Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire - 40K] Le Siège de Terra


Crépuscule

Messages recommandés

[quote name='Cromm' timestamp='1323533220' post='2045593']

Donc, j'imagine que si on veut participer avec des CG peints dans une autre couleur que l'Adeptus Custodes mais qu'on dit que c'est une branche "spéciale" des Custodes, on ne peut pas participer...

Si ? :innocent:
[/quote]

C'est à dire ? Peindre des figurines de chevaliers gris et dire que c'est des custodes avec une autre couleur ? Ou se casser le cul à convertir du Custode dans les règles de l'art et pas les peindre en doré parce qu'on aime pas ça ?

Dans un cas, je dirais que tu te fous de ma poire, dans l'autre je t'encourage vivement à tenter le coup.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste un peu tard, mais bon, bravo les gars !

Je suivrai tous les sujets avec attention, même si je posterai rarement, car j'adore le pré hérésie. Malheureusement, je ne pourrais pas participer, pas le temps... Et déjà trop de trucs sur l'établi. Sinon, je me serais bien fait des custodes ou des WE...

Bonne continuation :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, félicitations pour ce sujet! Ca pourrait me motiver grandement!

Mais j'avais une question: Pourquoi interdire les Thousands Sons en unité?

Je me tâte. D'un côté, j'avais pour but de démarrer une petite liste PH, donc ça pourrait tomber pile poil. Et comme il y a 4 sessions bien réparties sur la durée, ça pourrait être intéressant. Le souci étant que je n'ai toujours pas commencé la conversion, donc pour les photos ça attendra un peu. Je vais voir. Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Origami' timestamp='1323726520' post='2047106']
Mais j'avais une question: Pourquoi interdire les Thousands Sons en unité?
[/quote]

Peut être parce que le Sort d'Ahriman s'est produit après le Siège de Terra ? :whistling:

Sinon, en ce moment je passe en coup de vent sur le Warfo, mais je peux enfin dire que je suis plus que ravi de voir ce CDA prit, tout simplement parce que l'Hérésie d'Horus, et le Siège de Terra, reste un moment clef dans l'histoire de 40k ( et qui n'a pas imaginer les SM pré hérésie avec la série l'Hérésie d'Horus ? :) ).

Que de beaux projets pour le moment dans les candidatures, vraiment hâte que vous commenciez :D


Skilou'
^_^ FanBoy avant le commencement du CDA ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Skilgannon' timestamp='1323727438' post='2047117']
[quote name='Origami' timestamp='1323726520' post='2047106']
Mais j'avais une question: Pourquoi interdire les Thousands Sons en unité?
[/quote]

Peut être parce que le Sort d'Ahriman s'est produit après le Siège de Terra ? :whistling:
[/quote]
Oui, je sais. Mais en quoi est-ce que cela interdit de les prendre? L'effacement d'Ahriman les a juste transformé en "poussière" et en scellant leurs armures, et les rendant comme des automates. Soit. Mais en dehors de "Lent et méthodique", je ne vois pas l'élément qui fait qu'ils sont interdits. Les bolts PA3 et l'invul à 4+ peuvent parfaitement être justifiés non? Si on me dit que c'est à cause de L&M, je veux bien comprendre. Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça : l'effacement vient après.
Ceci dit, la liste restreinte est juste indicative. Il est tout à fait possible de prendre du TH en le justifiant d'un "unité d'élite blablabla, entrainé à rester calme en toute situation, blablabla" pour justifier le "Lent et Méthodique".
Un profil n'est jamais... ben, qu'un profil. (Cf la candidature d'Antares avec son Defiler)
Evitez juste d'en abuser, en somme.

Y'a de belles choses dans les candidatures, pour l'instant, j'ai grand hâte de voir les figurines test peintes, au passage.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite idée.

