Aller au contenu
Warhammer Forum

[Enoirs] 2500 points


helldragon

Messages recommandés

ce qui me gène : l'aeversaire te barre la route avec un truc moyen (les 20 gobs) tu charges, tu roxes (aux fanatiques près) tu rattrapes ... et là il te charge face/ flanc avec ce qu'il a de plus horrible...

ou bien: il est plus mobile et laisse te pavé tranquille pour tuer le reste ...

à 2500, le "tout ou rien" heuuu prepares un plan B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'ils ne résisteront pas ; c'est pas leur but.
Un peu comme lorsque je les envoie sous un tank à vapeur ! ^^

Ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est qu'un pavé comme ça, ça s'évite facilement ; nottament en lui envoyant du facilement sacrifiable.
Un tour est suffisant pour permettre aux autres unités (et j'en ai, en O&G à 2500 pts) d'affronter tes autres unités qui sont bien faibles ; comme tout le monde te l'a dit + haut.
Ton idée est bonne ; mais la réaction d'un adversaire expérimenté sera la même que lorsqu'il voit débouler 30 sanguis double persos, 30 élus autel, 15 VD full persos, 40 gardes des cryptes drakenhoff...
Pense à cette éventualité lors de ton déploiement et lors de tes mouvements si tu ne souhaites pas changer ta liste.
Parfait l'équipement de l'assassin. Ca rentre dans la logique de ton rouleau compresseur.
Ce qui resterait dans la logique de ton armée, ce serait de remplacer tes arbalétriers par des lanciers. Mais bon, je comprend ton choix également.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='capopik' timestamp='1321284050' post='2029497']
Hmmm ça se tient... c'est bien un personnage, et transférer la regle ténacité ce n'est pas donner son cd.
C'est vil, ça rentre bien dans mes listes MSU, j'aime :ph34r:
[/quote]

Non. Je viens de vérifier le LA ; le chaudron donne la ténacité aux [b]unités[/b] Khainites. Pas aux personnages Khainites.
L'assassin est donc tenace seul (puisqu'un perso isolé est traité comme une unité) ou dans une unité Khainite, mais pas dans une unité de corsaire. Modifié par Dédé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rappel que les personnages sont des unités d'une seul figurine, donc tenace si ils sont khainite et dans un rayon de 12 pas d'un chaudron de sang, et le fait de les combiner à une unité( autorisée par les règles)ne leur enlèvent aucunement la règle khainite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris ton raisonnement.
Tu oublies juste un point de règle du GBR :

[quote]je rappel que les personnages sont des unités d'une seul figurine[/quote]

Les personnages sont considérés comme unité [u]seulement[/u] s'ils sont seuls (paragraphe "personnages isolés" p96 du GBR).

La règle du chaudron de sang n'affecte que les [b]unités[/b].
Ce n'est plus le cas de l'assassin s'il est dans tes corsaires, donc... Il n'est plus une unité, mais un personnage au sein d'une unité.
Le chaudron de sang n'a plus d'effet sur lui tant qu'il fait partie intégrante de l'unité de corsaires (ou de toute autre unité non-khainite).
Ce dernier n'a d'effet que sur les [b]unités[/b] khainites.

Si tu n'es pas convaincu, poste dans la section "règles", car là, on part hors sujet.
Il y a pas mal de joueurs chevronnés, arbitres et organisateurs de tournoi pour discuter de ce point de règle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='helldragon' timestamp='1321558491' post='2031564']
j'ai posté le sujet sur khainite
tu parles d'éviter une horde de corsaires, placée au centre et se dirigeant vers l'unités la plus hard ennemi, la confrontation me parait difficilement évitable.
[/quote]

Elle est difficilement évitable, ce qui n'est pas à ton avantage. un moyen très simple de bloquer ton unité pendant deux tours : la formation en colonne ; dont nous avons débattu dernièrement dans la section règle : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=175516
Une unité tenace en colonne bloque ton unité le 1er tour : tu n'as que le champion au cac que tu tues ; il reste car tenace pour le 2e tour.
Y'a les troupes indémoralisables aussi ; ou quelconque régiment ayant un héros pas cher avec couronne de commandement et un champion devant lui.

