Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Position du LFL sur un Storm


Elric59

Messages recommandés

(Le sujet touchant à la fois aux règles et au modélisme, je l'ai mis en général faute de mieux, n'hésitez pas à le déplacez si besoin, oh équipe de modération ! ;))

Je cite le GBN " place la pointe du gabarit en contact avec le socle du tireur" en prélude ^_^

Cela sous entends donc que le gabarit doit être placé au contact du socle, en l'occurrence pour le LS Storm, en contact avec le socle de volant (du moins c'est comme cela que je le lis). Le kit n'étant pas pourvu de base d'un LFL, je me suis équipé chez l'ami Arkaal via Eurobitz, avec des LFL de la garde.
Là, deux emplacements se sont imposé à moi : le premier, à la place du bolter lourd, mais qui revient à tirer au LFL par dessus le moteur (en termes de fluff), mouais, pas supra logique pour le coup ... le second, sur l'espèce d'antenne inversée (voir image ci-dessous) qui dépasse de sous la coque, en partant du principe d'une arme commandée à distance. Le second emplacement me parait le plus logique (qui va tirer vers le haut avec un LFL ?) même s'il rend pour le coup l'artilleur inutile :unsure:

[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m270308a_99120101075_LSStorm1MPPK_445x319.jpg[/img]


- D'un point de vue Fluff, lequel est à votre avis le plus adapté ?
- Suis-je dans le vrai au point de vue règles ? (nan parce que s'il faut placer le gabarit depuis l'arme, comme le stipulerais une ligne du GBN que je n'ai pas lu, ça change tout :lol:!)

D'avance merci !


Ps: le Lanceur Cerberus est équipé de base sur tous les LS Storm, et comme ce n'est pas une arme il ne peut être détruit. Suis-je donc obligé de le mettre sur la figurine ? (Etant un adepte de la récup', j'aimerais subtiliser les lanceurs de mes deux LS Storm pour les mettre sur le dos d'un terminator Black Reach, histoire d'avoir une escouade avec un lance-missiles cyclone sans avoir à en acheter un :whistling:) Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut placer le gabarit depuis l'arme ^^

Après en terme de fluff .. . perso c'est décrit nulle part où se fixe l'armement d'un storm... tu peux en faire un custom =)
Moi je te conseillerai de le placer là où se trouve l'artilleur mais sur le côté. Tu vois le truc? Si tu trouves un torse ou des jambes d'un scout qui se penche sur le côté ça peut faire une superbe conversion!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kasrkin55' timestamp='1321269917' post='2029372']
Il faut placer le gabarit depuis l'arme ^^

Après en terme de fluff .. . perso c'est décrit nulle part où se fixe l'armement d'un storm... tu peux en faire un custom =)
Moi je te conseillerai de le placer là où se trouve l'artilleur mais sur le côté. Tu vois le truc? Si tu trouves un torse ou des jambes d'un scout qui se penche sur le côté ça peut faire une superbe conversion!
[/quote]

Rapidement, sans trop plonger dans les règles, peux tu m'indiquer le passage faisant référence au positionnement d'un gabarit lors du tir d'une arme depuis un véhicule stp :) ?

Hum, en terme de modélisme c'est une bonne idée mais pour fixer le LFL sur le scout ça va être coton (LFL de sentinelle impériale, juste en dessous du canon laser sur la photo ci-dessous), en plus de poser un soucis si jamais je veux tirer sur des figurines situées sur l'autre flanc (vu que l'arme sera positionnée sur le flanc droit :/).

[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2610057_99120105035_IGSentinelSprue1_873x627.jpg[/img]


Merci pour ta réponse en tout cas, je la garde à l'esprit ! Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ouais, je reste sceptique sur le fait de placer les armes où on veut sur les véhicules, ça impacte directement l'arc de tir de ladite arme.

Dans le cas du Land speeder, les armes tenues par l'artilleur ont un angle de 90° sur le côté avant droit du véhicule, c'est important parce que tu dois orienter le véhicule à la fin de ta phase de mouvement et plus le bouger jusqu'a la suivante, à toi de le positionner pour que l'arc de tir des armes est dans la direction que tu veux.

