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Warhammer Forum

[BA] 2000pts full autoportée


fufu

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Bonsoir,

J'aimerai me monter une armée Blood Angel sur un format de 2000pts full pieton, c'est à dire aucun véhicule et que de l'autoportée. Voici la liste que j'ai imaginé (qui sera donc ma liste d'achat):

[color="#FF0000"][size="4"][b]QG [/b][/size][/color]

[b]Archiviste[/b]
[list]

[*][s]Arme combinée Bolter/Lance-Flamme[/s]
[*]Reacteur dorsaux
[*]Bouclier de sanguinus
[*]Epée de Sang
[/list]
[color="#FF0000"]125 points[/color]

[color="#FF0000"][size="4"][b]TROUPES[/b][/size][/color]

[b]Escouade de Space Marine d'assaut[/b]
[list]

[*]Fuseur, [s]Lance flamme[/s], [color="#008000"]fuseur[/color]
[*]Sergent: gantelet energétique
[/list]
[color="#FF0000"]235 points[/color]

[b]Escouade de Space Marine d'assaut[/b]
[list]

[*]Fuseur, [s]Lance flamme[/s], [color="#008000"]fuseur[/color]
[*]Sergent: gantelet energétique
[/list]
[color="#FF0000"]235 points[/color]

[b]Escouade de Space Marine d'assaut[/b]
[list]

[*]Fuseur, [s]Lance flamme[/s], [color="#008000"]fuseur[/color]
[*]Sergent: [s]gantelet energétique[/s]
[/list]
[color="#FF0000"]210 points[/color]

[b]Escouade de Space Marine d'assaut[/b]
[list]

[*]Fuseur, [s]Lance flamme[/s], [color="#008000"]fuseur[/color]
[s][*]Sergent: gantelet energétique[/s]
[/list]
[color="#FF0000"]235 points[/color]

[color="#008000"][b]Scout[/b]
[list]

[*]4 x fusil sniper
[*]5 x capes de camouflage
[*]Sergent: /
[/list]
[color="#FF0000"]90 points[/color][/color]

[color="#FF0000"][size="4"][b]ELITE[/b][/size][/color]

[b]Prêtre Sanguinien x2[/b]
[list]

[*]2 x réacteurs dorsaux
[*][s]1 x gantelet énergétique[/s]
[/list]
[color="#FF0000"]150 points[/color]

[color="#FF0000"][size="4"][b]Attaque Rapide[/b][/size][/color]

[b]Vétéran d'assaut[/b]
[list]

[*][s]4 x boucliers tempêtes[/s]
[*][color="#008000"]2 x boucliers tempêtes[/color]
[*][color="#008000"]1 x marteaux tonerres[/color]
[*]5 x réacteurs dorsaux
[*]Sergent: 1 gantelet énergétique
[/list]
[color="#FF0000"]245 points[/color]

[b]Vétéran d'assaut[/b]
[list]

[*[s]4 x boucliers tempêtes[/s]
[*][color="#008000"]2 x boucliers tempêtes[/color]
[*]5 x réacteurs dorsaux
[*]Sergent: 1 gantelet énergétique
[/list]
[color="#FF0000"]215 points[/color]

[color="#FF0000"][size="4"][b]SOUTIEN[/b][/size][/color]

[b]Space Marine Devastator[/b]
[list]

[*]4 x lances missiles
[*]Sergent: /
[/list]
[color="#FF0000"]130 points[/color]

[b]Space Marine Devastator[/b]
[list]

[*]4 x lances missiles
[*]Sergent: /
[/list]
[color="#FF0000"]130 points[/color]

[color="#FF0000"][b]Total: 2000 points.[/b][/color]

Tactique imaginée:

L'archiviste et un prêtre sanguinien (celui avec le gantelet) rejoint une escouade de vétéran d'assaut tandis que l'autre prêtre sanguinien rejoint l'autre escouade de vétéran d'assaut. Je perd donc l'intervention héroïque sur mes deux escouades. Les deux escouades devastators seront en fond de cours pour détruire les soutiens adverses.