On peut aussi lui envoyer du facilement sacrifiable.
Ta liste a peu d'unités ; lors du déploiement, on va vite savoir où se trouve l'unité à bloquer (ou à défoncer si ton adversaire joue sangui double perso ^^). reste à lui mettre de la chair à canon en face.

Et encore, je ne te parle pas de vortex, mortiers, canons apo et toute autre arme à gabarit qui vont faire subir un régime à ton adversaire qui va rendre envieux Dukan et Weight Watcher ! ^^
Car il est important de souligner que dans ton armée, tu n'as rien pour contrer cela : pas de cavaliers noirs, pas de harpies, pas d'ombres.

Cordialement,
Dédé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='helldragon' timestamp='1321558491' post='2031564']
j'ai posté le sujet sur khainite
tu parles d'éviter une horde de corsaires, placée au centre et se dirigeant vers l'unités la plus hard ennemi, la confrontation me parait difficilement évitable.
[/quote]

Au contraire c'est extrêmement facil, vu que tu es en horde tu as un front très large donc les 5 rats-géants/monotechnomage...... vont venir se placer de sorte que tu fasses un choix qui sera toujours mauvais pour toi:

-soit tu ne charges pas l'unité te réorientant donc tu perds du temps je vais la replacer et àa ne t'avanceras à rien. Points + tu ne perds pas ton régiments, points - il ne sert à rien.

-soit tu charges, donc tu vas te désaxer, la charge irré va t'ammener désaxer proche des lignes, derrière tu te prends un creuset par exemple qui te viole le régiment. Points positifs éventuellement mettre le creuset en difficulté (et encore il est indémo donc bon..), points négatifs perte du régiment..........

Bref pas du tout convaincu par un deathpack de corsaire (qui frappent mollement en plus), les 2 hordes de 30 furies me font beaucoup plus flipper.

En sachant qu'il y a plus d'une chance sur 2 pour que tu te manges la fusée qui te détruira environ 20 corsaires :devil:

PS: j'ai utlisé les skav pour l'exemple parceque c'est ce que je connais le mieux mais on peut faire pareil avec quasiment tout (sauf les nains et encore l'enclume leur offre pas mal de possiblités), Gdc, Démons, Empire...... Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que deux hordes de 30 furies en 2500 points avec 625 points d'unités de base obligatoire me paraissent difficile à caser.Pour la fusée ça reste que pour les skavens avec 1 chance sur 2 et une svg à 6+ et une invu à 5+ par sur qu'il y en ait 20 qui dégagent, mauvais arguments pour toi. Pareil pour le mortier, maintenant les svg sont autorisées, faire tirer un canon apo j'y crois moyennement.Ma sorcière dispose de 4 sortilèges, il y a des chances qu'elle ait un projectile assez efficace pour les petites unités qui pourrait vite me géner.Et alors, meme si le régiment de corsaires est pris de flanc (et que l'assassin donne tenace au régiment), tu viens de tomber dans le piège.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='helldragon' timestamp='1321616868' post='2031889']
tu viens de tomber dans le piège.
[/quote]

Je vois difficilement ce qui peut être plus dramatique pour le skav (dans l'optique de perte du creuset) que pour l'elfe noire qui perd la deathstar+ la niv 4..........
Surtout que c'est pas avec des pauvres unités de 15 elfes que tu vas retourner 2 abos et la compagnie.

[quote name='helldragon' timestamp='1321616868' post='2031889']
sauf que deux hordes de 30 furies en 2500 points avec 625 points d'unités de base obligatoire me paraissent difficile à caser
[/quote]

Pourtant ça passe à l'aise, bon rien à voir avec ta liste c'est sur mais bien plus sale si c'est bien accompagné! Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='helldragon' timestamp='1321616868' post='2031889']
Pareil pour le mortier, maintenant les svg sont autorisées, faire tirer un canon apo j'y crois moyennement
[/quote]

Euh a quel moment je te parle de mortier?
Pour le canon apo je vois pas pourquoi il ne tirerait pas dedans vu que c'est la menace à gérer rapidement.......petite galette de force 5 qui dégage les elfes par dizaines en plus.

