Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Compagnies de croisade


anaxin

Messages recommandés

Souvent les chapitres Space Marine envoient une compagnie de croisade combattre au loin pour une longue période. Déjà, qu'est ce qu'une compagnie de croisade, à partir de quand une force expéditionnaire devient elle compagnie de croisade ? De ce que j'en pense, une force devient compagnie de croisade si elle part pendant une très longue période, genre 20 ans...

Et de quoi est elle constituée ?? Prend-on une partie du chapitre pour la convertir (par exemple une compagnie et du soutien), ou est-ce une compagnie supplémentaire qui est formée pour partir au loin, tandis que le chapitre se reconstitue.

Les survivants Crimson fist par exemple,sont formés de la 3e compagnie, des restes d'une autre (amalgamée à la 3e), et de la compagnie de croisade. Il y avait quoi dans cette compagnie ? Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire (désolé, je n'ai pas mes sources sous la main), une compagnie de croisade correspond à ce que l'on appelle dans la vraie vie un sous-groupement tactique. C'est-à-dire une force autonome de la taille d'une compagnie renforcée, sous le commandement d'un capitaine. La base est constituée de troupes provenant de la compagnie de l'officier en question, renforcée d'éléments d'appui et de soutien provenant d'autres entités du chapitre. Cette compagnie est dédiée à (oh surprise!) une croisade particulière et sort de la structure normale du Chapitre pendant la durée de la mission.

Exemple (inventé pour la circonstance): Compagnie de croisade Alpha du Chapitre Bravo

- Capitaine Alpha et son escouade de commandement (2ème compagnie)
- 2 escouades tactiques (2ème compagnie)
- 2 escouades d'assaut (2ème compagnie)
- 1 escouade Devastator (2ème compagnie)
- 2 escouades tactiques (6ème compagnie)
- 1 escouade d'assaut (8ème compagnie)
- 1 escouade Devastator (9ème compagnie)
- 4 escouades de Scouts (10ème compagnie)
- 1 escouade de Terminators (1ère compagnie)
- 1 escouade de Vétérans d'Appui (1ère compagnie)
- 2 Whirlwinds, 1 Vindicator, 3 Predators, 1 LAnd Raider et 2 Techmarines de l'armurerie
- 2 archivistes du Librarium
- ...

Le tout adapté à la mission entreprise, aux spécificités du Chapitre et aux demandes du commandant de la force. Théoriquement, le Chapitre doit faire sans ces éléments pour ses missions courantes.

Pour ta question concernant les Crimson Fists, je ne sais pas.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la Croisade en question.
Si plusieurs Chapitres y participent, chacun peut n'y envoyer qu'une unité. Au final, ça donne quand même une force conséquente.
Il ne faut pas oublier que les SM ne sont que 1000 par Chapitre, donc expédier 100+ SM en croisade, c'est autant en moins pour faire le taf "routinier"

Pour la Compagnie de Croisade, tu tiens ça d'où ? je n'avais jamais entendu ce terme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bêtises, dans la Croisade du Golf de Damocles (Imperium contre Tau), la compagnie de croisade est le rassemblement de plusieurs chapitres (White Scars, Iron Hands, Ultra, Scytes of the E et 2 autres chapitres lambda) sous le commandement du Sergent Vétéran des Whites Scars et d'un Capitaine Iron Hands. Chacun ayant apporté quelques escouades et/ ou blindés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il me semble aussi que par compagnie de croisade, on entend "première compagnie" d'un chapitre codex.
C'est en tout cas ce qu'il parait dans le bouquin "Le Monde de Rynn" de Dembski Bowden.

(mais je ne suis plus sur de mon coup, j'ai pas le livre sous la main la.) Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la compagnie de croisade soit la première compagnie du chapitre.
Elle a vocation de partir en croisade, c'est a dire loin et longtemps.
Le chapitre ne va pas se priver de ses vétérans durant une longue période, et ceux ci devraient de toute façon être supportés par d'autres éléments de soutient.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.