Le but est d'essayé de donner, insensible à la douleur et charge féroce au maximum de troupe grâce aux deux prêtres sanguiniens. Les escouades de mon armées se déplaceront de manière assez rapprochées. De toute façon le but n'est pas de se disperser mais de frapper fort là où sa fait mal.

Qu'en pensez-vous?

C'est ma première liste BA soyez indulgent :P Modifié par fufu
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Ca me rappelle étrangement le type d'armée de François (à quelques exeptions près) : liste fun et qui change sur les tables, et qui demande de la complexité à être jouée ^^

3 soucis selon moi :
Les deva c'est bien, mais tu ne pourras quasiment pas jouer en FeP sinon ils vont prendre cher !
Les vétérans avec 4 bouclier tempête sont trop chers ! (1 ou 2 maxi), là tu as des unités qui coutent plus chers que des termis !
Trop de LF selon moi, 1 ou 2 c'est bien mais là tu devrais changer un peu ! :)

L'avis d'un joueur pas du tout BA ! :D Modifié par Lorenz
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Bah en fait les dévastators, je voulais les poser en fond de table bien planqué des le premier tour. Mais je me rend compte qu'ils vont prendre la foudre ...

Du coup si je vire la masse de boucliers tempêtes, soit 80 points économisés, et que je vire les lances flammes, je peux donner des lances-plasmas à deux escouades de Marines d'Assaut. De plus ça me laisse des points pour autre chose.

Mais ce qui me chagrine, c'est les devastators... Modifié par fufu
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Sur la base de ta première liste deja :


- La moufle sur le prêtre sanguinien. C'est vraiment un des seuls gonzes sur qui je la vois mal. Il va devoir se coller au close pour l'utiliser et donc s'exposer inutilement très tôt dans le combat. Pour moi, c'est 25 points investis de manière assez hasardeuse.


- Pour tes vet's d'assaut. Bien que ne les jouant que très rarement, je craque complétement pour cette unité. Il y a moyen "d'équilibrer" un peu leur équipement en changeant un/des boucliers en arme énergétique dans chaque escouade. Faire 2 boucliers, 1 bouclier/griffe, 1 arme énerg., 1 moufle. J'trouve ca vraiment bien comme compo d'escouade, ca tape de manière respectable. Peut être ne garde que 2 boucliers et à ce moment là faire 2 boucliers, 2 armes énerg 1 moufle. Un peu moins cher, mais moins de répart au tir. :x


- Les pouvoirs de ton archi. Dans le cadre de ce genre de liste, tu aura besoin de "Don de la colère" quand tu aura à déquiller quelque chose d'un peu costaud au Cac. Crois moi, pour avoir trainé ce genre d'escouade un grand nombre de fois sur des tables, tu ne regrette jamais de l'avoir. Ca rajoute le petit truc qui manque à une escouade de 10 pour être vraiment pas mal en charge.


- ôte donc ce combi de ton archiviste. Les armes énerg c'est du luxe, et je trouve ça vraiment bof de se priver d'une attaque. Surtout si t'a deja des flamers à côté.


- Comme dit Lorenz, tes marines en eux mêmes sont capables de faire de l'antimasse, donc pas besoin de blinder de flamer comme ca. Certes, il est nécessaire d'en garder 1 ou 2, mais il te faut aussi clairement une/deux escouade qui aura 2 fuseurs. (Ne fait jamais confiance au plasma lol)

A 4 troupes je dirais que 1 flam / 1 fus x2 et 2 fus x2 serait un juste milieu.


- Le "soutien"... Et ben j'ai envie de dire "pourquoi pas" au déva. Personnellement le LM n'est pas une arme que j'affectionne, question de goût. Mais j'pense que même dans de la full aéro ca peut être ok d'en jouer. Même si pour le coup, ca serait mieux d'investir les points dans du Dreads ou du Pred. Mais tu ne veux pas entendre parler de blindage pour cette liste donc imo, tu pourrais les laisser et voir à l'usage si ca t'handicape vraiment.



