Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire - 40K] Le Siège de Terra


Crépuscule

Messages recommandés

[quote name='matelloco' timestamp='1321968212' post='2034289']
Vu que la problématique des Elyséens me concernait, je pense qu'elle n'a plus lieu d'etre...
[/quote]
Pas forcément, ça peut intéresser d'autres personnes et ton idée pourrait être reprise par quelqu'un, parce que comme tu l'as souligné, il y a du potentiel derrière. D'ailleurs toutrégiment qui aurait traversé les âges peut être intéressant!

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Paps' timestamp='1321966140' post='2034265']
C'est au responsable du sujet à répondre, mais d'un point de vue personnel, je trouverai ça bien : c'est typiquement caractéristique des formations mixtes de la pré-hérésie.[/quote]

J'approuve.
A voir aussi comment la chose est présentée, pour ne pas devenir n'importe quoi (le but est quand même d'avoir une armée jouable à la fin), mais dans le principe, je suis totalement pour. Au niveau Imperium, ça mélange quand même pas mal, donc si ça se retrouve dans les armées, ça ne peut qu'être un ajout intéressant, à mon avis.
(C'est un peu ce à quoi je songeais quand, en Annexe, je proposais d'ajouter du SM à une armée GI.)

[quote]
Sinon, je vous vois hésiter sur la participation ou non des Elyséens à l'Hérésie, si vous voulez, je peux vous compiler le nom des régiments de l'Armée Impériale qui apparaissent dans le livre des Collected Visions HH. Il n'y aura pas tout le monde, pour sûr, mais ça peut donner un début de piste.
[/quote]


Si tu peux me faire ça, je prend avec plaisir. Et je pense que ça intéressera du monde. C'est un bon début de piste pour ceux qui aiment les "régiments de renom" et ça peut donner super bien de faire cet espèce "d'avant / après".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo et bien,pour revenir à la Legio cybernetica je suis preneur de toute idée.
Vu que c'est plus un delire de modeliste qu'un vrai delire de jeu, pour les regles, si il faut les jouer en terminators et bien je ferais comme ca, si ca doit utiliser celle de tempus fugitive, pareil et si on doit créer un profil je le ferais aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régiments illustrés dans HH Collected Visions (pour des régiments cités, de mémoire il n'y en a pas tant que ça). Je rappelle que cet ouvrage est surtout tourné vers la trahison d'Horus et les combats entre SM, donc il y a peu de mentions de l'Armée Impériale.


Vostroyens
11e Salla (ressemblent à des hommes d'armes breto avec de longues vareuses et des gants en cuir mais casques cadiens sans ornements ni renfoncements sur les côtés)
3e et 5e Calth (3e : ~ cadiens en camouflage urbain, campagne de Vogen pour ceux qui se souviennent de la 1ère extension Guerre Urbaine ; uniforme inconnu pour le 5e)
2e Irréguliers de Calth (catachan)
2e Auxiliaires Phyrian (catachan)
5e et 23e aéroportée Fellesian (elyséens)
45e Fasadian (ressemblent à des Valhallans mais tous équipés d'un masque respiratoire grimaçant, un peu comme si le masque à gaz dz la DKoK était coupé devant la bouche et remplacé devant une grille)
4e Fasadian (look tallarn, plus proche de Lawrence d'Arabie pour le kéfié)
9e Necromunda (cf. histoire d'Ollanius Pius. Pour leur uniforme, cherchez soit dans Rogue Trader, soit ma GI dans mon sujet de peinture)
12e Urslavik (look très proche des vostros mais en noir / bleu très sombre et une icône formée d'éclairs se croisant ressemblant à une étoile à 8 branches sur leur toque ; traîtres ?)
Mercenaires de tout poil (bandes de pirates, gangs... se battant pour les deux camps)
Milice de Feron (look dur à décrire, un peu genre gang d'Orlock à Necromunda mais avec une espèce de diadème en guise de casque ; allégeance inconnue)
Ogryns de Fohrste
Régiments non nommés ressemblant beaucoup à des cadiens. Pas de marquage de la porte cadienne discernable toutefois.


