Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gimp] 1500 pts


Messages recommandés

Bon les amis, me revoilà :clap:

J'espère être dans la bonne section :unsure:

Nouvelle liste pour milieu mi-dur. Je la testerai en tournoi avant de me lancer dans une campagne (Moi+Tau+GI loyale).
Le milieu dans lequel je joue habituellement grouille de joueurs défensifs. Voici mes adversaires :

2x Tau
2x GI statique
1x BA full volants
1x Tyty grouilleux
1x Nécrons

J'ai donc pensée une liste de renégats du Chaos Universel agressive, surprenante, 100% convertie perso, et peut-être mi-dur .. à vous de juger ;)
Par soucis de lisibilité, je nomme ici mes unités telles que dans le Codex, bien que ce soit du cout-as (mon Seigneur Commissaire avec GE est en fait un champion-pirate-renégat-bute-tout qui manie une belle hache ..)

[color="#FF0000"]QG [/color]

[u]Seigneur Commissaire[/u]
[i]Gantelet Energétique, Amure Carapace, Cape de Camouflage[/i]
105 pts

[color="#FF0000"]ELITE[/color]

[u]Escouade de Combat de Psyker[/u]
[i]1x Mentor + 6x Psyker Assermenté,
Chimère avec 1x Bolter Lourd, 1x Lance Flammes-Lourd[/i]
135 pts

[u]Escouade d'Ogryns[/u]
[i]1x Gros Malin + 3x Ogryn
Chimère avec 1x Bolter Lourd, 1x Lance Flammes-Lourd[/i]
225 pts

[u]Escouade de Troupes de Choc[/u]
[i]1x Sergent + 4x Fantassin de Choc, 2x Fuseur[/i]
105 pts

[color="#FF0000"]TROUPES[/color]

[u]Escouade de Vétérans[/u]
[i]1x Sergent + 9x Vétéran, 2x Fuseur, Fusils à Pompes, Armures Carapace
Chimère avec 1x Bolter Lourd, 1x Lance Flammes-Lourd[/i]
175 pts

[u]Escouade de Vétérans[/u]
[i]1x Sergent + 9x Vétéran, 1x Lance-Grenades, 1x Lance-Flammes, Capes de Camouflage
Chimère avec 1x Bolter Lourd, 1x Lance Flammes-Lourd[/i]
165 pts

[u]Escouade de Vétérans[/u]
[i]1x Sergent + 9x Vétéran, 1x Lance-Grenades, 1x Lance-Flammes, Capes de Camouflage
Chimère avec 1x Bolter Lourd, 1x Lance Flammes-Lourd[/i]
165 pts

[color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color]

[u]Devil Dog[/u]
[i]1x Canon à Fusion, 1x Lance-Flammes Lourd[/i]
120 pts

[color="#FF0000"]SOUTIEN[/color]

[u]Medusa[/u]
[i]1x Canon Medusa, 1x Lance-Flammes Lourd, Filet de Camouflage[/i]
155 pts

[u]Char Antiaérien Hydre[/u]
[i]2x Autocanon Hydre Jumelé, 1x Bolter Lourd[/i]
75 pts

[u]Char Antiaérien Hydre[/u]
[i]2x Autocanon Hydre Jumelé, 1x Bolter Lourd[/i]
75 pts

[color="#FF0000"]TOTAL : 1500 PTS [/color](tout rond B-) )

La tactique maintenant :

-Les Vétérans au centre,
[i]Les preneurs d'objos[/i]
-Les Psykers au milieu,
[i]Les sorciers protégés par la troupe pendant une invocation [/i]
-Les Ogryns dur un flan,
-Le Devil Dog sur l'autre,
[i]Donc 2 menaces différentes mais redéployables sur chaque flan, une plaie pour du Tau/GI Statique[/i]
-Les Soutiens en fond de cour,
[i]Vous vous attendiez à quoi ?![/i]
-Les TdC improvisent,
[i]Le petit joker (pour affronter Batman)[/i]
-Le Seigneur Commissaire, à voir : contre armée CaC --> Ogryns.....contre armée Tir --> Vét's FaP
[i]J'adore le chaoteux qui se balade avec sa hache en cherchant un perso à qui distribuer les baffes pendant que ses potes bourrinent au Fusil à Pompe :wub: [/i]

Voili voilou .. qu'en pensez-vous ?

Amicalement,

Sigrist Modifié par Shas'O Sigrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ami Garde :-)

Je viens de lire ta liste, que je trouve intéressante par les choix, notamment les ogryns que j'adore et qui selon moi correspondent à un milieu mi-dur.
Par contre tu manque quelque peu d'antichar, il est vrai que tu as les hydres mais ce n'est que de la force 7 et je vois que tu n'as que peu fuseurs.
Les troupes de choc sont chers, leur effectif trop faible. Pour quelque chose de semblable, je les enlèverai et ajouterai une autre unité de vétérans fuseur ou plasma, pour certes un peu plus cher mais pour 10 soldats contre 5.
Je trouve aussi dommage de "gâcher" la ct4 des vétérans en leur donnant des lances flammes, que j'aurai remplacé par d'autres fuseurs voir plasmas.