Annnnd, I'm done ! Modifié par Böb
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Ah une liste intéressante, je compte m'en monter une !

Perso je mettrais pas autant de bouclier tempête dans les vétérans!
Je garderai les devastators et essayerai d'en caser une troisième!
Pour les marines d'assaut je mettrais 2x2 Fuseur dans 3 escouade et la dernière 2x2 Lance flamme avec arme énergétique.
Pas de gantelet sur le prêtre!
Avec les économie tu dois pouvoir caser une troisième escouade deva!
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[quote name='killiox' timestamp='1321517305' post='2031154']
Ah une liste intéressante, je compte m'en monter une !

Perso je mettrais pas autant de bouclier tempête dans les vétérans!
Je garderai les devastators et essayerai d'en caser une troisième!
Pour les marines d'assaut je mettrais 2x2 Fuseur dans 3 escouade et la dernière 2x2 Lance flamme avec arme énergétique.
Pas de gantelet sur le prêtre!
Avec les économie tu dois pouvoir caser une troisième escouade deva!
[/quote]

J'aurais dit pareil, je rajouterais que le gantelet sur le pretre c'est pas une bonne idée.
J'enleverais egalement une escouade de veterans pour jouer une garde d'honneur 4xfuseurs.

J'aime bien les devastators, mais je sais pas elles vont t'empecher de faire un full fep, et seront souvent les seules unités que tu auras de deployé.

Je sais pas si elles seront plus efficaces qu'une 5eme escouade d'assaut par exemple.

C'est typiquement le genre de liste que je joue en blood maintenant, c'est vraiment puissant, beaucoup plus sympa d'apres moi a jouer qu'un spam Razor.
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Pas de gantelet sur le prêtre.

Spécialise tes escouades : 2 fuseurs (+ gantelet) ou 2 LF + gantelet (ou griffe, ou griffes).

Vires les vétérans et prends 2X2 motos d'assaut MF à la place, ou une Garde d'Honneur réacteurs dorsaux + 4 LP (c'est fun mais ça fait très très mal). Il reste en plus pas mal de points, ou les 2...

Pourquoi un archiviste ? Pour la coiffe psychique ? T****** !
Avec les points restants, je passerais l'archiviste en réclusiarque réacteurs, mais tu ne le feras pas.
Alors tu peux ajouter des marines dans tes dévastators pour solidifier ces dernières...

Il te reste en plus de quoi prendre une dernière escouade d'assaut (mode no brain/no tactics ayant court en full aéroporté) ou un truc pour solidifier ton fond de cours : des marines tactiques à pied ou des scouts avec capes qui renforceront et couvriront tes Déva. Oups, pardon pour le gros mot.
Si tu as pris et les motos et la Garde d'Honneur, il ne reste plus rien de toute façon...

Tu as remarqué que je ne te conseille pas les triplettes (pas de 3X2 motos d'assaut ou de 3° dévastator). Je te les déconseille même :
Tu as une liste de tournoi à composition 0 (même si elle peut être encore optimisée ; en BA une liste semi-dure sera déjà à 0 de composition), alors autant la concevoir comme telle.
Hors les triplettes en élite/attaque rapide/soutien sont interdites dans 85-90% des tournois...




Technaugure, qui attend la V6 pour voir tout le monde se remettre aux tactiques/scouts... Modifié par Technaugure
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[quote name='Technaugure' timestamp='1321534666' post='2031314']
Pas de gantelet sur le prêtre.
[/quote]
Yes

[quote]
Spécialise tes escouades : 2 fuseurs (+ gantelet) ou 2 LF + gantelet (ou griffe, ou griffes).[/quote]
Yes

[quote]

Vires les vétérans et prends 2X2 motos d'assaut MF à la place,[/quote]
Yes, après je ne sais pas si il cherche l'opti, donc autant lui laisser ses vets qui sont quand même du "good fun" à jouer.

