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[BA] 2000 pts tournois, dur avant l'achat de fig


matthieuu10

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je me lance dans une nouvelle armée ( qui celle ci sera ma définitive )
J'aimerai la joué en tournois, je ne prend pas en conte la note de compo

A vos critique :
Référence : RD = Réacteur dorsaux
[color="#006400"]
QG :[/color]

- [color="#FF0000"]Archiviste ( RD, Epée de sang, Frappe psychique )[/color] 125 pts
- [color="#FF0000"]Archiviste ( RD, Epée de sang, Frappe psychique )[/color] 125 pts

- [color="#FF0000"]Garde d'honneur ( 3 fuseurs + drop pod ) [/color]180 pts
- [color="#FF0000"]Garde d'honneur ( 3 fuseurs + drop pod )[/color] 180 pts

[color="#006400"]Elite : [/color]- [color="#FF0000"]2 Prête sanguinien[/color] ( 2 RD ) 150 pts

[color="#006400"]Troupe : [/color]

- [color="#FF0000"]10 assauts ( 1 gantlets, 2fuseurs )[/color] 235 pts
- [color="#FF0000"]10 assauts ( 1 gantlets, 2fuseurs ) [/color]235 pts
- [color="#FF0000"]10 assauts ( 1 gantlets, 2fuseurs )[/color] 235 pts
- [color="#FF0000"]5 assaut ( Drop pod )[/color] 100 pts

[color="#006400"]Soutient : [/color]

- [color="#FF0000"]5 Vêts d'assauts ( 5 RD, 1 gantlets, 1 griffe, 2 boucliers, 1 bombe )[/color] 235 pts
- [color="#FF0000"]5 vêts d'assauts ( 5 RD, 1 gantlets, 1 bouclier, 1 bombe )[/color] 200 pts

2000 pts tout rond qui nous fait :
12 fuseur, Une mobilité de 12 pas ( sauf les mec des drop qui bougerons casiment pas )
2 drop au premier tour avec 6 fuseur et 2 bulles
2 bulles mobile
5 gantlet + 2 arme force 10, 1 griffe, 3 boucliers, 2 bombes

La tactique dépendera de l'adversaire, de sa liste, et de la table apart quelque point évident ( notament les drop )

Qu'en pensez vous ? quelle modification ? Est se fiable ?

:P Matthieuu10 :P Modifié par matthieuu10
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Yop,

les pouvoirs de tes archis me font pleurer des larmes de sang.
Je ne vois pas l'intérêt de Frappe psychique. C'est un peu la "malédiction de la machine" des Bloods lol.

Après c'est une question de point de vue, mais j'ai l'impression d'être le seul à défendre le Don de la colère dans ce genre de liste.

C'est juste indispensable à mon sens lorsque tu rencontre du grouilleux ou des trucs qui opposent un peu de résistance au close.


Sinon en terme de liste, pourquoi pas. J'aime moyen les gardes d'honneur mais je comprend qu'on puisse vouloir les jouer. Modifié par Böb
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Je trouve que ta liste manque de cohérence, mais c'est très subjectif...

Je m'explique : tu joues beaucoup sur les réacteurs dorsaux, mais cale au milieu 3 drop pod.
Tu joues 2 archivistes en réacteurs dorsaux mais tu veux leur faire tenir un rôle de CàC dans lequel ils ne sont pas à l'aise...
Tu critique durement les vétérans d'appui SM mais tu joues de la Garde d'honneur podée avec 3 fuseurs, qui est une unité à coût à peu prêt équivalent aux vétérans d'appui, pour un rôle équivalent.
Tu dis vouloir faire une liste de tournoi no limits et tu alignes deux grosse unités sac à point à l'utilité douteuse et à la rentabilité catastrophoque (les vétérans d'assaut)...

En reprenant le même thème, il y a moyen de faire beaucoup plus dur.