Voila, j'espère t'avoir un peu aidé :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, esclave du Faux-Empereur :skull:

[quote] notamment les ogryns que j'adore et qui selon moi correspondent à un milieu mi-dur. [/quote]
Clair. Ils sont moches, gros, ahuris, mais on leur trouve toujourd une utilié :huh:

[quote]Par contre tu manque quelque peu d'antichar, il est vrai que tu as les hydres mais ce n'est que de la force 7 et je vois que tu n'as que peu fuseurs. [/quote]
2 Hydres, 1 Devil Dog, 4 Fuseurs, et dans une moindre mesure un Canon Medusa .. c'est amplement suffisant. Je connais mes adversaire, 3 chars max par armée ;)

[quote]Les troupes de choc sont chers, leur effectif trop faible.[/quote]
Une [i]FeP[/i], une [i]Attaque de Flan[/i], [i]Infiltration+Pillonage[/i], Ils peuvent tout faire !! (Surtout arriver sur un flan, canarder des Broadsides puis les charger :ph34r: )

[quote]Je trouve aussi dommage de "gâcher" la ct4 des vétérans en leur donnant des lances flammes, que j'aurai remplacé par d'autres fuseurs voir plasmas.[/quote]
Oui là c'est mon côté fluffiste qui parle .. QUE BRÛLE LA GALAXIIIIIIIIIE !! :devil: j'aime bien le principe, même si ça rammolit quelque peu la liste ..

Amicalement,

Sigrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit commentaire rapide le comissaire un gantelet :whistling: qui ne servira jamais : tout bon garde sauf onigres et cavalier :rolleyes: n'est pas fait pour la cac :innocent: et des arme lourd dans des chimère sont des armes inutils :elles peuvent par tiré en mouvement :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop ^_^ ,

[quote] Escouade de Vétérans
[i]1x Sergent + 9x Vétéran, 1x Lance-Grenades, 1x Lance-Flammes, Capes de Camouflage
Chimère avec 1x Bolter Lourd, 1x Lance Flammes-Lourd[/i]
165 pts

Escouade de Vétérans
[i]1x Sergent + 9x Vétéran, 1x Lance-Grenades, 1x Lance-Flammes, Capes de Camouflage
Chimère avec 1x Bolter Lourd, 1x Lance Flammes-Lourd[/i]
165 pts [/quote]

Franchement, si les vétérans sont embarqués, cette doctrine est juste inutile. En l'enlevant, tu économiserais 60pts.
De même, je suis pas fan de l'utilisation simultanée d'un LG et d'un LF, en effet, si tu tire avec le lance-flammes, il y a un risque de se reprendre la patate de LG dans la tête, et si tu tire avec le LG de loin, le LF ne serviras à rien.
Donc pour moi, c'est l'un ou l'autre, et de préférence par 3.

[quote]
Devil Dog
[i]1x Canon à Fusion, 1x Lance-Flammes Lourd[/i]
120 pts[/quote]

Personnellement, je ne trouve pas ce char très efficace, car pour emplir son rôle antichar un maximum, le trou central de son gabarit doit obligatoirement toucher le véhicule et il doit être à moins de 12ps du char adverse. Si tu veux de l'antichar mobile, privilégie une vendetta.

[quote] Medusa
[i]1x Canon Medusa, 1x Lance-Flammes Lourd, Filet de Camouflage[/i]
155 pts [/quote]

Le médusa, de par sa courte porté, doit se déplacé, ce qui est en contradiction avec l'utilisation des filets de camouflages, qui t'obligent à rester immobiles pour bénéficié de leur bonus. Pour 25pts de plus, opte plutôt pour un LR démollisseur avec CL de coque, qui est, je pense, plus dans l'optique de ta liste et plus résistant.

[quote]Escouade de Vétérans
[i]1x Sergent + 9x Vétéran, 2x Fuseur, Fusils à Pompes, Armures Carapace
Chimère avec 1x Bolter Lourd, 1x Lance Flammes-Lourd[/i]
175 pts[/quote]

Les armures carapaces te seront inutiles, je te conseil de les enlevées. Avec les pts, rajoute un troisième fuseur.

[quote]Escouade de Combat de Psyker
[i]1x Mentor + 6x Psyker Assermenté,
Chimère avec 1x Bolter Lourd, 1x Lance Flammes-Lourd[/i]
135 pts

Escouade d'Ogryns
[i]1x Gros Malin + 3x Ogryn
Chimère avec 1x Bolter Lourd, 1x Lance Flammes-Lourd[/i]
225 pts

Escouade de Troupes de Choc
[i]1x Sergent + 4x Fantassin de Choc, 2x Fuseur[/i]
105 pts[/quote]

RAS.

[quote]
Seigneur Commissaire
[i]Gantelet Energétique, Amure Carapace, Cape de Camouflage[/i]
105 pts[/quote]

Il se coordonne bien avec les ogryns, mais je lui enlèverais la cape de camouflage, tu n'en aura pas énormément besoins. Après, tu as l'air d'y tenir, alors ;) ...

Pouip, je pense avoir tout dis, mais vu que j'ai pas la sagesse absolue :wink2: , je peux me tromper sur certaines choses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.