Nombreux cultistes : principalement des bandes, des groupuscules, des mutants...
Cultistes du feu de Thorn (mélange entre des ratskins et des rédemptionnistes de nécromunda, affiliés au Chaos)
Confrérie du couteau (cultistes du Chaos avec des robes longues et capuches pour dissimuler leurs traits, pas d'armure)
Davinites
Prêtres de Thoros
...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet ma foi très intéressant, que j'avais déjà remarqué en début d'année.
Les améliorations apportées sont je pense bien fignolées, en particulier tout ce qui touche à la participation d'autres factions que l'Imperium et le Chaos. Il me semble bien que son côté restrictif de ce point de vue là avait été un des principaux reproches fait lors de la sélection.
Pour ce qui est d'ajout de règles et d'idées de modélisme, j'avais tiré ceci sur internet il y a pas mal de temps... ([url="http://www.belloflostsouls.net/2007/09/warhammer-30000-age-of-heresy-v2.html"]Lien qui va bien [/url])
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la garde y'a aussi le regimant de Nisr qui ressemble à la legion d'acier ( masque à gaz compris) avec les revers des manches rouge : Vision of treachery page 303
Y'a aussi les vostroyans, ils existaient en temps que tel.
Les Reigners de Fasadians: On dirait des krieg mais sans masque à gaz avec des vareuses rouges.
Le regiment de Helios, c'est des cadians en vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='jscaillet' timestamp='1322231011' post='2036407']
pour la garde y'a aussi le regimant de Nisr qui ressemble à la legion d'acier ( masque à gaz compris) avec les revers des manches rouge : Vision of treachery page 303[/quote]
'Tention, vu la façon dont sont légendées les illustrations, ce n'est pas un régiment de Nisr, mais les scouts de Nisr (qui peut être lieutenant, sergent ou Dieu sait quoi). Il est fort probable que ce soit des Fasadians, puisque le look est extrêmement proche et surtout qu'il s'agit du même artiste.

[quote]Y'a aussi les vostroyans, ils existaient en temps que tel.[/quote]
C'est le premier régiment que j'ai mentionné ;)

[quote]Les Reigners de Fasadians: On dirait des krieg mais sans masque à gaz avec des vareuses rouges.[/quote]
Même remarque qu'au-dessus : il s'agit de l'escouade de Reighner (leader d'escouade) mais du 11ème Sallan (par contre, régiment, division, armée... ? Il n'y a aucune précision sur la taille des unités alignées). Effectivement, le casque a quelque chose du casque de la DKoK sans masque à gaz ; mais je maintiens que les vareuses ressemblent plus à celles des bretos qu'à celles de la DK :P

[quote]Le regiment de Helios, c'est des cadians en vert[/quote]
Non, 'tention à nouveau : il s'agit d'un Helios Mortar Carrier (avec des gars qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à des cadiens), ce qui ne se traduit pas en Mortier Mobile de la planète Helios mais en Mortier Mobile de catégorie Helios, qui est l'ancêtre du Griffon ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'en ai profité pour rajouter les infos de Paps aux Annexes. Sachant que les sujets sont fermés demain soir, si certains ont encore des remarques à faire, c'est le moment. Après, et bien... Ca sera l'attente, les affrontements sauvages et l'émergence d'un vainqueur sanglant marchant sur les sujets brisés de ses concurrents.
(Et comme les deux autres sujets sont aussi bien alléchants à leur façon... ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant: dans la liste des unités interdites il y a le prince démon or il y avait au moins un prince démon sur Terra au moment du siège (Blasphème le premier prince démon de Khorne, cf 'dex SMC). Par contre je ne pense pas que des SM rénégats était déjà devenus des PD (mais rien n'indique le contraire).

Chouette reprise du sujet en tout cas, dommage que mes études m'empêchent d'y participer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien d'interdit, c'est bien pour ça que je parle de liste restreinte. Il faut bien voir que c'est plus une liste de ce qui "n'a pas vraiment lieu d'être là". Après, c'est sur que certaines choses peuvent trouver une justification, dont le prince démon. Mais Blasphème est un démon pur jus, il me semble, et clairement pas un SM "éveillé". Hors, avec les princes démons, on pense avant tout aux champions ayant réussit le parcours jusqu'au bout.

Bref, tant que le joueur s'amuse dans sa participation et y trouve son compte... Bien sur, faut pas que ça devienne n'importe quoi, ça serait dommage vu le sujet du CDA, quand même.
:shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais mal lu :blushing:.

