jouer groupé, et c'est la joie de l'adversaire qui va te faire une charge multiple (bonjour les test d'armure à cause du sans peur)

-le gaunt n'a pas de grenade frag (comme tout le reste de l'armée hors lictor et carnifex)
Donc, il faut espérer que l'unité que tu charges n'est pas dans un couvert sinon tes gaunts ne leur grifferont même pas l'armure (j'exagère à peine).

Pour moi le Tervigon est un choix qui classe une liste dans le dur en étant un choix mou...
Il ne faut pas compter sur son côté offensif, c'est une créature défensive. Donc, catalyseur suffit amplement.

[quote]Jouer ces 3 unités montre surtout le grosbill cerné, c'est une liste de tournoi, donc mis à part si c'est du tn fun, je ne pense pas que tu vas jouer des guerriers, des mawloc etc pour du tournoi sérieux [/quote]
Détrompe-toi, le guerrier est très utile, même en milieu "dur".
Le Mawloc...j'attend de voir la v6 :whistling:

Vekya, tu parles beaucoup de tournoi "dur" , "no-limit" mais tu les fais où???
En France, il n'y a quasi aucun tournoi "no-limit", la plupart sont à note de compo ou à refus de liste. Par pitié, ne me parle pas des tournois organisés dans les magasins GW tu baisserais largement dans mon estime. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe,

Si un terma est à 6ps du tervigon toute ton unité est considéré être à 6ps du tervi, en gros un peu comme le champ kustom du gros mek, donc tu peux faire des lignées de terma en étant sous la couverture de ta CM.

Je ne suis vraiment pas fan du guerrier une troupe qui peut se vanter d'avoir 3PV mais qui te coûte le prix et qui n'est pas immunisé à la MI, certes c'est smoke ganja contre une liste qui n'aura pas de quoi te les dézinguer facilement, mais ça reste aléatoire je pense suivant la liste adverse.

Ensuite je reprends du service pour ce qui est des tournois compagnon. Ayant fait une longue cure de désintox de w40k mais malheureusement j'ai replongé dedans, je suis en phase terminale de mon armée Eldar et je participerai à différents tournois à partir de Février.

En espérant ne pas être tombé dans ton estime, cela est si important pour moi de garder une place en haut de ton coeur :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si un terma est à 6ps du tervigon toute ton unité est considéré être à 6ps du tervi, en gros un peu comme le champ kustom du gros mek, donc tu peux faire des lignées de terma en étant sous la couverture de ta CM.[/quote]
Oui, ce qui t'oblige donc à rester proche.

Pour en revenir sur la dernière liste.
Elle n'est pas mal ( en 1000 points le tyranide est facilement compétitif).
Tu devrais toutefois baisser le nombre de termagaunts, et augmenter celui de tes stealers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre un commentaire, même si la liste en elle même est loin d'être mauvaise, c'est plutôt le contraire, contre n'importe qu'elle joueur un peu expérimenté sur les tactique anti tyty, sa va être très difficile de l'emporter.
Je m'explique :
Il a que 2 point synapse et même si le tervi peut le passer à 18 ps, c'est très léger même pour ce format (je recommande 3 points synapse sauf liste très groupé hors la avec les gardiens des ruches et les genestealer qui vont voir ailleurs ce n'est pas du groupé) Certes vous allez me dire que les genes n'ont pas besoin de synapse, ce qui est vrai, n'empêche, ne pas avoir à faire de test du tout c'est quand même mieux que faire un test de com à cd 10. Ensuite, les gardiens sont toujours plus efficace sur les flanc d'armé et en croisant les tirs (prendre le blindage de flanc est tout de même préférable, non ? ) Ce qui va les éloigner.

Ensuite, vous faites tout un cirque pour le tervigon, mais au final c'est loin d'être une CM si intéressante. D'accord sa pond des terma, d'accord sa donne ses capa à 6 ps au terma, mais qu'au terma justement. Et puis, on oublie vite que quand elle meurt, elle inflige 3D6 touche de force 3 à toute unité de terma à 6ps, ce qui sera souvent le cas. Et puis, une seul grosse escouade de terma, ya rien de plus simple à faire sauter, entre les galettes et les lance flames, tout ce qui est à gabarie va lui faire très mal.