Déjà j'enlèverais les pod car 2 vont tombés au 1° tour alors que le reste de l'armée sera loin ou encore en réserve. Ils sont utiles dans les listes conventionnelles, pour envoyer de l'unité suicide ou prendre possession rapidement du terrain, mais je trouve que cela synergise mal avec une armée full réacteurs dorsaux qui jouit d'une arrivée des réserve très rapide et précise...
Je joue souvent une Garde d'Honneur en pod + archiviste lance de Sanguinius en 1250 pts pour contrer les armées à très nombreux châssis (typiquement les pelotons mécanisés de la Garde qui vont déployer facilement une dizaine de châssis à 1250 pts). C'est une unité coûteuse qu'il n'est pas facile à rentabiliser et souffre de sa très importante spécialisation, lorsque l'on la joue en unité suicide.
A 2000 pts, si tu veux jouer une double unité suicide dans les lignes adverses pour détruire tes cibles prioritaires et faire diversion par rapport aux escouades qui rushent, j'opterais plus pour une escouade de 10 vétérans d'appui, en module avec 2 LFL (ou 2-4 combi-LF) et 6 à 8 combi-fuseurs. A l'arrivée en module, l'escouade se splite selon ce dont tu as besoin. Tu as tes 2 unités suicides, beaucoup plus polyvalentes que les gardes d'honneur, et tu peux virer les 2 modules et donc ta mini assaut en module...
[b]Pour résumer :[/b]
- soit seulement 10 vétérans d'appui en pod + 2 LFL/2-4 combi-LF + 6-8 combi-fuseurs.
- soit aucun pod.

Les Archivistes seraient AMHA bien plus utiles en soutien qu'au CàC où ils vont trouver une mort rapide (personnage indépendant, 2 PV, pas de svg invulnérable). Je regarderais plus des pouvoirs comme bouclier de Sanguinius, Peur des ténèbres ou Lance de Sang que ce que tu proposes.
Il est aussi possible de se priver d'archivistes (c'est pas la mode mais les modes changent) ou de n'en prendre qu'un...
Dans une liste centrée sur le corps à corps, un Réclusiarque tiendrait naturellement son rôle. Mais bon, il est trouvé fun et mou aujourd'hui (je ne suis pas d'accord)...

Prendre de la Garde d'Honneur est une très bonne idée, mais peut-être pas comme unité suicide...
En réacteurs dorsaux, toujours avec quelques fuseurs (anti-chars), quelques LP (anti-chars/CM/infnateries lourdes) ou 4 LF (énorme puissance de saturation pour vraiment pas cher), tu pourrais les jouer comme des prêtres+unité d'escorte.
Tu pourrais ainsi te priver d'1 voire 2 prêtres...

Tu zapes ta troupe en pod, vu que tu n'en n'as plus ou seulement 1.

Je virerais sans la moindre hésitation les 2 unités de vétérans d'assaut.
A la place je rajouterais de l'escouade d'assaut bien équipée, et pourquoi pas des escadrons de 2 motos d'assaut MF pour de l'anti-char hyper efficace, rapide, disposant d'une bonne portée...

Si tu recherches le dur, il faut que tu comprennes que les escouades "d'élite" de CàC sont une vaste plaisanterie chez les BA.
Au fond ce ne sont que des marines d'assaut avec une attaque de plus et de l'équipement en plus. Ils n'ont rien de plus en fin de compte pour rivaliser avec les vraies unités de corps à corps qui sont dotées en plus de leur équipement, soit d'une résistance hallucinante (termi BT/MT, Loup solitaire Termi, Seigneur sur loup BT/MT/saga de l'ours, les effectifs des bandes Orks), soit d'une très bonne initiative (compter 6 en moyenne).
En fin de compte, tu as meilleur jeu de compter sur 10 marines d'assaut bien équipés que sur 5 vétérans d'assaut sur-équipés. Les 10 marines seront beaucoup plus résistants (et c'est pas 1 ou 2 BT qui vont changer quoi que ce soit), disposeront d'une puissance de feu avant assaut bien supérieure et feront avec la saturation d'attaque + l'arme spéciale du sergent à peu près le même boulot que les vétérans avec leur armement de pointe, et prennent en plus les objectifs...
Il y a deux exceptions : les Termi BT/MT qui n'ont malheureusement pas leur place dans un full infanterie, et la Garde d'Honneur quant elle est jouée comme un support de tir + "bulle de prêtre" et non une unité d'assaut.

Pour indication, en jeu dur à 2000 pts, je vais aligner entre autres 2 vindicators, 2 Baal TDF et 2 Furioso griffes de sang. Autant dire qu'il te faut du monde, au cas où tu n'arrives pas à tout détruire très vite...
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[quote]
un Réclusiarque tiendrait naturellement son rôle. Mais bon, il est trouvé fun et mou aujourd'hui (je ne suis pas d'accord)...[/quote]

Je suis d'accord, il est de très bon ton dans une liste comme celle-ci. Mais en duo avec un archiviste. (On se dit toujours les mêmes choses sur tous les topics en fait lol). Entre passer une troupe sans peur, le full relance et la brutalité en assaut, je le trouve vraiment sympa aussi.

