Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire - 40K] Le Siège de Terra


Crépuscule

Messages recommandés

Je ne vois pas vraiment où tu veux en venir, la date exprimée dans cet article est celle de la Purge de la planète de Krieg (enfin je crois). Il ne s'agit pas de la date de la création du régiment :-/

Enfin je suis navré mis à part peut être ça je ne m'estimais pas à côté du thème et en plus j'avais été sélectionné. Donc à voir. Mais je ne pense pas.
Sdge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à tous les sélectionnés !
Je remercie également les modérateurs pour ce délais exceptionnels (et inespéré) pour les candidatures, qui nous permettra (je l'espère) d'attaquer ce CDA à plein effectif.Et de le finir à plein effectif également. (Mais oui, j'y crois !)

J'ai réussit à passer en coup de vent pour m'assurer des candidats mais je ne réitérerais sans doute pas cet exploit. Je compte donc sur vous, participants, sympathisants du sujets, simples badauds attirés par l'hérésie... A faire de la publicité pour cette seconde phase de candidatures ! Et à participer à l'aventure si vous ne vous êtes d'ors et déjà pas lancé. Je vous fait confiance, et j'espère de tout coeur que cinq courageux participants nous rejoindrons bien vite.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='amareux' timestamp='1324739549' post='2053180']
Certains vont peut être dire que je suis lourd, que je pinaille... Mais je trouve stupide qu'on insiste autant sur le rapport hérésie/modélisme pour accepter... ça. Donc oui SDGE, tu feras le CDA, on verra tes figs, mais... tu es à coté.
[/quote]

Bon, je vais pas y aller avec des pincettes Amareux, tu me connais, je te connais, on sait qu'on a aucun grief l'un contre l'autre, mais ça commence à vraiment me prendre la tête cette ambiance qui se développe en CdA. Donc pendant deux semaines ou plus, des gens proposent des candidatures, que ce soit de sujets préliminaires ou d'armée participante. Et le jour des délibérations, des types qui n'ont pas pris part aux discussions arrivent et poussent une gueulante. Il y a eu toi et Vulkan, j'espère que c'est la dernière fois que le cas se présente et qu'on va avoir quand même une autre mentalité.

Je réponds directement à tes accusations en t'invitant à relire le sujet préliminaire en son entier. Tu verras que Crépuscule, Matelloco, Sdge et Paps se sont posé la question des régiments de Garde Impériale (appelé Armée Impériale à l'époque). Il y a eû discussion, et le MdA, Crépuscule, a donné son accord à Sdge. Donc sa liste est valable. Il a d'ailleurs fait l'effort d'intégrer des Marines pour que le CdA ne soit pas dénué d'Imperial Fists. Mais si ton avis va à l'encontre de cette décision ou que tu as des preuves que Krieg n'était pas colonisée à l'époque de la Grande Croisade, alors tu aurais du les développer durant les candidatures et en parler sur le sujet central. Parce qu'arriver le jour des délibérations et se plaindre en public, c'est très moyen comme comportement.

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Steam&Rust' timestamp='1324718319' post='2052977']
Doit-on comprendre que le CDA se déroulera sur 1an pour ceux qui seront sélectionnés le 6 janviers, à savoir qu'il se finira le 6 janvier 2012?
[/quote]
Nope. Les dates de fin de session et de fin du CDA sont les dates fixées lors du lancement de sujet. Ceux qui commenceront le CDA en retard n'auront plus qu'à mettre les bouchées doubles pour ne pas être constamment en retard. Voyez ça comme une "punition" pour ne pas avoir postulé durant la phase de candidature comme tout le monde (encore que nous sommes gentils de proposer cette nouvelle phase pour compléter les effectifs et que deux semaines sur un CDA d'un an, ce n'est pas la mort à rattraper) ;)

