Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Tyanides]Harpie & grenades défensives


glooping

Messages recommandés

Il y a peut être un détail qui m'échappe mais je vois pas trop le rapport entre :

- les grenades défensives (p36 du GBN) :
[quote]Les figurines qui chargent une unité équipée de grenades défensives ne gagnent pas d'Attaque supplémentaire.[/quote]
- le cri de la Harpie (p43 codex Tyty) :
[quote]Lorsqu'une Harpie charge au corps à corps, elle compte comme étant équipée de grenades offensives. De plus, toute unité n'étant pas un véhicule chargée par une Harpie voit sa valeur d'Initiative divisée par deux (arrondie à l'entier supérieur) pour le restant de cette phase d'Assaut.[/quote]
Donc les grenades défensives ne peuvent d'aucune manière annuler le cri de la Harpie.

Le cri divisera l'INIT de la cible quel que soit son équipement, on ne peut annuler une capacité de ce type. Après il est possible avec certains pouvoir de faire passer son INIT à 10 ce qui annulerai d'une certaine façon cet effet... Modifié par xharly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas marqué que les figs qui attaquent des figs avec grenades défensives ne gagnent pas d'attaques supplémentaires mais ne gagnent pas de bonus du à la charge!

De plus, dans le cas d'une charge sur Banshees, les bonus sont calculés dans quels ordres?

Si c'est le joueur actif qui décide alors comme c'est la harpie qui charge cela peut amener l'init des Banshees à 5!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='glooping' timestamp='1320685359' post='2025632']
Il n'est pas marqué que les figs qui attaquent des figs avec grenades défensives ne gagnent pas d'attaques supplémentaires mais ne gagnent pas de bonus du à la charge!
[/quote] Et non relis le GBN moi je l'ai cité mot pour mot !

Du coup dans le cas d'une charge féroce, même si tu charge des unité avec des grenades défensive tu conserve quand même le +1 FOR et INIT !

[quote name='glooping' timestamp='1320685359' post='2025632']De plus, dans le cas d'une charge sur Banshees, les bonus sont calculés dans quels ordres?
Si c'est le joueur actif qui décide alors comme c'est la harpie qui charge cela peut amener l'init des Banshees à 5! [/quote] En effet, j'ai jamais dis le contraire :) Modifié par xharly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.