Néanmoins je trouve la formulation un peu troublante "ces figurines doivent être évités au maximum..." puis "unités inexistantes" peut-être la remplacer par quelque chose du genre:
"Les figurines de la liste suivante n'existaient pas à l'époque de l'Hérésie aussi leurs règlent ne peuvent pas être utilisées lors de la rédaction de la liste d'armée mais la figurine les représentants peut pas être utilisée pour un count as. Attention toutefois à rester cohérent (le razor n'existait pas !)." Exemple: utiliser des rapaces (qui n'existaient pas) pour représenter une escouade d'assaut Nigth Lords (qui elles existaient).

Deuxième point: La partie annexe fait assez fouillis en l'état mettre les titres en gras augmenterait la lisibilité, peut-être que passer certaines parties en spoiler (je pense au liste de régiments qui n'ont d'intérêt que pour ceux jouant l'armée en question) aussi.

Pour Blasphème il s'agit "d'un puissant commandant dont les armées ravagèrent les autres nations de la Terre dans le passée" puis Khorne décida que ce petit humain le servirai mieux sous la forme d'un prince démon immortel ^^. Aucun SM n'avait encore été démonifié mais certains humains avaient déjà fait la transition.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà. Félicitations à vous, il est maintenant clair que vous aviez le meilleur :)

Du coup, ben... Ne rigolez pas je vais probablement... postuler ! Il n'y a pas de restrictions sur les légionnaires de Krieg ?

Encore bravo a vous.
Sdge Modifié par Sdge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question en passant après avoir relus le codex nécron.

Le triarcat ne s'étant pas mit en veille, les prétorians et autre serviteur, de même que le roi silencieux se baladaient dans la galaxie pendant les évenements.
Du coup pourquoi priver le joueur nécron de CDA?
Il y a juste pas mal de restrictions à mettre en place mais ce serait une bonne occassion de faire une liste triarcat, sans immortels, traqueurs, factionnaires et occiliaires des mondes nécroples (spectres, scarabés et méca).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Empêcher la présence de Nécron est un choix fait pour la création de ce sujet. L'activité de cette race est quasiment nulle à cette période (était nulle jusqu'au nouveau codex) et leur donner voix au chapitre serait quelque peu ridicule dans le contexte.
Autant je pense que le codex est adapté pour du beau count-as (en Mechanicum ou en Interex, par exemple), autant l'armée... La liste est quelque part secondaire, ici. Ce qui compte, c'est l'aspect modélisme et donc visuel. Donner une ambiance "31e millénaire" à une armée qui n'a eu aucune, ou si peu, interaction avec les autre de la période, ben...

Bref, tout ça pour dire que non, pas de Nécrons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Crépuscule. Pour conserver un minimum de cohérence et de respect du fluff mieux vaut restreindre les armées de ce (tous en fait) les CDA.

Ok, GW tente de justifier la présence fe toutes ses armées dans chaque grosse campagne mais c'est généralement au détriment de toute logique fluffique.

Donc de mon point de vue de vieux joueur, les nécrons, les tau, les tyty... bizarre bizarre (sauf en count as bien sur, comme jouer les custodes avec les regles CG).

[i]Edit: Bon ok les tau et les tyty ne sont pas encore dans la galaxie à cette époque...[/i] Modifié par Lamefusion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crépuscule' timestamp='1323459598' post='2045151']
Empêcher la présence de Nécron est un choix fait pour la création de ce sujet. L'activité de cette race est quasiment nulle à cette période (était nulle jusqu'au nouveau codex) et leur donner voix au chapitre serait quelque peu ridicule dans le contexte.
Autant je pense que le codex est adapté pour du beau count-as (en Mechanicum ou en Interex, par exemple), autant l'armée... La liste est quelque part secondaire, ici. Ce qui compte, c'est l'aspect modélisme et donc visuel. Donner une ambiance "31e millénaire" à une armée qui n'a eu aucune, ou si peu, interaction avec les autre de la période, ben...

Bref, tout ça pour dire que non, pas de Nécrons.
[/quote]

Donc, j'imagine que si on veut participer avec des CG peints dans une autre couleur que l'Adeptus Custodes mais qu'on dit que c'est une branche "spéciale" des Custodes, on ne peut pas participer...

Si ? :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.