@ Amareux : je vais être plus mesuré que Kaelis mais d'accord avec lui en disant que c'est bien d'exposer ses griefs et ses doutes, mais que c'est mieux de le faire durant la phase de développement du sujet ou dans les premiers temps du sujet préliminaire. Cela permet de travailler sur des points pour lesquels tu n'es peut-être le seul à partager cette opinion et faire évoluer le sujet ;)
Toutefois, et c'est là quelque chose que je crois t'avoir déjà dit au début du CDA Valorum, tu as un vision parfois juste un poil trop rigide du fluff ou alors tu prends certains raccourcis qui manquent de développement.
Il faut voir que le sujet de l'Hérésie, et plus particulièrement du Siège de Terra est essentiellement un conflit Marines contre Marines. L'Armée Impériale ne joue qu'un rôle secondaire là-dedans à cause de la vitesse d'action et du fait que les officiers SM attribuent aux soldats non modifiés des missions bien au-delà de leurs compétences (source : un des Chapter Approved si je me souviens bien). Aussi, si on voulait vraiment coller au thème du CDA, seules des armées de SM seraient représentées. Si toutes sont converties et de Légions différentes, ça peut donner un truc visuellement génial, mais si ce n'est pas le cas, le CDA perd son gros point fort. La décision d'ouvrir le CDA à d'autres armées (tout en en restreignant certaines est une bonne idée pour augmenter la variété du sujet).
En ce qui concerne l'Armée Impériale, si elle est secondaire dans le conflit, elle n'en est pas moins tentaculaire et majoritairement présente sur Terra. Des régiments entiers sont annihilés à chaque offensive et à la fin seuls des Marines tiennent bon, mais entre la population (totalement disparate, on est en M.30) de Terra (aux antipodes de ce qu'on voit sur les planètes colonisées, à savoir un type de régiment pour chaque planète), les systèmes proches et les armées rapatriées en urgence après que l'Empereur ait eu confirmation de la trahison d'Horus, il peut y avoir une variété de troupes et d'uniformes démentielle.
On ne sait pas vraiment quels régiments étaient présents lors du siège en-dehors de ceux de Terra, évidemment. Pour la période de l'Hérésie elle-même, à part les publications de la BL, GW a donné très peu d'infos sur les régiments s'étant battus : aucune trace des actions autour de la porte Cadienne, pas de Catachans, de Valhallans... Seuls les Tallarn sont mentionnés pour le combat de chars et le bombardement qui a rendu leur planète telle qu'on la connaît, ainsi que les Vostroyens d'après leur historique. Et encore, ceux-ci sont une invention récente (Medusa V). Des régiments de Krieg peuvent parfaitement avoir participé au siège sans que nous le sachions puisque leur historique n'a été développé qu'à partir de M.40. Mais comme Sdge l'a fait remarquer, les dates que l'on connaît sont celles de la purge de leur monde, il n'y a aucune info quant à la date de colonisation de la planète, de son entrée dans le giron de l'Imperium si elle a été colonisée avant la Grande Croisade, de la fondation du 1er régiment à rejoindre l'Armée Impériale ou la GI selon la date... On peut absolument [b]tout[/b] imaginer : ancienne lignée remontant aux premiers temps de l'Imperium ou p'tits nouveaux arrivés entre M.30 et M.40. Comme ils alignent beaucoup de chars antiques dont les schémas de construction sont souvent des ancêtres des chars "actuels" de 40k, on pourrait supposer qu'ils étaient en activité à l'époque.
Enfin, même si la DKoK n'existait pas à l'époque, il y a fort à parier que d'autres régiments pouvaient arborer le même uniforme et le même équipement. Il y a eu beaucoup moins d'évolution de ce côté que de celui des SM, ce que l'on voit dans les illustrations des Collected Visions. Sdge peut faire un effort sur le modélisme de ses armes lourdes pour leur donner un côté encore un peu plus archaïque, mais toute armée de la GI du temps de l'Hérésie sera proche de l'actuelle, véhicules mis à part, mais ce serait l'occasion de représenter des unités avec motojets par exemple, pour représenter des cavaliers impériaux, puisque les motojets étaient plus répandues à l'époque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Enfin, même si la DKoK n'existait pas à l'époque,[/quote]
Alors on ne la connaissait pas sous cette forme, mais l'armée de Krieg existait bien.
Et puis rien n'empêche de faire du "count as" étant donné que le matériel utilisé par la DKoK a quand quand même un aspect peu archaïque, et que pas mal de faction de terra était des techno barbare (entre autre les groupuscules du génôme, les géno modifiés, les noirs de lucifer, les Zanzibarites et autres factions). Donc personnellement je ne vois pas pourquoi les figurines de la DKoK ne pourrais pas participé à ce CDA ...