Technaugure a aussi raison sur la rentabilité très discutable des vétérans d'assaut. (Mais moi c'est mon coup de coeur cette unité. Donc je ne peux me résoudre à faire une speech complet à leur envers. ^^)


Bref', y'a de quoi récupérer des points à sacrifier sur l'autel de l'optimisation !
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Merci de vos réponses,

Je me sens contraint a prendre le sort de force 10 ( Epée de sang ) pour permetre a mon archiviste soutenu par une bulle d'ouvrire un Dread ( 4 attaque CC5 force 10 I5 sa devrai sufir je pense...) Le deuxième sort était pour chouter tout les svg et la force 4 me paraissait pas trop mal, Puis Il se met rarement au CaC au final, a voir si ennemie juré ou autre ne serai pas plus efficace :shifty: )

Le deuxième était pour les unités suicide ( pour la garde d'honneur )

Don si nous retirons les 1 drop de la garde garde d'honneur, 1 garde d'honneur 1 archiviste, 1 escouade d'assaut ( celle de 235 pts), 1 escouade pour le drop, on retir 1 bouclier au 5 vêt d'assaut on récupère :

685 PTS, on père 1 bulle et 3 fuseur
Je laisse la dernière escouade pour leur possibilité de charger au tour ou il arrive ( pour prendre du déva ou autre unité du même style )

On rajoute :
-RD au garde d'honneur et 1 gantlets( 75 pts )
- 10 assaut ( gantlets, 2 fuseur ) 235 pts
- 2x2 moto d'assaut ( 200 pts )
- 1 autre escouade d'assaut avec 1 gantlet et 1 bombe a fusion ( 185pts ) ( facu, je savais pas ou mettres les 185 pts restant, j'aime bien l'idée de pondre une escouade et charger )

Je posterai la liste ce soir après mes cours,
Comme dit dans d'autre poste, je ne suis pas fan des vêt ( juste 15 pts de moin si je combi tout et que je les monte a 10 ... comparer a 2 drop et les garde d'honneur ( pour 5 points de plus, c beaucoup plus rentable, on est plus de porter moin sujet au galette, plus de diversité pour la répartition ... )

QU'en pensez vous ?

:P Matthieuu10 :P
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[quote name='matthieuu10' timestamp='1321618379' post='2031909']

Don si nous retirons les 1 drop de la garde garde d'honneur, 1 garde d'honneur 1 archiviste, 1 escouade d'assaut ( celle de 235 pts), 1 escouade pour le drop, on retir 1 bouclier au 5 vêt d'assaut on récupère :

On rajoute :
-RD au garde d'honneur et 1 gantlets( 75 pts )
- 10 assaut ( gantlets, 2 fuseur ) 235 pts
- 2x2 moto d'assaut ( 200 pts )
- 1 autre escouade d'assaut avec 1 gantlet et 1 bombe a fusion ( 185pts ) ( facu, je savais pas ou mettres les 185 pts restant, j'aime bien l'idée de pondre une escouade et charger )
[/quote]

Sinon je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut! Avec 4 escouades d'assaut de 10 tu es déjà bien fourni en troupe surtout si elles sont sous le coup d'un calice de sang!

Les réacteurs dorsaux sont plus adéquates pour la garde d'honneur car ils passent du coup sous la regle "attaque des anges" et beneficient de ses effets pour la déviation lorsqu'elle arrive en FEP, alors qu'un module peut dévier de 12ps et offre un KP supplémentaire.
Par contre je suis pan fan de mettre un gantelet dans cette escouade, elle en aura probablement pas l'occasion de s'en servir!

Les motos d'assauts avec multifuseurs c'est parfait pour faire de la traque aux blindés, je ferais plutot 2X3 motos!

L'escouade d'assaut a 185pts me semble de trop, tu peux prendre autre chose a la place (les 2 motos d'assauts en plus et avec 85pts peut etre un 3eme pretre a moto pour accompagner les motos d'assaut?!
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[quote name='killiox' timestamp='1321626826' post='2032027']
[quote name='matthieuu10' timestamp='1321618379' post='2031909']

Don si nous retirons les 1 drop de la garde garde d'honneur, 1 garde d'honneur 1 archiviste, 1 escouade d'assaut ( celle de 235 pts), 1 escouade pour le drop, on retir 1 bouclier au 5 vêt d'assaut on récupère :

On rajoute :
-RD au garde d'honneur et 1 gantlets( 75 pts )
- 10 assaut ( 1 gantlet, 2 fuseur ) 235 pts
- 2x2 moto d'assaut ( 200 pts )
- 1 autre escouade d'assaut avec 1 gantlet et 1 bombe a fusion ( 185pts ) ( facu, je savais pas ou mettres les 185 pts restant, j'aime bien l'idée de pondre une escouade et charger )
[/quote]

Sinon je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut! Avec 4 escouades d'assaut de 10 tu es déjà bien fourni en troupe surtout si elles sont sous le coup d'un calice de sang!

