Aller au contenu
Warhammer Forum

Fluff de mon chapitre Marines


Otto von Gruggen

Messages recommandés

[left][center][size="2"]Voici le background de mon armée de Marines. Je veux qu'il puisse s'accorder avec les codii : Blood Angels, Black Templars, Space Marines, Space Wolves. Merci de critiquer à fond pour que je puisse le rendre plus cohérent. Il me semble aussi incomplet, que dois-je ajouter d'après vous ?[/size][/center][/left]
[left][center][b] [/b][/center][/left]
[center][center][b][size="7"]War Sons[/size] [/b][/center][/center]
[center][center][b] [/b][/center][/center]
Chapitre fondateur : White Scars
Fondation : 13eme
Chapitres Successeurs : Aucun
Maître de Chapitre : Maximus Valerius Firmius
Monde d'origine : Mater Xarxis
Forteresse-Monastère : Détruite
Couleurs : Brun et Marron
Spécialité : Corps à Corps
Forces estimées : 300 marines
Organisation : Codex
Cri de Guerre : Pour l'Empereur !
Stabilité des gênes : Moyennement Stable



Le monde chapitral des War Sons a subi l'assaut d'une vrille de la flotte ruche Léviathan. Malgré l'ardeur de ses défenseurs, le monde fut vidé de sa population et la forteresse rasée. Seuls 4 marines, dont le Protecteur du Trésor, le capitaine de la 7eme compagnie, et le responsable du culte, réussirent à s'échapper pour rejoindre le maître de chapitre et la deuxième compagnie alors en mission au loin. Les survivants ont réussi à fuir avec quelques exemplaires du patrimoine génétique. Ce qu'il reste du chapitre vit actuellement dans la Barge de Bataille [i]Glavius Imperialis[/i] et dans le reste de la flotte.

L'organisation a été adaptée après la mort de la plus grande partie des guerriers. Les escouades furent recomposées et les rôles redéfinis pour garder des forces en état de servir. Le chapitre recrute sur les mondes où il combat. Les novices sont ensuite entrainés pendant des années dans les vaisseaux de la flotte, puis lorsqu'ils ont atteint un certain degré de performance, ils accompagnent les frères au combat. Mais le processus d'implantation et de régénération des implants est particulièrement lent, comble de la malédiction qui frappe tous les chapitres de la treizième fondation.

Maximus Valerius Firmius a choisit de ne pas retirer ses hommes de la guerre le temps d'être de nouveau à plein potentiel, il a préféré continuer le combat à n'importe quel prix, au risque de disparaître. Ce choix peut sembler fou, mais il n'a ni envie d'attendre en se protégeant, ni de prendre le risque de créer des horreurs comme ce que le Primarque Corax a pu produire à une occasion critique de son histoire.

A cause de son manque de gènes et glandes, les détachements envoyés pour les War Sons sont toujours accompagnés par des apothicaires qui procurent sur le terrain des soins d'urgence et extraient le patrimoine des corps des défunts. Après les affrontements, d'autres apothicaires sont détachés de leurs fonctions pour aller vérifier si plus de gènes ne seraient récupérable.

[font="Trebuchet MS"][b]L'organisation du chapitre après la destruction de son monde forteresse :[/b][/font]

[b]Haut Commandement[/b]

Maître de Chapitre : Maximus Valerius Firmius [i](Signification de son nom et de son surnom [size="1"](Valerius Firmius)[/size] : Fort ; Ferme)[/i]
Le Glaive de l'Empereur : Lucius Veturius Augustus [i](Né de la Lumière ; Ancien ; Majestueux)[/i]
Ex Protecteur duTrésor : Caius Rabirius Messor[i] (Enragé ; Moissonneur)[/i]
Ex 7eme Capitaine : Titus Furius Pius[i] ( Fou-Furieux ; Pieux)[/i]
[b] [/b]
[b]Apothicarium[/b]

13 apothicaires
Responsable du Patrimoine : Decimus Scribonius Justus[i] (Érudit ; Juste)[/i]

[b]Librarium[/b]

4 Archivistes
1 Epistolier
Responsable du Librarium : Appius Caelius Vespillo [i](Céleste ; Croque-Mort)[/i]

[b]Réclusium[/b]

3 Chapelains
1 Réclusiarque
Responsable du Culte : Marcus Rabirius Augurinus [i](Enragé ; Augure)[/i]

[b]Mechanicum[/b]

11 Techmarines
Responsable de l'Arsenal : Spurius Fabricius Serenus ([i]Artisan ; Serein)[/i]

[b]1ere Compagnie[/b]

