Aller au contenu
Warhammer Forum

[TYR] Première liste 1500


aengil

Messages recommandés

coucou,
je pense me mettre aux tyty dans les semaines qui viennent seulement j'aimerais partir sur une liste efficace et qui puissent gérer des listes motorisé, et a fort potentiel d'arme lourde.

J'aimerais bcp avoir du tervigon car le concept d'avoir une poule sur la table me plait bcp ensuite je suis tomber amoureux du trygon ^^ et j'aimerais bien l'aligner aussi.
Alors voila ce que j'ai fais comme liste ^^

[b][u]Tarasque (Tyranides) : 1498 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Tervigon[/u][/color] (195 pts) [list][*] 1x Catalyseur , 1x Glandes d\'adrénaline , 1x Sacs à toxines[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]2x Gardien des ruches[/u][/color] (100 pts) [*][color="red"][u]2x Gardien des ruches[/u][/color] (100 pts)[/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]10x Genestealers[/u][/color] (170 pts) [list][*] 10x Sacs à toxines[/list][*][color="red"][u]10x Genestealers[/u][/color] (170 pts) [list][*] 10x Sacs à toxines[/list][*][color="red"][u]11x Hormagaunts[/u][/color] (88 pts) [list][*] 11x Sacs à toxines[/list][*][color="red"][u]12x Termagants[/u][/color] (60 pts) [*][color="red"][u]Tervigon[/u][/color] (195 pts) [list][*] 1x Catalyseur , 1x Glandes d\'adrénaline , 1x Sacs à toxines[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Trygon[/u][/color] (210 pts) [list][*] 1x Glandes d\'adrénaline[/list][*][color="red"][u]Trygon[/u][/color] (210 pts) [list][*] 1x Glandes d\'adrénaline[/list][/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse modo ta liste s'approche des dernières listes vues sur ce forum.

Néanmoins, pour ma part mettre des sacs à toxines sur des gene, ce qui fait quand même +3pts par tete, ça revient trop cher, les gene sont une troupe super efficaces et sont censés ne pas en avoir besoin.

Ensuite ta troupe d'horma est un kp offert... c'est pas dur de tuer 11 petits horma dans la campagne, d'autant plus que tu les équipes de sacs à toxines, en espérant qu'ils chargent un jour ^^

Sinon RAS pour le reste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je pense me mettre aux tyty dans les semaines qui viennent seulement j'aimerais partir sur une liste efficace et qui puissent gérer des listes motorisé, et a fort potentiel d'arme lourde.[/quote]
Mmmm, tu t'es peut-être trompé d'armée alors...les tyranides ont du mal contre les full-mech et n'ont pas de nombreuses armes "lourdes" digne de ce nom. :lol:

Puisque tu as envie de jouer des tervigons et des trygons je ne vais pas revenir dessus.

[quote]•2x Gardien des ruches (100 pts)
•2x Gardien des ruches (100 pts)[/quote]
Rien à redire, c'est le choix quasi-obligatoire d'une liste tyty.

[quote]•10x Genestealers (170 pts)
◦10x Sacs à toxines
•10x Genestealers (170 pts)
◦10x Sacs à toxines[/quote]
RAS

[quote]•11x Hormagaunts (88 pts)
◦11x Sacs à toxines[/quote]
Là, cela se complique. Quel est leur rôle?
Couvert?-> vire les sacs et augmente le nombre (mais ils couvrent qui?)
Anti-infanterie?-> pas assez nombreux
Unité de diversion?-> pas assez nombreux
Pourquoi ne pas les enlever et les remplacer par des stealers? Tu jouerais 3x8 avec sacs (pile trois boites). :rolleyes:

