Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ogres] 2500 tournoi


TORVAL

Messages recommandés

[u][b][color=green]Seigneur (313/625 pts)[/color][/b][/u]
• Désosseur niv.3 (lame d’escrimeur, bâton interdit, talisman d’endurance)

[u][b][color=green]Héros (301/625 pts)[/color][/b][/u]
• Cogneur porteur de la grande bannière avec armure lourde, bouclier d’enchanté, Couronne de commandement, pierre de chance (154 pts) --> tenace cdt de 8.
• Ventre feu, arme additionnelle, PAM (147 pts)

[u][b][color=green]Unité de bases (779/625 pts)[/color][/b][/u]
• 8 Ventre durs (Etat Major complet et gnoblar longue vue) porteur de la bannière [b]d’oriflamme de lumière[/b] (379 pts) rejoint par le Désosseur
• [b]10 Trappeurs gnoblars étendard (60 pts)[/b]
• 10 Ogres portant poing d’acier, état major complet qui seront rejoint par le porteur de grande bannière et le ventre feu (350 pts)

[u][b][color=green]Unités de Spéciales (937/1250 pts)[/color][/b][/u]
• Un Croc de sabre (21 pts)
• Un Croc de sabre (21 pts)
• [b]5 Mangeurs d’hommes[/b] (Immunisés psychologique et attaques empoisonnées) dont trois équipés d’une paire d’arquebuses, (EMC) et Porte étendard porteur de la bannière enflammée (376 pts)
• 3 Craches plombs (beugleur) (139 pts)
• 3 Cavaliers Férox avec armure lourde et poing d’acier (avec porteur de la bannière en peau de dragon et beugleur) (280 pts)
• 3 Mangeurs d’hommes (Eclaireur, Tenace) (150 pts)

[u][b][color=green]Unité Rare (170/625 pts)[/color][/b][/u]
• Un Boute fer (170 pts)

Total : [color=green]2500[/color]/2500 pts

Alors pourquoi avoir une unité de gnoblars ... tout simplement j’apprécie de pouvoir les mettre en ligne et de faire perdre à un bretonnien trois cavaliers lors du tour ou il me charge !
C'est donc une bonne unité de protection, une unité supplémentaire avec bannière et une autre unité à mettre en premier sur la table. Elle me permet ainsi de mieux positionner mes autres troupes sur la table !
Avec celle-ci plus les deux unités de crocs sabre, je gagne trois positionnement de troupe :shifty: .
Maintenant mon choix de ne pas mettre mon désosseur au level 4 viens du fait que la plupart des armées qui voudront vraiment passer un sort vont le réussir ... Max de dés pour obtenir le fiasco ! .. ou alors j'affronterai du nains et c'est pas le pauvre +1 qui changera quelques choses ...
Les ventres dur avec la bannières d'oriflamme ... ?
J'ai une peur des résultats de combat que tu perds car tu n'es pas à porter de la grande bannière et que tu as raté ton test de cdt à 9 (tenace) ! Je préfère une unité tenace à 8 mais qui peut relancer son test !
De plus je préfère réussir mes tests de panique que mon unité serait susceptible de faire (skinks, canon apo, catapulte à cranes ...) au lieu de voir mon désosseur prendre la fuite !
j'ai ainsi sur la table et qu'importe le scénario et le déploiement, trois unités (ogres, ventres dur et Mangeur d'hommes immunisés) capables de se débrouiller seul au moins pendant un tour !

j'ai eu un raisonnement similaires pour mes unités de Férox et de craches plomb pour ce qui est de leurs effectifs ... de trois !
Tout s'explique par ... le test de panique raté !
Quatre férox, ou quatre craches plomb, si l'un d'entre eux meurt il y a un test à faire (moins de 25%). Dans ce cas autant être à trois car cela me fera moins mal de perdre deux férox que trois, etc ...
Malgré tout une unité de deux férox peut encore faire très mal avec la bannière en peau de dragon, non ?