Capitaine Aulus Aquilius Verus[i] (Aigle ; Vrai/Sincère)[/i]
Escouade de Commandement
62 Vétérans
2 Dreadnought

[b]2eme Compagnie[/b]

Capitaine Sextus Petronius Poblicola [i](Pierre ; Ami du Peuple)[/i]
Escouade de Commandement
4 Escouades Tactiques
3 Escouades d'Assaut
2 Escouades Dévastator
1 Dreadnought

[b]3eme Compagnie[/b]

Capitaine Tiberius Potitius Bellius[i] (Puissant ; Guerrier)[/i]
1 Escouades de Commandement
3 Escouades Tactiques
4 Escouades d'Assaut
1 Escouades Dévastator
2 Dreadnought

[b]10eme Compagnie[/b]

Servius Domitius Peticus [i](Dompteur ; Qui Reclame)[/i]
63 Novices Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]A cause[/b] de son manque de gènes et glandes, les détachements envoyés pour les War Sons sont souvent accompagnés d'apothicaires qui procurent sur le terrain des soins d'urgence et extraient le patrimoine des corps des défunts.

Les apoticaires accompagnent toujours les forces marines au combat. pas de "à cause", c'est systématique.

Rejoindre le maitre de chapitre et les marines en mission au loin. Le Maitre ne dispose même pas une compagnie complète ??? sans parler de son soutient ?


Créer des horreurs, il n'y a pas grand risque, vu que le chapitre ne maitrise surement pas les compétences nécéssaires au tripatouillage génétiques qu'a fait Corax (qui était un Primarque quand même), et qu'il ne dispose pas des installations médicales indispensables.

Ou trouves tu les novices, puisque ta planète de recrutement est détruite ??? Ou sont ils entrainés le temps que les implants se développent (soit entre 10 et 15 ans, au mieux)?? Ou trouvent ils les ressources pour continuer la guerre ???
Pas de novices, = chapitre mort. Continuer a s'exposer aux pertes de combat va entrainer la destruction du chapitre a très breve écheance Modifié par anaxin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[QUOTE]Le chapitre recrute sur les mondes où il combat.[/quote]

Cela répond pour les novices :) Ils doivent être entrainer sur les barges et les mondes devenus monde recruteur par défaut comme pour les BT je pense

Pour les Horreurs Génétiques pas besoin forcément d'une structure démesurée, et les apothicaires ont des bases en génétique il me semble ( au 31eme je suis sur au 41eme moins pour le coup).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'historique mais je vais te dire ce qui me gène.

[quote]Chapitre fondateur : Raven Guard

Fondation : 13eme[/quote]

La 13ème fondation s'appelle la fondation obscure. Les données sur les chapitres créés ont été effacé donc aucune info sur les origines et juste des suppositions.

donc chapitre fondateur : inconnu (Raven Guard pour leurs instabilités génétiques ?)
Le chapitre n'aurait pas la connaissance de ses origines mais tes doctrines de combat pour le corps à corps et la présence de nombreux apothicaires peuvent s'expliquer autrement.

[quote]Stabilité des gênes : Moyennement Stable[/quote]
http://obscuraelibrarium.forumgratuit.fr/t92-de-la-purete-des-genes-fluff-space-marine et l'Index Astartes Raven Guard

[quote]L'organisation a été adaptée après la mort de la plus grande partie des guerriers. Les escouades furent recomposées et les rôles redéfinis pour garder des forces en état de servir. Le chapitre recrute sur les mondes où il combat. Mais le processus d'implantation et de régénération des implants est particulièrement lent, comble de la malédiction qui frappe tous les chapitres de la treizième fondation.
[/quote]
Ta description montre les mêmes problèmes d'instabilités génétiques que la Raven Guard.
La 13ème fondation n'explique pas les problèmes génétiques (pas directement) des chapitres (Cf Exorcists et Death Spectres).

Est-ce-que ton chapitre utilise de nombreux Novices (ou scouts) pour compenser ses pertes et pour redevenir pleinement opérationnel ?

Voila. Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les conseils.

