Aller au contenu
Warhammer Forum

[Enoirs] khainite


helldragon

Messages recommandés

Attention pour la frénésie car si elle n'est pas donnée à l'unité, celle-ci est tout de même affectée par la rage berserk.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis daccord qu'elle ne donne pas la règle khainite à l'unité mais le chaudron lui donne tenace, qu'elle soit dans une unité ou pas, et tenace elle le partage avec l'unité qu'elle accompagne, voilà ce que je veux dire

et je suis daccord pour dire que c'est la ou les figurines khainites qui sont dans le rayon de 12 pas du chaudron pour être tenace, pas éventuellement l'unité qu'ils accompagnent. Modifié par helldragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='helldragon' timestamp='1321642082' post='2032185']
je suis daccord qu'elle ne donne pas la règle khainite à l'unité mais le chaudron lui donne tenace, qu'elle soit dans une unité ou pas, et tenace elle le partage avec l'unité qu'elle accompagne, voilà ce que je veux dire
[/quote]

Non.
Le chaudron donne la ténacité aux unités khainites.
Si elle se trouve dans une unité combinée, elle n'est plus khainite : elle ne peut donc pas bénéficier de la ténacité offerte par le chaudron aux unités khainites...
La description p51 du LA EN est claire. Le pouvoir se transmet aux unités khainites.

[quote]et je suis daccord pour dire que c'est la ou les [b]figurines[/b] khainites qui sont dans le rayon de 12 pas du chaudron pour être tenace, pas éventuellement l'unité qu'ils accompagnent. [/quote]

Faux ; le LA précise [color="#FF0000"][b]unité[/b][/color], et non "figurine".

On y arrive, tout doucement ! ^^ Modifié par Dédé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr qu'il y ait une réponse unique, car tout dépend de l'ordre dans lequel s'applique les effets.

1) Le chaudron donne tenace à l'assassin, puisqu'il est Khainite.
2) l'assassin donne sa règle spé à l'unité qu'il a rejoint puisque,
3) La règle Tenace le permet, elle, et n'a rien à voir avec la nécessité d'être Khainite.
SAUF SI
4) on considère que cette dichotomie va à l'encontre des règles du LA, les règles des LA prévalant sur les règles générales, et donc
5) vu que le chaudron ne donne pas son Tenace aux unités non Khainites, il n'y a pas extension de la règle spé...


Bref, on a envie de dire qu'il faut que GW/l'arbitre du tournoi/ton adversaire tranche pour savoir si il est accepté que l'Assassin puisse être utilisé comme "catalyseur à compo crade" ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment non

[quote]Le chaudron donne tenace à l'assassin, puisqu'il est Khainite.[/quote]

Non puisque l'unité composé de l'assassin et des corsaire n'est pas Kahenite

Et pour la derniere fois ton assassin dans l'unité de corsaire n'est pas une unité c'est une figurine de l'unité.

[quote]Reste donc a déterminé si une unité est khainite si :
- une de ses figs est khainite
- l'ensemble de ses figs sont khainites.
[/quote]

Ca c'est bien résumé, car c'est le seul point litigieux, et pour moi non plus l'unité n'est pas tenace, car la règle spe ne se transmet pas a l'unité mixte. Modifié par Couacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Couacks' timestamp='1321656288' post='2032320']
Ca c'est bien résumé, car c'est le seul point litigieux, et pour moi non plus l'unité n'est pas tenace, car la règle spe ne se transmet pas a l'unité mixte.
[/quote]

Mais une règles spéciale ne se transmet pas du perso à l'unité et vice versa, sauf mention contraire(ex tenace, forestier des lions blanc etc...) donc l'unité n'est pas khainite et pas tenace on est d'accord, je ne vois comment aller plus loin dans l'autre sens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais pas relancer le débat, mais l'assassin est bien une figurine du type personnage qui est décrit comme une unité dans le chapitre personnages.Et qu'il soit ou non avec autre chose il reste une unité . Modifié par helldragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je vais pas relancer le débat, mais l'assassin est bien une figurine du type personnage qui est décrit comme une unité dans le chapitre personnages.Et qu'il soit ou non avec autre chose il reste une unité .[/quote]

Mais non enfin, il est une unité uniquement s'il est seul, et c'est bien marqué dans le GBR, on va pas ta mettre un copié/collé de la même phrase 50 fois quand même :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est juste que cela se heurte à la logique simple. Mon assassin tout seul bénéficie des effets du chaudron, mais entouré de ses camarades, non...Après, y a d'autres façons de voir les choses, mais c'est vrai que c'est quand même bizarre.

