Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécrons]2000pts


Cydonia

Messages recommandés

Bonjour a tous,je vous présente cette liste qui me parait très fun a jouer,mais qui reste jouable :)
Sachez que la deatstar est très endurante et que je comte la placer derrière un pavé de guerriers pour la protéger ou la mettre a couvert ^^


[b][u]2000pts(Necron) : 1994 Points[/u][/b]
[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (7 unités / 845 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (9205 pts) [list][*] 1x Fauchard[*] 1x Disrupteur de phase , 1x Orbe de résurrection , 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
[/list][*][color=#00a650][u]5x Dynaste Nécron[/u][/color] (600 pts) [list][*] 5x Fauchard[*] 5x Disrupteur de phase , 5x Scarabées psychophages , 5x Trame sempiternelle
[/list][*][color=#00a650][u]1x Emissaire de l'Eternité[/u][/color] (40 pts) [list][*] 1x Chronometron
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]16x Guerriers Nécrons[/u][/color] (208 pts) [*][color=red][u]16x Guerriers Nécrons[/u][/color] (208 pts) [*][color=red][u]16x Guerriers Nécrons[/u][/color] (208 pts) [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Scarabées canopteks[/u][/color] (75 pts) [*][color=red][u]5x Scarabées canopteks[/u][/color] (75 pts) [*][color=red][u]5x Scarabées canopteks[/u][/color] (75 pts) [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Mécarachnide[/u][/color] (100 pts) [*][color=red][u]2x Mécarachnide[/u][/color] (100 pts) [*][color=red][u]2x Mécarachnide[/u][/color] (100 pts) [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Les défauts de la liste sont la mobilité :elle est super lente et je possède que des antichars de corps a corps...
Les scarabées s'occupent des chars pour que les guerriers et les mecarachnide termine le travail :)
Pendant que la deathstar se fraie un chemin en rasant tout sur son passage :)

J'hésite a jouer le tétrarque en phaëron(en lui enlevant un équipement)et le mettre dans un pavé de guerriers pour avoir une autre menace,vous en pensez quoi ?
A vos commentaires ^_^ Modifié par Cydonia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,bon moi perso je ne suis pas fan des grosses escouade sac a points, même si çà une endurance 5 et une 3+ invu ça se fume facilement quand même,bref c'est ton choix donc je le respecte :).

Et pour répondre a ta question,je vois 2 possibilités:


-Soit tu laisse ton boss comme il est et cela te permet de mettre des blessure de grosse armes sur ton boss et faire augmenter la durée de vie de tes dynastes.

-Soit tu met ton boss avec juste phaeron et fauchard et orbe dans une grosse escouade de guerriers(ça ne sert a rien de sur équipé ton boss dans ce cas la,tu gagnes même des points ;)) et cela te permettrait d'envoyer une chiée de tirs et de charger derrière.


Donc pour moi, si tu veux rester dans l'esprit d'une grosse escouade de cac tu laisse le boss comme il est dans l'escouade et si tu veux plus optimiser tu le met avec les guerriers. Voila,en espérant t'avoir aider et perso je le mettrai avec les guerriers.


B2O Modifié par viny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='viny' timestamp='1321555128' post='2031526']
Salut,bon moi perso je ne suis pas fan des grosses escouade sac a points, même si çà une endurance 5 et une 3+ invu ça se fume facilement quand même,bref c'est ton choix donc je le respecte :).

Et pour répondre a ta question,si tu veux rester dans l'esprit d'une grosse escouade de cac tu laisse le boss comme il est dans l'escouade et si tu veux plus optimiser tu le met avec les guerriers. Voila,en espérant t'avoir aider et perso je le mettrai avec les guerriers.


B2O
[/quote]
Merci de ton avis,si je le met chez les guerriers,il me reste 45 points(je vire tout sauf l'orbe et le fauchard,et je met une orbe dans la grosse escouade),avec ces points je met des options sur les mécas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est tout simple ,c'est mon avis après t'en fais ce que tu veux,je t'expliques: Pour moi les mecharachnides ça va par 3 car avec juste 2 socles dans chaque nuée au premier tour, tu ne chargeras pas tour 1,donc je ferais ça, car comme ca si tu commences tu es sur de charger tour 1 avec tes scarabs.

