Aller au contenu
Warhammer Forum

(smc) Armée Test Pour Petite Campagne amical


morpsele

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une Campagne qui s'en viens. Nous avons quelque restrictions dans notre campagne et je suis encore dans la phase construction de mon armée alors je vais vous présenter se que je vais jouer.

Pour commencer, nous avons besoins d'une armée de 1500 pts. Un Général (sans nom) et nous jouons capture de point. Chaque armée ont 2 points a poser sur la table une sur notre coter et l'autre sur le 24 pouce central de la table. Notre Général peut capturer les objectifs.

Alors j'ai comme armée une alliance Nurgle et Khorne.

[color="#0000ff"]Qg: [/color]

Prince Démon
(Marke de nurgle, ailes, et pouvoir warp temporelle)

Kharne the betrayer

[color="#2e8b57"]Troupe:[/color]
[color="#2e8b57"]
[/color]
10 bezerker de khorne
avec champion ganté
Rhino buldozer blade

9 bezerker de khorne
avec champion ganté
Rhino Buldozer Blade

10 Marine de la plague
avec champion ganté et combi-flamer
avec 2 Meltas

10 Marine De la plague
avec champion Ganté et combi-flamer
avec 2 Meltas.

Sa me donne 1499 points

Je suis désolé je n'ai pas les points exacte de chaque troupes car je n'ai pas la liste devant moi. Je veux savoir si elle va être jouable vue les figurines que j'ai.

Il y a dans la campagne Grey Knight, Impérial Guard, Tyranide, Orks, Necrons . Il va y avoir des bonus au général si il survit au combat. Et lorsqu'il attaque les bases nous allons avoir quelque bonus aussi.

Le fonctionnement de la parti est celui qui a le plus de points a la fin. Nous comptons se que nous avons capturer a chaque tour. Si a la fin du tour 1 moi je controle 2 points et mon adversaire 1. A la fin du tour je prend une avance de 2-1. Au 2ieme tour j'en controle toujours 2 mais mons adversaire a perdu le siens je vais prendre l'avance avec 4-1 ect.

J'espère avoir été claire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belle initiative que cette campagne, je ne peux que féliciter.

Cependant, il y a des choses à revoir pour plus de ... rendement?

En jouant Khorne et Nurgle, tu peux te permettre de jouer fluff, tout en préservant ton efficacité. Bref:
- Les pesteux par 7
- Les berzerks par 8

Rien qu'avec ça, tu grapilles des points, et même beaucoup de points. Tu peux ensuite enlever les lames de buldozers des rhinos, c'est du point gaché.

Maintenant tu peux:
- Mettre un rhino aux pesteux avec fuseurs.
- Changer les fuseurs de la seconde unité de pesteux en lance plasma. C'est l'unité parfaite pour tenir un objo, soit... celle sur ton côté ;)
- S'il te reste des points, je te conseille de l'ouvre boite ou du vehicule de soutien, comme de l'obliterator ou du vindicator possédé.

Maintenant souhaites-tu vraiment jouer Kharn? Je sais pas si ça sera super utile, mais bon, c'est toi qui voit ^^

.Az.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup pour le commentaire.

En se moment le problème est surtout les force que j'ai. Je commence mon armée et je n'ai pas de rhino de plus. Car j'aurais sans faute mis un rhino pour mes pesteux fuseurs. Par contre, je vais avoir des forces qui vont arrivé sous peux. Alors je vais jouer mon armée comme t'elle mais avec le changement pour les plasma. Et si je perd deux partis de suite je peux changer mes forces.

Pour Kharne, j'ai la figurine et j'avais des points en trop pour les figurines que je possède alors je l'ai ajouter.

Je suis désolé pour les termes anglais vue que je n'avais pas mon codex sous la main. Je joue avec des joueurs qui ont des règles anglophones alors j'ai les termes dans ma tête en anglais. Mais pour les prochaines fois je vais avoir les termes francophone.

Édit: Première parti de jouer et défaites total du Chaos. Les Greys Knight mon écrasé. Modifié par morpsele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Salut.

Belle idée que cette alliance Khorne/Nurgle, ça me rappelle ma première armée du Chaos à 3000 pts (avant qu'elle n'explose en 3 Légions).

Pour la liste, je reste sûr le conseil de jouer les unités avec leur chiffre sacré.

[/quote]Édit: Première parti de jouer et défaites total du Chaos. Les Greys Knight mon écrasé. [/quote]
Moi aussi j'ai dérouillé contre les CG. :lol:. Mais comme pour toi, mon armée manquait de quelque chose de vital en SMC : Les choix de Soutien !
Sans Vindic/Oblit/Predator (AC/2CL), c'est même pas la peine de jouer SMC !

Du coup, voilà mes conseils :
_ En 1500 pts, ne joue qu'un QG, même si ça casse ton thème. (PD de Nurgle en tête, Khârn est très bien, mais pas "guerrier éternel" :'( )
_ Ne joue que 3 Troupes, ça suffit en 1500 pts. (pour ton cas, je vois bien 2 x 8 Berzerks avec AspiGant et Rhino et 7 MdP avec 2 LP, AspiGant et Rhino)
_ Occupe tes 3 Choix de soutien (2x2 Oblit et 1 Vindic)

Une fois que tu as cette base tu devrais avoir encore pas mal de point. Tu peux prendre un termicide full combi/fuseur ou Khârn si tu veux garder ton thème (en plus, lui, il peut ouvrir les Land Raider :lol:)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Pesteux à pied avec fuseur, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Si ta config est figée (armes collées etc.), je mettrais une unité de pesteux/fuseur en Rhino, l'autre à pied, une unité de Berzerks en Rhino et je remplacerais des Berzerks par des Obliterators. A 1500 pts, 2 QG c'est effectivement beaucoup, je remplacerais Kharn par un autre choix de Soutien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.