[color="#330000"][size="2"][quote]peut être développer les caractères des dirigeants, non ? Genre Maximus Valerius le Moraliste ou l'Historien[/quote] Bonne idée. Déjà mettre les traductions des noms ayant une signification peut-être.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"][quote]Les apoticaires accompagnent toujours les forces marines au combat. pas de "à cause", c'est systématique.[/quote] Ma connaissance de l'astartes laisse vraiment à désirer, je vais tourner cela d'une autre façon.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"][quote]Rejoindre le maitre de chapitre et les marines en mission au loin. Le Maitre ne dispose même pas une compagnie complète ??? sans parler de son soutient ?[/quote] Je n'ai rien précisé sur ce point, je vais devoir le faire donc.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"][quote]Créer des horreurs, il n'y a pas grand risque, vu que le chapitre ne maitrise surement pas les compétences nécéssaires au tripatouillage génétiques qu'a fait Corax (qui était un Primarque quand même), et qu'il ne dispose pas des installations médicales indispensables.[/quote] On peut toujours trouver des savants/apothicaires suffisamment fous pour tenter des expérimentations. Toute expérimentation risquerait d'obtenir des résultats loin de l'objectif visé. Donc je précise que le maître est contre cela, rappelant ainsi les risques que cela impliquerait et l'histoire de leur primogénitor.[/size][/color]

[quote][size="2"][color="#330000"]Ou trouves tu les novices, puisque ta planète de recrutement est détruite ??? Ou sont ils entrainés le temps que les implants se développent (soit entre 10 et 15 ans, au mieux)?? Ou trouvent ils les ressources pour continuer la guerre ???[/color][/size] [color="#330000"][size="2"]Pas de novices, = chapitre mort. Continuer a s'exposer aux pertes de combat va entrainer la destruction du chapitre a très breve écheance [/size][/color][/quote] J'ai précisé que le recrutement avait lieu sur les mondes où le chapitre combat, mais je n'ai pas parlé des entraînements en effet.

[quote][color="#330000"][size="2"]La 13ème fondation s'appelle la fondation obscure. Les données sur les chapitres créés ont été effacé donc aucune info sur les origines et juste des suppositions.[/size][/color][size="2"][color="#330000"]donc chapitre fondateur : inconnu (Raven Guard pour leurs instabilités génétiques ?)[/color][/size] [color="#330000"][size="2"]Le chapitre n'aurait pas la connaissance de ses origines mais tes doctrines de combat pour le corps à corps et la présence de nombreux apothicaires peuvent s'expliquer autrement.[/size][/color][/quote]Taran : " FONDATION NOIRE (13ème Fondation). Nombre et destin des Chapitres créés inconnus. Aucun document faisant référence à ces Chapitres ni aucun échantillon de leur patrimoine génétique ne fut conservé par l'Adeptus Terra. "
Il n'est pas dit ici que les chapitres eux-mêmes n'en savent rien, juste que l'adeptus terra n'a pas d'information sur eux.

Taran : " FONDATION MAUDITE (21ème fondation). A lieu juste avant l'Age de l'Apostasie. Plus grande fondation depuis la Seconde Fondation. Les expérienses qui permirent la création massive de Space Marines améliorés ne se déroulèrent pas comme prévu. Les Fire Hawks, les Flame Falcons, les Black Dragons et d'autres Chapitres sont créés avec un patrimoine génétique maudit. Certains de ces Chapitres mutèrent horriblement. La corruption physique extrême et spontanée des Flame Falcons fit d'eux des êtres tout sauf humains. Ce Chapitre fut déclaré Excommmunicate et chassés du Monde de Lethe, leur monde d'origine, par les Chevaliers Gris. "
Il y a cette possibilité sinon, on a toutes les données, c'est juste que l'imperium ne contrôle pas tout ce qui s'y passe.

J'avais choisit les Raven Guard pour justifier l'emploi de nombreuses escouades d'assaut. Mais aussi pour les horreurs de Corax. Mais j'ignorais alors qu'il ne se chargeait même pas de ses propres gênes, ce qui pose problème pour l'idée qu'ils puissent avoir un chapitre successeur. Je voulais sortir aussi des éternels chapitres successeurs des Ultramarines, ni rentrer dans un clivage de SW ou de BA. Les imperials fist et les iron hands ne correspondant pas du tout à mon style de jeu ou a mon fluff, ils ne peuvent convenir. En revanche, les White Scars sont très stables et font preuve de sauvagerie, ça doit pouvoir le faire. A condition que la 13eme fondation me permettent d'avoir un Primogénitor ....