Enfin bref je te souhaite de tester, tu en tireras bien plus de choses utiles plutôt que de discuter théoriquement avec nous pendant des heures. Par contre je pense qu'en no-limit la liste est clairement trop light, à toi de nous prouver le contraire :ph34r:
[b]
Edit Laerthis : Ce dernier paragraphe résume plutôt bien la chose, privilégiez les tests pratiques aux débats théoriques.
Le débat n'était pas très intéressant à suivre, très bonne idée que de le clore ainsi![/b] Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fini la théorie, un premier test ce weekend contre des orques et gobelins et une petite analyse des forces et des faiblesses de cette première expérience: j'ai pris la magie noire, ultra efficace, sorts 1, 3, 5 et6. la dague de sacrifice m'a conforté dans son choix par rapport à un parchemin anti magie: avec une phase de magie à 4 dés j'ai lancé 4 sorts et en ai passé 3 le premier étant dissipé avec les 2 dés de dissipation qu'avait mon adversaire.La magie m'a permis d'affaiblir considérablement de gros régiments ennemis( 13 goblins de la nuit sur 50 et 12 orques noirs sur 30, gagnant 3pv pour ma sorcière avant les càc).le sort 3 à pénalisés lourdement ces 30 kostos orques sauvages avec sa gb orque sauvage, un chaman niv 2 et un seigneur de guerre orque sauvage.la chose importante c'est d'avoir commencé, élançant toute mon armée et lui mettant la pression dès le premier tour.Au 4ème tour la table était nettoyée, avec quelques dégats dans mes régiments mais aucunes pertes. A prendre en compte un test d'animosité raté pour l'unité de 50 goblins de la nuit avec son chaman niv 4 au 1er tour. Meme avec 3 fantiques et 17 touches dans mes corsaires et 8 morts, les autres sauvés par la 5+ invu du chaudron et quelques 1 aux jets de mon adversaire, il sera vite submergé. Les 18 orques noires et un seigneur de guerre orque noir ne résisteront pas à la charge des corsaires, l'assassin mettant fin prématurement à la vie du général avec pas moins de 6 blessures dont 3 coups fatals. la multitude d'attaques avec coup fatal des corsaires et de la sorcière auront raison de 14 orques noirs n'en laissant que 4 essayés en vain de se venger.Je ne parle meme pas de l'efficacité mainte fois prouvé des hydres. Une seul hydre a presque boulottée à elle toute seule l'unité de goblin de le nuit. Modifié par helldragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
je remet à jour cette liste pour un tournoi ayant comme limitation l'interdiction de doubler les unités rares, donc:
éxit la deuxième hydre et 1 corsaire pour être remplacé par:
1 maître sur pégase noir
armure lourde, bouclier, lance de cavalerie
anneau d'Hotek
cape dragon de Hag Graef