Bref, vos avis m’intéresse toujours, ;).

Nota : J'ai la possibilité d'enlever les gnoblars et de rajouter un mangeurs d'hommes à mon unité de 5 et de passer la bannière des ventres dur, en bannière de discipline ... Modifié par TORVAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voyant que personne ne te répond, je prends un peu de temps pour t'exposer les quelques points qui ressortent :)

- un gros problème de commandement( commandement 8 avec le dessoseur), la bannière de discipline sur les ventre durs est indispensable...
- tu pars du principe que tu va perdre tes cac, effectivement en voyant tes unités, je suis d'accord=> la solution est tout simplement de modifier tes unités pour ne plus perdre de cac...
- il peut aussi être intéressant que ton général et ta gb se trouve dans la même zone( d’où l'inutilité dans ce cas de l’oriflamme de lumière)..

sur les unités en elle même:
- la gb pas protégé, un peu de mal à comprendre...
- ton dessoseur svg inv 5+, il y a moyen de faire mieux même si tu récupère des pv en lançant les sorts...
- les 10 gnobards à 60 points juste pour la bannière et trappeurs, je ne suis pas convaincu... si tu veux une pose tu peux jouer un 3eùe croc de sabre.
- les mangeurs d'hommes par 5: il ne tiennent pas tout pendant un tour( pas de he, pas de guerriers du chaos, aucun nain arme lourde), enfin par 5 et équipé comme cela, il ne sont vraiment pas optimale... et ta combinaison immunisé psyco/empoisonnés ne me parait pas optimale...
- les 3 mangeurs d'hommes éclaireurs/tenaces sont bien et encore=> soit tu gagne le combat et c'est que c'était une petite unité et si tu le perds c'est que c'était trop gros pour toi et il y a de fortes chances que tes 9 pv ne t'aient pas sauvé(à la limite met leur un champion et joue les en colone).
- les férox, je ne les ai jamais joué mais 280 points pour 9Pv... je suis un peu inquiet...

En gros un adversaire normal tue les ferox au tir/magie ce n'est pas dur, redirige les ventres durs et les buffles( et encore les buffles ça ne tape pas), prend les points sur les mangeurs d'hommes qui à 5 et 3 ne feront presque rien puis finit par prendre ta "death star"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit valius.

Mes mangeurs d'hommes je les joue par 6 ou 8 avec rapides et tenaces avec parfois étendard de discipline. Sinon 3 en colonne, ça me laisse sceptique : tu perds beaucoup d'attaques de soutien.

Et les férox, par 4 ou 5. Voir deux pour la charge de flanc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='calinzombie' timestamp='1321049768' post='2028142']
Je confirme ce que dit valius.

Mes mangeurs d'hommes je les joue par 6 ou 8 avec rapides et tenaces avec parfois étendard de discipline. Sinon 3 en colonne, ça me laisse sceptique : tu perds beaucoup d'attaques de soutien.

[/quote]
Euh la colonne c'est surtout pour le champion devant qui peut être le seul attaqué et/ou en défi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant que joueur ogre je peux te dire une chose, ne joue que des ventre dur (en horde) =D remplace tes ogres par le nombre max de ventre dur de même pour tes gnoblars et crocs de sabre etc, ensuite, tu les accompagne d'un cogneur à qui tu payes la banière de discipline en plus de la GB, tu payes à tes ventres dur la gb en peau de dragon ( et oui tu frappera en mm temps que tes adversaire =D), avec ton désosseur tu essayes de leur passer le sort tripe de troll pour la régène et tu as de quoi gagner n'importe quel combat!!! Petite suplément tu paye à ton désosseur le coeur infernal à la place de l'épée d'escrimeur par exemple, objet qui te permet de faire échouer la phase de magie de n'importe quelle armée adverse ( crois moi ça plait pas du tout =D)!!! A mon sens le ventre de feu ne sert à rien remplace le par un boucher de niveau 2 pour assurer ta gastromancie. Si tu veux des attaques enflamées pour annuler la régène paye la baniière de flamme éternelle à te ferox ^^. Si un jour il te prend l'envie de jouer un tyran équipe le de l'épée tueuse de héros tu peux facilement te retrouver avec un tyran ayant 8 attaques de forces 8 (ça pique =D)...
Voila tout ce que je peux te dire =)