[color="#330000"][size="2"][quote]La 13ème fondation n'explique pas les problèmes génétiques (pas directement) des chapitres (Cf Exorcists et Death Spectres).[/quote] Non, en effet, mais elle justifie toute les surprises désagréables rencontrées par mon chapitre. [/size][/color]

[size="2"][color="#330000"][quote]Est-ce-que ton chapitre utilise de nombreux Novices (ou scouts) pour compenser ses pertes et pour redevenir pleinement opérationnel ?[/quote] Dans la description de la 10eme compagnie, j'ai marqué 63 novices. Comme les processus sont très lents, que la catastrophe est récente, et qu'il reste peu de glandes au chapitre, je n'ai pas voulu montrer une recréation du chapitre trop rapide, mais plutôt lente et difficile.[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]Je vais éditer mon premier message en prenant en compte vos remarques.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Otto[/color][/size] Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il n'est pas dit ici que les chapitres eux-mêmes n'en savent rien, juste que l'adeptus terra n'a pas d'information sur eux.[/quote]
Si l'Adeptus Terra ne sait rien sur eux, le chapitre lui même n'en sait pas plus.

[quote]J'avais choisit les Raven Guard pour justifier l'emploi de nombreuses escouades d'assaut. Mais aussi pour les horreurs de Corax. Mais j'ignorais alors qu'il ne se chargeait même pas de ses propres gênes, ce qui pose problème pour l'idée qu'ils puissent avoir un chapitre successeur. Je voulais sortir aussi des éternels chapitres successeurs des Ultramarines, ni rentrer dans un clivage de SW ou de BA. Les imperials fist et les iron hands ne correspondant pas du tout à mon style de jeu ou a mon fluff, ils ne peuvent convenir. En revanche, les White Scars sont très stables et font preuve de sauvagerie, ça doit pouvoir le faire. A condition que la 13eme fondation me permettent d'avoir un Primogénitor ....[/quote]
La raven guard a autant que de chapitres successeurs que les blood angels donc une bonne petite liste. La création d'un chapitre descendant des Raven Guards est possible et faisable. La fondation obscure (ou maudite) ne permet pas de mettre en valeur l'origine et de créer un chapitre étrange et/ou inhabituel.

[quote]Non, en effet, mais elle justifie toute les surprises désagréables rencontrées par mon chapitre. [/quote]
La Fondation Sombre ou Maudite ne sont pas prestigieuses, mais pas pour tout les chapitres (cf Exorcists).
Le problème de ton chapitre vient des gènes défectueux de la légion de Corax et pas de la fondation.
Un chapitre peux avoir les gènes défectueux au cours de son histoire sans faire partie de la fondation sombre ou maudite comme les Astral Claws ou les Stars Scorpions.

Après comment se manifeste les problèmes génétiques de ton chapitre ?
Est ce que le nombre de d'Apothicaires est en rapport à la surveillance des space marines ?

Voila. Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Si l'Adeptus Terra ne sait rien sur eux, le chapitre lui même n'en sait pas plus.[/quote] Pourtant Terra ignore les noms et les dates de fondations de la plupart des chapitres successeurs de Dark Angels, mais ils existent quand même ...[/size][/color]
[color="#330000"] [/color][color="#330000"][size="2"][quote]La raven guard a autant que de chapitres successeurs que les blood angels donc une bonne petite liste. La création d'un chapitre descendant des Raven Guards est possible et faisable.[/quote] Les BA ne produisent quasiment plus de chapitres successeurs à cause de leurs instabilités il me semble. La Raven Guard, n'en produit plus, puisqu'elle est déjà obligée d'utiliser les banques de gènes de Terra pour elle même. L'instabilité de son patrimoine ne doit pas pousser les Hauts Seigneur à choisir ses gènes pour produire des chapitres. Il n'en n'ont que 3 connus.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color][color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"]La Fondation Sombre ou Maudite ne sont pas prestigieuses, mais pas pour tout les chapitres (cf Exorcists).[/size][/color][color="#330000"][size="2"]Le problème de ton chapitre vient des gènes défectueux de la légion de Corax et pas de la fondation.[/size][/color][/quote] Je ne parle pas de prestige je crois ... La destruction du monde chapitral en vient. Et comme je passe en chapitre successeur des white scars pour réalisme, je vais attribuer la lenteur des gènes à la 13eme.[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"][quote]Un chapitre peux avoir les gènes défectueux au cours de son histoire sans faire partie de la fondation sombre ou maudite comme les Astral Claws ou les Stars Scorpions.[/quote] En effet, comme les successeurs des BA, des SW, des RG, des WS ...[/size][/color]
[color="#330000"] [/color][color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Otto[/size][/color] Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pourtant Terra ignore les noms et les dates de fondations de la plupart des chapitres successeurs de Dark Angels, mais ils existent quand même ...[/quote]
C'est juste une exception (les Consecrators je crois), il ne faut pas oublier que les dark Angels n'ont pas beaucoups de chapitres successeurs et ils n'ont pas beaucoup de contacte avec l'Imperium.
L'Adeptus Terra est le responsable des fondations et a une liste des chapitres. Après il ne peux pas suivre tout leurs agissements après leurs créations ça c'est sur.