[i]Edit Paps : oui, ma phrase était à prendre dans le sens "et si jamais il s'avérait que la DK n'avait pas encore été formée à l'époque de l'Hérésie..."[/i] Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis tapé ce sujet et je trouve ça vraiment, vraiment excellent comme boulot.
Plusieurs fois j'ai vu des topics chauds sur la question de l'hérésie, surtout en ce qui attrait à ce qui fite, ce qui rentre quoi comme unités et/ou figurines.

Vraiment, les explications sont très claires, le système de candidature et très intelligent, et visiblement, la recherche a été fructueuse en ce qui attrait au régiments de l'armée impériale.

Et vraiment, le large panel d'armée change énormément du ''quand c'est post-hérésie, c'est des marounes... ou des méchants marounes...''

Bref, je trouve ça très alléchant même si j'ai 99% de chance de juste baver devant les créations des participants.

P.S : Une faute s'est logée dans le premier ou second paragraphe. Je laisse au MDA le soin de la découvrir... ;) Modifié par Mekaniak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débarque et je lis le débat des DKK, et voilà mon avis, qui vaut ce qu'il vaut.

Oui, on peut faire de la GI, vu que l'armée impériale s'est battue lors du siège.
MAIS, le principe du CDA étant des armées converties pré-hérésie, comment gérer ça avec la GI ? Parce que bon, quelques IF histoire de dire que... Limite je trouve ça encore plus moyen que pas de SM du tout. Là ça me donne l'impression de "j'en mets parce qu'il en faut".

Donc pour moi la question c'est : [b]comment donner une VRAIE originalité à cette DKK pour qu'elle soit identifiable en tant que régiment de l'Armée Impériale ?[/b]
Parce que sans ça, on se retrouve avec une dizaine d'armée SM pré-hérésie converties, plus une armée de GI. Pouf. Alors que le but du CDA c'est justement d'en mettre plein la vue avec des conversions.

Voilà voilà
Slagash.

EDIT : j'ai bien aimé le style "J't'aime bien mais j't'allume" de Kaelis :D ;) Modifié par Slagash le Lascif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool cool coool! Merci pour ce délai supplémentaire!

Dès que je rentre à Paris, je m'attelle à la finalisation de ma fig test en montage et peinture, et je posterais une petite histoire. Reste à trouver les noms.

Merci bien!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Slagash le Lascif' timestamp='1324840109' post='2053488']
MAIS, le principe du CDA étant des armées converties pré-hérésie, comment gérer ça avec la GI ? Parce que bon, [b]quelques IF histoire de dire que...[/b] Limite je trouve ça encore plus moyen que pas de SM du tout. [b]Là ça me donne l'impression de "j'en mets parce qu'il en faut".[/b][/quote]
Là aussi, tout comme je l'ai dit précédemment, c'est un raccourci un peu facile sur la candidature de Sdge: il a rajouté des IF parce que Crépuscule faisait remarquer que le Siège de Terra sans IF, c'était dommage. Donc ça part pas du tout d'une intention de dire "y a des Marines donc le reste ça passe hein?". Pour ce qui est de la liste de la GI et de son fluff, tout deux ont été validé par Crépuscule lorsqu'il a accepté l'ensemble des candidatures le 22 décembre.

[quote name='Slagash le Lascif' timestamp='1324840109' post='2053488']
Parce que sans ça, on se retrouve avec une dizaine d'armée SM pré-hérésie converties, plus une armée de GI. Pouf. Alors que le but du CDA c'est justement d'en mettre plein la vue [b]avec des conversions[/b].[/quote]
Non. Le but de ce CdA est de montrer des armées pré-hérésies. Certains ne vont pas faire la moindre petite conversion et tout piocher chez FW.

