Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necrons] 1000 points


Fogia

Messages recommandés

Salut salut,
Je vous propose ici une liste plutôt polyvalente après avoir effectué quelques tests ce week-end. Je reste sur le format 1000 points qui me permet de globalement me rendre compte de l'utilité de chacun sur la table de jeu et non plus sur le papier. A noter que mes deux adversaires sont des BA et CG ... Oui, je sais ...

[b][u]1000 - Polyvalent (Necron) : 1001 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (3 unités / 240 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible , Personnage indépendant , 1x Phaëron , Protocole de Réanimation , 1x Scarabées psychophages, 1x trame sempiternelle[/list][*][color="#00a650"][u]2x Emissaire de la Destruction[/u][/color] [list][*]Lance spectrale[*] 1x Flash aveuglant , Indestructible , Protocole de Réanimation[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]9x Immortels Nécrons[/u][/color] (153 pts) [list][*]Fusil à Fission Lourd[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="red"][u]9x Immortels Nécrons[/u][/color] (153 pts) [list][*] 9x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]5x Scarabées canopteks[/u][/color] (75 pts) [list][*]Frappe Entropique , Nuées , Sans peur[/list][*][color="red"][u]4x Spectre canoptek[/u][/color] (160 pts) [list][*]Attaques déphasées , 2x Câbles Constricteurs , Disrupteur de phase , Sans peur , Vol spectral[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]2x Mécarachnide[/u][/color] (110 pts) [list][*]Colonie de Scarabées , 1x Panoplie de Pinces[/list][*][color="red"][u]2x Mécarachnide[/u][/color] (110 pts) [list][*]Colonie de Scarabées , 1x Panoplie de Pinces[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Donc comme vous pouvez le constater c'est une liste avec de tout et plutôt assez de corps à corps au final car seulement deux unités tirent.
L'idée du tesla/fission est tout simplement que mes adversaires étant des SM, ayant moi-même une longue rancune contre les SM et la politique de GW à leur encontre [/Troll OFF], que visiblement la moitié des tournoyeurs sont des SM, que je trouve kiffant de buter une unité qui est censée résister et fait mal au portefeuille etc ... le tesla est vraiment bien contre eux car ne souffre pas de la PA-. En dehors de l'argument anti-SM/élite la capacité de l'arme à être en assaut offre des possibilités ... d'assaut et ainsi on a plus de facilité à avancer + tirer pour choper une position ennemie. Bon, d'un autre côté j'avoue avoir vraiment de mal à jouer les armes à tir rapide car si on veut tirer 2 fois on est à portée de charge, donc si au passage vous avez des conseils concernant lesdites armes je suis preneur.

Les doubles méca pour offrir un peu de défense aux unités d'immortels. Je pense/espère que les nouvelles moutures prendront de la place et donc je pensais m'en servir soit pour offrir un couvert à chaque unité d'immortels, soit à côté/devant pour prévenir d'une charge.

Les spectres pour aller chercher ce qui m'ennuierais de loin genre une dévastator ou un char avec B10-11 au cul.

Les scarabées seront là pour attirer les tirs et s'ils ne les attirent pas détruiront/baisseront les chars.

J'ai un peu peur du manque d'antichar et j'aurais bien aimé rajouter une escouade d'immortels ou de guerriers pour virer une de méca mais elles sont tant sympa que j'aurais du mal à m'en séparer dans cette listes et les futures listes.

Merci à vous Modifié par Fogia et son chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

Ta liste est très intéressante.

Par contre personnellement, je prends trois choix troupe sur du 1000 pts.
Avec seulement deux c'est assez limite pour gagner les missions a objo etc.

Déjà tu peux retirer Panoplie de Pinces aucun intérêt dans ta liste tu n'as pas de véhicule a réparer. Et comme les mécha n'ont pas d'arme de base leur en donner une ne rajoute pas d'attaque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement la liste est logiquement construite, donc il n'y a pas vraiment de remarques à faire... Après c'est une question de goûts mais je reverrais sans doute l'équipement du tétrarque à la baisse (phaeron et orbe pour un max de soutien, exit le reste, vu qu'il est avec les immortels fission, il est pas censé voir le CaC) et enleverais une unité de mécarachnides pour caser une troisième unité d'immortels tesla car comme déjà remarqué au dessus par Gaalor, 2 troupes c'est très limitant.

Entre les scarabés, les spectres, le cryptek et au besoin les gauss blaster des immortels et les mécarachnides (Fo 6 + 2d6 , ça va faire 13 en moyenne pour la pénétration de blindage) tu ne sera pas "large" niveau antichar mais tu devrais pouvoir gérer ce qui se présente.

Si tu veux économiser quelques points encore, vu le format, je pense que tu pourrais te contenter de 3 spectres (1 cablé, 1 particle caster et 1 à poil) tu perds quelques attaques, mais grace à la répartition des dégats tu ne perdras pas en résistance et tu gagnes un tir Fo 6 occasionnel dans le blindage arrière des chassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.