[quote]Les BA ne produisent quasiment plus de chapitres successeurs à cause de leurs instabilités il me semble. La Raven Guard, n'en produit plus, puisqu'elle est déjà obligée d'utiliser les banques de gènes de Terra pour elle même. L'instabilité de son patrimoine ne doit pas pousser les Hauts Seigneur à choisir ses gènes pour produire des chapitres. Il n'en n'ont que 3 connus.[/quote]
Pour les descendants de la Raven Guard, leur nombre s'élève à 10 connus pour moi.
Pour la production de chapitre, il faut voir plus loin que la 2ème fondation, ce ne sont pas les chapitres primogénitors eux même qui produisent les successeurs.
Les successeurs BA et RG produisent toujours d'autres chapitres mais pas beaucoup.

[quote]Je ne parle pas de prestige je crois ... La destruction du monde chapitral en vient. Et comme je passe en chapitre successeur des white scars pour réalisme, je vais attribuer la lenteur des gènes à la 13eme. [/quote]
Je suis d'accord avec toi pour ses modifications.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Si ton chapitre descend des White Scars alors enlève les référence aux abominations créées par Corax, seules la Raven Guard, les Space Wolves et éventuellement certains chapitres successeur de la Raven Guard sont au courant pour ces manipulations génétiques.
Je ne crois pas me souvenir que le patrimoine génétique de la Raven Guard soit instable (pas plus que la moyenne quoi), seul le patrimoine SW n'est jamais utilisé et le patrimoine BA n'aurait pas été utilisé "récemment" vu que leur "malédiction" est relativement connue (de Terra et des autres chapitres).

Plus un chapitre est vieux plus il pourra être divergent de son chapitre primogenitor (un des 9 quoi), dans la plupart des cas ce n'est pas à partir du chapitre primogenitor qu'un nouveau chapitre est créé mais à partir d'un autre chapitre successeur donc il y a de fortes chances qu'un chapitre soit différent de son primogenitor.
Ex : les Mortificators (patrimoine génétique des schtroumpfs) sont dans un "trip" très lugubre et sombre bien différent du gnan-gnan des bleuets (moi ? avoir un à priori sur les ultramarrants ? qu'est-ce qui vous fait dire ça ? :-x )

Pour finir j'ajouterai un avis personnel qui n'engage que moi.
Si tu tiens vraiment à démarquer tes marounes trouve une idée originale et pas juste ils sont de la 13ème (ou 21ème) fondation donc cétrodark. Pour moi ces 2 fondations sont particulières et portent bien leur nom, la plupart des chapitres "officiels" en faisant partie sont, à l'heure actuelle, détruit ou en voie d'extinction sans espoir de retour au stade "normal".

21ème fondation ou fondation maudite :
Black Dragons : grosse mutation génétique (des excroissances osseuses), chapitre dissous ?
Fire Hawks : perdus dans le warp, au shaker pas à la cuillère et hop ça a fait la Légion des damnés
Lamenters : alias "jamais 2 sans 3", 1: malédiction de Sanguinus, 2: combattent dans le camp du Tyran de Badab donc perdent leur monde chapitral et leurs mondes "vassaux" (soit plus de dîme et des recrues à trouver sur les théâtres d'opération) suivi d'une croisade de 100 ans en pénitence, 3: quand ils rentrent enfin à la maison ils se font annihiler par les Tyranides et perdent leur monde chapitral
Flame Falcons : excommuniés et chassés de leur monde-forteresse de Lethe par les Chevaliers Gris
Minotaurs : sont devenus hérétiques je crois
etc...

13 fondation ou fondation sombre :
Relictors : anciennement Fire Claws, après la confiscation de leur monde chapitral ils ne continuent leurs "incartades" et leur forteresse monastère (forteresse spatiale de classe Ramilies) est prise d'assaut par les CG et les Relictors exterminés.
Dsl, me rappelle plus des autres. Modifié par Aetheras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas expert dans l'histoire de 40K, mais je trouve l'histoire de ton chapitre éxcellente.

Pour moi tu devrais le garder comme successeur de la Raven Guard, mais virer la référence à la 13ième fondation. Je trouve que cela fait un peu "trop cliché" et rend du coup ton fluff moins intéressant. Modifié par loilodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.