Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[smc]besoin d'aide pour mon armée slaanesh


empereur

Messages recommandés

Bonjour a tous , étant en train de preparer mon armée , je me suis soudain demander l'interet de tel ou tel unité c'est pourquoi je me suis décidé a vous poser certaine questions .
Dans un premier temps voici ma liste :

QG Prince Démon (155 pts)
1x Aile , 1x Marque de Slaanesh , 1x fouet de soumission

-Seigneur du Chaos Melandru (160 pts)
1x Arme Demon
1x Icone Personnelle , 1x Marque de Slaanesh , 1x Réacteurs dorsaux ,

Elite
- 6x élus ( 148 points )
, 4x lance-flamme, 1 icône de slaanesh

- 3x Champion Terminator (135 pts)
2x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 1x Lance flamme lourd, 1x Paire de griffe éclair, 1 icône de slaanesh

Troupes

- 10x Démons Mineurs invoqués (140 pts)
Ces démons utilisent le profil des démonettes de slaanesh : mon adversaire est d'accord .

- 1 Escouade Troupes (7 unités / 230 pts)
5x Noise Marine (120 pts)
4x Eclateur sonique
Asp. Champ Noise Mar.
1x Arme énergétique, 1x Sirène de mort
1x Bombe à fusion , 1x Icone Personnelle
Rhino du Chaos (35 pts)

- 1 Escouade Troupes ( 165 pts)
6x Noise Marine (145 pts)
1x Blastmaster (freq. fixe)
1x Icone Personnelle

- 1 Escouade Troupes ( 265 pts)
9x Space Marine du Chaos (175 pts)
2x Fuseur
1x Icône de Slaanesh
Aspirant Champion
1x Gantelet energétique,
Rhino du Chaos (35 pts)

Attaque Rapide
- 1 Escouade Rapaces ( 180 pts)
4x Rapace (120 pts)
2x Fuseur
1x Icône de Slaanesh
Aspirant Champ Rapace
1x Gantelet energétique,

Soutien
- Predator ( 100 pts )
2x bolters lourds latéraux

- Predator du chaos ( 165 pts )
canons laser latéraux , canon laser jumelés


- Vindicator ( 150 points )
bolters jumelés , possession demonniaque

total : 1993 points .

Le seigneur acccompagne les rapaces .
Les terminators arrivent dés reserve en fep et arrosent l'ennemi .

Et dans un deuxieme temps , voici mes questions : en sachant que mon adversaire est un joueur tyranide ^^

- Je me demande l'interet du vindicator , car plus je lis le codex tyranide plus je me rend compte de la puissance de certaine de ses unités comme le zoranthrope , ayant une force de tir de 10 , j'ai pas trop envie de voir mon vehicule détruit au 1er tour , du coup je serais tenté par une unite de 2 obliterators : meilleur couvert et leur capacité a changer d'arme apporterais une meilleur flexibilité de mon armée . Est-ce une bonne idée ?

- Serait-ce une bonne option de changer le pouvoir psychique de mon prince démon pour lui donner distortion temporelle ? , dans l'optique où il devrait être confronter a un trygon ou autre carnifex .

- J'aimerais virer mes 3 terminators pour à la place mettre une autre escouade d'élus avec soit des fuseurs ou un canon laser , mit en infiltration celle-ci aurait pour but de retarder l'ennemi ou de lui infliger des dégats dés le commencement , est-ce une bonne stratégie ? Modifié par empereur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben écoute, ta liste est intéressante, ce que je ferais c'est PD avec disto et sorcier avec fouet, en tous c'est ce que je propose.
Ensuite[quote][color=#330000][size=2]- 3x Champion Terminator (135 pts)[/size][/color]
[color=#330000][size=2]2x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 1x Lance flamme lourd, 1x Paire de griffe éclair, 1 icône de slaanesh[/size][/color][/quote]
IL y aurait pas un problème là? un totor a déjà une paire de griffes, un autre a un LFL, donc tu peux avoir qu'un seul combi.

