Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] 2000 pts - full aero


Krimir

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Avec un joueur de mon playgroup, on a souvent des discusions sur la puissance des dex. Lui joue Sw ( coucou Kreikan) moi Ba. Lui pense que les Ba sont au dessus, moi que les Sw sont au dessus.

Donc on a decidé de ce faire une partie, a 2000 pts ( date non fixée) avec les listes les plus dures que nous pouvons faire.

Voila ce a quoi ma reflexion m'as menée:

[color="#FF0000"]QG:[/color]

[color="#0000FF"]Frére Tarius[/color] : Reclusiarque - Reacteur Dorsal / P. Infernus : 170 pts
[color="#0000FF"]La Garde D'honneur de Tarius :[/color] 5x Reacteurs Dorsaux 4x Fuseurs : 205 pts

[color="#FF0000"]ELITE:[/color]

[color="#0000FF"]Frére Aska, Pretre Sanguinien :[/color] Reacteur Dorsal 75 pts
[color="#0000FF"]Frére Preator, Pretre Sanguinien :[/color] Reacteur Dorsal 75 pts

[color="#FF0000"]
TROUPES:[/color]

[color="#0000FF"]Escouade d'assaut Avarius[/color]: 10x Marines d'assaut, 2x Fuseurs, Gantelet - P.Infernus: 250 pts
[color="#0000FF"]Escouade d'assaut Berthius[/color] : 10x Marines d'assaut, 2x Fuseurs, Gantelet - P.Infernus: 250 pts
[color="#0000FF"]Escouade d'assaut Casius[/color]: 10x Marines d'assaut, 2x Fuseurs, Gantelet - P.Infernus: 250 pts
[color="#0000FF"]Escouade d'assaut Draotius[/color]: 10x Marines d'assaut, 2x Fuseurs, Gantelet - P.Infernus: 250 pts
[color="#0000FF"]Escouade d'assaut Elitus[/color]: 10x Marines d'assaut, 2x Fuseurs, Gantelet : 235 pts
[color="#0000FF"]Escouade d'assaut Fayahus[/color]: 10x Marines d'assaut, 2x Fuseurs, Gantelet : 235 pts

Les pistolets infernus sont la parce qu'il me restait 80 pts a la fin de la liste que je voulais sortir. Et que apres relecture du tactica, je pense que ça sera utile contre les loups tonerres, voir meme les simples marines avant la charge :)j'aurais egalement pu prendre Mephiston en recuperant les pts sur les pistolets, ou Dante, ou Astorath ( qui me parait le meilleur choix)

Vos avis? Modifié par Krimir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

J'aime bien le concept, mais au risque de me faire lapider par la foule, car oui la foule aime les gardes d'honneur, je propose de retirer cette unité et les pistolets infernus.

Tout cela te fait gagner une coquette somme de points (285 pour être précis) que tu pourrais ré-investir comme suit :

- Rajout d'un deuxième réclusiarque
- Rajout de 2 motos d'assaut multifuseurs
- 30 points libres que j'aurais tendance à investir en arme énerg sur les prêtres, ou bombes à fusion sur les PI. Ou un mix des deux.


Au final tu troque un peu de tes capacité de fusion (quoi que les deux motos d'assaut multifu font ca très bien) pour plus de punch au Cac, ce dont tu a besoin dans ce genre de listes. Deux réclusiarques et tous les avantages qui vont avec ne seront pas de trop quand il faudra en découdre avec de l'élite de CaC adverse.

J'irais même jusqu’à mettre de l'énerg sur les prêtre car même si ils sont destinés à se planquer, si on choisi bien ses cibles on peut raisonnablement les envoyer au charbon sur certains Cac pour les régler de manière expéditive.

A toi de voir si deux prêtre au lieu de trois te suffisent pour assurer FNP à tout le monde...


Böb, en mode réveil Modifié par Böb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 pretres c'est obligatoire. avec 6 escouades d'assaut, il faut 1 pretre pour 2 escouades.

L'interet de la garde d'honneurs, c'est qu'elle t'assure quasiment de descendre un Bl 13/14 en arrivant.
Notamment un land raider ;) chose que n'assure pas les 2 fuseurs d'une escouades d'assaut.

Je suis assez sceptique sur l'interet de jouer 2 choix Qg, je ne pense pas forcement que cela durcisse la liste.
Par contre les energetiques sur les pretres, cela ce tient, si j'opte pour cette idée, je prendrais des griffes (plus rentables sur de l'endu 4 save 3+)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque 70 marines en réacteurs dorsaux gonflés aux glandes de saint, c'est bôôôôôôôôô...

Les pistolets Infernus peuvent se défendre, dans une optique de tir avant charge pour maximiser ton impact et réduire au minimum la réponse adverse (surtout que contre-charge, gantelets pas chers et très bonnes griffes chez les SW).

Comme tu cibles spécifiquement ton adversaire, tu pourrais peut-être optimisé un peu ta liste contre les MEQ...
Dans cette optique, j'équiperais la Garde d'Honneur de LP (+ 20 pts) et je changerais les gantelets par des griffes dans quelques escouades. Disons que tu pourrais garder 3 escouades gantelet et 3 escouades pistolet infernus + griffe (c'est ce qui se fait de plus optimisé en charge, avec charge féorce contre les infanteries lourdes avec E 4 ou 5)...

Je ne retirerais pas la Garde d'Honneur qui fait ton 3° prêtre. Si tu la gardes en full fuseurs, je pense que 3 suffisent...

Et s'il te reste des points, tu peux toujours équiper tes prêtres de combi-fuseurs ou de combi-plasma (vu qu'ils n'ont pas vocation à charger)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement la garde d'honneur meriterais des plasmas, c'est clairement une bonne idée, je me demande pourquoi j'y ai pas pensé ;)

Donc je vais changer ça, passer 3 moufles en Griffes. Et rentrer quelques combi plasma je pense sur mes pretres :)

Merci pour le com' Modifié par Krimir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.