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Warhammer Forum

Nouveaux Nécrons vs Eldars noirs, 1000pts


guiguiscout

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Salut à tous,

Je viens de faire une petite partie avec mon frère, ces eldars noirs, mes nécrons (et des proxys).

Je vous mets donc le petit rapport qui en découle :

[b]Liste d'armées :[/b]
[u]
Eldar noir :[/u]

1 Sucube neurocide + 4 maitresses de sang + venom (bi-canon)

5 guerriers + 1 disloqueur + 1 venom

5 guerriers + 1 disloqueur + 1 venom

5 guerriers + 1 disloqueur + 1 venom

Belluaires (3 chiens + 2 piafs +2 maitres)

Belluaires (4 chiens + 2 piafs + 2 maitres)

2 ravageurs (lances des ténèbres)

[u]Nécrons [/u]

1 Phaeron + orbe + gantelet de feu +14 guerriers

10 guerriers + arche fantôme

10 guerriers + arche fantôme

2 barges d'annihilations

[b]Déploiement [/b] : Brouillard de guerre
[b]Scénario[/b] : Prendre et tenir

Drogue de combat : +1 attaque

Objectifs : le mien est en bas à gauche et le sien est au milieu de la table à environ 20 ps de son bord de table.

Je gagne l'initiative et choisie de commencer mais de ne rien déployer. Mon adversaire fait de même.
[b]
Tour 1 : nécron[/b]

Toutes mes unités arrivent du bord de table. Les 2 consoles annihilations prennent chacune un flanc. Au centre l'unité de guerriers à pieds et le Tétrarque entrent vers l'objectif entouré des 2 arches fantômes.
Les guerriers avec le Tétrarque sprint de 3 ps. Pas d’autres tirs, il n'y a personne en face...
[b]

Tour 1 : eldar noir[/b]

Mon frère procède à un refus de flanc et déploie toutes ces unités sur le côté droit.
Il ne parvient pas à me faire de dégâts à cause du brouillard de guerre ou du blindage quantique. Les Belluaires sprintent.
[b]
Tour 2 : nécron[/b]

Mes 2 arches se recentrent en dépassant l'escouade de guerriers à pieds qui quand à elle avance vers mon objo. La console de gauche avance de 12 ps pour se rapprocher des ennemis. Celle de droite se met en position pour tirer.
La console de droite fait 6 touches sur le bêtes (4 tirs de destructeur), 6 blessures. Il ne reste plus qu'un maitre vivant ( j'ai tué 3 chiens et 2 piafs!). Mais j'oublie l'arck qui aurait put faire très mal... Une des 2 arches fantômes tir sur l'autre escouade de Belluaires et fait 1 mort chez les chiens et 1 PV sur un piaf.

[b]Tour 2 : eldar noir [/b]

Les Belluaires se mettent à couvert pour éviter un autre fiasco... Le reste avance un petit peu.
Les ravageurs vengent la mort de Belluaires en détruisant la console de droite. Les venoms à porté tuent 4 guerriers, 2 se relèvent.
[b]
Tour 3 : nécron[/b]

Avec une barge je remets mon escouade de guerriers à pied au complet. Ses derniers arrivent sur mon objectif. La console de gauche se rapproche de l'objectif ennemi. Les 2 barges fantômes avancent vers l'objectif ennemi aussi.
Les guerriers de l'arche de droite tirent sur un venom et ne parviennent qu'a le secouer mais une des bordée de fusils détruisent le venom. C'est tout pour les tirs, le reste n'est pas à porté.

[b]Tour 3 : eldar noir[/b]

Les 2 ravageurs se recentrent et le reste de l'armée avance.
Il réussi à détruire l'arche de droite, 2 guerriers sont tuée dans l'explosion.
Les Belluaires chargent donc l'escouade fraichement débarqué. Mais ils chargent à travers le cratère laissé par l'explosion de l'arche. Match nul, 2 morts dans chaque camp. Les 2 guerriers se relèvent à la fin de la phase.