La customisation des véhicules c'est bien, mais moins quand ça impacte les règles, discutes en avec les joueurs avant la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1321267251' post='2029349']Je cite le GBN " place la pointe du gabarit en contact avec le socle du tireur" en prélude ^_^
[/quote]ça c'est pour les fantassins. Pour les véhicules (page 56, véhicules et mesures des distances) on explique que les tirs se font à partir de l'arme.
Du coup pour être parfaitement whiziwi... (mince, j'arrive jamais à l'écrire ! ^^) et pour éviter d'éventuels problèmes en tournois, ton land speeder storm devrait avoir son lance flamme à la place du bolter lourd (d'autant plus que c'est ce dernier qui est remplacé).
Voilà voilà...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Agresang' timestamp='1321297084' post='2029674']
Pour les flancs c'est pas grave car t'as pas de souci pour débarquer (découvert) et y'a 10 de blindage partout.
Donc tu peux même le mettre à l'arrière si tu veux, bien que ce soit bizarre ça marche!
[/quote]

A l'arrière ce serait quand même contreproductif, ça sous entendrait avancer et se retourner pour tirer, pas terrible niveau optimisation :lol:

[quote name='Avygeil' timestamp='1321301407' post='2029739']
Euh, ouais, je reste sceptique sur le fait de placer les armes où on veut sur les véhicules, ça impacte directement l'arc de tir de ladite arme.

Dans le cas du Land speeder, les armes tenues par l'artilleur ont un angle de 90° sur le côté avant droit du véhicule, c'est important parce que tu dois orienter le véhicule à la fin de ta phase de mouvement et plus le bouger jusqu'a la suivante, à toi de le positionner pour que l'arc de tir des armes est dans la direction que tu veux.

La customisation des véhicules c'est bien, mais moins quand ça impacte les règles, discutes en avec les joueurs avant la partie.


[/quote]


Où je veux, n'exagérons rien, la seconde solution proposée reprends la place utilisée par la seconde arme des Speeder normaux, (même si dans les faits mon LFL serait placé sur l'antenne inversée, et donc beaucoup plus en retrait !) comme ci -dessous :

[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1860203_99120101071_40kSMLandspeeder1_445x319.jpg[/img]

Question bonus (que je vais aller placer en règles, ça me titille ^^) : considère t-on que la portée de deux armes identiques est la même dans le cas du LS ? S'il y a un MF géré par l'artilleur, et un second sous la carlingue, mesure t-on deux portées différentes ou une seule ?

Après, le blindage du LS Storm est de 10 partout donc je n'exploite pas honteusement un avantage (ce qui serait le cas si je déplaçais une arme de tourelle sur le blindage avant), je me pénalise même vu que je recule la position du blindage sur le véhicule (même si dans les faits, je ne compte pas sur l'antenne, je me rends compte que ça fait beaucoup de recul, quasiment 3 cm perdus !)

[quote name='Inquisiteur Pierrick' timestamp='1321303069' post='2029757']
[quote name='Elric59' timestamp='1321267251' post='2029349']Je cite le GBN " place la pointe du gabarit en contact avec le socle du tireur" en prélude ^_^
[/quote]ça c'est pour les fantassins. Pour les véhicules (page 56, véhicules et mesures des distances) on explique que les tirs se font à partir de l'arme.
Du coup pour être parfaitement whiziwi... (mince, j'arrive jamais à l'écrire ! ^^) et pour éviter d'éventuels problèmes en tournois, ton land speeder storm devrait avoir son lance flamme à la place du bolter lourd (d'autant plus que c'est ce dernier qui est remplacé).
Voilà voilà...
[/quote]

Merci pour la précision, elle m'avait échappé ;)

WYSIWYG (what you see is what you get :) ^_^

Ce qui me gêne avec le fait de le mettre à la place du LFL, c'est que primo cela le fait tirer par dessus le moteur, ce qui n'est pas très crédible (oups, il surchauffe, on va aller un tour chez speedy), et secondo, impossible de l'orienter vers le bas, et à part griller des moustiques, à l'horizontal il ne sert pas à grand chose (ah si, il peut éventuellement griller les antennes d'un carnifex, youhou :unsure:) et tercio, j'ai besoin de l'artilleur pour une conversion :whistling: (Il y a 5 passagers, une escouade fait 5 membres, coïncidence ? je ne crois pas :shifty:)

Merci à tous pour vos réponses !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.