[quote name='Slagash le Lascif' timestamp='1324840109' post='2053488']
EDIT : j'ai bien aimé le style "J't'aime bien mais j't'allume" de Kaelis :D ;)[/quote]
Je ne l'allume pas, je lui fais remarquer que son post est quelque peu déplacé dans le contexte. Et je ne lui dis pas que je l'aime bien (même si c'est vrai hein, gros poutoux Amareux ^_^ ), je dis juste que je le connais depuis un bout de temps.

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Non. Le but de ce CdA est de montrer des armées pré-hérésies. Certains ne vont pas faire la moindre petite conversion et tout piocher chez FW. [/quote]
Ok, je passe sur le reste, je l'ai bien entendu.
Mais si je dois reformuler, dans ce cas, le but est d'avoir des armées [i]typées[/i] pré-hérésie. Conversion ou pas.
Je maintient donc ma question en gras :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Master Polo' timestamp='1324843701' post='2053516']
Tite question vu qu'on a eu droit à un passage de Crépuscule .
Le sujet cental sera ouvert après le 6 janvier ou avant ?
[/quote]
Techniquement, dès que Crépuscule aura accès à nouveau au net. Si d'ici mardi soir il n'a pas pu le crée, je le ferai ;).

[quote name='Slagash le Lascif' timestamp='1324849592' post='2053564']
Je maintient donc ma question en gras :)
[/quote]
Là, je pense que tu devrais en parler avec Sdge et Crépuscule si tu as des idées, via MP. Je pense que ça va être un peu tard maintenant pour que Sdge remodifie ses figs, mais le débat que tu lances peut être intéressant. Après, si on part sur du fluff BL (faut être adepte du néofluff), l'Armée Impériale n'a pas énormément changé en 10.000 ans, c'est surtout les véhicules de l'époque qu'il va falloir respecter (Y avait-il des Chimères? Des Leman Russ? Etc...). Je pense que c'est le genre de sujet sur lequel Crépuscule pourra nous renseigner à son retour. Ta question concerne davantage le MdA du CdA que le Modo de la section pour le coup, et ce qui précède n'est que mon humble avis d'user ^^.

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, bien sur ce n'était pas une question posée directement à toi, mais plus une interrogation sur laquelle je me disais qu'il faudrait nécessairement se pencher.

Perso j'ai aucune idée (ma connaissance du fluff de 40K = [img]http://rlv.zcache.co.nz/lol_rage_face_postcard-p239717479118026098z7knw_125.jpg[/img]) mais faudrait fouiller du côté fluff du fofo.

Slag'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Slagash le Lascif' timestamp='1324859243' post='2053592']
Mais faudrait fouiller du côté fluff du fofo.
[/quote]
Pas du forum, mais du fluff officiel (GW, IA, Lexicanum, Taran, etc), oui...

Juste en passant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas au passage que ce problème du "typage" d'une armée de la DK pré-Hérésie n'est pas passée inaperçue (page 3 du sujet) :

[quote name='Crépuscule' timestamp='1324485492' post='2051679']
Au passage, ami Tywin, je suis en pleine discutions avec SDGE concernant sa Death Korps. Il y a du potentiel pour "l'hérésisation", selon toute logique, avec quelques pistes toute simples à suivre.
[/quote]

[quote name='Sdge' timestamp='1324486891' post='2051692']
Et pour l'hérésisation de mon armée j'y réfléchis^^
[/quote]

Nous ne savons pas encore ce qui a été discuté, mais apparemment, ils ont l'air d'avoir prévu des choses. Nous sommes d'accord, une armée de la Garde est très difficile à convertir en pré-Hérésie puisqu'il n'y a quasiment aucune documentation à ce sujet, contrairement aux SM. Même au sein des Collected Visions, il n'y a aucune description écrite et les artistes ont des vues très différentes. Certains donnant un look archaïque aux soldats, soit par le fusil laser ressemblant plus ou moins à une catapulte shuriken tronquée, soit par des armes lourdes portées sur l'épaule à la manière de la v2, mais même les figurines datant de Rogue Trader représentent des armées [b]post[/b]-Hérésie.
La DK est peut-être une bonne base pour du pré-Hérésie, mine de rien. Autant ses véhicules peuvent le faire sans vraiment de conversion, autant l'infanterie nécessiterait quelques ajouts ou modifs pour obtenir un look pré-Hérésie.
L'avenir nous dira si c'est ce qu'ont évoqué Crépuscule et Sdge. A voir également si sa liste permet cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et merci pour vos réponses.

