Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM]Liste débutant 1500


luc07

Messages recommandés

Bonjour cela fait longtemps que je lis des listes sur se forum et donc voila je me lance. Je débute en SM donc j'ai besoin de conseil cette liste est faite avec tout ce que je possède mais vos conseil vont orienté mes achats. mes adversaires habituelles sont les démons et plus rarement les taus et les SMC.





QG


1 archiviste 165pts
épistolier, pist. a plasma, fureur des anciens et zone nul






ELITE


5 terminators 200pts


1 dread 100pts
multi fuseur


1 dread 145pts
canon laser jumelé, lance missile





TROUPE


10 marines 185pts
multi fuseur, fuseur, sergent avec combi-fuseur


5 marines 100pts
sergent avec combi-plasma


5 scouts 100pts
arme de CàC, sergent avec g.énergitique






TRANSP ASSIGNE

1 rhino 35pts









ATT RAPIDE






1 land speeder 90pts
typhoon



1 LS STORM 65pts
multi fuseur




SOUTIEN


1 predator 120pts
2 canons lasers


5 devastator 135pts
3 lances missiles



Total : 1440

Il reste 60 pts a dépenser donc il y a de la marge. pour la stratégie, les déva, le predator, les 2 dread, les 5 marines accompagnés de l'archiviste reste près de l'obj. et le défende.
les é land-speederpartent depuis un coin de la table, servent de balise pour mes termi. et prennent l'énemie à revers. Les 10 marounes en rhino, gardés en réserve apparaissent la ou il le faut dans le cas des démons ou sinon accompagne les land-speeder et shout avec eux tous les véhicules sur leurs passage.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Manque de mobilité ds ta liste, avec tes points je rajouterai un razor avec BL jumelés, tes troupes sont embarqués et ça te rajoute du tir. Attention un dread de base c'est 105 pts, pas 100. Sinon, ton archiviste à 165pts pour 2PV ss invu ça craint un peu, stt qu'il lance 2 pouvoirs / tour, donc il craint 2 fois plus les périls du warp, plus le plasma qui craint la surchauffe, je trouve que ça le fait pas trop pour lui. Je te conseille de le laisser en version low-cost à 100 pts, c'est là qu'il est le plus rentable. Quant aux pouvoirs, ce sont parmi les meilleurs donc voilà, le vengeur est pas mal aussi.

quels sont tes termis, assaut ou tir? Les assaut sont pour moi et malgré la perte des tirs de fulgu, + résistants pour allumer les grosses créatures que peuvent aligner les démons.

Pour le reste, tes choix t'appartiennent, on aime ou on aime pas, ça se discute, personnellement je mettrai - d'infanterie et + de châssis, notamment en choix soutien, mais chacun ses préférences :), bonne continuation en tout cas.



.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrac :
Archiviste : prends la version de base, et surtout sans pistolet à plasma.

Terminators : les 5 termi dans la pampa, sans transports ni arme lourde ne vont pas servir à grand chose... A la limite s'ils avaient un lance-missiles cyclone...
Je zapperais carrément l'unité.

Dread de base : Il manque quelques points. Ajoute donc aussi un LFL pour un peu de polyvalence. Et surtout prends un module d'atterrissage, car il faut qu'ils soit proche de l'adversaire pour être utilisé.

Dread de tir : la version double ACj est AMHA la meilleure dans ce registre.

scouts de càc : le sergent entouré de 4 autres types svg 4+ risque de ne pas pouvoir frapper avec son gantelet avant de mourrir... Tu peux aller voir du côté de l'épée énergétique + Bombe à fusion, ou prendre un combi-fuseur.
Land Speeder Storm : avec la CT3, mieux vaut prendre un LFL qu'un MF.

Tu devrais renforcer un peu tes troupes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pisto plasma pour l'épistolier, c'est cher et tu n'en auras pas besoin, la fureur des anciens est à mon sens risquée, trop vu le coup de l'épistolier et de son escouade. honnêtement, c'est un très mauvais gardien de but, si tu veux un gardien un peu plus efficace et moins dangereux, prends un maitre des forges avec faisceau de conversion !

Pour les terminators, d'assaut j'imagine ? Si c'est le cas, en Fep ils ne vont rien faire car ils sont lents, très lents sans véhicule d'assaut ! Soit tu leur paies un Land Raider, soit tu les passes en terminator tactique avec LMC, mais ce sera plus cher, dans tous les cas.

Pour le premier dread, le prix me parait faux, c'est 105 de base je pense. Après, sans Pod il ne va servir à rien :/ Deux armes de courte distance sur un marcheur lent, c'est pas terrible :( Pour le second, RAS.