Les réacteurs dorsaux sont plus adéquates pour la garde d'honneur car ils passent du coup sous la regle "attaque des anges" et beneficient de ses effets pour la déviation lorsqu'elle arrive en FEP, alors qu'un module peut dévier de 12ps et offre un KP supplémentaire.
Par contre je suis pan fan de mettre un gantelet dans cette escouade, elle en aura probablement pas l'occasion de s'en servir!

Les motos d'assauts avec multifuseurs c'est parfait pour faire de la traque aux blindés, je ferais plutot 2X3 motos!

L'escouade d'assaut a 185pts me semble de trop, tu peux prendre autre chose a la place (les 2 motos d'assauts en plus et avec 85pts peut etre un 3eme pretre a moto pour accompagner les motos d'assaut?!
[/quote]

Merci de ta réponse :)

Je n'avais pas penser au prete sur moto, le gantelets je le garde, je sors jamais sans moufle, je trouve sa obligatoire ( avis personnelle )

Les 2 moto en plus ferons ptete bien, surtout que je vien de tilté que je dépasse les 3 choix d'attaque rapide, optons plus vers sa, meme si niveau finance sa va faire lour, on va sortir les convertion de moto normal ^^ ( ou motojets a voir si c coupler avec une moto normal )

DOnc je modifie la liste la voici :

[color="#006400"]
QG :[/color]

- [color="#FF0000"]Archiviste ( RD, Epée de sang, Frappe psychique )[/color] 125 pts

- [color="#FF0000"]Garde d'honneur ( 3 fuseurs + 5RD )[/color] 195 pts

[color="#006400"]Elite : [/color]- [color="#FF0000"]3 Prête sanguinien[/color] ( 2 RD, 1 moto ) 235 pts


[color="#006400"]Troupe : [/color]

- [color="#FF0000"]10 assauts ( 1 gantlets, 2fuseurs )[/color] 235 pts
- [color="#FF0000"]10 assauts ( 1 gantlets, 2fuseurs ) [/color]235 pts
- [color="#FF0000"]10 assauts ( 1 gantlets, 2fuseurs )[/color] 235 pts
- [color="#FF0000"]10 assauts ( 1 gantlets, 2fuseurs )[/color] 235 pts

[color="#006400"]Soutient : [/color]

- [color="#FF0000"]5 vêts d'assauts ( 5 RD,1 gantlets )[/color] 180 pts
- [color="#FF0000"]3 moto d'assaut ( Multi fuseur )[/color] 150 pts
- [color="#FF0000"]3 moto d'assaut ( Multi fuseur )[/color] 150 pts

Elle me parait plutot pas mal, bien construite, j'aime, ptete 2 moto d'assaut en moin et le prete moto pour un réclusiarque ou autre, a voir ...

Des avis/ suggestion sur la liste ou je commence a acheter les fig ?

:P Matthieuu10 :P Modifié par matthieuu10
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La garde d'honneur + fuseur + gantelet ferait 165 pts, il me semble.
Si tu ajoutes des réacteurs dorsaux (ce que je te conseille, et que tu as dû oublié de mentionner), cela fera un total de 215 pts...


Le prêtre ne moto ne sert AMHA à rien (tes motos vont se faire flinguer à la MI).
En plus, des escadrons de 3 motos c'est un poil lourd. Certes tu éponge les premières pertes, et à 2000 ps, cela peut être important, mais à 2 elles font déjà un bon boulot.

En fait, mais je sais que tu ne vas pas aimer ^^ :
J'enlève le prêtre en moto, les 2 motos d'assaut, les vétérans (pas taper) et j'ajoute une 5) escouade d'assaut et une petite escouade de motards scouts (avec gantelet et combi-fuseur pour le coup)...
Non ?
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[quote name='Technaugure' timestamp='1321641720' post='2032182']
La garde d'honneur + fuseur + gantelet ferait 165 pts, il me semble.
Si tu ajoutes des réacteurs dorsaux (ce que je te conseille, et que tu as dû oublié de mentionner), cela fera un total de 215 pts...


