Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][DChaos]


Garviel

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Un ami me soutien qu'il est obligatoire lors de la répartition des vagues de l'armée démon, de répartir les vagues de façon équitable en terme de point ET de slots d'armée. C'est à dire qu'il n'est pas possible de poser les 2 QG vague 1, ou encore que les 2 vagues doivent contenir autant de choix de troupes (si l'armée en a un nombre pair). Cela me semble fort bizarre, d'autant que j'ai lu ici des rapports de batailles (et le tactica démon aussi) on l'on voit par exemple une vague 1 composer de 2 démons majeurs.
Je précise que je ne joue pas démon, mais que très peu de joueur de mon groupe de jeu ne fréquente les forums, et donc ne viendront pas poser la question ici.

Donc, qu'en est il ?

Merci d'avance !

Garviel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle Assaut Démoniaque (Codex Démons du Chaos p27) n'impose de restriction que sur le nombre d'unité (une unité rejointe par un ou plusieurs Personnages indépendants compte pour une seule unité dans ce cadre).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1320607478' post='2025085']
La règle Assaut Démoniaque (Codex Démons du Chaos p27) n'impose de restriction que sur le nombre d'unité (une unité rejointe par un ou plusieurs Personnages indépendants compte pour une seule unité dans ce cadre).
[/quote]

Il n'y a des restrictions que sur le nombre d'unités (exemple: tu as 2 DM, 1 escouade de Sanguinaires, 2 escouades de Portepestes, 1 escouade de Véneuses, tu as donc 6 unités, tu as donc le choix de faire deux vagues de 3, ou trois vagues de 2), ton ami est juste un mauvais joueur typique, si tu avais des restrictions, il n'y aurait aucun intérêt de jouer démon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ami en question joue démon en fait ....
En tout cas merci pour les réponses !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Korwentenn' timestamp='1320608261' post='2025096'] , ou trois vagues de 2), [/quote]je t'invite à relire attentivement la règle Assaut Démoniaque (Codex Démons du Chaos p27) et en particulier son 3ème §.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à TheBoss voici le passage qui vous intéresse (page 27 du codex Démon) :

[quote]Au début de votre premier tour, divisez votre armée en deux groupes qui doivent inclure autant que possible le même nombre d'unité.[/quote]
Donc il est impossible de le diviser en trois :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.