Petite précision ne joue que des ventre dur EN TROUPE DE BASE =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='LoganGrimnar' timestamp='1321200399' post='2028932']
en tant que joueur ogre je peux te dire une chose, ne joue que des ventre dur (en horde) =D remplace tes ogres par le nombre max de ventre dur de même pour tes gnoblars et crocs de sabre etc, ensuite, tu les accompagne d'un cogneur à qui tu payes la banière de discipline en plus de la GB, tu payes à tes ventres dur la gb en peau de dragon ( et oui tu frappera en mm temps que tes adversaire =D),[/quote]
euh quelques remarques tout de même:
- ta gb a poil
- le souffle de la bannière en peau de dragon qui s'utilise à l'initiative de l'ogre donc 2 ce qui fait que non tu ne taperas pas en même temps que ton adversaires...
- les crocs de sabre indispensables pour rediriger ou aller chercher des petits sorciers adverses.
- une death star que l'adversaire évitera sans souci!

[quote name='LoganGrimnar' timestamp='1321200399' post='2028932']Petit supplément tu paye à ton désosseur le cœur infernal à la place de l'épée d'escrimeur par exemple, objet qui te permet de faire échouer la phase de magie de n'importe quelle armée adverse ( crois moi ça plait pas du tout =D)!!![/quote]
gros +1; le cœur peut être un excellent investissement pour couler un phase de magie adverse

[quote name='LoganGrimnar' timestamp='1321200399' post='2028932'] A mon sens le ventre de feu ne sert à rien remplace le par un boucher de niveau 2 pour assurer ta gastromancie.
[/quote]
Ca c'est ton opinion, le ventre de feu t'apporte un souffle force 4, un domaine de magie qui permet de gérer les petites unités de redirection adverse et une fig magnifique( accessoire il est vrai)... le seul avantage du boucher est de fiabiliser le tirage des sorts pour le niveau 4... Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sur pour la banière en peau de dragon car il me semble qu'elle est géré comme une arme de tir donc tu l'utilise à la phase de tir juste avant le corps à corps non ? Modifié par LoganGrimnar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton unitée de mangeurs d'hommes par 5, tu leur laisse la bannière elle est cool et la paire d'arquebuse mais tu met à la place: tir précis attaque empoisonné comme compétence.

A j'oubliais tu dis jouer en milieu dur mais tu joue pas le coeur infernal pas bien ça a moins que tu vise les basses poules. Modifié par mike_brant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA OOUIIII lol mais bon elle est efficace jusqu'a ton prochain tour donc c'est quand même cool de plus tu peux relancer les 1 et tu bénéficie d'une attaque de souffle ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes qqes remarques :
- pas grand chose à dire sur les persos : je n'aime pas trop le baton interdit mais c'est du détail.

- base : 8 VDs et 10 ogres, c'est bien costaud. Les 10 gnoblards why not, pour une bannière de plus et une petite unité sacrifiable. L'option trappeur me parait un peu gadget, et fait passer l'unité à un cout qui n'est plus totalement négligeable. L'oriflamme est un excellent choix pour des ogres, mais pas pour les pavés centraux je pense (je la mets usuellement plutot sur les chevaucheurs de férox, voire des mangeurs d'hommes). Une bannière de discipline c'est (trop) classique mais ca sera bien plus efficace.

- spé : RAS sur les crocs. Sur les 4 autres unités, j'essairais certainement d'en faire 3 avec un peu plus d'effectifs. Certes la panique est inquiétante mais d'un autre côté des unités à petits effectifs perdent en efficacité et donnent du point plus facilement à l'adversaire.

