Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Apoc] Pylône


Kimisha

Messages recommandés

Bonjour,


Je vais participer en début d'année sur un we à une énorme Apo 40000 vs 40000 avec une armée Nécron.
Non mécontent d'avoir vu la règle de dématérialisation finir aux oubliettes, j'avais dans l'idée de sortir une armée Nécron avec quelques Pylones.

Mon petit soucis vient de la nouvelle règle Métal Organique. Le Pylone se retrouve bien nerf si la nouvelle règle est appliquée avec un maintien des points de 420 (contrairement au Monolithe qui a vu son nombre de points baisser, si je ne m'abuse, depuis le nouveau codex)
Quelle règle appliqueriez vous au pylone du coup?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='jebilo' timestamp='1320933732' post='2027343']
ca renvoie bien au mono, vu qu'ils précisent que c est construit dans le même métal ... :D

du coup, effectivement, ca fait cher pour le pylone ...
[/quote]


On va dire que ca fait un peu moins "ubber".
Le soucis c'est que ca peut se detruire beaucoup plus facilement au cac. Mais en Apo, en général, ce n'est pas le cac qui prime... donc à voir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les fiches Apo ne sont pas remis à jour, je te conseil de voir cela avec ton adversaire avant la partie.
L'exemple flagrant étant le hiérophante tyty par exemple. Il a champ warp. Avant c'était une 6+ invu, maintenant une 3+ invu...
En règle générale, je te conseillerai de garder les fiches apo avec le codex dans lequel elles ont étaient écrite, pour éviter toute incohérence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "Pylône" est une fiche Apo donc avec l'extension "fer de lance" il y à une possibilité de le jouer,ainsi qu'avec le livre de "mission de bataille"

Ou bien sur avec l'accord de ton adversaire,rajouter une unité "apo" sa peut pimenter une bataille.

Mais c'est clair faut le prévenir avant,sa fait tache le mec qui te pause 2 titans en disant voila mon armée placé à toi. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lunesauvage' timestamp='1321505156' post='2031124']
Le "Pylône" est une fiche Apo donc avec l'extension "fer de lance" il y à une possibilité de le jouer,ainsi qu'avec le livre de "mission de bataille"

Ou bien sur avec l'accord de ton adversaire,rajouter une unité "apo" sa peut pimenter une bataille.

Mais c'est clair faut le prévenir avant,sa fait tache le mec qui te pause 2 titans en disant voila mon armée placé à toi.
[/quote]

Ok, c'était déjà pour être sur que c'est jouable, même si pas mise à jour.. Je demanderais à la boutique GW si pour le tournoi je peux en jouer un. C'est le tournoi de l'éveil du 26 novembre ^^ voilà l'engin :D
Comment on représente une force Titanesque en 40K normal ? Le super lourd à lui droit à ses jets de save d'arme principale etc ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le "Pylône" est une fiche Apo donc avec l'extension "fer de lance" il y à une possibilité de le jouer,ainsi qu'avec le livre de "mission de bataille"[/quote]

Je doute de la légalité de la chose. Fiche Apo = Partie Apo.

[quote]Euh, juste pour précision, on peux jouer le Pylône en partie normale de W40K ?
Si oui, faut il l'accord de l'adversaire? Quel choix du schéma (soutien) ?[/quote]

Normallement non. Seulement en partie APO donc pas de schéma d'armée.
Avec l'accord de l'adversaire tu peux jouer tous les persos spé de ton codex :innocent: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelque recherche (2mn) je retrouve la fiche "fer de lance super lourd" un véhicule super lourd issue d'une feuille d'unité Apocalypse.

La mission de bataille "briseur de ligne" ou l'on utilise 3 baneblades ou d'autre unité légendaires de votre collection (exemple Titan warlord).
Bon avec des pylone nécron on perdrai automatiquement car il faut se déplacer mais on peu les jouer.

Il m'arrive même tôt le matin de ne pas dire n importe quoi.

Il me semble bien que l'accord de l'adversaire pour les personnage spéciaux n'existe plus à part en tournois ou dans de très vieux codex. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.