premier test ce soir contre des skavens Modifié par helldragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon adversaire jouait une cloche hurlante avec 50 guerriers des clans, un creuset avec 50 moines de la peste,40 vermines de choc, 2 pavés de 54 esclaves,2 technomages, une grande bannière, une abomination, un canon à malefoudre et deux petites unités de rats géants pour rediriger les charges.Il a eu le premier tour malgré mon +1 au jet. Une petite question règle après réfléction à froid: peut on mettre d'autre personnages dans une unité avec le creuset ou la cloche?
Au premier tour je prend la fusée dans mes corsaires, et 20 de moins, et le treizième sort avec pouvoir irré sur 10 arbalétriers, sur le fiasco il perd 10 guerriers des clan (7 au résultat), il active sa bannière d'orage. Moi j'avance, je lui fais paniquer une meute de rats après lui en avoir tué 7 avec vent de lames, et c'est a lui pour son 2ème tour. A la phase magie mon chaudron prend 1 blessure avec la cloche et mon hydre disparait dans une crevasse après un second pouvoir irré (résutat 8). Mes furies s'occupent des guerriers invoqués mais doivent les poursuivrent dans le mauvais sens, bien jouer pour me les éloigner.je charge avec mes coraires et mes éxécuteurs de flanc sur un pavé d'esclaves, à la phase de magie je réduit le nombre d'esclaves de 12 avec voleur d'âmes et détruit le canon avec vent de lames,et je mets 1cc aux moines de la peste. Au càc il ne restera que 4 esclaves qui réussiront leur test de moral( double 1).Tour 3 encore 2pv de perdu pour mon chaudron par la cloche, et le sort peste qui passe sur le càc entre les esclaves, les corsaires et le executeurs( encore un irré avec 4 dés et 12 moines qui mourront sur le fiasco résutat 7).8 executeurs disparaitront, 4 corsaires, 1 pv pour l'assassin et la sorcière en moins et la peste qui va rebondir sur les guerriers des clans pour en retirer 25 sur les 40 restant et 1 deuxième pv de moins pour le prophète.Au càc mes corsaires et executeurs finissent les 3 esclaves se reformants pret à charger au tour suivant.ma deuxième unité d'arbalétriers s'occupera de la deuxième unité de rats géant au tour 3. ma charge avec les corsaires sur la cloche hurlante se passe bien, par contre celle des executeurs devient impossible en raison de l'abomination qui se place devant après avoir fuit contre la charge de mes chevaliers.Je m'y suis mal pris dans l'ordre de déclaration bien fait pour moi.A la phase magie il utilise son parchemin contre le mot de douleur et arrive à me dissiper voleur d'ames sur les vermines de chocs qui sont sur le flanc prêts à charger mes corsaire au prochain tour.au càc je tue le prophete gris et tout le régiment de guerriers des clan laissant sa gb seul avec la cloche, en retour il me tue l'assassin.Voila le tour ou tout bascule, il me percute le flanc de mes corsaires avec ses vermines de chocs et mes executeurs avec son creuset, rallie son abomination. étant principalement engagé contre la cloche, j'arrive en vain à lui faire une blessure, je rate sa gb et lui tue 1 vermine de choc, en retour 5 corsaires mordirent la poussière sonnant le glas de mon régiment ratant deux test à 4(logique).le creuset ne fit qu'une bouché des executeurs et meme si dans les tours suivant je réussi à lui tuer son pretre de la peste avec les chevaliers, sa gb avec mon maitre sur pégase et son deuxième unités d'esclaves avec les furies lui me tuant mon chaudron avec son abomination Modifié par helldragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='helldragon' timestamp='1324121558' post='2049466']
mon adversaire jouait une cloche hurlante avec 50 guerriers des clans, un creuset avec 50 moines de la peste,40 vermines de choc, 2 pavés de 54 esclaves,2 technomages, une grande bannière, une abomination, un canon à malefoudre et deux petites unités de rats géants pour rediriger les charges.Il a eu le premier tour malgré mon +1 au jet. Une petite question règle après réfléction à froid:[b] peut on mettre d'autre personnages dans une unité avec le creuset ou la cloche?[/b]

[/quote]

Ben oui poruquoi non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
voilà un remaniement en profondeur qui fonctionne assez bien après test

grande sorcière
niveau 4 domaine de la magie noire
talisman de Khaeleth
couronne de commandement
fouet de douleur