Troupe, je dis RAS ( tu peux choisir la fréquence de ton blastmaster quand tu veux dans ton tour de tir et tu peux passer de fixe a modulé quand tu veux)

AU soutien, c'est mieux que tu fasses predator AC/2LC ( autocanon de tourelle avec canon laser latéral), le vindic tu le laisses comme il est et après tu peux mettre 1 ou 2 oblit.
en espérant de t'avoir satisfait

Perturabo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour empereur,

j'aime beaucoup ta liste,bien dans l'esprit.
Je suis d'accord avec Perturabo83,le Prince serait mieux avec la distorsion pour aller taper du gros.
En revanche je garderais le seigneur,mettre des MI à I6 est pratique,alors que les Tyranides ont du assez bon antipsy pour contrer le fouet.
Je pense qu'une deuxième escouade d'élus à flamme serait plus adaptée que les terminators.Les 2 en prise de flanc,dont au moins une en rhino.
Pour finir,j'enléverais les lasers jumelés du prédator.

Mes 2 Kopeks,

Micha888 Modifié par Micha888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les deux :)

Oui , en effet perturabo c'est une erreur de ma part pour les 2 combis dans l'escouade des terminators .
Par contre , on ne touche pas à mon seigneur lol , non mais blague à part je pense que le seigneur slaanesh est une vrai perle dans une armée de slaanesh avec le codex actuel , déja il peut rivaliser avec les élites ou creature monstreuse dans une armée tyranide mais de plus il sera largement capable de s'en prendre au qg de toute autre armée .

Pour le prince démon , vu que vos réponses vont dans le même sens , je pense effectivement changer pour le pouvoir psy distorsion temporelle.

Au sujet de l'escouade terminator , alors vous êtes dans une optique de changer pour une escouade d'élu , c'est vrai que sa fait un moment que je voulais changer , donc le temps d'acheter une autre boité de space marine .


Par contre au sujet du vindicator aucune idée ? parceque vu qu'on est limité a 3 soutiens c'est soit le vindic soit le predator qui part , vu que j'enleve le fouet , le mieux c'est d'enlever le vindic ? à la place je met 2 obliterator ?

Les canons laser jumelés , admettons que je les enlève , sa me fait 35 points d'économie mais j'en fait quoi ?

Autre question , l'idée du canon laser pour mes élus est t'elle faisable ou est-ce vraiment une perte de points ? le mieux evidement serait que je teste par moi même mais on sait jamais si quelq'un a déjà testé ? Modifié par empereur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Salut,

Je ne connais pas beaucoup les sm chaoteux, mais m'est avis que l'infiltration/adf étant utile pour se rapprocher de l'adversaire, le canon laser n'est pas un bon choix pour plusieurs raisons:
- C'est une arme lourde qui forcera ton unité à ne pas bouger, or proche de ton adversaire tyranide ça pourrait être fatal à tes élus.
- 2eme chose, la portée du canon laser fait que tu as plus intérêt à le mettre sur une escouade de SM de base qui sera présente dès le début de la partie sur a table.

Enfin pour tes soutien, concernant tes predator, il faut savoir que si tu leur mets des bolters lourds ou des CL, il me semble qu'ils seront obligé de rester sur place pour tirer avec toutes les armes. Et au CaC c'est touche auto lors du tour de ton adversaire. Ca peut vite pas être rentable. Après à toi de choisir.

Pour tes autres soutiens, un vindic est bien, mais il va sûrement attiré un feu nourri de ton adversaire qui ne voudra pas voir ses beaux guerriers disparaître sous une galette. Donc à jouer prudemment, peut être par deux?

Pöur ton Prince Démon, en tant que joueur tyranide, tu as distorsion temporelle, ça veut dire que tu n'es pas loin d'une possible synapse et que tu aura mmoins de chance de pouvoir lancer le pouvoir et tu augmentera le risque de péril du warp.

Bonne chance, Trygon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.