Pour les troupes, change l'escouade de marines campeur pour des scouts sniper. Ils auront une meilleure portée, une arme lourde, et le bonus de sapeur du maitre des forges et de leurs capes leur donnera une invu de 2+, soit une résistance identique à celle des marines !
Pour les scouts, un gantelet serait préférable pour pouvoir casser un char à l'arrivée. Pour le Storm, préfère un LFL, moins cher et plus efficace, la CT3 sur un unique tir de fuseur c'est bof ...

Après, pour le prédator pas de soucis, mais les déva d'une c'est pas terrible, de deux ça te fais beaucoup d'escouade de campeurs ! Il serait intéressant de rajouter une escouade tactique complète supplémentaire, (tu peux virer ta mini escouade ou les scouts que je te propose pour prendre une tactique avec razor, plus efficace !).

Après, ta liste n'est pas très cohérente, on a du mal à voir émerger une stratégie :/ On dirait que tu prends les unités un peu au pif, c'est dommage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]1 archiviste 165pts
épistolier, pist. a plasma, fureur des anciens et zone nul[/quote]pisto plasma, c'est tres cher tu ne vas pas l'utiliser souvent dans la partie, sur un capitaine CT5 je vois l'interet là bof...

Epistolier, trop cher, à virer

[quote]5 terminators 200pts [/quote]Sans arme lourde c'est pas très rentable, le lance missile cyclone est ton ami ;)

[quote]1 dread 100pts
multi fuseur

1 dread 145pts
canon laser jumelé, lance missile[/quote]erreur de points, je ne suis pas fan de ces config:
dread MF sans pod
LM sur l'autre dread oui, bon, peut etre, ça se joue, je suis pas très fan mais bon...

[quote]10 marines 185pts
multi fuseur, fuseur, sergent avec combi-fuseur[/quote]Manque un gant à cette escouade

[quote]5 marines 100pts
sergent avec combi-plasma[/quote]Manque un razor à cette escouade

[quote]1 LS STORM 65pts
multi fuseur[/quote]MF CT3 bof bof

[quote]les é land-speederpartent depuis un coin de la table, servent de balise pour mes termi.[/quote]De quelles balises tu parles?

Le storm avec scout se joue plutot ainsi:
si t'as le premier tour: en infiltration, mouvment scout pour se mette a 18 ps d'un tank, tour 1 => 12 ps + 2ps de débarquement + 6 ps de charge sur le tank immobile ave le gant
sinon: arttaque de flanc: cherche une cible dans les 20 ps du flanc où ils arrivent (12 + 2 + 6), tank au gant ou troupe legere avec LFL + pisto + charge des scouts

[quote]Les 10 marounes en rhino, gardés en réserve apparaissent la ou il le faut dans le cas des démons[/quote]Et si ils n'arrivent que tour 5? j'ai comme un doute sur l'interet de la reserve, ils feraient mieux d'etre placés de façon a proteger le pred et les deva mais bon, t'as probablement une justification

[quote]5 marines 100pts
sergent avec combi-plasma[/quote]Dommage de ne pas arriver à un plein effectif, tu pourrais splitter, mettre le'archiviste en razor avec l'arme spé pendant que l'arme lourde tiendrait un objo chez toi

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=114691"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=114691, 3° post[/url] Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dread avec MF je suis d'accord il lui faut un module et sa peut etre sympa de cramer les mec qui sortent si y shoute un transport. Les marines je comptais en rajouter de toute facon mais après je ne sais pas trop comment les équiper(et aussi leurs prendre un rhino). Je pensais sinon pour l'archiviste lui mettre une armure termi. sans rien d'autre. OK pour le lance missile cyclone. Est-ce que ce saurait une bonne idée de prendre des vétérans d'appuis en razorback?(en virant le dread MF et les équipement de l'archiviste)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je pensais sinon pour l'archiviste lui mettre une armure termi[/quote]Sauf qu'il faut pas le laisser tout seul

Prendre une tcatique de 10 la spliter et mettre la moitié avec l'archiviste dans un razor pendant que l'autre moitié tient campe dans un couvert avec l'arme lourde est une tres bonne solution

[quote]Les marines je comptais en rajouter de toute facon mais après je ne sais pas trop comment les équiper[/quote]Bah l'équipement actuel ça va, si tu joue contre des demons le plus souvent un fuseur ou un lance plasma te sera peut etre plus utile qu'un lance flamme

[quote]Est-ce que ce saurait une bonne idée de prendre des vétérans d'appuis en razorback?(en virant le dread MF et les équipement de l'archiviste) [/quote]Faut voir avec le reste des modif sur la liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.