Honnêtement, par pure logique, mon adversaire Elfe Noir aurait droit à sa tenacité dans ce cas. Un truc fumé de plus ou de moins chez eux de toutes façons :skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je ne suis pas sûr qu'il y ait une réponse unique[/quote]
Moi je suis sûr qu'il n'y en a qu'une ; je n'ai absolument aucun doute là-dessus.

[quote]tout dépend de l'ordre dans lequel s'applique les effets[/quote]
Exact ! Sur ce point, tu as tout à fait raison ; donc faisons les choses dans l'ordre, si tu le veux bien :

[size="3"][color="#FF0000"][b]1°)[/b] L'assassin se révèle dans l'unité de corsaire.
[b]2°)[/b] Il devient derechef une unité combinée avec les corsaires (p99).
[b]3°)[/b] L'assassin ne transmet aucune de ses règles à l'unité de corsaires (paragraphe en bas à droite p100). Il ne transmet pas le coup fatal, les attaques empoisonnées et la règle khainite non plus.
[b]4°)[/b] Le chaudron est dans un rayon de 12ps de l'unité combinée corsaire/assassin. Il confère la règle tenace aux unités khainites. L'unité combinée n'en est pas une. L'effet ne s'applique donc pas.
[u][b]A aucun moment l'unité combinée ne bénéficie de la règle khainite.[/b][/u][/color]
[/size]
[i]En réponse à Blackbiji ; ta démonstration comporte des erreurs :[/i]

[quote]1) Le chaudron donne tenace à l'assassin, puisqu'il est Khainite.[/quote]
Vrai ; si, et seulement si il est seul et non au sein d'une unité régie par les règles d'unité combinée p99.

[quote]2) l'assassin donne sa règle spé à l'unité qu'il a rejoint puisque,[/quote]
Totalement faux. Relis bien le bas de la page 100. Crois-tu qu'il puisse donner coup fatal et attaques empoisonnée à l'unité ?
La réponse est non bien sûr. Il ne donne pas la règle khainite non plus.

[quote]3) La règle Tenace le permet, elle, et n'a rien à voir avec la nécessité d'être Khainite.[/quote]
Bien sûr que si, elle a à voir. C'est le chaudron qui donne cet effet à une unité khainite dans les 12ps.

[b]L'assassin n'a pas la règle tenace dans son profil.[/b]
L'effet du chaudron ne s'applique qu'aux unités khainite, et l'unité combinée formée selon les règles p99 n'est pas khainite, pas affectée du coup.
Y'a que moi qui trouve ça simple ?

[quote]Bref, on a envie de dire qu'il faut que GW/l'arbitre du tournoi/ton adversaire tranche pour savoir si il est accepté que l'Assassin puisse être utilisé comme "catalyseur à compo crade" ;)
[/quote]
Moé, faut relativiser ; ce n'est pas le but de l'assassin, d'être tenace. Je l'ai permis à mon adversaire lors de ma dernière rencontre contre des EN ; ça n'a rien changé à l'issue de la bataille. C'est pas ultime.
Si un arbitre permet cela, c'est qu'il a fait une erreur... On en fait tous !

[quote]En fait, c'est juste que cela se heurte à la logique simple. Mon assassin tout seul bénéficie des effets du chaudron, mais entouré de ses camarades, non...Après, y a d'autres façons de voir les choses, mais c'est vrai que c'est quand même bizarre.[/quote]
En v7, ça ne paraissait bizarre à personne.
Tout le monde trouvait logique que l'assassin ne donne pas la ténacité.

[quote]tiens je vous refais un exemple sympa: j'ai une grande matriarche avec un assassin et un survivant corsaire,et seule la matriarche se trouve dans le rayon de 12 pas du chaudron, je ne suis pas tenace alors![/quote]
Exact (s'ils forment une unité combinée à 3). La taquinerie ne modifie pas les règles ! =D
L'unité de 3 que tu nous présentes est une unité combinée. Comme montré + haut en rouge, ni l'assassin, ni la grande matriarche ne donnent leurs règles spéciales à l'unité, même s'il ne reste qu'un corsaire. Le fait que seule la grande matriarche soit dans le rayon de 12ps, clairement on s'en fiche. L'unité combinée n'est pas khainite ; donc nullement affectée par le chaudron.
Il faut penser [color="#FF0000"][b]unité combinée[/b][/color], et non figurine.