Voila pour l'instant, j'écrirais la suite plus tard... Modifié par guiguiscout
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Voila la suite :

[b]Tour 4 : nécron[/b]

La console se rapproche encore de l'objectif ennemi. Les guerriers et le Phaeron reculent face à la menace des Belluaires, ils restent sur l'objectif. La barge restante avance vers les ravageurs.
La console parvient à tirer sur un venom, 6 touches, explosion. Avec l'arck j'arrive à tuer le dernier maitre survivant du carnage du tour 1. La barge détruit un ravageur grâce aux guerriers embarqués.
Les Belluaires font 3 morts chez les guerriers.
[b]
Tour 4 : eldar noir[/b]

Les maitresses de sang et la succube débarquent dans le but de charger les guerriers dans l'arche si elle est détruite ou les autres guerriers déjà au Cac. Les venoms se rapprochent.
Toutes les armes anti-char tirent sur l'arche mais elle en sort indemne. Le venom vide tir sur les guerriers et le Phaeron, 2 mort mais 1 se relève.
Les maitresses de sang chargent et détruisent les guerriers.
[b]
Tour 5 : nécron[/b]

Je repositionne mes unités pour contester l'objo adverse, etc...
La console tir sur les Belluaires, et avec les tirs des guerriers à pieds (merci l'implacable) je les fait fuir!!! Je rate aussi le dernier ravageur à 0.5 cm et gâche donc 20 tirs de guerriers, la barge tir aussi sur un venom non loin mais rate.

[b]Tour 5 : eldar noir[/b]

Les Belluaires continuent à fuir et son détruit. Un venom vient contester mon objo. Le ravageur se repositionne pour nettoyer l'objo.
Au tir, les eldar noir se plentent encore, ils ne parviennent juste à faire un dégat lourd et à sonner l'arche (qui ne sera pas annulé).

[b]Tour 6 : nécron[/b]

La console vient contester l'objectif adverse et les guerriers à pied se ruent sur le venom.
Tous les tir sur le venom parviennent juste à le secouer... La console fait un magnifique triple 6 sur le destructeur tesla, 10 touches!!! Mais les maitresses sont à couvert dans le cratère de la première arche, 3 morts.
Le phaeron et les guerriers chargent le vénom et le sonne... grrrr
[b]
Tour 6 : eldar noir[/b]

Tous les guerriers se massent autour de l'arche pour la détruire. Un autre venom est envoyé pour contester mon objectif.
Au premier tir l'arche explose à 5 ps :cheers: Bilan il s'auto tue 3 guerriers. Il secoue aussi la console d'annihilation.
La dernière maitresse de sang et la succube charge les guerriers de l'arche. Bilan 3 mort pour moi 1 maitresse en moins. Je tiens le combat. Le seigneur au contact du venom le détruit.

Et la partie se fini ainsi, comme d'abitude avec "prendre et tenir" par un match nul...
[b]
Bilan sur les nouveaux nécrons:[/b]

[u]Positif[/u]
La console d'annihilation c'est super fun à jouer...
Les arches fantômes sont super pour prolonger la vie d'une grosse escouade de guerriers.
Le phaeron est un vrai bonus pour les guerriers.
Un grand plaisir à jouer.
Le blindage quantique augmente grandement la vie d'un véhicule

[u]Négatif[/u]
Je manque cruellement d'anti-char car contre des blindé lourd je n'ai quasiment aucune chance.
Une fois le blindage quantique perdu, les véhicule est très fragile... de plus il reste un peu aléatoire...
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Salut,

Merci pour ce rapport. Malgré ton manque d'antichar et de closeux ton armée s'en est bien tiré. Des destroyers lourds, des émissaires de la destruction et des closeux auraient pu s'avérer utiles à la place des doublons d'arche et de console.
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