@Kaelis : Y a aucun problème, tu l'as dit, on commence à se connaitre, tu sais que tu peux y aller, je vais pas partir en boudant dans mon coin. Et je comprends bien que tu en ai marre.

[quote]Je réponds directement à tes accusations en t'invitant à relire le sujet préliminaire en son entier. Tu verras que Crépuscule, Matelloco, Sdge et Paps se sont posé la question des régiments de Garde Impériale (appelé Armée Impériale à l'époque).[/quote]

C'est vrai que ma remarque arrive trop tard, j'aurais dû percuté plus tôt. Et je n'ai pas bien suivi le fil des discussions, voilà pour je suis à coté de la plaque. J'aurais dû lire vos réflexions avant de poster bêtement, mea culpa.
La réponse archi-complète de Paps m'a néanmoins fait réfléchir. C'est vrai que les régiments impériaux étaient légions lors de l'hérésie et que certains pouvaient étrangement ressembler à la DK. Mais alors, pourquoi ne pas partir sur quelque chose de plus personnel qu'une DKK (et son ajout d'IF)? Il aurait suffit simplement de changer le nom, trouver un but simple à l'armée pour justifier sa présence ici. Et on se retrouve avec une armée originale, de très belles figs FW (car c'est quand même ce que souhaite SDGE)et un sujet qui a sa place ici (sans qu'il y ait marqué "Death Korps of Krieg" de partout, dont le fluff n'a rien à voir avec celui du CDA, c'est peut ça qui bloque dans ma tête. Ou il faut se rendre à l'évidence, coomme le dit Paps, le fluff, c'est pas pour moi :D ).
Enfin, la remarque arrive là aussi trop tard, il vaut mieux clore le sujet, je pense qu'on tourne en rond.

Je souhaite à nouveau bonne chance au CDA et à ses participants, qu'ils nous en mettent plein la vue ! :)

Amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Voici quelques projets pour l'hérésisation des Death Korps et plus d'explications. Il est très difficile de donner un caractère "Hérésie" à de la GI, car il n'y a que très très peu de différences entre la GI Pré-Hérésie et la GI Post-Hérésie. En fait les rares changements qui sont mentionnés sont la nomination de l'AI en GI et l'envoi de milliards de GI dans l'Oeil de la Terreur avec les conséquences que vous pouvez imaginer :P De plus comme l'a dit Paps, amareux et d'autres, il n'y a que très peu/pas de documentation sur les GIs pré-hérésie.

Donc je pense pour donner un effet hérésie rajouter de quoi faire un côté vieilles armures/armes, donc par exemple des petits rivets, des fusils peut être un peu convertis histoire de faire gros fusil de bourrin (mais pas trop^^ comme l'infiltrateur discret de samsax^^ qui d'ailleurs est très sympa ;-)), bref des trucs pour donner un côté différent des armes actuelles.
Qu'en pensez vous ? Et surtout avez-vous d'autres idées ? Je vais sûrement bientôt faire une commande FW donc...

D'un autre côté, vous avez raison sur la Death Korps, je vais donc probablement changer le titre de sujet. Que pensez-vous de tout simplement le Ie Régiment AA de Krieg (qui d'ailleurs était le nom de mon régiment :P :D) àla place des Death Korps de Krieg ?

Sdge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin :) !!!