- rare : RAS biensur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solide ! Ca ressemble très fort à ce que je prendrais en tournoi également.

Franchement, pas grand chose à dire de manière générale, c'est très polyvalent et l'abondance de menaces devraient être un problème pour beaucoup d'armées.

EDIT : Par contre t'as un gros problèmes de points, ton PGB te coûte bien plus cher que ça, t'as du oublier de compter le +25 pts pour la GB. Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaagh!!!!!!!!!

Pas mal cette liste, elle me semble opti.
Pour les mdh le mieux c'est 6 avec bannière de la flamme éternelle, tir précis et attaques empoisonnées et paire de pistolets; avec ça tu dégomes ce que tu veux( GB, magos, champion trop coriace et bien sur persos).

Le Sournois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:innocent:Du lourd! Liste qui doit bien tourner et très polyvalente.

La seule chose que je ferai, je virerai les craches-plombs pour mettre un 2ieme boute-fer (en grattant à côté). Parceque je ne crois pas que qqes tirs légers (même pas précis ceux là :innocent: ) ne te change la vie, alors qu'un deuxieme canona ussi fiable et solide risque de te rendre pas mal de services ;)

Have Fun!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu vos remarques et j'ai essayé dans ressortir quelques choses ...

Donc après avoir fait plus de 11 listes d'armées afin de coller à un maximum de scénarios et d’adversaires, j'ai enfin réussi à établir une liste qui me semble correcte pour jouer dans du tournoi.

[color=blue][b]Seigneur[/b][/color](350 pts)
[b]Désosseur[/b] niv.3 (lame d’escrimeur, bâton
interdit, talisman d’endurance) - [color=green]Gastromancie[/color] - (350 pts)

[color=blue][b]Héros[/b][/color] (324 pts)
[b]Cogneur[/b] porteur de la grande bannière et de la Couronne de Commandement (165 pts)
--> [i][size=9]tenace cdt de 8.[/size][/i]
[b]Boucher[/b] de niv.1 avec arme lourde, (PAM anneau rubis de rune) - [color=green]Mort[/color] - (159 pts)

[color=blue][b]Unité de bases[/b][/color] (771 pts)
- [b]10 Ventre durs[/b] (front de 4 sur 3 rangs), EMC, Gnoblar, avec bannière de discipline (480 pts) [size=9][i]rejoint par un boucher de la mort et un cogneur grande bannière (au second rang)[/i][/size]
- [b]8 Ogres[/b] (front de 3 sur 3 rangs), EMC, Gnoblar (291 pts) [size=9][i]rejoint par le désosseur[/i][/size]

[color=blue][b]Unités de Spéciales[/b][/color] (884 pts)
- [b]Un Croc de sabre [/b](21 pts)
- [b]Un Croc de sabre[/b] (21 pts)
- [b]3 Mangeurs d’hommes[/b] (Eclaireur et Tenace) C (160 pts)
- [b]6 Mangeurs d’hommes[/b] avec paire d’arquebuses (Attaques empoisonnées et tir précis) porteur de la bannière de la flamme EM (402 pts)
- [b]3 Férox[/b] EM (280 pts)

[color=blue][b]Rare[/b][/color] (170 pts)
Un Boute fer (170 pts)