-Ton unité de mecharanides+ tes 3 unitées de scarabs font:525 pts+ tes 45 pts :570 pts

-tu fais : -3 méchas:150 pts
-3 méchas:150 pts
-9 nuées:135 pts
-9 nuées:135 pts


total:170 pts

La tes scarabs et tes mécas seront plus efficace.

B2O
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]1x Tétrarque Nécron (9205 pts)[/quote]

Non sérieusement la cour est déjà assez couteuse n'en rajoute pas^^!

Sinon bah oui death star, mais death star sans voile, donc death star lente et prévisible donc death star pas terrible donc rajouter voile à death star. :D

Après je n'aime pas tellement la DS personnellement, elle est pratiquement impossible à rentabiliser et reste malgré tout gérable.
En fait je trouve,les disrupteurs et les trames totalement inutile, ce boost de résistance ne sert pas à grand chose en réalité à part à faire des stats à la con (oui oui) ou tu ne perdras qu'un dynaste tout les 800tirs de bolters...(j'exagère).

Pour moi une DS sympa et rentable=
Cryptek + voile.
5 dynastes avec 3 fauchards.

265pts, c'est déjà pas mal et c'est assez pour mettre un beau bordel si bien gérer. Après faut faire une liste en conséquence, c'est à dire beaucoup d'unité rapide ou qui mettent la pression.(dépeceurs,scarabs,spectres...)

Vilà vilà, sinon la triplette de mecha... heu pas vraiment nécessaire non?

Rav Modifié par ravag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ravag' timestamp='1321556504' post='2031544']
[quote]1x Tétrarque Nécron (9205 pts)[/quote]

Non sérieusement la cour est déjà assez couteuse n'en rajoute pas^^!

Sinon bah oui death star, mais death star sans voile, donc death star lente et prévisible donc death star pas terrible donc rajouter voile à death star. :D

Après je n'aime pas tellement la DS personnellement, elle est pratiquement impossible à rentabiliser et reste malgré tout gérable.
En fait je trouve,les disrupteurs et les trames totalement inutile, ce boost de résistance ne sert pas à grand chose en réalité à part à faire des stats à la con (oui oui) ou tu ne perdras qu'un dynaste tout les 800tirs de bolters...(j'exagère).

Pour moi une DS sympa et rentable=
Cryptek + voile.
5 dynastes avec 3 fauchards.

265pts, c'est déjà pas mal et c'est assez pour mettre un beau bordel si bien gérer. Après faut faire une liste en conséquence, c'est à dire beaucoup d'unité rapide ou qui mettent la pression.(dépeceurs,scarabs,spectres...)

Vilà vilà, sinon la triplette de mecha... heu pas vraiment nécessaire non?

Rav[/quote]
Si c'est pour faire ça, j'ai plus simple :
5 factionnaires fauchards + voile, 260 pts. Gagne 2 fauchards et 5 points, perd Indestructible.

L'intérêt de la deathstar c'est justement de pouvoir mettre un 2+/3++ (sans l'un ou l'autre, l'unité tombe en deux secondes si on éternue dans sa direction, la 3++ ça se sature et la 2+ ça s'annule). En fait non, l'intérêt de l'unité c'est les scarabées et les fauchards, la 2+/3++ rend juste le tout sortable en milieu dur amical (en dur opti de tournoi, les test d'I massacrent l'unité).