Edit:
[quote]Néanmoins, pour ma part mettre des sacs à toxines sur des gene, ce qui fait quand même +3pts par tete, ça revient trop cher, les gene sont une troupe super efficaces et sont censés ne pas en avoir besoin.[/quote]
Il y a les partisans du pour et du contre. Moi, je suis pour.
Petite statistique: test sur du SM de base
10 stealers -> 30A en charge -> 20 touches -> 10 blessures dont 3.3 perfo
10 stealers (sacs) -> 30 Attaques en charge -> 20 touches-> 15 blessures dont 5 perfo
12 stealers -> 36 Attaques en charge -> 24 touches -> 12 blessures dont 4 perfo
J'ai toujours été partisan du sac sur les petites unités de stealers (moins de 12), au-delà ce n'est plus nécéssaire. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses :)

Oui j'ai un peu regardé ce qui se faisait, mais j'ai l'impression qu'un truc m'échappe ^^
Entre la fragilité des unités et l'effet aimant à tir des CM j'ai peur de faire les mauvais investissement et d'être déçu



je pense effectivement baculler a 3*8 stealer et virer les 11 horma.

Pour ce qui est des trygon et autre bestioles monstrueuses c'est surtout ce qui m'a attiré chez les tyty donc m'en passer m'embeterais.
Pour ce qui est du doubler de trygon je voyais pas trop quoi mettre car jai bien peur que seul il parte trop vite.
Si vous avez une quelquonque idée pour remplacer la doublette je suis preneur. (j'aimerais au moin en avoir un sur la table ^^) Modifié par aengil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que ta liste contient les 4 seuls unités viable du codex tyranide, il n'y a plus vraiment de commentaire à faire dessus. L'aide sera plutôt stratégie. Trygon en FeP ? Genestealer en Adf ou en infiltration ? Qui va tu catalser principalement ? Bref, c'est plus ce genre de question que tu doit te poser maintenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faites je compte laisser un Tervigon en retrait pour rester avec les gardiens
Les Stealer serons déployer en fonction soit en Adf ou en infiltrateurs dans un bosquet, près a mettre la pression au premier tours.
Le deuxième Tervigon va mener l'assaut avec les Trygons si je les place a 6 ps ils pourront bénéficier du catalyseur.

Voila ^^ au départ j'avais pris un venom et des guerrier a la place du deuxieme guerrier mais j'ai eu peur que ce soit pas assez efficace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b][u]Tarasque (Tyranides) : 1503 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Tervigon[/u][/color] (195 pts) [list][*] 1x Catalyseur , 1x Glandes d\'adrénaline , 1x Sacs à toxines[/list][*][color="red"][u]Tyranide Prime[/u][/color] (90 pts) [list][*] 1x Paire d\'épées d\'os[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]2x Gardien des ruches[/u][/color] (100 pts) [*][color="red"][u]2x Gardien des ruches[/u][/color] (100 pts) [*][color="red"][u]Venomthropes[/u][/color] (55 pts)[/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]8x Genestealers[/u][/color] (136 pts) [list][*] 8x Sacs à toxines[/list][*][color="red"][u]8x Genestealers[/u][/color] (136 pts) [list][*] 8x Sacs à toxines[/list][*][color="red"][u]8x Genestealers[/u][/color] (136 pts) [list][*] 8x Sacs à toxines[/list][*][color="red"][u]3x Guerriers tyranides[/u][/color] (90 pts) [*][color="red"][u]12x Termagants[/u][/color] (60 pts) [*][color="red"][u]Tervigon[/u][/color] (195 pts) [list][*] 1x Catalyseur , 1x Glandes d\'adrénaline , 1x Sacs à toxines[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Trygon[/u][/color] (210 pts) [list][*] 1x Glandes d\'adrénaline[/list][/list]

Voila j'ai quelque peu retravaillé ma liste en essayant d'incorporer des fig qui me plaisent et de garder le maximum d'efficacité
Les 2 tervigon sont toujours la ^^ j'aime trop les poule :P, l'un toujours avec les gardiens des ruches et l'autre avec le Venom et les terma plus en avant sur le champs de bataille.
j'ai rajouter un Tyranide prime qui sera accompagné des guerriers (je pense les jouer en réserve au début avec le trygon)
Les Stealer iront le plus probablement en infiltration pour maintenir la pression sur le champ de bataille