[u][color=blue][b]Total :[/b][/color][/u] [color=red]2499[/color]/2500 pts

[quote]J'ai essayé d'avoir une synergie entre mes unités.
J'ai donc une unité capable de faire des tirs enflammées (MdH) permettant à mon boute fer de frapper dans la foulée sans la régénération.
Cette même unité (de MdH) est là pour tuer les personnages adverses ou du moins les affaiblir pour mettre à mon boucher du domaine de la mort de les finir !
Le boucher se trouvera au premier rang de l'unité de ventre dur, il pourra ainsi faire parler sa faux et son sort "boule de feu" contre les éthérées qui trainent sur la table !
Les mangeurs d'hommes éclaireurs sont là pour gêner l'avancée et détruire les machines de guerres de mon ennemi !
Les crocs sabres permettront la redirection des charges.
Les férox seront surement l'aimant à tir !
Mon désosseur donnera la ténacité et son cdt de 8 à l'unité d'ogres !
S'il tire des sorts d'amélioration, il en fera profiter son unités et celles des ventre durs !
Il n' qu'un niveau 3 mais bénéficie d'un + 1 s'il réussi à lancer un sort et il a aussi le bâton interdit qui le boost lors d'une phase importante.
Pour finir mon unité de ventre-dur est là pour aller au close avec une force de 6 en moyenne et une ténacité à 9.[/quote]

J’hésite depuis mes 11 premières liste à utiliser les férox ou du moins la bannières en peau de dragon car cette unité va faire parler d'elle.
Et si mon adversaire ne la connaît pas. Les socles de chars des chatons vont attiré ses yeux et surement ses tirs.
Je me demande donc s'il ne serait pas plus prudent de les sortir à poil ! 3 (voir 2) chatons avec un étendard et musicien. J'économise environ de 80 (à 140 pts) pour mettre ailleurs !
Mais pour mettre dans quoi aussi ... là aussi j'arrive pas à savoir, :pensif: .

Vous avez des avis, :D ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TORVAL' timestamp='1321806346' post='2033025']
J'ai lu vos remarques et j'ai essayé dans ressortir quelques choses ...

Donc après avoir fait plus de 11 listes d'armées afin de coller à un maximum de scénarios et d’adversaires, j'ai enfin réussi à établir une liste qui me semble correcte pour jouer dans du tournoi.

[color=blue][b]Seigneur[/b][/color](350 pts)
[b]Désosseur[/b] niv.3 (lame d’escrimeur, bâton
interdit, talisman d’endurance) - [color=green]Gastromancie[/color] - (350 pts)

[color=blue][b]Héros[/b][/color] (324 pts)
[b]Cogneur[/b] porteur de la grande bannière et de la Couronne de Commandement (165 pts)
--> [i][size=9]tenace cdt de 8.[/size][/i]
[b]Boucher[/b] de niv.1 avec arme lourde, (PAM anneau rubis de rune) - [color=green]Mort[/color] - (159 pts)

[color=blue][b]Unité de bases[/b][/color] (771 pts)
- [b]10 Ventre durs[/b] (front de 4 sur 3 rangs), EMC, Gnoblar, avec bannière de discipline (480 pts) [size=9][i]rejoint par un boucher de la mort et un cogneur grande bannière (au second rang)[/i][/size]
- [b]8 Ogres[/b] (front de 3 sur 3 rangs), EMC, Gnoblar (291 pts) [size=9][i]rejoint par le désosseur[/i][/size]

[color=blue][b]Unités de Spéciales[/b][/color] (884 pts)
- [b]Un Croc de sabre [/b](21 pts)
- [b]Un Croc de sabre[/b] (21 pts)
- [b]3 Mangeurs d’hommes[/b] (Eclaireur et Tenace) C (160 pts)
- [b]6 Mangeurs d’hommes[/b] avec paire d’arquebuses (Attaques empoisonnées et tir précis) porteur de la bannière de la flamme EM (402 pts)
- [b]3 Férox[/b] EM (280 pts)

[color=blue][b]Rare[/b][/color] (170 pts)
Un Boute fer (170 pts)