[quote]
ou une Garde d'Honneur réacteurs dorsaux + 4 LP[/quote]
*Vomir*

[quote]
c'est fun[/quote] [quote]Oups, pardon pour le gros mot.[/quote]
Fixed.

[quote]
Pourquoi un archiviste ? Pour la coiffe psychique ? [/quote]
"Sortez couvert" comme on dit, bien sûr qu'il faut garder une coiffe.

[quote]
T****** ![/quote]
?? "Tantouse" ? "Tapette" ? Lol, j'vois pas ce que tu a voulu dire.

[quote]
Avec les points restants, je passerais l'archiviste en réclusiarque réacteurs, mais tu ne le feras pas.[/quote]
J'adore le réclu, c'est mon QG préféré en terme de classe. MAIS, uniquement si il cotoie un archiviste en QG. La coiffe n'a juste "pas de prix".

[quote]
Alors tu peux ajouter des marines dans tes dévastators pour solidifier ces dernières...[/quote]
Why not, sachant qu'en plus ton plan ne prévoit pas de leur assigner un prêtre.

[quote]
des scouts avec capes qui renforceront et couvriront tes Déva.[/quote]
Why not.

[quote]
des marines tactiques à pied[/quote]
Wtf ?






[quote]Technaugure, qui attend la V6 pour voir tout le monde se remettre aux tactiques/scouts...[/quote]

Ce dernier point m'intéresse, je n'ai pas suivi les débats mais qu'est ce qui pourrait pousser un Blood à retourner vers les tactiques en V6 ? Modifié par Böb
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En V6, si j'ai bien compris, il n'y aura plus de dualité parties à annihilation/partie à objectifs.
En revanche, chaque unité adverse rapportera 1 pt et chaque unité opérationnelle sur un objectif à la fin du tour (tour de jeu ? Tour de joueur ?) rapportera 1 point. Et il devrait y avoir un super objectif qui rapportera 3 pts par tours...

SI c'est comme cela que se déroulent les parties, un unité opérationnelle sur objectif survivant disons 3 tours rapportera autant de points qu'une unité d'élite de la mort qui tue pouvant annihiler 4 unités adverses avant de se faire détruire (4-1=3 pts de victoire de différence)...

Soit tu joueras full assaut en rushant d'un objectif à l'autre, pour essayer d'en tenir le max chaque tour, sans oublier d'exterminer au passage les unités adverses à proximité, soit tu alignes du très costaud pour tenir tes objectifs (qui a dit escouade tactique ?).

SI tu veux l'annihilation, il va falloir table raser très vite l'adversaire qui pourra cumuler très vite beaucoup de points de victoire grâce à ses troupes opérationnelles.

J'entre-aperçois un jeu faux mou, basé sur de la prise rapide d'objectifs qui pourrait bien surclasser les listes rouleaux compresseur à 0 de compo...
Dans ce genre de liste, je verrais bien de l'escouade tactique, du scout d'assaut, etc...

Que tout soit clair : pour l'instant je me vautre dans du spam de razorbacks tout ce qu'il y a de plus violent. Mais j'ai de grands espoirs placés dans la V6, qui rendrait "optimisée" les listes basées sur les unités opérationnelles et le mouvement...


SInon, moi qui joue systématiquement un Archiviste (full chassis de tir), je trouve la coiffe psy plus qu'anecdotique, presque inutile. Le seul bon anti-psy que j'ai trouvé, c'est l'ouverture du transport au CL + galette de vindicator, et ses varaientes multiples...
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Salut à tous et merci pour vos précieux conseil

Tout d'abord le full pietail n'est pas négociable. Même si c'est pas optimisé, c'est de cette manière que je veux jouer les blood angel. Le but n'est pas du tournoi. Pour cela, j'ai mes chère et tendre Eldars Noirs :P. Le tournoi ca sera pour après :P

Je pense donc que je vais virer le gantelet du prêtre et mieux optimiser mes vétérans selon vos recommandations. Je pense en effet éviter la 3ème escouades de Devastator parce que c'est pour jouer avec des potes et le but est de s'amuser et pas d'aller vers du gros billisme. J'envisage donc de rajouter une escouade de marines d'assaut.