Le prêtre ne moto ne sert AMHA à rien (tes motos vont se faire flinguer à la MI).
En plus, des escadrons de 3 motos c'est un poil lourd. Certes tu éponge les premières pertes, et à 2000 ps, cela peut être important, mais à 2 elles font déjà un bon boulot.

En fait, mais je sais que tu ne vas pas aimer ^^ :
J'enlève le prêtre en moto, les 2 motos d'assaut, les vétérans (pas taper) et j'ajoute une 5) escouade d'assaut et une petite escouade de motards scouts (avec gantelet et combi-fuseur pour le coup)...
Non ?
[/quote]

Je retiens, on vend 2 moto d'assaut, le prete ( qui revien a ce que je disais avant )
Méaculpa pour l'escouade, sa fait 195pts, je retir le gantlet !

Il me reste 150 pts ( je me refuse a enlever l'escouade d'assaut ! )

Pour les 160 pts restant, j'avais penser a une escouade de déva 5LM + 1 marine (why not) ou 1 prédator, mais le prédator étant le seul blinder prendra un peu vite la mort ... Ou du dread en pod... Modifié par matthieuu10
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Pour les motos d'assaut tu te rendra bien vite compte que la plupart du temps tu auras un tir sur 2 qui passe, avec 3 motos tu te donne plus de chance de détruire du gros blindage!

Sinon pour le prêtre a moto il est vrai qu'il est pas indispensable c'était histoire de caser 85pts!

Ne mets pas de deva ou de char dans cette liste qui prendront la mort dans les premiers tours.

As-tu droit au Perso spéciaux??
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J'adors les liste avec full reécteur :blushing: mais je trouve que 1 déva casse le principe et en plus 5 lances missiles dans une déva c'est du sw a ta mlace je prendrais bien le sanguinor il est pas beaucoup jouer mais j'arrive souvent à le rentabiliser contre du blindé ou du termi ou même du marines pur en plus il faut lui en donné pour le tuer et pour avoir une lignes de vue!!!:innocent:

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Certain tournois empèche le fig nommé... Donc je n'en jouerais pas !

Sinon Je connais les stat des 2multifuseur sur un char, ( sur le lande ) tu as 20% de chance de l'ouvrire, alors plus petit ça va ^^

Pour tout dire, je me tate a enlever les moto d'assaut, le prete de mettre 1 garde sanguinienne ( dsl pour l'Ortographe ) et 1 d'assaut ( 1Gantlet ) si sa passe, sa permetterai de pas changer de fluuf ( pas de moto qui traine qui font louche quoi ) et qui plus es, si note de compos ( souvent en tournois ) sa baisserai un peu, vraiment un peu =D

:P Matthieuu10 :P qui lui reste toujours a dépencé des points .... Modifié par matthieuu10
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En note de compo, tu seras toujours à 0 (en fait, tu as un score négatif).
Et même si tu ajoutais 2 ou 3 Gardes Sanguiniennes tu serais à 0...

Un joueur BA qui ne renonce pas aux escouades d'assaut se coltinera forcément de la Garde mécanisée hyper optimisée, du SMC 2X3 Oblitérators + Fouet de soumission, du GK Dreads ACj F8, du SW blindé de LM et de prêtres des runes, et autres joyeusetés réputées hyper bourrines, et c'est normal...
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[quote name='Technaugure' timestamp='1321787830' post='2032870']
En note de compo, tu seras toujours à 0 (en fait, tu as un score négatif).
Et même si tu ajoutais 2 ou 3 Gardes Sanguiniennes tu serais à 0...

Un joueur BA qui ne renonce pas aux escouades d'assaut se coltinera forcément de la Garde mécanisée hyper optimisée, du SMC 2X3 Oblitérators + Fouet de soumission, du GK Dreads ACj F8, du SW blindé de LM et de prêtres des runes, et autres joyeusetés réputées hyper bourrines, et c'est normal...
[/quote]

A trop fraid sa ! J'adore tout ce qui est des parties dure ( meme si j'avoue que je galère bien ^^ ) Donc c'est cool tout sa :devil: :devil: :devil:

J'avais pas encor regarder la note de compos mais au final j'en suis bien heureux ^^

Je garde la garde sanguinienne alors ? en plus les fig son terrible :blushing:

Si oui, plus que les fig, le schémas de peinture ( gris, jaune ou vert ) et un fluff

Voili voulou, A vous :D

:P Matthieuu10 :P
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