[u][color=blue][b]Total :[/b][/color][/u] [color=red]2499[/color]/2500 pts

[quote]J'ai essayé d'avoir une synergie entre mes unités.
J'ai donc une unité capable de faire des tirs enflammées (MdH) permettant à mon boute fer de frapper dans la foulée sans la régénération.
Cette même unité (de MdH) est là pour tuer les personnages adverses ou du moins les affaiblir pour mettre à mon boucher du domaine de la mort de les finir !
Le boucher se trouvera au premier rang de l'unité de ventre dur, il pourra ainsi faire parler sa faux et son sort "boule de feu" contre les éthérées qui trainent sur la table !
Les mangeurs d'hommes éclaireurs sont là pour gêner l'avancée et détruire les machines de guerres de mon ennemi !
Les crocs sabres permettront la redirection des charges.
Les férox seront surement l'aimant à tir !
Mon désosseur donnera la ténacité et son cdt de 8 à l'unité d'ogres !
S'il tire des sorts d'amélioration, il en fera profiter son unités et celles des ventre durs !
Il n' qu'un niveau 3 mais bénéficie d'un + 1 s'il réussi à lancer un sort et il a aussi le bâton interdit qui le boost lors d'une phase importante.
Pour finir mon unité de ventre-dur est là pour aller au close avec une force de 6 en moyenne et une ténacité à 9.[/quote]

J’hésite depuis mes 11 premières liste à utiliser les férox ou du moins la bannières en peau de dragon car cette unité va faire parler d'elle.
Et si mon adversaire ne la connaît pas. Les socles de chars des chatons vont attiré ses yeux et surement ses tirs.
Je me demande donc s'il ne serait pas plus prudent de les sortir à poil ! 3 (voir 2) chatons avec un étendard et musicien. J'économise environ de 80 (à 140 pts) pour mettre ailleurs !
Mais pour mettre dans quoi aussi ... là aussi j'arrive pas à savoir, :pensif: .

Vous avez des avis, :D ?
[/quote]

J'aime bien cette seconde liste mais j'ai deux trois réserves sur les persos et leur équipement (pour le reste j'aime beaucoup).

Pour ton désosseur, je mettrais l'armure a 25 pts qui permet de faire moins 1 pour le toucher plutôt que le talisman. Ok tu perd l'invu mais tu es très dur a toucher (5+ ou 6+) et les quelques PV que tu perd peuvent être regagnés avec l'attribut de domaine !

Pour ta gb je lui mettrais une arme lourde ou une épee de frappe, histoire de le rendre un peu plus efficace au close.

Pour le second boucher je vois pas trop l'utilité. Niveau 1 seulement pour un 1 sort de la mort. Je mettrais plutôt un ventre feu, il portera aussi bien les objets que le boucher, mais tu auras le souffle en réserve !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ma part j'enlèverai ton unité de 6 mangeurs d'hommes pour mettre 3 mangeurs d'hommes avec rapide et embuscade, je mettrai un lance ferraille comme ca avec les centaines de points tu peux faire ce que tu veux. En faisant ca tu te retrouve avec 2 unités de mangeurs d'hommes et tes 2 crocs de sabres pour ennuyer ton adversaire le temps que tu puisses réduire les unités adverses avec le boute fer et le lance ferraille et les finir au corps à corps par tes ventres durs et tes ogres, tu peux meme mettre 3 crache plomb en enlevant un croc de sabre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de vous intéressez à cette petite liste.

Maintenant rentrons dans le vif du sujet en commençant par l'équipement du désosseur !
L'option que tu proposes [b]nécron-tir[/b] est intéressant que si le mon magicien peut avoir accès aux armures magiques. ok, il peut-utiliser un poing d'acier. Mais est-ce que cela lui débloque le droit aux armures magiques ?

L'arme lourde pour la grand bannière je suis d'accord mais c'est les points qui me manquent.

Le domaine de la mort je le trouve très bien.
Le sort fatalitas couplé avec le sortilège "gob de cervelle" peut-être très bien même contre du nain !
Le sort primaire qui enlève des points de vie peut servir à affaiblir une cible pour que mes MdH puissent la finir au tir précis.