Je vais donc virer deux lances-flammes et mettre 2 fuseurs de plus.

Ce soir j'ai pas le temps de refaire une liste d'armée, je la posterai donc demain avec les modifications apportées.

Encore merci pour le coup de main :)
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Salut, super je pensais m'y mettre aussi après avoir fait plusieur partie en conte comme ^^

Tout d'abord, ton archiviste avec les sort et l'arme runique il a déjà fort a faire, pas besoin du combi ( comme dit plus haut )

POur tes élites, leur roles est d'assuré la protection, donc de ce faite les protéger ! Si tu mets un gantelet c'est que tu l'ammènes dans les CaC mais il va se faire 1shot sans tapper ... ( Vive les PI ). Si tu contais le sortir pour aller cassé du char avec le gantlet, il y a des unitées a priviligier pour ( Un chapelin par exemple ) Si tu tien a le moufflé une griffe n'est pas forcement de refus, juste du luxe risqué

On le dira jamais trop, spécialisez le role de vos escouades, c'est du gouffre a point au final ...

Pour tes troupes comme dit au dessus spécialise, je verrais meme que du fuseur. Le LF sont pour de l'anti masse, hors si tu charge une trentaine de gaunt ou ork, tu tappera avant ou en meme temps ( charge féroce ) et tu leur fera vite prendre la mort ( Mort + sans peur ), les LF pourrons te faire perdre de l'efficacité, jouant souvant tyty lorsqu'on me cramme mes gaunt je suis content, je les retir pour qu'il me charge pas et que ce soit moi qui charge ^^ ( au final je gagne des attaques a charger ... ). La charge sufis

Pour viré les vétérant je ne suis pas d'accord, Les vétérant peuvent charger leur tour de frappe en pro, et avec la relance des anges, sa arrive très souvent tour deux
Le problème de ces vétérant, c'est qu'il les a équipé de façon moyenne, Si tu veux les mettres en mode : j'englut tes deadstars ( Hors sujet : mon pti remix ^^ ) il ne sont pas assez nombreux et les Bouclier tempète sont pas sufisant car la saturation arrive vite ... ( 10 mec bouclier + prete la oui mais horriblement chère ... ) Encor une fois personnalise les,Comme dit au dessus 2 bouclier sufis, après tu peux prendre 1 marteau ( pour baissé l'initiative a 1 au tour suivant pour que le marteau retappe, c'est toujours sa de prix ^^ ) Ensuite Les griffes sont bien et un pti fuseur pour crammé des mec 3 pv endu 4 ( ou 2 ) genre Nob, guerrier, Loup tonner ( la mort instante ce fait sur l'endu de 4 et non de 5 ;)) Et si tu as de mec pareil, la ptite bombe a fusion qui fait bien pour tout séparé ( et faire hésité un dread de venir ^^ ou augmenter la charge multiple, un mec juste avec les grenade sur un char en meme temps que des mec a coter sa coute rien ^^ enfin si 5pts/2000 =D )

Soutient : PARFAIT, pas de triplette car en tournois c'est souvant interdit en soutien / attaque rapide / Elite comme dis au dessus. Par contre je ne suis pas vraiment d'accord avec les autres sur la rapidité de la mort des déva ... Dans un décord a +30 pas de l'ennemis, apart les char il ne se prendrons pas trop trop de tir et la svg de couvert sera la pour aidé ^^

PS : Entre 2 escouade de 5 ou 1 de 10, préviliger celle de 10 pour ces raisons :
Ok on perd 1 attaque mais c pas sa qui va tout changer ( meme de gantlet )
ok sa baisse un peu les rates
On ne perd pas de point car le surplus de l'escouade est mis dans les arme utilisé
On gagne de la mixité dans les escouade de 5 ( possibilité de changer les mec dans les escouade de 5 suivant l'ennemis qui n'est pas a négliger ! )