Sinon oui, le voile est franchement obligatoire pour faire quelque chose de l'unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cydonia' timestamp='1321553374' post='2031505']
1x Tétrarque Nécron [b](9205 pts)[/b]
[/quote]

Wopunaise, on tient le perso le plus cher de 40k ^^

Plus sérieusement, si tu souhaites jouer ta liste dans cette configuration, un minimum à mon avis serait de coller une arche à une escouade de guerriers pour pouvoir embarquer ta DS dedans au premier tour ---> mobilité et protection relative contre la saturation. (à vérifier au niveau des limitations sur les unités pouvant monter dans une arche, je n'ai pas le codex sous les yeux... mais vu que les tétrarques et membres de la cour peuvent être présents dans les unités embarquées, il serait stupide que le tétrarque + cour ne puisse pas embarquer, mais bon on est pas à une incohérence près ;p)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses,j'ai un peu changer la liste vous me direz ce que vous en pensez ^^

[b]QG (995 pts) :[/b]

Tétrarque 2+/3++/fauchard/scarabées 175 pts
5 Dynaste 2+/3++/5fauchard/5scarabées/1 orbe 630 pts
1 émissaire de l'éternité /chronométrons 40 pts
1 émissaire du désespoir/voile 60 pts
2 émissaire de la destruction /1 flash 90 pts

[b]Troupes (638 pts) :[/b]

18 guerriers (rejoint par un émissaire de la destruction) 234 pts
18 guerriers (rejoint par un émissaire de la destruction) 234 pts
10 immortels (tesla ?)170 pts

[b]Attaque rapide (150 pts) :[/b]

5 scarabées 75 pts
5 scarabées 75 pts

[b]Soutien (200 pts) :[/b]

2 mécarachnide 100 pts
2 mécarachnide 100 pts

[b]TOTAL : 1983 PTS[/b]

Est-elle mieux que la précédente ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le problème de ta DeathStar actuellement, je trouve, c'est ton nombre de Crypteks qui peut te faire défaut. En admettant quelques incidents fâcheux contre ton adversaire et quelque mauvais lancés de dés, ne risquerais tu pas, au vu du nombre de Kryptek, de passer à une endurance majoritaire de 4 (au lieu de 5 avec les dynastes)?
En fait, les deux émissaires de la destruction me semble... de trop. Tu as moyen de caser tes 90 points ailleurs. Rajouter 2 mécarachnides? Ok faut que tu enlèves 10 points supplémentaires, mais je pense que ça vaudrait plus le coup afin de pouvoir les jouer par 3.



Drakann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Drakann' timestamp='1321617157' post='2031893']
Salut,

Le problème de ta DeathStar actuellement, je trouve, c'est ton nombre de Crypteks qui peut te faire défaut. En admettant quelques incidents fâcheux contre ton adversaire et quelque mauvais lancés de dés, ne risquerais tu pas, au vu du nombre de Kryptek, de passer à une endurance majoritaire de 4 (au lieu de 5 avec les dynastes)?
En fait, les deux émissaires de la destruction me semble... de trop. Tu as moyen de caser tes 90 points ailleurs. Rajouter 2 mécarachnides? Ok faut que tu enlèves 10 points supplémentaires, mais je pense que ça vaudrait plus le coup afin de pouvoir les jouer par 3.



Drakann
[/quote]
Les émissaires de la destruction sont dans les escouades de guerriers donc en fait l'escouade se compose du tétrarque,des 5 dynastes et de 2 crypteks,l'un qui apporte la mobilité,l'autre la résistance ^^
Les deux émissaires de la destruction sont la pour leur potentiel antichar,et surtout pour le flash qui me permet de "annuler" la première ou deuxième phase de tir adverse ^^

[quote name='lolopointu' timestamp='1321619212' post='2031919']
il ne me semble pas que tu puisses avoir deux émissaires "différents" dans la même court.
[/quote]
Je suis inscrit sur le [url="http://necrons.forumactif.com/"]Forum nécron[/url] et une personne a demandé aux questions/ réponses de GW si on pouvais en jouer plusieurs,la réponse est oui(avant je ne jouer qu'un seul type)du coup je ne m'en prive pas ^^
La FAQ devrais arriver bientôt :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cydonia' timestamp='1321620805' post='2031943']

Les émissaires de la destruction sont dans les escouades de guerriers donc en fait l'escouade se compose du tétrarque,des 5 dynastes et de 2 crypteks,l'un qui apporte la mobilité,l'autre la résistance ^^
[/quote]


Mea culpa. Du coup effectivement ta DeathStar fonctionne beaucoup mieux à mon sens.