Je possède déja pas ma de pièces pour du pré-hérésie mais je pense m 'en procurer d'autre si je suis choisis. Si d'autres membres participiant à ce cda sont comme moi on pourrait faire des commandes grouper pour les fdp ( genre FW ect).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une grosse commande à faire chez Forge, pour ma part. Va d'ailleurs falloir que je regarde ça de plus prêt, parce que financièrement, ça va pas être que du bonheur.
:whistling:

Faut aussi voir ou sont situé les participants au CDA. Regrouper les frais, c'est bien, mais si chacun est à un bout du pays, ça l'est moins. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crépuscule' timestamp='1323805992' post='2047656']
J'ai une grosse commande à faire chez Forge, pour ma part. Va d'ailleurs falloir que je regarde ça de plus prêt, parce que financièrement, ça va pas être que du bonheur.
:whistling:

Faut aussi voir ou sont situé les participants au CDA. Regrouper les frais, c'est bien, mais si chacun est à un bout du pays, ça l'est moins. ^^
[/quote]

Je n'ai pas encore déposé ma candidature mais ça ne saurait tarder (hésitation entre marines ou... autre chose). Effectivement une commande groupée chez FW ça peut être sympa :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crépuscule' timestamp='1323752417' post='2047153']
C'est exactement ça : l'effacement vient après.
Ceci dit, la liste restreinte est juste indicative. Il est tout à fait possible de prendre du TH en le justifiant d'un "unité d'élite blablabla, entrainé à rester calme en toute situation, blablabla" pour justifier le "Lent et Méthodique".
Un profil n'est jamais... ben, qu'un profil. (Cf la candidature d'Antares avec son Defiler)
Evitez juste d'en abuser, en somme.
[/quote]

Bah en fait, c'est surtout pour justifier la présence plus importante de sorciers chez les TS par rapport aux autres Légions. Je pense poser ma candidature, je suis assez chaud pour ce CDA. Ca me trotte pas mal :D

Et pour la commande FW, je suis pour aussi. J'aurais pas mal de trucs à faire. Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant, faites attention si vous voulez faire une grosse commande de FW qu'elle n'arrive pas un mois après le début du CdA le temps que tout le monde donne sa liste d'achat, que chacun envoie les sous, etc... Ce serait bête de prendre du retard comme ça! Allez, presque une semaine de candidature et vous promettez déjà bien du lourd!

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet, je conseille vivement à ceux qui ont besoin de matos FW de passer en première session ce qu'ils pourront trouver facilement.
(Typiquement, mes Terminators seront en première session)
Surtout dans le cas d'une commande groupée, qui va forcément manger du temps à cause de l'aspect logistique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que quelques jours ! Vendredi soir, fin des candidatures pour le CDA Siège de Terra.
Je dis ça pour ceux qui ont posté une candidature non finalisées, mais aussi pour vous (Toi, là, derrière ton écran, qui suis le sujet mais n'a pas posté de candidature ! Toi, oui, toi !) qui n'avez pas postulé pour l'instant.

Je rappel à tout hasard que le CDA n'est pas limité aux seuls Marines. Toi, ami joueur Orks ! Toi, ami (mais pas trop) joueur Eldar noir ! Toi, qui aime les races étranges, les maïnocs, les Umbrae, les races exotiques aux design et aux background improbable issus de l'antique et vénérable Archéo Fluff ! Toi, enfin, toi le joueur chaotique qui aligne des démons sur toute tes tables en psalmodiant des prières aux dieux du Chaos !
Vous tous, n'hésitez pas à vous présenter pour le CDA Siège de Terra ! Nous vous acceuillerons à bras ouvert, bolters en main s'il le faut.

Je brule, très personnellement, de voir vos créations à tous, et peu importe si vous aimez jouer autre chose que de la boite de conserve impérialistes. (Nul n'est parfait)
Rejoignez-nous !


Crépuscule,
[i]- Ceci était un communiqué de l'organisme pour la Défense de Terra. Faite vos dons au 3615 TERRA - [/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me serai bien lancé également dans ce CDA avec ma légion White-Scars équivalent de 5/6 compagnies actuellement et presque rien de peint hélas (Oui je sais Fulgrim, rien du tout :blushing: ).

Mais comme mon ami Fulgrim qui me connait depuis des siècles maintenant, il sait que mon boulot me prend énormément de temps.

D'un autre coter ça me motivera surement beaucoup plus.