[b][u]Je te recommanderai même carrément d'oublier la dénomination "Krieg" pour la durée de ce CDA...[/u] Pourquoi pas taper dans des noms bien ronflants d'unités originaires du Système Solaire ? La plupart des Corps d'Armées présents sur Terra furent historiquement rapatriés en toute hâte des planètes les plus proches...[/b]

[b]Exemples :[/b] le IIIème d'Infanterie de tranchées de Callisto, le Vème Bataillon de Chasseurs à Pied de Pluton... etc.

[b]Bref, des noms gardant la spécifité "infanterie d'assaut" de ton armée mais déconnectant complètement de Krieg ;) ![/b] De plus, l'artillerie et les chars n'étant pas très présents dans cette liste, tu n'y perdra pas grand chose à ne pas l'appeler "Artillerie d'Assaut" :lol: !
Et qui sait, peut-être t'y attacheras-tu sous cette dénomination, tout comme aujourd'hui je refuse de laisser d'autres appeler mes Ishtarites "Cadiens"...

[b]Tu n'as pas forcément à faire de conversion, l'équipement des figurines de la Death Korps étant d'apparence suffisamment archaïque...[/b] Je soulignerai même que l'Armée Impériale n'était pas mal équipée... Ses régiments disparates laissaient des Hoplites aux armes énergétiques côtoyer des Voltigeurs aux uniformes napoléoniens équipés de longs fusils laser...
Ton travail reposera principalement sur la peinture et le soclage des figurines !

[u][b]Bref, je souligne de nouveau que je suis ravi de cette nouvelle réorientation, faisant partie de ceux qui partageaient les doutes et appréhension d'Amareux et du jeune Slagash ^_^ ![/b][/u]

[i]Lord Tywin "tu nous aura quand même fait suer jeune têtu !" Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose qui aurait été sympa, ça aurait été de partir sur une légion pénale.

Avec l'Hérésie, l'Empereur (Maudit soit son nom!) a dût mobilisé tout ce qu'il avait sous la main, donc pour moi ça ne serait pas incongrue de jouer une Légion Pénale.

Tu aurais pût utiliser les DKoK comme Adeptus Gardien pour les porteurs d'arme lourdes/Vétérans et les sergents d'escouades/escouades de commandement et ainsi te passer des IF.

Un truc dans le genre:

[url="http://patatovitch.free.fr/trucs/v2_legion_penale_cj12.pdf"]Codex V2 Légion Pénale[/url]

[url="http://www.dakkadakka.com/wiki/en/Ian%27s_Drade_117th_Suicide_Legion_%28IG%29"]Bonnes idées de conversion[/url]

S&R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lord Tywin Lannister' timestamp='1324994638' post='2054301']
Enfin :) !!!

[b][u]Je te recommanderai même carrément d'oublier la dénomination "Krieg" pour la durée de ce CDA...[/u] Pourquoi pas taper dans des noms bien ronflants d'unités originaires du Système Solaire ? La plupart des Corps d'Armées présents sur Terra furent historiquement rapatriés en toute hâte des planètes les plus proches...[/b]

[b]Exemples :[/b] le IIIème d'Infanterie de tranchées de Callisto, le Vème Bataillon de Chasseurs à Pied de Pluton... etc.

[b]Bref, des noms gardant la spécifité "infanterie d'assaut" de ton armée mais déconnectant complètement de Krieg ;) ![/b] De plus, l'artillerie et les chars n'étant pas très présents dans cette liste, tu n'y perdra pas grand chose à ne pas l'appeler "Artillerie d'Assaut" :lol: !
Et qui sait, peut-être t'y attacheras-tu sous cette dénomination, tout comme aujourd'hui je refuse de laisser d'autres appeler mes Ishtarites "Cadiens"...*
[/quote]

Hum.. Oui effectivement, mais bon j'aime bien Krieg :blushing: Bon tant pis je garde Krieg c'est trop emblémateur de mon CdA avec la particule IXe Régiment (Tywin ;-)) d'IA de Krieg.

