Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Angels of Galaad


Aeneas

Messages recommandés

Voili voilou, il y a quelques temps j'ai pondu le backround d'un chapitre pour un concours pour le site vox ludi (il a terminé dans les 5 premiers mais je me rappelle plus combien), je vous soumet le dit chapitre à votre critique éclairé. Le principe il fallait que ça colle avec le jeu de rôle Deathwatch, je voulais aussi mettre en jeu la déesse Arianka cela dit étant donné que les dieux de l'ordre n'existent peut-être pas à W40K je n'ai pas précisé son nom et sa nature véritable. Je voulais enfin m'inspirer de la civilisation hébraïque antique pour créer un chapitre voué à la loi, j'ai hésité à en faire des héritiers des Dark Angels ou des Ultramarines mais les premiers m'ont semblé plus propice à ce type de background.

[quote]
[size="2"][b]ANGELS OF GALAAD :[/b][/size]

Les Angels of Galaad sont un chapitre space marine fondé il y a cinq mille ans et dont le monde de recrutement, Galaad, est situé dans le Segmentum Obscurus. Ils sont issus du patrimoine génétique de Lion El'Jonson et font parti des Impardonnés.

[b][i]Histoire du chapitre :[/i][/b]

Les Angels of Galaad furent fondé il y a cinq mille ans à la suite d'une campagne du capitaine Novian des Dark Angels sur le monde de Galaad dans le secteur Kaltos.

Galaad était un monde primitif qui par bien des aspects rappelait Caliban, lorsque Lion El'Jonson marchait encore parmi ses fils. Cet aspect frappa les Dark Angels qui se firent un devoir de défendre la population de la planète jusqu'à l'élimination complète de la moindre menace.

Ce monde n'était certes pas une planète couverte de sombres forêts. Galaad au contraire est un monde de montagnes et de collines abruptes et arides, un monde de plateaux désertiques où seules des vallées étroites aux rivières tumultueuses abritent la vie. Lorsque les Dark Angels débarquèrent sur la planète à la recherche d'un déchu qui semblait s'y être réfugié, ils trouvèrent un monde où la population vivait dans des petites communautés villageoises fortifiées, unies dans un combat commun contre le Chaos.

Une faille warp était en effet ouverte sur le pôle nord après qu'une antique machine eût explosé. Depuis cette faille, des monstres cauchemardesques et des démons se déversaient depuis des siècles et des siècles sur Galaad.

Les Dark Angels furent surpris de trouver une population intacte de toute souillure du Chaos, combative et qui lançait régulièrement des expéditions contre les hordes démoniaques. Ils apprirent des habitants qu'un étranger était venu mais que les juges l'avaient rejeté car ils avaient vu le mal en lui. Ce dernier était parti échappant à la justice des Galadiens, il avait pris la tête d'une troupe de renégats et de hors-la-loi, s'était fait reconnaître comme le champion des forces de la ruine sur Galaad et depuis les attaques du Chaos se faisait plus précises détruisant plusieurs villages.

Novian pris la tête d'une croisade comme le fit avant lui Lion El'Jonson, son primarque, face au Chaos qui menaçait Caliban. Ils commencèrent par détruire le portail warp après une dure bataille qui coûta la vie à de nombreux frères. Après plusieurs années de campagnes, ils atteignirent le dernier refuge des forces de la ruine menées par le déchu Barbosan. Novian tua le traître et le Chaos fut éradiqué de Galaad.

Tout au long de la guerre qui fut menée, Novian fut impressionné par le courage et la détermination des Galadiens et demanda l'autorisation à son maître de chapitre et aux Hauts Seigneurs de Terra de fonder un nouveau chapitre ayant ce monde pour fief; ce qui lui fut accordé; les Angels of Galaad étaient nés.

Depuis cette époque, les fils de Novian ont livré une multitude de campagnes victorieuses qui emplissent le Librarium du chapitre de récits héroïques. Ils ont également capturé un nombre de déchus très important, rivalisant ainsi avec les chapitres plus anciens.

Sous l'autorité de leur maître qui est également Seigneur de Galaad, ce monde s'est développé devenant un monde féodal. Les villages sont devenus de petites cités, les domaines agricoles se sont multipliés et ont été agrandi, la famine a disparu et l'artisanat a progressé aussi bien en quantité qu'en qualité. Des exploitations minières ont été ouvertes par les trois tribus qui peuplent ce monde, la tribu de Massane, la tribu de Gad et la tribu de Riban. Le bétail aussi s'est développé et la principale richesse de la planète enfin, le baume de Galaad, issu de la sève d'un arbre nommé [i]baumier des vallées[/i] par les Galadiens, s'exporte désormais vers d'autres mondes du secteur.

Galaad est certes un monde hostile de par sa nature extrêmement aride et de par la faune et la flore qui la peuplent mais elle a atteint son apogée.

Une des caractéristiques des Galadiens qui a permis à ce peuple de résister aux attraits du Chaos et qui a depuis grandement influencé les Angels of Galaad, est une observation stricte et totale des lois écrites par les sages et les prophètes des temps anciens ainsi qu'une place centrale accordée aux juges au sein de la société. Du temps de la guerre contre le Chaos, le moindre déviant, le moindre hérétique était capturé et exécuté sur le champ, c'est à ce prix que ce peuple résista. Cet aspect s'accorda parfaitement avec l'esprit des Dark Angels et devint un des piliers du nouveau chapitre. De leur côté les Galadiens n'eurent aucun mal à considérer l'Empereur comme le souverain et le juge suprême de l'humanité dont les lois sont sacrées.