Je me laisse encore le temps de la réflexion et en discuter avec Fulgrim pour pondre une candidature à temps. (si je me lance)

Sinon je vous suivrais de loin....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Crépuscule, le PAV a été un vrai régal à faire; mais comme je le disais mon boulot me prend énormément de temps, et d'ici vendredi, je pourrais toujours essayer de peindre quelque chose, mais je ne promet rien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépéchez vous de finir les candidatures !
Je prend tout les jours ma boite de SM tactique, je dégrappe quatre torses puis je me souviens que je dois attendre le début du CDA pou peindre ou convertir mes alphateux...
Du coup je suis tout frustré et je dois aller me défouler sur ma batterie...

Saxmax, [i]tiens mais j'ai encore des Termis Space hulk non peint moi ![/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens ;) !

[b][size="1"]Tywin & Co décline toute responsabilité en cas de succeptibilité exacerbée et de débordement de colère suite à la lecture de ce post, se voulant à la fois constructif et du meilleur esprit possible.[/size][/b]

[b]Je viens de zieuter les candidatures et je voulais faire le constat suivant : il manque un quand même les acteurs majeurs du Siège du Palais Impérial :ph34r: ![/b] Pas de Blood Angels, d'Imperial Fists, de White Scars, de Custodes et de légions renégates principales, excepté l'une des candidatures Emperor's Children (Death Gard, Sons of Horus, Iron Warriors...) !

Certes plusieurs forces d'ors et déjà alléchantes s'annoncent, et ce sur des théâtres exotiques et méconnus qui ont cependant eu leur importance (je pense notamment aux p'tits Word Bearers qui n'attendent sûrement qu'un candidat Ultramarine ;))... [b]Mais je pense qu'il y a de grands absents qui pourraient en deux coups de cuillère à pot faire leur apparition ^_^... [/b]

[b]Oui, c'est à vous que je pense, les loyalistes rescapés d'Istvaan III ! Succombez à la tentation, acceptez d'être les traîtres que vous devez être :lol: ![/b] Et partez à l'assaut du Palais Impérial plutôt que de tous vous entasser derrière ses murs ! Que ce Choix des Armes puisse incarner le choc sanglant des masses en armures énergétiques, la lutte désespérée pour deux idéaux que tout oppose, le... Hum !
[b]De même, ne nous éparpillons pas. Le choix de participer à ce CDA "historique" implique de ne pas non plus doubler Crépuscule (qui s'est donné bien du mal pour bâtir ce sujet de qualité) sur la nature de la marchandise :ermm:.[/b] Je pense aux DKoK en particulier... Nous offrir de la fig' de Death Korps miam ! Mais avec un p'tit schéma collant aux forces de l'armée impériale de l'époque, c'est encore mieux :) !

[u][b]Bref, ces quelques lignes ne sont pas une mise en accusation, mais davantage l'avis (qui vaut ce qu'il vaut) d'un observateur extérieur qui attend beaucoup de ce CDA, au vu de sa qualité et de l'opiniâtreté de son concepteur ![/b][/u]

[i]Lord Tywin "qui va encore passer pour le casse-bonbons de service" Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait deux Custode, ils ont disparut. je regrette que RyoSaeba ait- du se retirer de la candidature : son sujet sur les Blood Angel hérésie m'a depuis longtemps beaucoup inspiré.
Il est vrai qu'on manque actuellement de certains des principaux participants du Siège. Quand je pense à ce que Bibi Lapin pourrait nous faire avec des Imperial Fist hérésie... (Encore quelqu'un dont je miam les travaux) Ah là là. Et que dire du potentiel de White Scar en motojet ! De la conversion qui envoie du pâté pour une armée pleine de caractère !

Au passage, ami Tywin, je suis en pleine discutions avec SDGE concernant sa Death Korps. Il y a du potentiel pour "l'hérésisation", selon toute logique, avec quelques pistes toute simples à suivre.
:innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, quand on parle de moi...

Concernant le shéma de couleur de mes Death Korps, j'utilise le traditionnel bleu de gris façon armée française 14-18, et je pense que ce schéma existait avant l'Hérésie.
Et pour l'hérésisation de mon armée j'y réfléchis^^

Sdge, allez voir le légionnaire dans le sujet des candidatures ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.