[quote]
[u][b]Bref, je souligne de nouveau que je suis ravi de cette nouvelle réorientation, faisant partie de ceux qui partageaient les doutes et appréhension d'Amareux et du jeune Slagash ^_^ ![/b][/u]

[i]Lord Tywin "tu nous aura quand même fait suer jeune têtu !" Lannister[/i]
[/quote]

:crying: Mais euh c'est pas moi j'ai rien fait !
:devil: L'innoncence ne prouve rien.
:zorro: Tchac !

[size="1"]Et puis en plus ça fait vivre le sujet :P[/size]

[quote]
Quelque chose qui aurait été sympa, ça aurait été de partir sur une légion pénale.

Avec l'Hérésie, l'Empereur (Maudit soit son nom!) a dût mobilisé tout ce qu'il avait sous la main, donc pour moi ça ne serait pas incongrue de jouer une Légion Pénale.

Tu aurais pût utiliser les DKoK comme Adeptus Gardien pour les porteurs d'arme lourdes/Vétérans et les sergents d'escouades/escouades de commandement et ainsi te passer des IF.

Un truc dans le genre:

[url="http://patatovitch.free.fr/trucs/v2_legion_penale_cj12.pdf"]Codex V2 Légion Pénale[/url]

[url="http://www.dakkadakka.com/wiki/en/Ian%27s_Drade_117th_Suicide_Legion_%28IG%29"]Bonnes idées de conversion[/url]
[/quote]

bof ça ne me tente pas trop. J'aime pas trop les figurines.

[quote]La RGBKS ! Régiment de Gros Bourin De Krieg et Sdge !
[/quote]
Ouais ! je garde l'idée au cas où :hat:

Sdge, [size="1"]qui fait vivre le sujet et qui en prend plein dans la figure depuis cette maudite 5eme page^^[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens apporter mon modeste bloc à l'édifice concernant la dead korp de krieg :whistling:

Fluffiquement l'armée impériale et la garde impériale sont très proches en matière de commandement / formation de régiment / dénomination.

Ce que l'on sais actuellement des formations de régiment, c'est que certain on 100/200/500/2000 ans d'histoire sous leur dénomination actuel "le Xeme de machin de truc" (pour rester vague). Ils ont cette histoire, car ils n'ont jamais était annihilé totalement et que la lever de nouvelles troupes de leur monde natal ont renforcé leur effectif diminué.

Lorsqu'une fondation est purement et simplement annihilé leur numéros de matricule redevient disponible pour les futurs lever d'éffectifs pour conflit extra-planétaire tirer de 10% des FDP de leur monde, on sait plus ou moins que chaque année 10% des troupes sont envoyées regarnir les contingent déjà expédier et si besoin lever une nouvelle fondation dans les numéros disponibles ou nouveau numéros.

Ensuite d'un point de vue purement visuel d'équipement la dead korp sortie par forge world et plus proche des origines de l'armée impériale que, par l'exemple le plus simple les cadians :

Le fusil laser cadians comparer au modele dead korp :

[img]http://i41.servimg.com/u/f41/16/21/53/47/m2370010.jpg[/img][img]http://i41.servimg.com/u/f41/16/21/53/47/dkkadv10.jpg[/img]

On sent bien le vieux modèle de fusil laser a platine chez la dead korps

Ensuite l'autocanon :

[img]http://i41.servimg.com/u/f41/16/21/53/47/dkkhst10.jpg[/img][img]http://i41.servimg.com/u/f41/16/21/53/47/conaut11.jpg[/img]

à par le diamètre de pruneaux plus gros pour le modèle astartes pré-hérésie contemptor les deux sont très sensiblements identiques.

Pour conclure, je ne vois aucun problème d'utiliser le terme krieg pour cette armée sachant que la quasi totalité des mondes impériaux on était redécouvert durant la grande croisade et krieg à due en faire partis (et on ne peut pas confirmé que non).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Ce message inutie et tout à fait hors propos est là pas uniquement pour vous faire chi** (eh oui!) mais pour vous avertir, nobles CDAdistes, qu'après une discussion avec Kaelis je me joindrais à vous dans un futur proche en tant que PA.

Meka

P.S : La Raven Guard avait droit à quelles armures dans le temps, d'après vous??? :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.