:P Matthieuu10 :P qui apporte un avis de plus ^^
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[quote name='fufu' timestamp='1321551712' post='2031478']
Salut à tous et merci pour vos précieux conseil

Tout d'abord le full pietail n'est pas négociable. Même si c'est pas optimisé, c'est de cette manière que je veux jouer les blood angel. Le but n'est pas du tournoi. Pour cela, j'ai mes chère et tendre Eldars Noirs :P. Le tournoi ca sera pour après :P

Je pense donc que je vais virer le gantelet du prêtre et mieux optimiser mes vétérans selon vos recommandations. Je pense en effet éviter la 3ème escouades de Devastator parce que c'est pour jouer avec des potes et le but est de s'amuser et pas d'aller vers du gros billisme. J'envisage donc de rajouter une escouade de marines d'assaut.

Je vais donc virer deux lances-flammes et mettre 2 fuseurs de plus.

Ce soir j'ai pas le temps de refaire une liste d'armée, je la posterai donc demain avec les modifications apportées.

Encore merci pour le coup de main :)
[/quote]

Tes amis sont-ils d'affreux optimisateurs/joueurs en milieu dur ?
Es-tu conscient que la liste est vraiment super boourrine, même en l'état (c'est pour cela que je parlais de 0 de compo).
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[quote name='Technaugure' timestamp='1321551395' post='2031471']
En V6, [...]les listes basées sur les unités opérationnelles et le mouvement...[/quote]

Merci d'avoir pris le temps de mentionner tout ça, ca m'éclaire un peu. ^^

[quote name='Technaugure' timestamp='1321551395' post='2031471']
SInon, moi qui joue systématiquement un Archiviste (full chassis de tir), je trouve la coiffe psy plus qu'anecdotique, presque inutile. Le seul bon anti-psy que j'ai trouvé, c'est l'ouverture du transport au CL + galette de vindicator, et ses varaientes multiples...
[/quote]

Idem, et j'en arrive à la conclusion inverse, je trouve ça tellement appréciable d'avoir un recours contre le psy. (ET payer mon QG moins cher pour pouvoir spammer PLUS DE CHASSIS lol)

Bref', coups et douleurs dira t-on.



[quote]
Pour tes troupes comme dit au dessus spécialise, je verrais meme que du fuseur. [/quote]
Assez d'accord dans le fond, mais ca peut toujours être sympa d'avoir 1 escouade crameurs tout de même. Pas que pour le grouilleux, mais aussi pour attendrir un peu des unités "moyen+" au close avant de charger. Genre une escouade de chasseurs gris. Tu fera pas un carnage au lance flammes t’empêchant de charger, mais tu t'épargnera quelques répliques.

[quote]
Loup tonnerre ( la mort instante ce fait sur l'endu de 4 et non de 5 ;))[/quote]
Negatif, le loup tonnerre donne une E5 naturelle à son cavalier. Il faut donc user de Vindicators si on veut leur mettre de la MI au tir. Méfie toi ;)
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[quote]
Assez d'accord dans le fond, mais ca peut toujours être sympa d'avoir 1 escouade crameurs tout de même. Pas que pour le grouilleux, mais aussi pour attendrir un peu des unités "moyen+" au close avant de charger. Genre une escouade de chasseurs gris. Tu fera pas un carnage au lance flammes t’empêchant de charger, mais tu t'épargnera quelques répliques.
[/quote]
Les fuseurs ferons de meme ;) sur le moyen +
[quote]
Negatif, le loup tonnerre donne une E5 naturelle à son cavalier. Il faut donc user de Vindicators si on veut leur mettre de la MI au tir. Méfie toi ;)
[/quote]

A merci, il me semblais que ce n'étais que grace a la monture qui donne le +1 en endu ... Et du coup la moto c'est la meme ? Un coup de doute xD
Merci de ta réponse ^^
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[quote]
Les fuseurs ferons de meme ;) sur le moyen +[/quote]


Certes. C'est grossièrement vrai (flemme de faire du calcul détaillé, j'ai fait ca rapide).