grande matriarche
grande bannière
chaudron de sang

sorcière
parchemin de dissipation
domaine de l'ombre

assassin
arme de base additionnelle
rune de khaine, fléau des hommes

28 corsaires
pe, mu, ch
étendard du serpent des mers

14 arbalétriers
pe, mu, bouclier

5 cavaliers noirs
pe, mu, ch, arbalète à répétition

20 gardes noirs
pe, mu, ch, bannière du meurtre

10 furies
mu, ch

10 furies
mu, ch

1 char à sang froid


5 chevaliers sur sang froid
pe, mu, ch, bannière de la flamme éternelle

1 hydre Modifié par helldragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite explication tactique sur cette dernière liste:
le choix de la magie: le domaine de la magie noire permet à ma grande sorcière d'avoir généralement des sorts adapter à plusieurs situations, le sort 1 et voir le 3 sont très bien pendant l'avancé de mes troupes, le 2, 4 pour gérer de petite unités désireuses de m'emmener dans de mauvaises directions ou des machines de guerre pour le 4. le 3 pour les càc et enfin le 5 et le 6 pour de la destruction de masse et utilisable meme engagé au càc. Quand à la niveau 1, le sort de base de l'ombre me conviendra parfaitement si le sort tiré n'est pas interressant, elle lancera puissance des ténèbre avec 1 dé, et son deuxième sort avec les dés du puissance, laissant tous les dés restant à ma grande sorcière.
le déploiement:
moment crucial lors d'une bataille, avoir un plan de bataille bien établi permettra un déploiement standard pour cette armée, seules les petites unités pourront changer de place en fonction de l'aversaire et/ou du scénario. Donc au centre, les corsaires avec la grande sorcière et l'assassin, à droite ou à gauche des corsaires les furies avec le chaudron de sang intercalé entre les deux unités et les gardes noirs de l'autre coté. L'hydre et les chevaliers viendront en général de chaque coté du dispositif central et enfin le reste gravitera autour de çà. les arbalétriers en appui sur un flanc avec la sorcière, ou à proximité d'un batiment, voir la tour pour ce scénario. Le but de cette armée est d'avancer irrémédiablement sur l'adversaire, soit pour l'ettoufer dans son camp, et pour l'engager au plus vite au càc. Il ne faut surtout pas hésiter à se présenter pour prendre des charges, l' armée est faite pour le càc. Il y a suffisement d'unités d'appuis pour aider après le choc principal. Les 3 blocs d'infanterie sont tenaces, donc ça doit encaisser, donner des coups et tenir.Pour que l'adversaire gagne des points de victoire il devra généralement venir à bout de mes régiments principaux.
Alternative:
à tester éventuellement avec un char à la place des ombres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité aardvark
pas convaincu par ta liste.
unités pas assez grosses en effectifs, notamment les furies. si tu veux jouer Khaïnite pourquoi tu ne remplaces pas les Gardes noirs par des Executeurs. ca serait plus logique. remplace tes corsaires par des lanciers qui serviront à alimenter la magie de ta grande sorcière (la dague sacrificielle, tu connais?). avec les points restants vois à grossir tes furies par exemple. ou alors fusionne les deux unités de 10 en une seule. n'oublie pas que le chaudron de sang est une unité immobile, tout comme l'enclume naine ou l'arche des ames damnées des RdT. son intérêt est donc plutôt limité à mon point de vue car très vite tes unités se retrouveront hors de son aire d'influence (12 ou 24 Ps selon le cas). en plus ta matriarche est une GB. il ne sert à rien d'avoir une GB immobile. et la matriarche est une bête de càc. pourquoi te prives tu de sa puissance? Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]n'oublie pas que le chaudron de sang est une unité immobile[/quote]
Faux, le chaudron n'est pas immobile!

[quote]en plus ta matriarche est une GB. il ne sert à rien d'avoir une GB immobile[/quote]
En effet, mais comme elle n'est pas immobile est sert à quelque chose justement. La GB chaudron est un classique que l'on voit assez souvent.

[quote]la matriarche est une bête de càc. pourquoi te prives tu de sa puissance?[/quote]
Parce que elle ne résite pas longtemps au milieu d'un gros CàC vu qu'elle se balade à poil si elle est dans une unité (ou au mieux avec une invu à 5+ mais on y perd en impact). Alors que en GB avec le chaudron, ça te fait du bon soutien (chaudron + GB), et une GB résistante et qui se défend bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.