Il est enfin utile de rappeler qu'au départ, c'est quand même toi qui a cru bénéficier d'une faille des règles concernant la ténacité. Modifié par Dédé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse ne devrait-elle pas se trouver dans la description du LA de ce qu'est une [i]unité khainite[/i] ?

[quote]
4°) Le chaudron est dans un rayon de 12ps de l'unité combinée corsaire/assassin. Il confère la règle tenace aux unités khainites. L'unité combinée n'en est pas une. L'effet ne s'applique donc pas.
A aucun moment l'unité combinée ne bénéficie de la règle khainite.
[/quote]

Le raisonnement n'est pas illogique, mais n'est-ce pas un peu bizarre de considérer que l'assassin se dissout dans l'unité qu'il rejoint ? Je veux dire par là : il n'est-donc pas tenace ?

Un sort qui affecterait "toutes les unités vivantes dans un rayon de 12ps" n'affecterait donc pas un nécromancien dans une unité de zombies ?

[Edit]
[quote]Surement pas le nécromancien est mort-vivant[/quote]
Ah merde :lol: ça m'apprendra à avoir que mordheim comme référence.
Ceci dit le principe est là : une unité perd-t-elle son statut spéciale quand elle en rejoint une autre. J'imagine qu'on pourrait trouver un spectre éthéré dans une unité de zombies, avec un sort qui affecterait "toutes les unités éthérées". Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1322039178' post='2034823']

Un sort qui affecterait "toutes les unités vivantes dans un rayon de 12ps" n'affecterait donc pas un nécromancien dans une unité de zombies ?
[/quote]

Surement pas le nécromancien est mort-vivant et si c'était la cas non, alors certe cela peut sembler contre intuitif mais comme beaucoup de choses dans les règles au final.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le raisonnement n'est pas illogique, mais n'est-ce pas un peu bizarre de considérer que l'assassin se dissout dans l'unité qu'il rejoint ? Je veux dire par là : il n'est-donc pas tenace ? [/quote]

Le souci vient en fait de la formulation dans le LA EN : il précise que le chaudron affecte les [color="#FF0000"][b]unités[/b][/color] khainites.
Si on formule [b]figurine[/b] au lieu d'[b]unité[/b], là il donne la ténacité...
Le problème vient plus de l'énoncé du LA que du livre de règles.

[quote]Ceci dit le principe est là : une unité perd-t-elle son statut spéciale quand elle en rejoint une autre. J'imagine qu'on pourrait trouver un spectre éthéré dans une unité de zombies, avec un sort qui affecterait "toutes les unités éthérées".[/quote]

Ce n'est pas son "statut" qu'il perd, il est toujours khainite ; c'est juste qu'il ne transmet pas ses règles spéciales à l'unité (p100).
Donc en réponse à ton exemple, le spectre éthéré reste éthéré et il ne transmet pas sa règle spéciale [i]éthéré[/i] aux zombies !
Si un sort affecte les [u]unités[/u] éthérées, il n'est pas affecté au sein d'une unité combinée qui n'est pas éthérée.
Si un sort affecte les [u]figurines[/u] éthérées, il est affecté au sein d'une unité combinée qui n'est pas éthérée.

Dura lex, sed lex.

[i]Edit bien vu, le maître ; on va dire alors pour une unité mixte spectre/squelettes, si c'est possible pour l'exemple ! ^^[/i] Modifié par Dédé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un sort qui affecterait "toutes les unités vivantes dans un rayon de 12ps" n'affecterait donc pas un nécromancien dans une unité de zombies ?

[Edit]
[quote]Surement pas le nécromancien est mort-vivant[/quote]

Ah merde ça m'apprendra à avoir que mordheim comme référence.
Ceci dit le principe est là : une unité perd-t-elle son statut spéciale quand elle en rejoint une autre. J'imagine qu'on pourrait trouver un spectre éthéré dans une unité de zombies, avec un sort qui affecterait "toutes les unités éthérées". [/quote]

Change d'exemple, aucun personnage ne peut rejoindre une unité de zombies. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'ai trouvé un exemple encore plus pertinant que le spectre éthéré dans les zombi.

Tu met un héro sur canasson dans une unité d'infanterie. Tu considère l'unité comme ciblable pour des sorts qui ne visent que la cavalerie?
De la même façon, l'unité de corsaire n'est pas une unité Khainite, même si il y a une figurine dedans qui l'est.

A verrouiller ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.