[quote name='Cydonia' timestamp='1321620805' post='2031943']

Les deux émissaires de la destruction sont la pour leur potentiel antichar,et surtout pour le flash qui me permet de "annuler" la première ou deuxième phase de tir adverse ^^
[/quote]

Pas convaincu par le potentiel antichar de deux cryptek planqués dans des escouades piétonnes. Ok pour le flash cela dit, ça peut te laisser un peu de temps pour avancer sur lui... A voir si tu rentabilise ton flash.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Drakann' timestamp='1321622901' post='2031970']

Mea culpa. Du coup effectivement ta DeathStar fonctionne beaucoup mieux à mon sens.
Pas convaincu par le potentiel antichar de deux cryptek planqués dans des escouades piétonnes. Ok pour le flash cela dit, ça peut te laisser un peu de temps pour avancer sur lui... A voir si tu rentabilise ton flash.
[/quote]
Peut être,je devrais en jouer qu'un seul ?
le flash,je suis quasiment sur de le rentabiliser,pour 20 points c'est quand même super utile :)
Si je n'en joue qu'un seul il me reste 52 points,une troisième mécarachnide ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si c'est pour faire ça, j'ai plus simple :
5 factionnaires fauchards + voile, 260 pts. Gagne 2 fauchards et 5 points, perd Indestructible.

L'intérêt de la deathstar c'est justement de pouvoir mettre un 2+/3++ (sans l'un ou l'autre, l'unité tombe en deux secondes si on éternue dans sa direction, la 3++ ça se sature et la 2+ ça s'annule). En fait non, l'intérêt de l'unité c'est les scarabées et les fauchards, la 2+/3++ rend juste le tout sortable en milieu dur amical (en dur opti de tournoi, les test d'I massacrent l'unité).

[/quote]

Mais l'indestructible est juste capitale, sinon ta DS n'est rien de plus qu'une escouade de termis d'assaut hein ^^ (endu 5 certes).
Enfin là n'est pas le problème, la DS n'étant pour moi ni fun ni forte ni rentable, j'avoue avoir une opinion assez fermé à son sujet. xD
Limite en terme de modélisme ça ouvre des possibilités mais sinon, comme tu le dis autant prendre 10 fractionnaires voilés avec tétrarques orbé, 5 boucliers ^^.
(et ça revient déjà chère)

Mais ce qui me gène le plus, c'est que pour 900pts y a toujours le risque de la FeP du voile...Bref...

A part ça tu préfèrerais pas du 3x12 0 du 2x18 pour les guerriers?

Rav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouve que caser 900 pts sur une liste a 2000 pts, soit presque la moitié, en choix QG c'est un peu fou. Apres ca peut ptet marcher.
Les dynastes perso je suis pas fan, mais c'est mon avis personnel.
Sinon un autre point de regle, tu ne peux caser que 1 perso de cours royale dans une escouade (en plus d'un tetrarque ou seigneur destro) donc je sais pas ce que tu comptes faire de tes dynastes... ptet une unité a par ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elury' timestamp='1321810624' post='2033081']
Franchement je trouve que caser 900 pts sur une liste a 2000 pts, soit presque la moitié, en choix QG c'est un peu fou. Apres ca peut ptet marcher.
Les dynastes perso je suis pas fan, mais c'est mon avis personnel.
Sinon un autre point de regle, tu ne peux caser que 1 perso de cours royale dans une escouade (en plus d'un tetrarque ou seigneur destro) donc je sais pas ce que tu comptes faire de tes dynastes... ptet une unité a par ^^.
[/quote]
Oui, le but est de regrouper les dynastes ensemble pour former une unité destructrice qui focalisera l'attention de l'adversaire.
Après un dynaste tout seul je suis pas trop fan,mais la c'est le principe de la deathstar :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.