Maintenant pour les mangeurs d'hommes en mode sniper, je ne veux surtout pas y toucher.
Je trouve que déloger une grande bannière planqué au deuxième rang avec "bannière de sorcellerie" vaut son pesant de cacahuète.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment oui pour l'armure magique. Je crois l'avoir entendu sur un podcast de F2C (à vérifier) et on manque peut être encore un peu de recul sur une FAQ, mais le fait d'avoir accès à une pièce d'armure, ouvre le droit aux armures magiques, sauf mention contraire.

J'ai déjà vu des listes avec cette option, mais ça mériterait une bonne FAQ pour clarifier.En l'état actuel des choses je vois pas pourquoi on aurait pas le droit.

Pour ton domaine le mort, ok il est bien mais le fait d'avoir que 1 sort est pénalisant. As tu pensé à l'attribuer à ton désosseur quitte à passer le boucher en gastro ?

Le fait de pas leur payer le niveau de magie supplémentaire est dommage mais c'est vrai que les points sont durs à trouver !

[quote name='yannickl' timestamp='1321808774' post='2033048']
Bonjour,

pour ma part j'enlèverai ton unité de 6 mangeurs d'hommes pour mettre 3 mangeurs d'hommes avec rapide et embuscade, je mettrai un lance ferraille comme ca avec les centaines de points tu peux faire ce que tu veux. En faisant ca tu te retrouve avec 2 unités de mangeurs d'hommes et tes 2 crocs de sabres pour ennuyer ton adversaire le temps que tu puisses réduire les unités adverses avec le boute fer et le lance ferraille et les finir au corps à corps par tes ventres durs et tes ogres, tu peux meme mettre 3 crache plomb en enlevant un croc de sabre.
[/quote]

Franchement le lance ferraille, j'ai vraiment du mal à voir l'utilité depuis le nouveau livre. Je préfère 100 fois un second boute fer.
Il a clairement perdu, je le trouve super mou.

Pour une liste de tournoi je le mettrais jamais je pense. Même avant j'en étais pas fan (même si je le jouais), mais depuis le nouveau livre il prend bien la poussière sur l'étagère. Ma position le concernant est assez tranchée :lol: Modifié par nécron-tir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
J'ai déjà vu des listes avec cette option, mais ça mériterait une bonne FAQ pour clarifier
[/quote]

Je crois que ce n'est pas tranché, du coup pour un tournoi ca vaut le coup de demander aux orgas leur position là-dessus.


Pour ma part, j'aime bien cette liste, elle est bien complète. Si tu trouves qqes pts, tu peux mettre l'oriflamme de lumière aux férox (ca aide toujours !)
Si c'était moi, je donnerais la mort au désosseur et la gastro au petit ; la mort ca fait toujours très peur et ca fonctionnerait bien en mode assassinat avec les tirs des mangeurs d'hommes. Mais j'ai un petit contentieux avec la gastro...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TORVAL' timestamp='1321874832' post='2033511']
J'ai oublié d'indiquer que malgré que les férox soit l'aimant à tir ils ont la bannière en peau de dragon à l'heure actuelle !
[/quote]

Du coup c'est un peu quitte ou double : si tu as de la chance ou que ton adversaire fait l'erreur de faire l'impasse dessus c'est tout bénéf, soit il t'en tombe un ou deux et là déjà la bannière est un nettement moins bon investissement. Le 2ème cas est normalement le plus probable... Modifié par Djine Phaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment besoin d'aide pour finir cette liste !

J'ai envie de passe mon boucher au level 2 en retirant l'unité de 3 férox avec la bannière en peau de dragon et musicien (280 pts).

Mais du coup je en sais pas quoi prendre à la place !
- boucher level 2, 2 férox svg 2+, cannibale et il restera quelques points !
- ou 2 férox svg à 2+ mais pas de boucher !
- ou 2 férox svg à 4+, boucher level 2 moins un gnoblar longue vue et je me rajoute aussi le lance feraille !

Bref j'attends vos idées qui serait intéressants avec cette liste ! Modifié par TORVAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.