En gros, tu te retrouves avec 3 unités que ton adversaire dois gérer s'il veux te battre, les genes, le tervi et le trygon. Une fois ces 3 cibles détruites, tu peux déjà dire que tu as perdu à moins de lui avoir fait beaucoup de dégât avant. Seulement, les genes ne chargeront presque jamais tour 1 (ou au tour où ils arriveront) ce qui fera une phase de tir au grand max dessus, ce qui est largement suffisant. Quand au tervi, quelques arme lourde et une petite saturation et c'est au revoir. Pour le trygon, son plus gros problème, c'est qu'il est impossible à cacher dans la plupart des cas, et c'est pas son endu 6 qui le sauvera éternellement.

Pour ma part, je conseillerais de doubler les choix 'important' de ton armé en priorité (au lieu d'un tervi, j'en mettrais 2 voir 3), pareil pour les genes.

Par contre, le seul point où tu devras faire attention, c'est que les tyranides qui attaques par vagues, sa ne gagne jamais, et ceci est vrai quel que soit ta liste. Donc tu devras bien faire attention à ce que tes unités ne prennent pas trop d'avance sur les autres, surtout pour tes unités de CaC, car si une escouade de gênes c'est méchant, ça reste gérable, mais plusieurs qui attaque en même temps avec le reste de l'armé juste derrière, c'est ingérable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ensuite, vous faites tout un cirque pour le tervigon, mais au final c'est loin d'être une CM si intéressante.[/quote]
[quote]Pour ma part, je conseillerais de doubler les choix 'important' de ton armé en priorité (au lieu d'un tervi, j'en mettrais 2 voir 3), pareil pour les genes.[/quote]
Tu ne te contredis pas un peu là? Et franchement, 3 tervigons en 1000pts, tu es sérieux?
:unsure:
[quote]D'accord sa pond des terma, d'accord sa donne ses capa à 6 ps au terma, mais qu'au terma justement.[/quote]
Pas catalyseur, c'est justement pour cela que je recommande de ne prendre que cette option.Un essaim de 20 stealers ou un trygon sous catalyse, cela tombe déjà moins vite.

Ne pas oublier le format, c'est du 1000pts et dans ce format le déluge de feu que craint tant le tyranide est nettement moins important. En 2000pts, un trygon tient difficilement un tour. En 1000pts, c'est déjà une tout autre histoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu ne te contredis pas un peu là? Et franchement, 3 tervigons en 1000pts, tu es sérieux?[/quote]

Non je ne me contredit pas, je ne fait que suivre l'idée de sa liste pour ne pas lui faire changer sa façon de jouer, ce qui dans un sens, est un peu ce qu'il attend de nos commentaires en plus des remarques pour améliorer sa liste. Ensuite, 3 tervigon à 1000 pts, facile et la tu as ce qu'il faut pour tenir en mission objectif (soit 2/3 des cas). Sinon il est vrai que je lui aurais conseillé d'autre unité tout aussi utile pour son armé mais qu'il ne joue pas ici.

[quote]Pas catalyseur, c'est justement pour cela que je recommande de ne prendre que cette option.Un essaim de 20 stealers ou un trygon sous catalyse, cela tombe déjà moins vite.

Ne pas oublier le format, c'est du 1000pts et dans ce format le déluge de feu que craint tant le tyranide est nettement moins important. En 2000pts, un trygon tient difficilement un tour. En 1000pts, c'est déjà une tout autre histoire. [/quote]

Ok, une unités sous catalyseur tiendra plus facilement, mais dans ce cas, vue qu'il n'y a qu'un catalyseur, soit son adversaire n'a pas vraiment le choix et agit en fonction, soit il choisit une autre des 3 cibles prioritaire que j'ai cité. Ensuite, c'est 12 ps de porté, ce qui peut faire défaut, surtout pour les gênes.

Enfin, même à 1000 pts, il est tout à fait possible de trouver des listes à fort potentiel de tir (SM, Tau, Nécron, EN et GI pour ne citer que celle qui me viennent en tête). Hors, justement, en 2 tour, il y a largement moyen de gérer 2 des trois unités prioritaire. Le fait de doubler ses choix, c'est avant tout pour les jouer de la même façon, et ainsi qu'ils se soutiennent l'un l'autre, et arriveront ensemble au contact.

Après, si vous ne me croyez pas, c'est pas grave. J’essaie juste d'aider quelqu'un qui le demande.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... Je vais répondre a vos comm.

[quote]Pour en revenir sur la dernière liste.
Elle n'est pas mal ( en 1000 points le tyranide est facilement compétitif).
Tu devrais toutefois baisser le nombre de termagaunts, et augmenter celui de tes stealers. [/quote]

Yep! J'y ai pensé! Voir même y foutre un deuxième trygon... Mh... Stealer plutôt je pense, plus endurant a mon avis... M'enfin a voir.