Voila :) j'attends vos commentaires ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Tervigon[/u][/color] (195 pts) [list][*] 1x Catalyseur , 1x Glandes d\'adrénaline , 1x Sacs à toxines[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]2x Gardien des ruches[/u][/color] (100 pts) [*][color="red"][u]2x Gardien des ruches[/u][/color] (100 pts) [*][color="red"][u]Venomthropes[/u][/color] (55 pts)[/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]9x Genestealers[/u][/color] (126 pts) [*][color="red"][u]9x Genestealers[/u][/color] (126 pts) [*][color="red"][u]9x Genestealers[/u][/color] (126 pts) [*][color="red"][u]14x Termagants[/u][/color] (70 pts) [*][color="red"][u]Tervigon[/u][/color] (195 pts) [list][*] 1x Catalyseur , 1x Glandes d\'adrénaline , 1x Sacs à toxines[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Trygon[/u][/color] (210 pts) [list][*] 1x Glandes d\'adrénaline[/list][*][color="red"][u]Trygon[/u][/color] (210 pts) [list][*] 1x Glandes d\'adrénaline[/list][/list]

[i]Voila je pense avoir fini par trouver un bon compromis :)
[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila ^^
j'ai quelque peu cogité (merci Gondhir et Metroi pour vos réponses :) ) cette liste est encore à paufiné mais dans les grandes lignes c'est ce que je veux[b]
_ Harpie => kit du Trygon
_ au moin 3 CM sur la table
_ Du tir de soutien
[u]_[/u] 2 poules mini


[/b]J'ai augmenté le nombre de synapse et par conséquent le nombres de zone couverte par l'ombre du Warp, je suis passé à 73 fig (le cauchemars a peindre :P).
Stratégiquement parlant les horma et gargouille vont fournir des couverts aux guerrier/ Pygargues , qui eux même couvriront les CM qui leur sauront associé.
Je pense laisser l'un des Tervigon en arrière pour gérer les gardiens.
Toutes mes créatures ailés auront pour but de nettoyer les escouades dont les véhicule auront été détruit


[b][u]
Tarasque (Tyranides) : 1502 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Tyranide Prime[/u][/color] (90 pts) [list][*] 1x Paire d\'épées d\'os[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]2x Gardien des ruches[/u][/color] (100 pts) [*][color="red"][u]2x Gardien des ruches[/u][/color] (100 pts)[/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Guerriers tyranides[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Canon Venin[*] 3x Glandes d\'adrénaline[/list][*][color="red"][u]17x Hormagaunts[/u][/color] (102 pts) [*][color="red"][u]10x Termagants[/u][/color] (50 pts) [*][color="red"][u]10x Termagants[/u][/color] (50 pts) [*][color="red"][u]Tervigon[/u][/color] (195 pts) [list][*] 1x Catalyseur , 1x Glandes d\'adrénaline , 1x Sacs à toxines[/list][*][color="red"][u]Tervigon[/u][/color] (195 pts) [list][*] 1x Catalyseur , 1x Glandes d\'adrénaline , 1x Sacs à toxines[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]20x Gargouilles[/u][/color] (120 pts) [*][color="red"][u]Harpie[/u][/color] (180 pts) [list][*] 1x Canon venin lourd jumelés[*] 1x Glandes d\'adrénaline[/list][*][color="red"][u]5x Pygargues tyranides[/u][/color] (200 pts) [list][*] 5x Paire de griffes tranchantes[*] 5x Glandes d\'adrénaline[/list][/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire, si ce n'est à tester pour voir ce que sa donne sur le champ de bataille.

Le seul petit défaut que je peut noter, c'est l'unité de guerrier qui n'est pas assez nombreuse, mais sinon je ne vois pas comment modifier sa sans atteindre à la synergie de cette liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.