Mais j'sais pas, c'est pour un peu de diversité, d'options contre certaines armées etc...

M'enfin, c'est du détail quoi de savoir si ta dernière escouade passe en fuseur ou en LF. Perso selon les listes, j'alterne vu qu'au final ca pèse pas trop dans la balance.

Bref'
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On va mettre tout le monde d'accord en disant que cela dépend du metagame dans lequel il évolue...

Comment ça, fufu, t'es pas plus avancé ?

Tes escouade d'assaut sont spécialisées d'entrée en anti-infanteries légères et de façon résiduelle en anti-infanterie lourde (saturation).
Les deux fuseurs et le gantelet confèrent une solide compétence anti-châssis, mais aussi anti-créatures monstrueuses, tout en renforçant indirectement l'anti-infanterie lourde.

En prenant disons 2 LF, tu augmentes tes capacités anti-infanterie légère à un niveau impressionnant (attention à la fuite suite à un tir dévastateur empêchant la charge). Cela augmente donc tes capacités de saturation face à de l'infanterie lourde.
Pour le sergent :
- soit tu l'équipes d'un gantelet, qui va lui donner une capacité anti-châssis et anti-créatures monstrueuses au CàC,
- soit tu joues à fond la carte de l'anti-infanterie légère, et de la saturation, et tu ne lui ajoute rien, ou juste un lance-flammes léger,
- soit tu l'équipe d'une épée énergétique, et là tu cibles clairement les infanteries lourdes à endurance moyenne,
- soit tu l'équipes d'une griffe éclair et tu augmentes ses capacités anti-infanterie lourde E4,
- soit tu l'équipes d'une paire de griffes éclairs et tu augmentes énormément ses capacités anti-infanterie lourde à bonne endurance, pour pouvoir tenir des corps à corps qui s'enliseraient...
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Ca fait bizarre, hein ?

Je viens de finir mes tableaux Excel et j'affirme haut et fort que la paire de griffes éclair est ce qu'il y a de plus rentable pour combattre les MEQ (en fait E 4, à partir d'une svg 4+, CC adverse comprise entre 1 et 10, et même à partir de E3 svg 4+ contre les CC3), hors situation de charge (c'est à dire lorsque que tu t'es fait chargé ou lorsque que le combat continue après un 1° tour de charge).
J'ai refais mes calculs 10 fois, et je dois me rendre à l'évidence, même si je ne l'aurais jamais cru.
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Le sergent d'une escouade d'assaut peut remplacer son pistolet bolter et/ou son épée tronçonneuse par [...] une griffe éclair. Donc tu remplaces le pistolet par une griffe, l'épée par une seconde griffe et tu as ... une paire de griffes éclairs pour 30 pts.
C'est super cher, mais en fait c'est rentable par rapport à une griffe seule en CàC hors charge ; comme la griffe + pistolet infernus est ce qu'il y a de plus rentable en charge contre les MEQ...
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Total mea culpa, j'avais regardé dans le codex anglais. Dans celui ci c'est marqué "can replace his bolt pistol/chainsword with" alors que le francais et beaucoup plus clair en mentionnant " peut remplacer son pistobolt ET/OU son épée gnagnagna".

Du coup je n'avais jamais calculé ça sous cet angle là. De toute manière je n'autorise mes sergents qu'a porter des moufles donc ca me changera pas trop :P Modifié par Böb
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Je joue avec des amis qui sont assez tournoyeux donc c'est souvent entre midur / dur. Bon j'ai bien compris l'histoire de lance-flamme mais je pense en garder au moins 1 pour de la diversité.

Pour les escouades de veteran je pense mettre 2 boucliers, un marteau tonerre et 2 gantelets. S'il me reste quelques points, j'ai l'option scout qui me plait bien

Quoi qu'il en soit, je republie une liste ce soir en sortant du travail.

Merci a tous :)
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