[quote]Sauf que:
-le Tervigon pond en moyenne 10 gaunts par tour
Ce qui en fait une toute petite unité, bonne pour tenir un objectif mais certainement pas pour aller chercher l'affrontement.

-avoir adrénalines et sacs à toxines c'est juste dans la portée des 6ps du tervigon
Cela t'oblige donc à jouer groupé, et c'est la joie de l'adversaire qui va te faire une charge multiple (bonjour les test d'armure à cause du sans peur)

-le gaunt n'a pas de grenade frag (comme tout le reste de l'armée hors lictor et carnifex)
Donc, il faut espérer que l'unité que tu charges n'est pas dans un couvert sinon tes gaunts ne leur grifferont même pas l'armure (j'exagère à peine).

Pour moi le Tervigon est un choix qui classe une liste dans le dur en étant un choix mou...
Il ne faut pas compter sur son côté offensif, c'est une créature défensive. Donc, catalyseur suffit amplement.[/quote]

Sa me refroidi un peut ce que tu me dis la, fin pas totalement.

Mh... Des terma adre tox cata, même une escouade de boys hésiterai a la charger a mon avis. De plus que sur la liste si dessus, les terma sont protégés par le prime! ducou vive le bio knout.


[quote]Il a que 2 point synapse et même si le tervi peut le passer à 18 ps, c'est très léger même pour ce format[/quote]

C'est vrais, bon je compte un peut sur l'endurance du tervi et la durée de vie supp. pour le prime une fois qu'il a rejoin les terma...

[quote]Enfin, même à 1000 pts, il est tout à fait possible de trouver des listes à fort potentiel de tir (SM, Tau, Nécron, EN et GI pour ne citer que celle qui me viennent en tête). Hors, justement, en 2 tour, il y a largement moyen de gérer 2 des trois unités prioritaire. Le fait de doubler ses choix, c'est avant tout pour les jouer de la même façon, et ainsi qu'ils se soutiennent l'un l'autre, et arriveront ensemble au contact. [/quote]

ERf, c'est vrais que sa sava me foutre un peut la pression... Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mh... Des terma adre tox cata, même une escouade de boys hésiterai a la charger a mon avis. De plus que sur la liste si dessus, les terma sont protégés par le prime! ducou vive le bio knout.[/quote]
Si les boyz te chargent tu es mort (même avec un Prime). Les gaunts ne sont pas une unité de choc, ils sont là pour prendre pour les autres, ne compte pas trop sur eux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Les gaunts ne sont pas une unité de choc, ils sont là pour prendre pour les autres, ne compte pas trop sur eux.
[/quote]


Ok, alors moi ça me dérange pas du tout, je joue 3 tervi en 1500pts, je dis à mon adversaire, bon tu cibles que mes genes et tu laisses mes terma en vie, mes terma chargent:

Comparaison:

Les terma chargent un avatar, j'en ai pondu 60 > donc 120A, je touche sur 5+, je blesse sur 4+

Les gene chargent un avatar, j'en joue 50 (et encore il faudrait que toutes mes escouades de gene chargent le même avatar, c'est juste une hypothèse hein vous emballez pas) je touche sur du 4+, je blesse sur du 6 ?

Ah ouais au final les gaunts ça fait mal, ton adversaire y pensera à les détruire la prochaine fois, faut arréter de se leurrer, la combi gene, tervi, gaunts et gargouilles car en 1500 ou 1750 je les joue (les gargouilles), ça fait perdre la tête à ton adversaire.

Après tu le constateras toi même en tournoi.

Faut juste jouer avec des lignes de créatures de sortes que tes terma donnent des saves de couvert à tes gene derriere si tu ne les joues pas en adf, faut prendre toute la table et gérer ses moves. Modifié par Veyka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les terma chargent un avatar, j'en ai pondu 60 > donc 120A, je touche sur 5+, je blesse sur 4+[/quote]
Sauf que ton raisonnement est faux...tu en as pondu 6 essaim de 10. Donc , une unité charge, entoure l'avatar et les autres regardent.Et pour rappel: ne sont engagés au cac que les figurines dans les 2ps des premières.

[quote]Les gene chargent un avatar, j'en joue 50 (et encore il faudrait que toutes mes escouades de gene chargent le même avatar, c'est juste une hypothèse hein vous emballez pas) je touche sur du 4+, je blesse sur du 6 ?[/quote]
Et sac à toxines?

[quote]Après tu le constateras toi même en tournoi.[/quote]
Je constate, je constate, et c'est justement parce que je constate que je dis que le tervigon est un faux choix dur. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.