[b][i]Modus operandi :[/i][/b]

En tant que chapitre impardonné, les Angels of Galaad suivent les mêmes doctrines de bataille et la même organisation que les Dark Angels dont ils sont issus.

La forteresse monastère du chapitre se trouve sur le Mont Nébo, une immense montagne au cœur du plateau désertique le plus dangereux et le plus aride de la planète. C'était à l'origine la dernière place forte des troupes de Barbosan le déchu, c'est là qu'il fut tué et le Chaos définitivement éradiqué. C'est aujourd'hui une forteresse inexpugnable.

L'épreuve qui mène un jeune galadien à intégrer les recrues du chapitre, le conduit, armé d'un poignard et équipé d'une gourde, à tuer un [i]bélier de Galaad[/i] dans les montagnes, de lui trancher la tête et de franchir le désert brûlant qui ceinture le Mont Nébo pour la déposer au pied de la Grande Porte de la forteresse. L'aspirant, après plusieurs nuits à camper au pied de la porte, est autorisé à entrer et doit passer divers tests tous plus éprouvants les uns que les autres avant de pouvoir intégrer les Angels of Galaad.

Les Angels of Galaad possèdent un Cercle Intérieur dirigé par le Grand Maître du chapitre. Les chapelains investigateurs y jouissent d'un prestige dépassant celui des autres chapitres impardonnés.

La première compagnie est appelée le [i]Glaive de la Loi[/i], elle est entièrement composée de terminators soutenus par des Land Raiders.

La seconde compagnie, la [i]Lance[/i] [i]de Galaad[/i], est une compagnie d'assaut et de reconnaissance motorisée. Les Angels of Galaad se distinguent des Dark Angels dans le fait qu'ils n'utilisent quasiment que des Land Speeders et presque jamais de motos de combat. Les Angels of Galaad sont devenus par la force des choses de véritables spécialistes de ces appareils.

Les troisième, quatrième et cinquième compagnies sont des compagnies de combat classiques. Les sixième, septième, huitième et neuvième sont des compagnies de réserves. La dixième compagnie enfin est celle des scouts.

En campagne, les Angels of Galaad sont particulièrement méticuleux dans la préparation de leurs opérations et ne se lancent jamais sans avoir vu toutes les options possibles. L'efficacité est la priorité absolue de leurs interventions. Ils sont obstinés, courageux, résistants et font montre d'une dévotion sans faille envers leur chapitre, les Impardonnés et l'Imperium. Lorsqu'une opération est menée seul le but compte et non la manière d'y parvenir.

A l'instar des autres chapitres issus des Dark Angels, les Angels of Galaad préservent farouchement le moindre de leur secret et en particulier celui concernant les déchus et la chute de Caliban. Il faut noter toutefois que cet aspect s'est encore renforcé au cours du dernier siècle au détriment même des autres Impardonnés.

La livrée des Angels of Galaad est blanche et noire, leur emblème est une tête de bélier stylisée de sable (noir) sur champ d'argent (blanc).

[b][i]Situation du chapitre aujourd'hui :[/i][/b]

Il y a un siècle de cela les Angels of Galaad sous l'autorité de Trantorius, l'actuel Grand Maître, reçurent la visite de l'inquisitrice Zekka de Basani dans la forteresse monastère du Mont Nébo. Les Angels of Galaad se sont lancés depuis dans une quête des plus obscure, refusant d'en référer même aux Dark Angels et se repliant sur eux même.

L'inquisitrice Zekka de Basani eut la vision d'une puissance opposée au Chaos, une «Dame» gardienne des vraies lois et de la discipline qui permet aux créatures de résister à la corruption physique et morale, à la perversion et à la tentation. Dans sa vision cette «Dame» dont elle ne connaît pas le nom, était prisonnière et très affaiblie, cette faiblesse ne permettant pas un contact prolongé avec l'inquisitrice. Elle lui insuffla le nom d'un seigneur eldar perverti, Anadur l'Ancien, ce dernier était la première clef pour la libérer ou la tuer.

Cette même vision revint plusieurs fois, la hantant littéralement. Elle finit par décider d'enquêter mais comprit qu'elle avait besoin d'alliés puissants. Elle rencontra Trantorius sur Galaad et après plusieurs mois de discussions et de tractations elle réussit à le convaincre de l'aider à joindre ses forces aux siennes.

Aujourd'hui, les Angels of Galaad sont à la recherche de ce seigneur eldar et sont devenus de véritables experts dans la lutte contre cette espèce xéno. Ils ont pour cela depuis cent ans parcouru la galaxie entière et continuent à le faire.

Depuis le début de cette quête, les Angels of Galaad collaborent étroitement avec l'Ordo Xeno de l'Inquisition. Cette collaboration permet en effet au chapitre d'enquêter à travers toute la galaxie et d'augmenter son expertise dans la lutte contre les xenos. Naturellement l'Ordo Xeno reste ignorant de la véritable mission des Angels of Galaad à son service.

[/quote] Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.